BEAT4BATTLE
Octobre 20, 2019, 07:52:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Topic Des Claviers Maitres  (Lu 18167 fois)
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #75 le: Août 18, 2007, 07:57:52 »

Souriant pas de bol le coup de la fermeture annuelle  Grimaçant Clin d'oeil bah patience alors !  Tire la langue
en espérant pour toi que tu ais le temps, le moral et la forme pour pouvoir profiter de ton nouveau joujou quand tu l' aurras enfin !  Tire la langue
« Dernière édition: Août 18, 2007, 08:01:26 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
nUx
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

sApRiStUx

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #76 le: Août 18, 2007, 11:00:02 »

oui et c'est sur que ca va contribuer a mon  bonheur
Journalisée

chomp' chomp'...........
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Linux
Safari

Posteur à 29%

« Répondre #77 le: Novembre 16, 2011, 07:50:31 »

je sors ma pelle et déterre ce topic j aurai besoin de vos conseils avisés^^
apres 8 ans de piano, ma cousine voudrait s acheter un synthé.. elle m a demandé conseil et je l ai naturellement aiguillée vers clavier maitre + fruity avec des plugins, ce qui me parait le plus confortable pour l utilisation qu elle veut en faire (jouer chez elle et faire quelques scenes en groupe(black métal^^).) je pense que ca lui offrira plus de possibilités qu un synthé synthé..
c est donc sur le choix du clavier maitre que je suis emmerdé.. il lui faudrait un truc avec toucher semi lourd histoire qu elle retrouve les sensations du piano, pas compliqué à configurer, fiable et ergonomique. pas besoin de pads, avec un budget de 300 a 500€... qui a testé quoi qui cartonne?
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #78 le: Novembre 16, 2011, 12:22:58 »

je sors ma pelle et déterre ce topic j aurai besoin de vos conseils avisés^^
apres 8 ans de piano, ma cousine voudrait s acheter un synthé.. elle m a demandé conseil et je l ai naturellement aiguillée vers clavier maitre + fruity avec des plugins, ce qui me parait le plus confortable pour l utilisation qu elle veut en faire (jouer chez elle et faire quelques scenes en groupe(black métal^^).) je pense que ca lui offrira plus de possibilités qu un synthé synthé..
c est donc sur le choix du clavier maitre que je suis emmerdé.. il lui faudrait un truc avec toucher semi lourd histoire qu elle retrouve les sensations du piano, pas compliqué à configurer, fiable et ergonomique. pas besoin de pads, avec un budget de 300 a 500€... qui a testé quoi qui cartonne?

Avec toucher piano ?
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Safari

Posteur à 29%

« Répondre #79 le: Novembre 16, 2011, 12:50:47 »

ouais, pas forcément pur toucher piano, mais au pire entre les deux quoi. Pas toucher plastique aka vélocité pourrie
Journalisée

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #80 le: Novembre 16, 2011, 13:01:22 »

ouais, pas forcément pur toucher piano, mais au pire entre les deux quoi. Pas toucher plastique aka vélocité pourrie

Pour un 88 touches le plus proches du piano regarde la gamme midi controleur de studiologic, c'est vraiment pas mal et tu en a pour tous les prix, sinon un oxygen 88 (m-audio) sera aussi très bien....!!!
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Firefox 8.0

Posteur à 31%

« Répondre #81 le: Novembre 16, 2011, 13:02:33 »

Si elle a pratiqué le piano pendant 8 ans, elle doit etre habituée au toucher "lourd" (mécanique marteau)
Rétrograder vers un toucher semi lesté ça va lui faire bizarre ...

les toucher lourd ne se trouve quasi que sur les 88 touches et c' est quand même bien reuch par rapport aux semi lestés (49, 61 ou 88)

Moi j' avais chopé 1 CME UF 8 d' occaz à 150e, bon rapport qualité/prix pour un toucher marteau (pas trouvé si peu cher ailleurs)

Sur AF un man d' IDF le vend également à ce prix (2 autres à 300e et 350e)

Sur le boncoin, un mec de la Loire (42 Romane) le vend 190e

Après la bete fait 140 x 40 x 15 pour 25 kil je crois, donc si pas "à proximité" du vendeur, les fdp vont faire mal
« Dernière édition: Juillet 13, 2012, 13:06:45 par M.Y DJ » Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Safari

Posteur à 29%

« Répondre #82 le: Novembre 16, 2011, 13:06:42 »

je viens de checker des avis sur ce clavier, aparemment y'aurait des gros problemes de vélocité... sinon même neuf il serait dans son budget.
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Firefox 8.0

Posteur à 31%

« Répondre #83 le: Novembre 16, 2011, 13:16:51 »

Je précise que le CME UF 8 est la version précédente de l' UF 80 (y a séries "normale" et "classic")

Sur le mien, pas de p, à part qu' il est branché en midi sur mon PadKontrol (lui relié en usb au macbook) car le driver midi/usb est foireux

Je serais curieux de savoir ce que vaut le VX 80 (avec 9 faders motorisés pour 1100e)

Si elle a le budget pour : Fatar Clin d'oeil
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Safari

Posteur à 29%

« Répondre #84 le: Novembre 16, 2011, 13:23:03 »

nan elle a pas le budget pour ^^
elle est ni tres informatique ni beatmaking. Le but est donc que je lui installe fruity et native et que ca marche quand elle branche le clavier sur son laptop.
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #85 le: Janvier 23, 2013, 10:15:59 »

Roland presente le piano digital 64 touches RD-64 au NAMM 2013

1 piano 64 touches aux toucher lourd "Ivory feel G keyboard" touch emulant 1 toucher "lourd" (vraiment identique à 1 mecanique matreau ?) dans 1 piano "poid plume" et peu encombrant (se logant dans 1 coffre de voiture et ne ruinant pas le voyageur en cout de transport en soute pour les zikos parcourant le monde) annonce le constructeur.

"Poid plume" de 12,8kg (dimension 114 x 27,3 x 11,6)

(voir les caracteristiques sur la fiche produit du site Roland.com)

+ Connexion à iPad en usb via 1 camera connection kit
- Polyphonie 128 voix
- 5 niveaux de velocité
- Key Transpose: -6 to +5 (en demi tons)
- Controleur D beam & pitch bend/mod wheel
- Eq 2 bandes & reverb + 2 "multi effets"
- Moteur audio Supernatural piano sound
- Grand piano, organ, clav, electric piano
- Mode controleur "one touch button"
- 12 tons (organ et clav -- fonction non utilisable en mode controleur)
- USB + Midi out
- Entrée stereo Rca
- Jack 6,35 pour 2 pedales foot control + 1 pedale d'expression ("damper" = sustain)
- Prise casque (jack 6,35)
- Sortie stereo (jack 6,35)
- Adaptateur secteur (fourni)

- Sac de transport CB-61RL vendu séparement.

"Now, with the RD-64 Digital Piano, stage and studio players can enjoy Roland’s acclaimed piano features in a compact, travel-friendly instrument.
SUPERNATURAL Piano technology powers ultra-expressive acoustic piano tones, while the 64-note Ivory Feel-G keyboard provides a true weighted-action playing feel.
Also onboard is a selection of SuperNATURAL-based vintage EPs, plus essential clav and organ tones. Controller mode instantly turns the RD-64 into a flexible MIDI master keyboard, with a special one-touch setup that unlocks the SuperNATURAL sound potential in a connected INTEGRA-7 sound module or JUPITER-80 / JUPITER-50 synth.
Streamlined and mobile, the RD-64 delivers piano-action performance and impressive versatility for live playing, on-the-go composing, home studios, teaching labs, and beyond."

Résumé des caracteristiques via la news publiée sur Synthtopia.com

Details via la fiche produit sur le site Rolandconnect.com

(Caracteristiques complete sur la fiche produit du site Roland.com)

<a href="http://www.youtube.com/v/ybs0ukrluB0&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/ybs0ukrluB0&rel=1</a>
« Dernière édition: Janvier 23, 2013, 11:06:39 par M.Y DJ » Journalisée

Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 23 requêtes.