BEAT4BATTLE
Décembre 13, 2019, 01:04:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différence(s) entre cross VCA et PCV Vestax ??  (Lu 1215 fois)
jon doe
Invité
« le: Juin 04, 2008, 13:22:49 »

Tout est dans le sujet...

en fait,
VCA = Voltage Controlled Amplifier ??
et PCV = ??
Journalisée
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Firefox 0.9.3

Posteur à 27%

« Répondre #1 le: Juin 04, 2008, 13:33:10 »

pcv je pense que c'est la dénomination propre des faders de chez vestax...

...et vca comme tu l'as dit

les potentiomètres VCA (Voltage Control Amplifier) représentent une avancée considérable par rapport aux potentiomètres conventionnels. Dans ce cas, le signal n'est pas directement réglé plus fort ou moins fort, mais un préamplificateur spécifique à travers lequel le signal passe, est géré. En cas d'interruptions des contacts du fader, le signal n'est pas pertubé, il n'y a pas les crépitements bien connus des anciens faders, seul le volume augmentant ou diminuant stagne pendant un petit moment, ce qui est inaudible. La durée possible d'utilisation et la sécurité de fonctionnement de nos fader VCA sont bien plus importantes que celles de potentiomètres plus simples.

la difference... un pcv vestax ira mieux qu'un cross vca gemini par exemple...
mnt je sais pas si il ya une grosse différence car il ont plus ou moins les mêmes caractéristiques...
« Dernière édition: Juin 04, 2008, 13:39:18 par Bust » Journalisée

ongaku
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Germany Germany

Windows 2000
Microsoft Internet Explorer 6.0

Posteur à 25%

« Répondre #2 le: Juin 04, 2008, 14:09:23 »

PCV=Plastic Conductive Volume

En gros ca utilise un plastique conducteur beaucoup plus résistant que les vieux faders à contact carbone.

Du coup tu peux avoir un mixer avec un cross PCV fonctionnant avec un VCA, c'est meme la norme pour les mixer scratch aujourd'hui (quand il n'ont pas de crossfader sans contact)
Journalisée
jon doe
Invité
« Répondre #3 le: Juin 04, 2008, 22:33:52 »

VCA serait plutôt une technologie tandis que PCV serait un matériau ...
Les cross et faders de la 06pro VCA sont-ils exactement que ceux de la classique 06proA ?
Journalisée
nUx
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

sApRiStUx

Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Posteur à 31%

« Répondre #4 le: Juin 05, 2008, 11:53:56 »

moi jai la 06 pro vca  et je nai pas vu la difference avec la 06 pro A... apres on me dit souvent kelle a un son particulier quand on scratch  d appreciable ( est ce que ca vien des equal ou du cross....? je c pas)
« Dernière édition: Juin 05, 2008, 11:56:36 par nUx » Journalisée

chomp' chomp'...........
jon doe
Invité
« Répondre #5 le: Juin 05, 2008, 22:41:11 »

Pour ma part j'ai testé plusieurs Vestax, j'ai eu une 05proI et j'ai une 06. J'ai aussi tester 4 05proII (+/- neuves) à l'époque et j'ai le souvenir de plusieurs touchés différents voire radicalement différents avec le cross. Certains étaient aussi beaucoup plus touchés par la poussière que d'autre (ça, ça ne peut dépendre que de l'environnement).
Je ne sais pas tellement comment le cross avec les années chez Vestax, mais je pense bien qu'il y a du avoir plusieurs générations. Et que les références CF05, IF05... sont "commerciales" aussi
Journalisée
CrazyHands Aka Pattes Folles
Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Posteur à 32%

« Répondre #6 le: Juin 05, 2008, 22:44:44 »

Pour ma part j'ai testé plusieurs Vestax, j'ai eu une 05proI et j'ai une 06. J'ai aussi tester 4 05proII (+/- neuves) à l'époque et j'ai le souvenir de plusieurs touchés différents voire radicalement différents avec le cross. Certains étaient aussi beaucoup plus touchés par la poussière que d'autre (ça, ça ne peut dépendre que de l'environnement).
Je ne sais pas tellement comment le cross avec les années chez Vestax, mais je pense bien qu'il y a du avoir plusieurs générations. Et que les références CF05, IF05... sont "commerciales" aussi

Celle vraiment atteinte par la poussière ne serait pas celle qu'on a utilisé au concert on est gentil ??
Parce que pour moi ce fut le souvenir du cross le plus dur que je n'ai jamais touché...Grimaçant
Journalisée

Rap Is Something You Do, Hip Hop Is Something You Live !!

http://www.youtube.com/user/djcrazyhands
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Firefox 2.0.0.10

Posteur à 27%

« Répondre #7 le: Juin 05, 2008, 23:09:48 »

Tiens sa me fais penser qui faut faire attention parfois avec les tables Vestax qui sont en "démo"
dans les magasins et qu'on vous vendra avec une ristourne du fait que les gens l'on utilisé.
mais aussi et ils disent pas: Les faders sont différents et ils sont de moins bonne qualité que les vrais !

ex: un jour un pote achète la pmc 07 en démo au musicstore pour 500 euros
...quant je l'ai testée je me suis rendu compte que le réglage de courbe ne marchais pas sur les faders.
je l'ouvre et je tombe nez à nez avec 2 faders bon marché qui ne ressemble pas à ceux qui y sont d'habitude...

même histoire dans un magasin à liege sur une autre 07 en démo...

mnt je sais pas si c'est occasionnel ou si réellement Vestax met en dépôt des tables en démo ou les composants ne sont pas identiques et plus précisément pour les faders...
Journalisée

jon doe
Invité
« Répondre #8 le: Juin 05, 2008, 23:17:13 »

Celle vraiment atteinte par la poussière ne serait pas celle qu'on a utilisé au concert on est gentil ??
Parce que pour moi ce fut le souvenir du cross le plus dur que je n'ai jamais touché...Grimaçant

honnêtement je ne me souviens pas de cette table, je ne la comptais pas dans celles que j'ai testé. Je me souviens seulement des mk2 en fly qu'il fallait porter du métro au bar...
Journalisée
Buttman
Invité
« Répondre #9 le: Juin 06, 2008, 20:08:09 »

et après ils te revendent des upfaders et des crossfaders qu'ils ont démont sur la neuve et remplacé par des merdes. trop l'enculade
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.