BEAT4BATTLE
Novembre 14, 2019, 18:57:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NUMARK X2  (Lu 6749 fois)
smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

unknown
unknown

Posteur à 30%

« Répondre #15 le: Janvier 31, 2008, 17:26:44 »

la technics pue du derche, j'ai vu plusieur video bien trippante .. genre lultrapich ki glitch le son ..
Journalisée

zeubi la mouche
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #16 le: Janvier 31, 2008, 17:28:08 »

j'ai la platine X2 dans mon salon, elle sert de temps en temps pour tester les banks sons.

je trouve ce modèle vraiment excellent,le seul défaut idiot, c'est effectivement l'entrée des cd... alors là, c'est la grosse merde, obligé de tout bouger.

mais vu que je fais faire que des petits tests, pour moi c'est très efficaces, simple, je peux lire les vinyls avec aussi, ça évite d'avoir un mixvibe ou serato alors que j'en ai pas besoin. la latence est ultra minime.

j'imagine que c'est pas fait pour le scratch, vu comment tout est positionné. pourtant on reçoit un disque bleu qui sert pour l'usage vinyl, mais il est gravé, et dessus ya des skip proof... et on reçoit un cd aussi, et dessus plein de sons bateaux pour le scratch. donc là faudrait m'expliquer.

pour moi c'est l'outil de salon idéal avant d'envoyer un vinyl au mastering. tout est testé dessus maintenant. merci numark pour les cadeaux dmc, j'aimerais en avoir une deuxième, merci.
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #17 le: Janvier 31, 2008, 17:29:18 »

le disque bleu pour le cd, pardon
Journalisée

raoul
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

Ukraine Ukraine

unknown
unknown

Posteur à 22%

« Répondre #18 le: Janvier 31, 2008, 21:15:54 »

un pote a la technics
c une honte cette "platine"

jai jamais entendu un son aussi pourri
meme un mp3 malencodé  sonne mieux !
Journalisée
start
Expert
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

http://www.topnews.in/health/files/fat-heart.jpg

unknown
unknown

Posteur à 27%

« Répondre #19 le: Février 01, 2008, 12:59:18 »

c'est vrai que la numark doit etre pratique pour tester et tous mais apres esque c'est une platine que jutiliserasi pour plus pousser la chose je sais pas, comme le dis le jad c une bonne platine de salon
Journalisée

Manger une moule, c'est manger Vega

Le veau du limousin vaincra !!!
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #20 le: Février 01, 2008, 13:45:47 »

Merki Le jad pour ton commentaire Clin d'oeil Bisou
des avis niveau Tablism ? ou ce n' est qu' uniquement 1 "platine d' écoute/numérisation" ?
  Roulement des yeux
si des scratcheurs (Nétik, Or d' oeuvre ou autres ...) passent chez toi (malgré tes problemes auditifs, courage !) si tu peux leur faire tester 1dc4 ...
« Dernière édition: Février 01, 2008, 13:51:41 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #21 le: Février 01, 2008, 14:14:53 »

tous les djs qui ont testé la platine ont été super satisfaits.
Journalisée

fufu
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

unknown
unknown

Posteur à 21%

« Répondre #22 le: Février 20, 2008, 20:52:25 »

g un pote qui va la recevoir dans quelque jours , j'vous ferai par de mes impressions !
Journalisée
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #23 le: Février 21, 2008, 12:31:52 »

le placement du cd m'embête quand même. ça limite une réelle utilisation aux personnes qui peuvent bouger leur matos ou aux dj qui mixent platines dans le "sens normal".

le touché du vinyl qui est fourni n'est pas très agréable, très rigide et la texture assez glissante. après c'est une habitude bien évidemment.

dommage pour ces défauts car c'est un excellent compromis cette platine. je suis super content de l'avoir quand même.
Journalisée

Orwel
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

unknown
unknown

Posteur à 23%

« Répondre #24 le: Février 21, 2008, 15:00:20 »

Moi je pense qu' il fau boycotter ce genre de platine (cds) !! car c ' est comme sa que bientot il ny aura plus que sa !!! et le vinyl sera en voi de disparition lol !! de tte facon ce nest pas le toucher du vinyl donc pour moi c pas terrible !!!
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #25 le: Février 21, 2008, 16:31:35 »

Si je puis me permettre Orwel, cette platine n' a pas pour but de tuer le vinyl, d' une parce qu' elle les lis également (= TTX en gros) et de 2, tant qu' a manipuler du son à partir d' un CD autant que ce soit sur un vrai plateau de la taille d' un 33 tours, avec un moteur et garder l' esprit Tablism (comme les soft mix digital basé sur vinyl timecode comme MV, SSL ...)
+ qu' avec des lecteurs cd où tu scratch avec un jog statique (si gros soit il)

si j' ai bien tout compris, d' après la vidéo que je viens de maté sur le site de numark (sans le son je peux pas là où je suis, école = seul acces au net sur rennes pour l' instant) les plateaux motorisés arivent aussi pour les controleurs mp3 (genre vestax VCI-100)

certe vive les vrais vinyls !!! Cool mais ça doit etre quand meme pas mal (si t' as pas un MV ou SSL) d' éditer tes trips comme tu le sens sur le pc, tu graves sur cd et hop tu le charcutes comme un skeud (beaucoup + économique que de se faire presser un custom vinyl !!!!!!!!! après faut voir niveau toucher si c' est bof c' est con mais le potentiel du truc est pas mal théoriquement du moins)

ça évite d' acheter 1 TTX (ou autre PDX, SL1200) + 1 HDX là t' as les 2 pour 700€ !!!
Faudrais que j' aille tester la bete moi meme voir si c' est déja génial ou juste prometteur ...

après, oui pour le meme prix t' as 2 TT500 & 1 PXF pour du 100% vinyl comme on aime  Grimaçant Tire la langue

ps : merki Le Jad pour les précisions  Clin d'oeil Bisou (le skeud bleu fourni avec, c' est comme le principe d' un vinyl timecode  ? ou un autre skeud peut aussi permettre de taquiner le cd  ? (mieux si le toucher du bleu est spé ...)
« Dernière édition: Février 21, 2008, 16:36:46 par M.Y DJ » Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Windows XP
Firefox 3.0.1

Posteur à 31%

« Répondre #26 le: Juillet 31, 2008, 19:50:27 »

Up, pour ceux qui éventuellement seriaent tenté de la pécho (neuve) ... c' est le moment :
soldée chez Playback jusqu' à demain 584€ au lieu de 650€

perso pas les finances donc TT500 en attendant de pouvoir m' offrir ça un jour (ou pas, après test, amélioration Mixvibes voire switch vers SSL Roulement des yeux )
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #27 le: Mars 04, 2011, 23:42:19 »

Up !!! (juste pour la forme car appareil plus produit depuis des années)  --- Topic à déplacer dans la section Matos Clin d'oeil ---

j' ai (enfin) reçu la platine Hydride Gemini CDT 05 que j' avais commandé, concurrente de la Numark X2
(en meme temps il n' y a jamais eu que ces 2 modèles sur ce marché des platines hydrides vinyle/CD audio/CD rom MP3)

Bah plutot agréablement surpris Sourire

Je n' avais jamais testé de platines Gemini et avais un à priori plutot négatif sur la marque.
Comparée à mes Technics SL 1210 M3D ou Numark TT 500 ce n' est pas riddicule, le couple moteur à 3,6 kg/cm doit etre le meme que sur les Gemini TT 04 ("approved by" feu Roc Raida, ce qui semblait confirmer que c' était pas mal comme came pour du Gemini)

La review skratchwork & Les vidz de DJ Getdown au Siel 2005 m' avaient bien donné envie de tester cette CDT 05, trouvée à prix pas abusé, j' ai tenté, quite à payer 25e de FDP pour retourner le produit sous 7 jours si cela ne me convenait pas.

En vinyl, normal, RAS, bras droit, pas de réglage de hauteur ni d' anti skate, mais ça tient la route, foutu 1 M 44-7 dessus hop c' est parti, pas de saut de cellule.

En CD rom, ça ne lit QUE les MP3, niet pour wave, wma, flac mais par contre ça lit les CD RW,
je m' en servirais principalement en CD audio & vinyle timecode Cross je pense.

Lecture à la frame : 1/75ème de seconde Tire la langue
J' suis pas super balaise en scribble mais ça suit le plus rapidement que je puisse aller,
les lazers sur des sons un peu long ont l' air de sonner quand meme plus chelou que sous MV Cross Roulement des yeux

Points positifs :

CD RW, 3 cue points, 3 FX dsp réglables (echo, Filter, Flanger) 1 looper "minimal" (A-B), reverse, ultrapicth +/- 4-8-16-50 %
fonction mix = CD (instru) qui joue en + du vinyl (scratch) et les 2 sorties permettant d' écouter les deux simultanément
+ sortie SPDIF (pour numériser ça peut servir)

Malgré la hauteur, ça rentre dans 1 fly pour le transport (mais à sortir pour l' utiliser, branchements et changement CD)

Points négatifs :

Connectique et fente CD mal placées pour position hip hop, pitch également car le bras reposé (en mode CD/MP3) il couvre la moitié du pitch fader
Pas de light éclairant (au moins) le plateau
Pas de réglage de start et brake comme chez Numark

Je vois avec un rennais qui vend 1 Numark X2 d' occaz si je peux tester ça et comparer (selon le prix qu' il en demande)
ou reprends une 2° CDT 05 (et revends ptet 1 ou 2 TT 500)
« Dernière édition: Avril 10, 2013, 11:44:53 par M.Y DJ » Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.