BEAT4BATTLE
Juillet 20, 2019, 10:11:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 30
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la meilleure carte son?  (Lu 100613 fois)
DJ ON
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Somalia Somalia

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 23%

« Répondre #105 le: Avril 10, 2009, 15:35:25 »

sa donne koi le port AES/EBU ?
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 32%

« Répondre #106 le: Avril 11, 2009, 13:52:09 »

Pas testé encore  l'AES/EBU

Et motu c'est du professionnel.
Journalisée

deadbird
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

par le pouvoir des Indiens Américains & Indoos

Windows XP

Posteur à 25%

« Répondre #107 le: Avril 12, 2009, 12:41:44 »

moi j'en cherche une pour le live, avec un equaliser dessus, un peu comme une console ou une table de mixage mais ki face carte son en meme temps ....

le topic > http://www.beat4battle.fr/index.php?topic=5522.0

jai vu kil y avai des mixettes avec des usb mais bon ... l'equaliser ou meme la table en elle meme me semble pas tres aproprié.

moi ce que je voudrais c une console mais avec tres peu de pistes et un port usb et bien sur un equaliser.

... ??  Huh
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #108 le: Avril 12, 2009, 19:13:07 »

Bah chez Motu t'as la ultra lite, la 828 mk3, la traveler et la 896 mk3. J'ai testé, en 44,1 j'ai foutu equa et compress sur toutes les pistes. En 96K c'est un peu plus chaud de tout égaliser et compresser.
Journalisée

deadbird
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #109 le: Avril 12, 2009, 19:49:34 »

Bah chez Motu t'as la ultra lite, la 828 mk3, la traveler et la 896 mk3. J'ai testé, en 44,1 j'ai foutu equa et compress sur toutes les pistes. En 96K c'est un peu plus chaud de tout égaliser et compresser.

la traveler et l'ultra lite sont cool, mais c un equaliser sous forme d'interface/ plugg a l'ecran, pas simple ... moi cetai plus un equaliser manuel comme sur une console, a part de l'ordi.

enfin merci !

sinon tu crois ke ca vaux vraiment le coup une console avec un port usb ? pour une config live.
parceke j'en es vus kelkes unes et pas trop excessive mais est ce que je ne me trompe pas ? puis-je utiliser la console comme carte son?
et surtout un equal ( enfin si yen a un sur la sortie master, ca me semble evident ).
« Dernière édition: Avril 13, 2009, 11:39:45 par deadbird » Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 30%

« Répondre #110 le: Avril 13, 2009, 12:14:25 »

attention ds les consoles cartes son, fo differencier celle ou la carte son n'a que le master ( 2 out ) , et celle ou tu peu record chaque piste ( X in  + master )
quels sont tes prérequis fixes ( nb de piste mono / stereo / tracking live je suppose / equa + fx interne + depart / retour vers effets externe )
aprés jte cache pas que pour 150e t'aura pas bezef en numerique
et nan ta pas dequa sur le master partout, la mienne je peu equal tt les piste sauf le master et l'usb
check mon topic sur la m16 dx
Journalisée

zeubi la mouche
deadbird
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Windows XP

Posteur à 25%

« Répondre #111 le: Avril 13, 2009, 12:29:56 »

attention ds les consoles cartes son, fo differencier celle ou la carte son n'a que le master ( 2 out ) , et celle ou tu peu record chaque piste ( X in  + master )
quels sont tes prérequis fixes ( nb de piste mono / stereo / tracking live je suppose / equa + fx interne + depart / retour vers effets externe )
aprés jte cache pas que pour 150e t'aura pas bezef en numerique
et nan ta pas dequa sur le master partout, la mienne je peu equal tt les piste sauf le master et l'usb
check mon topic sur la m16 dx

ué jviens de matter, bah voilà, c le style de console que je recherche, peut etre avec moins d'entrées genre 2/3 c kool et surtout ué un equal sur le master.
mais a la base je voulais juste une petite interface usb ki me permette d'avoir des sorties rca, mais bon jsai pas, ca me plait moyen, jme dis autant avoir un truk plus serieu et avec un equal, mais bon c pas evident a trouver.
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 30%

« Répondre #112 le: Avril 13, 2009, 12:36:17 »

sinon tu as l'option carte son 4 ou 6 IN + console de mix 4/6 piste ( utilisation du main + la ou les sub pistes , ca depend dla console ca ), mais honnetement quand tu ajoute le prix des deux tu arrive sur un prix de numerique, et pareil fo faire gaffe si la table numerique prend avant ou aprés equa ! c'est pour ca que j'ai choisi la edirol, les equa sont compris ds le record ! je sais que sur la mackie par  exemple, c'est avant equa ..
Journalisée

zeubi la mouche
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #113 le: Avril 13, 2009, 23:16:29 »

Bon pas le courage de tout lire, mais les cartes son motu avec le cumix fx sont paramétrables depuis la face avant de la carte son, pas obligatoirement depuis le logiciel. Après c'est clair que c'est pas pas très visuel mais sur une console ça ne l'est pas plus. Les cartes sont motu sont des consoles à part entière. Et c'est ce qui se fait de mieux à ce prix.
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 30%

« Répondre #114 le: Avril 14, 2009, 15:50:45 »

il a dis 150e, pas 850 .. voila pkoi il fallait lire  Grimaçant
Journalisée

zeubi la mouche
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #115 le: Avril 14, 2009, 17:20:38 »

il a dis 150e, pas 850 .. voila pkoi il fallait lire  Grimaçant

fille de joie  mais y en a marre des pauvres Grimaçant
Journalisée

deadbird
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #116 le: Avril 14, 2009, 18:30:32 »

en fait je sais pas si on c bien compris, explications:

ordi ( mac os/ ableton live/ mpd ) > pour l'instant je n'est qu'un adaptateur jack/ rca pour pouvoir me brancher ( de la sortie casque meme de l'ordi ).

> j'opte pour une solution interface usb avec sorties rca de type EDIROL UA1EX
ca a l'air plutot pas mal mais jtrouve ca un peu moyen kan meme.

> alors du coup jme penche vers un truk un peu plus serieu, et jme dis k'avoir un equaliser ( simple comme sur une mixette ) ca pourrais etre mieu, ce n'est pas pour de l'enregistrement et prises de sons, c pour l'inverse, generer du son ( propre ).

alors je mattais les consoles multipistes qui font 'carte son', munis d'un usb. mais voilà du coup je me demandeais si yen avais pas avec un equaliser sur la sortie master ... et j'en trouve pas, peut etre parceque ca n'existe pas ou alors je me trompe totalement dans ma config  Huh

une carte son c kool, ca genere un truk propre mais pas d'equal ...
une console multipiste/ carte son c mieu mais j'arrive pas en trouver avec un equal sur la sortie master ...
et l'interface usb edirol UA1EX me semble un peu leger ...

mais peut etre que je me plante et regarde pas le bon type de materiel.

voilà pour l'explication, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous me conseillez, pour de la scene, comme type d'interface usb sachant que j'opte pour une solution avec equaliser ( si ca existe ) ...

moi je pense que ca existe et que je ne cherche pas là ou il faut ou du moins dans le type de matos kil faudrais ...
donc jais besoin d'eclaircissements s'il vous plait ( et dsl d'avoir repeter ).

merci !!
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 30%

« Répondre #117 le: Avril 14, 2009, 18:44:54 »

alors oé effectivement la t'es mal barrer, a ma connaissance je connais aucune carte son proposant un equa physique sur le master, et c'est pareil pour les multipistes, jms d'equa ( en tt cas sur les models ds notre cat )
franchement le plus simple pour toi c'est de choper une carte son qui a deja de bon converto, et de controler un equa par vst avec le mpd, ou sinon tu investi ds un equa hardware que tu colle entre la carte son et l'ampli
Journalisée

zeubi la mouche
deadbird
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #118 le: Avril 14, 2009, 18:47:39 »

alors oé effectivement la t'es mal barrer, a ma connaissance je connais aucune carte son proposant un equa physique sur le master, et c'est pareil pour les multipistes, jms d'equa ( en tt cas sur les models ds notre cat )
franchement le plus simple pour toi c'est de choper une carte son qui a deja de bon converto, et de controler un equa par vst avec le mpd, ou sinon tu investi ds un equa hardware que tu colle entre la carte son et l'ampli

ah pas con pour l'equal hardware jy avai pas penser.

tu penses qu'une interface comme l'edirol UA1EX c kool ou alors c vraiment de la merde?
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 30%

« Répondre #119 le: Avril 14, 2009, 19:08:24 »

franchement perso je trouve ca un peu leger, rien ka lire les commentaire sur AF ca fait un peu cheap, genre faut debrancher la carte pour passer d'un mode a l'autre etc, ca a pas l'air super carré en "workflow" , pour la qualité de son je peu pas te dire, moi j'ai du edirol et je men plaind pas .. mais je te conseillerais de te pencher sur un model un tt petit peu superieur, http://www.playback.fr/tapco-link_usb-10369.html, tu pourra le trimballé partout sans te preoccupé de savoir si un boutton va y resté a chaque set lol, et surtout ca te permet detre polyvalent si plus tard tu veux record kk truc ( line in + Hz + mic ) et control du monitor en direct
Journalisée

zeubi la mouche
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 30
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 23 requêtes.