BEAT4BATTLE
Avril 19, 2019, 21:11:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la meilleure cellule pour scratcher ?  (Lu 54054 fois)
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 32%

« Répondre #180 le: Avril 29, 2010, 13:19:41 »

Non franchement les ortofon scratch quand tu écoutes ça ne paraît pas mais dès que tu compares avec une autre cellule c'est le jour et la nuit.

Spud, pour faire la comparaison, à mon sens c'est comme une prise de son entre un bon micro et un mauvais...

Voilà, c'est que mon avis.

Oui je suis d'accord, j'ai jamais fait une réelle comparaison, mais je trouve que c'est passable. Après c'est pour ça que je dis pour sampler c'est pas le top mais un sample tu modifies tout en général. Enfin on s'en fout un peu nous Grimaçant c'est juste le pauvre solem qui doit regretter son achat Souriant
Journalisée

Solem Akérone
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

http://www.myspace.com/solemakerone

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 28%

« Répondre #181 le: Avril 29, 2010, 15:26:45 »

Non franchement les ortofon scratch quand tu écoutes ça ne paraît pas mais dès que tu compares avec une autre cellule c'est le jour et la nuit.

Spud, pour faire la comparaison, à mon sens c'est comme une prise de son entre un bon micro et un mauvais...

Oui je suis d'accord, j'ai jamais fait une réelle comparaison, mais je trouve que c'est passable. Après c'est pour ça que je dis pour sampler c'est pas le top mais un sample tu modifies tout en général. Enfin on s'en fout un peu nous Grimaçant c'est juste le pauvre solem qui doit regretter son achat Souriant

a 40eu la cellule neuve dans le coffret avec 1 diams en supp ca va, de façon je vais faire avec et sa me sera suffisant pour le moment, c'est pas comme ci j'avait pécho un truc a 1000eu et qu'au final sa soit de la merde Grimaçant
Journalisée

Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows Server 2003
Firefox 3.5.9

Posteur à 27%

« Répondre #182 le: Avril 29, 2010, 15:58:38 »

Rien à voir, mais chuis en train de penser à un truc:

Ca serait pas des gros faux-culs ortofon  ?

Sérieux, comment peut-on avoir comme slogan "Vinyl Preservation Academy", et en même temps sortir des cellules soit-disant "spéciales pour Serato", genre "t'as vu on est les rois du timecode"  Huh Huh Huh

C'est vraiment se payer de la gueule du monde...
Journalisée
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.5.9

Posteur à 29%

« Répondre #183 le: Avril 29, 2010, 16:10:46 »

Grimaçant kler
Journalisée
smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.5.9

Posteur à 30%

« Répondre #184 le: Avril 29, 2010, 21:44:11 »

m447 les mecs .. je sais mm pas pkoi on en debat encore .. serieux cette celulle poooooooootre tout ! suffit de l'avoir pour y croire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
perso niveau stabilité .. c'est le pied .. par contre ceux qui dise qu'elle roxe pas les piste, c'est faux .. si ta un bon appui, tu nettoie le sillon bien kom il faut .. suffit de laisser un vynile 2 3 j à l'air libre, et de le lire .. amas de poussière powa !!!
Journalisée

zeubi la mouche
DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

Aime pas les faux !!! Since 1986

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 29%

« Répondre #185 le: Avril 29, 2010, 22:42:46 »

Oui mais tu te trompes de débat là, un sample ça peut s'arranger, se camoufler. Une voix au micro, jamais !
Journalisée

MLp
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

www.blackelkrecordings.com

Windows XP
Firefox 3.6.3

Posteur à 32%

« Répondre #186 le: Avril 29, 2010, 23:58:06 »

celles couleur or que j'ai, le son est tres bon, mais pour le scratch ça saute un peut donc pointes roses oblige.

Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #187 le: Avril 30, 2010, 14:51:40 »

Oui mais tu te trompes de débat là, un sample ça peut s'arranger, se camoufler. Une voix au micro, jamais !

Mais carrément ! C'est pour ça qu'on s'en tape un peu des cellules au final. Enfin j'vais quand même songer à passer aux m447, de toute façon je garde mes concordes et mes om donc j'aurai de quoi faire un mini comparatif ... Me manque que les sous pour acheter les cellules Grimaçant
Journalisée

raoul
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

Ukraine Ukraine

Mac OS X
Safari

Posteur à 22%

« Répondre #188 le: Avril 30, 2010, 16:22:37 »

mais rien a foutre de tout cela..
tu prends un cône en papier,  et tu perces le côté resserré avec une fine aiguille..
et hop tu scotch ça à ton bras et let's go !!
bon par contre  ya pas moyen de brancher les RCA au cône en papier..

technique Mc Guyver® dont il se sert une fois dans un épisode ou il doit retrouver un avion prisonnier d un glacier
episode qui ma traumatisé, t'as vu ?
Journalisée
sizay
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Madagascar Madagascar

4 8 15 16 23 42

Windows Vista
Firefox 3.6.3

Posteur à 23%

« Répondre #189 le: Avril 30, 2010, 16:27:33 »

A l'epoque quand j'ai commencé j'ai utilisé une lame de cutter (sur un 33t de Bibie je vous rassure ^^) , bon t'entends quasiment rien et en deux ou trois passages tu ruines irremediablement le skeud mais j'avais pas encore d'ampli Grimaçant
Journalisée
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.5.9

Posteur à 29%

« Répondre #190 le: Avril 30, 2010, 17:10:53 »

Mais carrément ! C'est pour ça qu'on s'en tape un peu des cellules au final. Enfin j'vais quand même songer à passer aux m447, de toute façon je garde mes concordes et mes om donc j'aurai de quoi faire un mini comparatif ... Me manque que les sous pour acheter les cellules Grimaçant
Nan jsuis pas d'accord  Grimaçant

Tu peux pas rattraper la dynamique, ni un effet nazillard. Mais bien sûr ça convient, j'extrapolais évidemment.

Ce mauvais son de la CC scratch, je l'ai constaté surtout sur du gros son de live (quand je faisais autre chose que de blablater sur le net ^^) en changeant pour une 44-7. J'avais un technicien son qui était impressionné par la différence de qualité et équilibre du son, presque plus besoin de retoucher les fréquences sur lesquelles il galérait tout le temps.
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #191 le: Avril 30, 2010, 18:06:27 »

En même temps shure c'est pas une marque de pd dans le milieu du son donc ça se comprend.

mais rien a foutre de tout cela..
tu prends un cône en papier,  et tu perces le côté resserré avec une fine aiguille..
et hop tu scotch ça à ton bras et let's go !!
bon par contre  ya pas moyen de brancher les RCA au cône en papier..

technique Mc Guyver® dont il se sert une fois dans un épisode ou il doit retrouver un avion prisonnier d un glacier
episode qui ma traumatisé, t'as vu ?

T'as pas l'épisode en divx ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

u_!dju!
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 24%

« Répondre #192 le: Mai 29, 2010, 13:30:30 »

M44-7
rien à dire de plus!!!
Journalisée
Joe Kimble
Expert
Hors ligne Hors ligne

United States United States

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #193 le: Juin 10, 2010, 20:08:15 »

Il m'arrive encore de scratcher avec ma SC 35 C. Il n'y a pas le même débit qu'avec les M 44-7, mais le son est bon quand même. Sinon j'ai des M 44-7, après avoir utilisé des concordes (noires) pendant un ptit moment, et j'en suis très content. Surtout, les basses ressortent bien.  Souriant
Journalisée

watrutalkin'boutmywillis...
TurtleSoup
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Firefox 3.6.12

Posteur à 26%

« Répondre #194 le: Novembre 25, 2010, 11:12:49 »

Ma shure m'a lâcher récemment... je compte me prendre un CC Qbert en coffret car j'ai déjà n porte cellule concorde donc ca me ferai une Qbert complete d'un coté et de l'autre un porte cellule digitrack avec la cellule Qbert.

Quelqu'un sait si on peu mélanger n'importe quelle cellule avec un porte cellule de ma même marque ? Au niveau du son c'est la cellule qui fait le travail ou le porte cellule ?

Je pense que chez Orofon tous les portes cellules sont identique .. quelqu'un en sait plus ?

Merci
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.