BEAT4BATTLE
Décembre 16, 2019, 05:25:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel est le meilleur casque pour dj ??  (Lu 60615 fois)
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 32%

« Répondre #150 le: Mars 12, 2010, 08:30:03 »

Quelqu'un a déjà testé les beyerdynamic ici ? Le DT990 pro a l'air assez mortel, à l'époque j'hésitais entre celui ci et mon sony. J'finirai par m'le choper ce beyer.
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #151 le: Mars 23, 2010, 08:52:43 »

tiens avec ma TTM jai recu un AKG K81 DJ
bon a premiere vue lergonomie me semble moins bonne que mon technics RP DH 1200 ( le akg se replie pas, le cable est tout fin, et le systeme de charniere des oreillettes semble un peu chelou/leger et pas super bien pensé-mais bon ca cest ptet une fausse idée à voir a lutilisation.)

par contre le son semble bien généreux sur les basses, et pas trop agressif sur les aigus. l'isolation de loreille est pas mal, faut ptet pas avoir des oreilles de dumbo non plus...il sert bien la tete.. a test en soirée

bref vu son prix de vente pas trop élevé cest quand meme bien mieux que le seinheiser que jai eu par le passé...
je l'ai depuis un bail çui-la. Niveau solidité, c'est pas ca. une oreillette a la charnière petée (tourne sot), le cable a déja été recoupé trois fois pour cause de faux contact dans le jack (une quatrième devrait tomber), je trouve que le resserrement du cable est un peu haut (-> me suis étranglé plus d'une fois ^^), d'aileurs le double cable, ca me rend dingue et il serre a fond et est pas tres confort. Qd j'avais tjs les dreads, a partir d'une bonne heure d'écoute, j'avais mal au crane car il poussait sur les dreads ce pd. et au portugal, apres une demie heure, c'etait radja river dans mon oreille...

a part ca, j'aime bien qu'il soit repliable, finalement solide au vu de ce que je lui mets dans la gueule, et le son me deplait pas du tout.
juste avant j'ai eu un sennheiser aussi (hd-205), qui m'a laché assez rapidement, mais je le kiffais qd mme bien cui-la.

voila mon avis sur çui-la Sourire
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows XP
Firefox 3.6

Posteur à 29%

« Répondre #152 le: Mars 23, 2010, 20:04:43 »

comme casque a moins de 50€ j ai un audiophony DJ 950, il a un son pas mal du tout...
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.6

Posteur à 29%

« Répondre #153 le: Mars 23, 2010, 21:11:56 »

Journalisée
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows Server 2003
Firefox 3.5.7

Posteur à 27%

« Répondre #154 le: Mars 25, 2010, 11:49:50 »

lowl, hé ben, il aura fallu 11 pages pour que cette boutade finisse par tomber!  Grimaçant
Journalisée
brisex
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Vatican City State Vatican City State

Windows XP
Firefox 3.5.8

Posteur à 24%

« Répondre #155 le: Mars 25, 2010, 13:46:59 »

.
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #156 le: Avril 06, 2010, 22:33:02 »

Un peu HS mais : quelqu'un peut me conseiller sur un bon casque pour home studio ? Qui me serve pour remplacer mes enceintes de monitoring le soir quand j'ai besoin d'entendre le son fort et clairement, qui me défonce pas les oreilles, extra aural (de préférence plutôt gros et qui isole bien) avec un budget de 100-150 euros.
Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

'J'aimerai dégueuler mes entrailles, puis les classer'

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows XP
Firefox 3.6.3

Posteur à 29%

« Répondre #157 le: Avril 06, 2010, 23:22:40 »

Un peu HS mais : quelqu'un peut me conseiller sur un bon casque pour home studio ? Qui me serve pour remplacer mes enceintes de monitoring le soir quand j'ai besoin d'entendre le son fort et clairement, qui me défonce pas les oreilles, extra aural (de préférence plutôt gros et qui isole bien) avec un budget de 100-150 euros.
extra-auriculaire^^
100-150? Gros budget...T'en a vmt besoin? pcke a 50-60€ t'as du propre pour bosser pepere chez toi...Le mien vaut 39€ et j en suis tres content...
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #158 le: Avril 07, 2010, 11:20:45 »

Ah c'est vraiment un gros budget pour un casque ? ^^
Bah écoute j'utilise un Sennheiser HD 202 comme casque Mp3 et pour bosser le soir, mais j'ai l'impression de le mettre trop fort et il me fait mal a force [à l'intérieur et à l'extérieur]. Donc à la limite si il existe des bons casque à 50-60 euros ça m'va beaucoup plus comme ça j'pourrai m'acheter mon subwoofer et une platine ^^
Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Cocos (Keeling) Islands Cocos (Keeling) Islands

Chien

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 24%

« Répondre #159 le: Avril 07, 2010, 13:18:19 »

extra-auriculaire^^
100-150? Gros budget...T'en a vmt besoin? pcke a 50-60€ t'as du propre pour bosser pepere chez toi...Le mien vaut 39€ et j en suis tres content...
Pour faire tes rythmiques etc je dis pas, mais je doute fortement que ton son soit suffisamment équilibré à ce prix là pour faire ne serait-ce que ton équalization. Le HD 202 j'en ai un, le son est correct, mais complètement déséquilibré (basses à outrance, médiums beaucoup trop forts, aigus faiblards...). Oui c'est un bon casque pour son prix mais ça s'arrête là.
Concernant le confort par extra-auriculaire je pense que tu veux parler de casques "circum-aural" Souriant, ce sont les plus confortables à mes yeux. Parce que pour ça aussi, le 202 à moins d'avoir des oreilles de lutin tu douilles sur plusieurs heures.
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #160 le: Avril 07, 2010, 14:06:20 »

j' aurais également  dit que c' était bien peu cher (moins de 100€) pour un casque "le + neutre possible"

comme un pote qui m' a fait rire en me disant samedi qu' un zikos lui avait dit que son casque JVC j' sais pu quoi à 39€ (que j' ai également) était nikel pour le monitoring ... euh ouais ... nan pas trop quoi Indéci Roulement des yeux

moi j' ai 1 AKG K240 studio (payé 1200 balles à l' époque je crois) semi ouvert, plutot cool, indestructible !!! léger, pas trop fatigant Cool
j' ai une tite tete, mais pression un ptet peu forte sur le crane (comme j' ai pu lire à propos du K272 m2 sur le microphone.fr)

la version Mk2 (avec connecteur mini xlr et non plus jack 2,5") est à 120€

à comparer à la version K 242 HD semi ouvert aussi, 140€  ---> série HD = "partie" grand public de la gamme de casques AKG
(sur le site AKG, on les trouve dans la partie "personnal audio" et non "professional audio")
classés dans "casques studio" chez thomann contrairement aux K121 studio, K 601, K701, K702 considérés eux comme "casques hifi"

"La reprise d'un classique des Studios.
Les musiciens professionnels vénèrent le casque de studio primé AKG K 240 pour ses performances fabuleuses et son confort exceptionnel. Il constitue le choix idéal pour n’importe quelle application exigeant un son totalement neutre"

dixit le site AKG

le K271 mk2 à 140€ est lui "fermé"

a comparer avec les Beyerdynamic dans cette gamme de prix ...
(voire autre marque : SONY MDR-7506, Sennheiser HD-25)

un topic Casque "monitoring" ? Roulement des yeux
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 14:50:08 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Chien

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 24%

« Répondre #161 le: Avril 07, 2010, 14:22:41 »

Quelque part ouais le sujet dérive sur du monitoring plus que sur du DJ (avec un son très typé pour pouvoir mixer plus facilement des pistes entre elles). Je dois être profane mais pour l'instant j'apprécie beaucoup bosser mes prods avec un casque ouvert. J'ai l'impression d'avoir suffisamment de basse dedans.
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #162 le: Avril 07, 2010, 15:58:43 »

Merci pour toutes ces réponses, je pense que j'vais pencher pour le AKG K240 MkII ^^
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #163 le: Avril 07, 2010, 16:15:05 »

Merci pour toutes ces réponses, je pense que j'vais pencher pour le AKG K240 MkII ^^

:
Tu habites où Eyescream ? une grande ville ? comme pour les monitors, je te dirais que le mieux est encore d' aller tester en magasin si tu peux pour comparer (avec des sons à toi ou que tu connais bien si possible de check sur avec une clé usb dans le shop en question (son "bridé" sur lecteur mp3, iphone, ipod ...)

moi le vendeur m' avait convaincu car en + du son bien frais, le coup du "j' te le tord comme un boeuf, les arceaux petent pas, Choqué Choqué Choqué m' avait fait me dire, bah au moins c' est du solide !!! + de 5 ans que je l' ai maintenant

Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Chien

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 24%

« Répondre #164 le: Avril 07, 2010, 17:06:16 »

Vu le nombre d'heures que je l'utilise par jour je ne regrette pas du tout l'investissement. Comme disent les tontons flingueurs, le prix s'oublie la qualité reste.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.