BEAT4BATTLE
Août 18, 2019, 02:33:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "REVERSIBLE" disponible! shop + extraits  (Lu 15277 fois)
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« le: Mars 24, 2008, 04:04:34 »

SCRATCH SCIENCE présente:

Le JAD & DJ HERTZ
REVERSIBLE

Le concept de ce disque a été initié par DJ HERTZ et proposé à Le JAD. Cette collaboration reste dans la lignée des productions du label Scratch Science: créer des outils de practice et de recherche de manière bien organisée. Ce disque est composé de 2 plages instrumentales, d'une banque son et de 15 skip proofs (11 scratch et 4 drumming).

Certains skip proofs ont une prise en main très simple et sont très accessibles, et cela dans les deux sens de rotation du plateau. D'autres skip proofs nécessitent un certain niveau pour être pleinement exploités et le reverse permet une utilisation optimale .

« REVERSIBLE »  est un disque qu'on pourrait décrire sur de nombreuses pages. Il part d'un principe simple: avoir en skip proof des sons qu'on peut lire à la fois à l'envers et à l'endroit. Aujourd’hui la quasi totalité des platines sont dotées d’une fonction reverse, il fallait donc créer un outil qui permette aux turntablists d’utiliser pleinement cette technologie. Il existe des phases plus spécifiques suivant le côté où l'on scratch. Le fait de travailler en reverse permet au « gaucher » d'avoir la même position sur le disque que le « droitier ». Et vice versa

Au niveau des sonorités, il y a des sons dits « classiques » et des sons inédits ou plus « actuels ». Mais beaucoup ont été créés spécialement pour « REVERSIBLE ». La majeure partie des « samples » ont été retravaillés de manière à être réversibles, c’est-à-dire qu’ils ont une « attaque » à chaque extrémité. On peut donc, peu importe le sens de rotation du plateau, inverser chaque phase. Cela permet aussi, de par la proximité des « attacks » entre elles, de développer de nouvelles phases.

Quelques petites choses sont rendues plus évidentes à l'oreille car des mots utilisés sonnent de la même manière en avant et en arrière. Dans la banque de sons, certaines syllabes se lisent dans les deux sens... Mais il faut éplucher et être curieux pour tout découvrir. Que ce soit pour le drumming ou pour le scratch, certains sons ne se lisent que dans un sens, à la fois pour simplifier, aérer et pour pouvoir travailler un sample en reverse avec toute sa dynamique ou pour travailler un son principalement sur le retour.

Ce disque de par son caractère « Reversible » multiplie les possibilités d’utilisation par rapport à un break classique. Mais attention, tous les patterns n'ont pas été écrits pour être parfaitement lisibles dans les 2 sens, ce n'est pas la finalité du disque... puisque qu'il est tout aussi utile et agréable à utiliser dans le sens normal de rotation du plateau.

On peut expliquer et schématiser la composition du disque avec son tracklisting:

Side 1:

-« BROK » produced by LE JAD & DJ HERTZ.

-SKIP PROOF's produced by LE JAD (5 scratch, 3 drumming).

Les skip proofs de cette face sont tous conçut à partir d'un patern à 90 bpm, ce qui permet de scratcher à tempo « classique » sans avoir à utiliser d'ultrapitch (et sans avoir à mettre son disque en 45tr, même si ce n'est pas interdit).

Side 2:

-« KORB » produced by LE JAD.

-SKIP PROOF's produced by DJ HERTZ & LE JAD (4 skip proofs scratch qui reprennent le principe des grasshoper).

-SCRATCH SENTENCE produced by LE JAD (90 bpm, contient des sons inédits).

- SKIP PROOF's produced by LE JAD & DJ HERTZ (3 scratch, 1 drumming, suivant un patern à 133,333 bpm, facilitant ainsi le placement de repères communs avec les skip proofs précédents).

REVERSIBLE  est le fruit d'un travail de nombreux mois. Sur plus de 150 skip proof, seuls 15 ont été gardés. Chaque skip proof a été décliné en des dizaines de versions. Une part a été laissée au hasard. Mais chaque son a été soigneusement équalisé et masterisé.

Il convient de remercier tous les DJs qui ont testé le disque et participé à son amélioration au fil des mois: Rash, Unkut, Ordoeuvre, Rafik , Viktor, Deska, Kolé, Final, Inquisitive, Sixe et tous nos amis nerds qui ont subit toutes nos questions...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires de quelques amis qui ont testé le disque:

"Reversible is one of the best produced scratch records since the last years. Beats, Skipless lines for drumming and scratching will be blowin you out of your seat, produced in a very unique and creative way. A must for every Dj out there, wheter for freestylin or as a battle tool! STRAIGHT UP DOPE!"

Unkut.

"REVERSIBLE is a crazy new innovative Scratch-Breaktool by Le Jad and Dj Hertz.
You will get a whole skippless Scratch sentences in the „Reversible Style" and 2 stupid ill Scratch Beats. The trick on this record is you can play it forward or backward = you will hear the same Scratch-Sentence. Short Words like an „Uhh", which are hard to scratch with, because they are very short, even become longer like: „Uhh-hhU"So by scratching it forward and backward, you will experience a lot of new Sounds in your Scratch-Cobos!!! MOST INNOVATIVE TOOL 2008"

AKD.

Une nouvelle avancée dans le monde des scratch tools. Reversible offre des skip-proof aussi bien pour le freestyle que la production, avec de nombreuses possibilités en scratch et en drumming. Même avec des techniques simples! A tester sans plus attendre !!!

Djé.

Tel un "Grasshopper Break" on découvrira avec un sourire en coin chaque skip proof qui nous offre des centaines de perspective de manipulations, et, tel un "Sound Trauma", les idées de routines pleuvront à l'écoute des instrumentaux et des banques de son.
Les amateurs de training comme les DJs de battle à la recherche de matière lourde et profitable y trouveront largement leur compte. Le JAD & DJ HERTZ ont créé un breakbeat où l'innovation et l'efficacité sont à l'honneur.

Viktor.

"Le concept de ces Skips pousse la technique du phrasing (et du drumming ?) encore plus loin"

Deska.

"Enfin de la nouveauté et une manière différente d'envisager le scratch !
Le  rendu identique des sons dans les deux sens permet une utilisation originale et offre des nouvelles possibilités de phases, en sortant de nos habitudes et en changeant nos placements de mains !
Enjoy !!!"

Kloé.

« cest new, diferrent et que sa va apporter des nouvelles sonnoritées au drumming et aux phases de scratch, au debut les gens vont pas ce prendre la tete parceque ca sera diferrent mais a la lonque ca peut devenir une nouvelle source de travail pour annalisé les methodes de chacun des dj !!!?Huh? parceque il y en a qui arrive a produir les son du reversible sans le reversible ... bref blabla d'ivrogne

bon je suis un peut bourré je tembrasse »

Ordoeuvre.

VIDEO:

« Dernière édition: Juin 19, 2008, 15:22:40 par Le Jad » Journalisée

MLp
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

www.blackelkrecordings.com

unknown
unknown

Posteur à 32%

« Répondre #1 le: Mars 24, 2008, 04:49:20 »

ouh ouh a surveiller de tres pres !!! un petit descriptif prevu Jad?

Journalisée

DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

Aime pas les faux !!! Since 1986

unknown
unknown

Posteur à 29%

« Répondre #2 le: Mars 24, 2008, 11:51:23 »

On veut en savoir plus. Sourire
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #3 le: Mars 24, 2008, 13:19:48 »

On veut en savoir plus. Sourire

on va éditer le premier post dès que tout sera en place dans une semaine environ. on assemble les avis des nombreuses personnes qui ont testé le disque depuis cet été.
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #4 le: Mars 24, 2008, 16:03:39 »

bon, je fais l'avocat du diable et premier casse-couille de service,
mais hors-mis le concept sympatoche, ou qu'il est l'interet?
surtout si le son dans les deux sens est le meme...

voila, appelez moi chiant, relou, nul, mec qui capte jms rien, critique-foireuse man, je m'en fous, quand on me propose un concept nouveau, je tient a savoir si c'est au point, je met ca sur le compte de la "déformation professionnelle"  Tire la langue
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #5 le: Mars 24, 2008, 16:13:41 »

ne t'inquiète pas MC Dermott, tout sera expliqué.

même si il n'est nul besoin d'expliquer. il n'y a rien à justifier. si ce disque ne présentait pas d'intérêts majeurs, tu te doutes qu'on y aurait jamais travaillé.

merci de réagir. on a travaillé depuis cet été, et passé du temps à réfléchir à ce qui a de l'intérêt à faire tout ça. l'intérêt est venu par le travail et la réflexion.

Citation
"appelez moi chiant, relou, nul, mec qui capte jms rien, critique-foireuse man"

certainement pas, ta question est fondée et tu auras des réponses. je me permettrais pas de traiter quelqu'un de nul si il pose des questions. au contraire.
Journalisée

DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

unknown
unknown

Posteur à 29%

« Répondre #6 le: Mars 24, 2008, 16:16:30 »

Une vidéo est prévue ?
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #7 le: Mars 24, 2008, 16:18:56 »

Une vidéo est prévue ?

oui, nous avons demandé à plusieurs DJs de préparer des vidéos. mais ça prendra le temps qu'il faut, il n'y a aucune date buttoir.

de plus, une vidéo c'est bien, mais ça peut pousser à une certaine interprétation alors que ce disque en ouvre tellement...
Journalisée

CrazyHands Aka Pattes Folles
Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

unknown
unknown

Posteur à 32%

« Répondre #8 le: Mars 24, 2008, 16:52:46 »

bon, je fais l'avocat du diable et premier casse-couille de service,
mais hors-mis le concept sympatoche, ou qu'il est l'interet?
surtout si le son dans les deux sens est le meme...

voila, appelez moi chiant, relou, nul, mec qui capte jms rien, critique-foireuse man, je m'en fous, quand on me propose un concept nouveau, je tient a savoir si c'est au point, je met ca sur le compte de la "déformation professionnelle"  Tire la langue

Je me suis demandé la meme chose j'ai posté ca sur hc, j'allais le faire ici.
J'attends plus d'explication, mais comme je l'ai dis aussi sur hc, c'est bien travaillé sur le plan sonore et ca a du etre plus que galere a faire, apres à l'utilisation, je vois pas comment je pourrais m'en servir.
En tout cas je vois que certain se creusent la tronche pour faire des choses pour les turntablists et ca fais plaisir
Journalisée

Rap Is Something You Do, Hip Hop Is Something You Live !!

http://www.youtube.com/user/djcrazyhands
jene13
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #9 le: Mars 24, 2008, 19:30:19 »

le concept tue quand meme rien à dire, j'y avait deja penser a ce genre de disques mais comme je sais rien faire ct en vain...
Journalisée

DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

unknown
unknown

Posteur à 29%

« Répondre #10 le: Mars 24, 2008, 21:07:19 »

La pochette sera réversible j'espère ?  Tire la langue
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

unknown
unknown

Posteur à 28%

« Répondre #11 le: Mars 24, 2008, 21:16:40 »

y aura un jean reversible offert pour 2 disques achetés!!!
Journalisée

jene13
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

unknown
unknown

Posteur à 31%

« Répondre #12 le: Mars 24, 2008, 21:42:49 »

quand est prévue la sortie? Huh
Journalisée

camelrhum
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

beat4battle will never die

unknown
unknown

Posteur à 26%

« Répondre #13 le: Mars 24, 2008, 21:56:17 »

y aura un jean reversible offert pour 2 disques achetés!!!

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CrazyHands Aka Pattes Folles
Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

unknown
unknown

Posteur à 32%

« Répondre #14 le: Mars 24, 2008, 21:59:37 »

C'est mieux les bon vieux bomber noir réversibles orange héhé

Journalisée

Rap Is Something You Do, Hip Hop Is Something You Live !!

http://www.youtube.com/user/djcrazyhands
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 12
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.