BEAT4BATTLE
Avril 23, 2019, 14:40:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 25 26 27 28 [29] 30
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la meilleure carte son?  (Lu 96844 fois)
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #420 le: Juillet 13, 2012, 02:14:14 »

En console FW, y a rien de valable dans un prix abordable. Mini 4000 euros pour une Nucleus qui n'est même pas une console mais un contrôleur avec une carte son. Sinon C'est les consoles type SSL matrix (16000€), les trucs de chez Avid, Neve etc. Souvent les consoles FW abordables ont des préamps de merde, des convertisseurs foireux. Normal, on peut pas faire de gros trucs dans un petit budget. Le must reste une bonne carte son car peu de choses dessus donc on sait que le prix passe dans la qualité et non dans la quantité. Après y a peut-être des execptions, je ne connais pas toutes les consoles non plus ^^. Mais vaut mieux se concentrer sur une carte son, on a plus de chance de trouver de la qualité.

Pour TurtleSoup, désolé mais je ne connais pas l'Akai. T'as pas une doc qu'on voit ce que ça vaut sur papier au niveau préamp, convertos gain etc ?
Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 9.0

Posteur à 29%

« Répondre #421 le: Juillet 13, 2012, 10:24:31 »

Bon, je pense avoir trouvé la carte qui convient le mieux à mes besoins, meme si elle ne fait pas l unanimité.

Motu Ultralite Mk3 Hybrid.

Pourquoi ? Et bien parce que c est la seule qui a :

-Connectique USB et Firewire
-Midi
-Effets intégrés (comp, delay, reverb), ce qui me permettra d'épargner un peu les ressources d ableton.
-Suffisamment d entrées/sorties.

J ai lu tous les tests sur AF, c est majoritairement très bien coté.

Et tout ça pour moins de 500 €

Après je suis bien conscient que ce n est pas une RME,  mais ça va déjà faire une sacré différence avec ma Tascam US-122.
Journalisée

A la kool mon ami...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #422 le: Juillet 13, 2012, 11:17:51 »

Comme tu le dis, tout ça pour moins de 500€ ... Et la qualité ça passe après ? Bref je t'aurai prévenu. En écoute t'auras pas de souci avec cette carte, par contre si tu dois mixer tes prises de son, tu vas comprendre ... Quand t'auras une basse toute plate qui ne se place pas dans un mix, une guitare sans punch avec un son étriqué et des voix impossibles à mixer, tu changeras vite de carte. En niveau ligne je dis pas, ça va encore mais pour le reste c'est foireux !
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #423 le: Juillet 13, 2012, 11:21:44 »

C' était bien la peine de chercher/comparer/proposer Tire la langue
Spud, on prêche dans le désert, 450e semble être le max à debourser pour les gens

Meme s' il est vrai qu' il faut relativiser le budget par rapport aux besoins ne et pas taper dans des bécanes à plus de 1000e "inutilement"

C' est ptet dommage à 120e près de ne pas choisir la MR816X B-stock (reconditionnée et garantie 3 ans) à 580e chez Thoman que Spud t' avais indiqué Huh Roulement des yeux Lèvres scellées

L' ultralite Mk3, elle tourne, DSP et look cool, juste les preamps qui pourraient être mieux pour en faire une excellente interface
(déja bonne pour cette gamme de prix, sauf, comme dit Spud, pour prises de son)
Dans ces taro : TC twin impact = concurente pour la qualité, Edirol FA 101 pour le rapport in-out/prix)

Je ne sais meme plus si j' avais rec 1 track de mes MCs avec l' ultralite, ou si c' était encore avec la FA 101
(le tests AF m' avaient influencé pour chopper ces 2 précédentes cartes ...
de même que le switch vers FF 400 (à l' époque je ne guettais pas du matos si cher, neuf, mais en 3 fois sans frais ça aurait été un bon investissment direct plutot que revente/achat occaz)

« Dernière édition: Juillet 13, 2012, 11:41:30 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #424 le: Juillet 13, 2012, 11:24:23 »

Comme tu le dis, tout ça pour moins de 500€ ... Et la qualité ça passe après ? Bref je t'aurai prévenu. En écoute t'auras pas de souci avec cette carte, par contre si tu dois mixer tes prises de son, tu vas comprendre ... Quand t'auras une basse toute plate qui ne se place pas dans un mix, une guitare sans punch avec un son étriqué et des voix impossibles à mixer, tu changeras vite de carte. En niveau ligne je dis pas, ça va encore mais pour le reste c'est foireux !

C' est ça, tout dépend si vous vous "limitez" aux platines/synthés/sampleurs/VST/softs ou si vous comptez rec voix & instru accoustiques en +
« Dernière édition: Juillet 13, 2012, 11:53:06 par M.Y DJ » Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista

Posteur à 29%

« Répondre #425 le: Juillet 13, 2012, 12:21:13 »

Je comprends votre point de vue, je suis reconnaissant du temps que vous avez pris pour me conseiller.

Mon choix est aussi du au fait que je n ai pas de budget illimité, sachant que je voudrais chopper un clavier maitre 61 touches et komplete 8 (au début je voulait chopper un gros synthé mais je manque de moyens).

Du coup mon utilisation ne sera pas ou presque pas de prise de son de voix ou de vrais instruments, sinon je n aurais pas fait ce choix.

Oui, pour moi, 450 € est un budget max par rapport a mon usage, ça reste ma passion, pas mon gagne pain, sinon j aurais été chez RME ou carrément chez apogee !

La FF400 me fait baver mais j'ai des responsabilités financières qui, aujourd hui, ne me permettent pas de taper dans une carte à 800 €.

Je ne l ai pas encore commandée, je vais en discuter demain au shop mais je pense franchir le pas car, comme expliqué précédemment, cette carte colle bien à ce que je recherche.
Journalisée

A la kool mon ami...
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #426 le: Juillet 13, 2012, 12:39:16 »

On est d' accord sur la dépense "raisonnable", comme tu parlais de monter à 700e
Après j' rigole, si ça me gavait de zieuter ça (pour les autres, et pour moi, meme si pas question de changer de matos pour ma part) je ne le ferais pas Clin d'oeil

Passion = gouffre à pognon c' est sûr, combien font des sous avec la zik pour rentabiliser l' investissement (juste "financier") ?
Quelques cachets pour les scènes, éventuellement droits de diffusion
Après opter pour du support matériel (presser 1 album CD ou vinyl) + la comm' (une fois le projet en boite) ...
 = pari risqué, de plus en plus ça fini en numérique, payant voire même en téléchargement libre so

:
Pour Komplete 8 je l' ai trouvé à pas cher sur Mac, pas eu le temps de check le salopage pour le rendre OP (Komplete 6 marchait avec bidouille)

Synthés & autres bécanes analo = encore pire qu' interface audio

Clavier midi 61 ou 88 touches, pareil pour avoir du toucher lourd (mécanique marteau) y a pas 150 ref "abordables" (en neuf )

Mais aller là, fait pas le radin, un pti crédit, tu t' endettes sur 20 générations, puis te resurrendette pour te refaire aux jeux, aux paris ou dans le deal illicite
Au pire tu risques quoi ? ptet pas voir tes gosses avant leur majorité et alors ?
D' t' façon eux aussi c' est un gouffre à pognon, bande d' assistés ingras (médiocre investissement financier s' il en fut Tire la langue
au moins au tiers monde, ils les font bosser tout jeune, eux ils ont tout compris !) Grimaçant Souriant Lèvres scellées

[/sagesse & bon gout off]
« Dernière édition: Juillet 13, 2012, 13:59:59 par M.Y DJ » Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista

Posteur à 29%

« Répondre #427 le: Juillet 13, 2012, 13:25:06 »

haha, faites des enfants qu ils disaient  Grimaçant

Et oui, j ai une fille de neuf ans, c est aussi un investissement  Clin d'oeil

Si t as envie de partager ton komplete d okaz, je suis preneur en MP, je pensait justement aller voir dans le club avant d acheter...
Journalisée

A la kool mon ami...
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« Répondre #428 le: Juillet 17, 2012, 09:59:51 »

Up,

Motu Ultralite Hybrid in the pocket.

Installé pour l instant sur mon laptop, ça tourne nickel et ça envoie du lourd !

Déja testé avec 3 synthé en entrée (chacun en stéréo), ça suis bien, pas de latence audible, je bosse en 48000 pour l instant et rien à dire a part que ça me change de la Tascam US122.

Je vais l installer sur mon Imac cette semaine et voir les performances car mon laptop aurait bien besoin d un petit formatage.
Journalisée

A la kool mon ami...
Belsunce
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Et ta sœur ?

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #429 le: Décembre 02, 2012, 17:48:23 »

Yep,

vu que je n'ai plus d'entrée micro sur mon Macbook, je sais plus enregistré de tracks, faut-il donc une carte son ?
Je m'en fous, et la moins chère sera le mieux.
un conseil ? Genre max 65e..

Sinon j'ai SL2, je sais pas si on peut enregistrer avec.. En tout cas c'est soulant de pas avoir d'entrée line.
Journalisée
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #430 le: Décembre 02, 2012, 19:28:51 »

Tu as une entrée line Belsunce, c'est juste que c'est la même prise pour le line in et le line out.

Tu peux régler ça en appuyant sur alt et en cliquant sur le volume en haut à droite à coté de la date et de l'heure.
Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
Belsunce
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Et ta sœur ?

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #431 le: Décembre 02, 2012, 20:55:15 »

Tu as une entrée line Belsunce, c'est juste que c'est la même prise pour le line in et le line out.

Tu peux régler ça en appuyant sur alt et en cliquant sur le volume en haut à droite à coté de la date et de l'heure.

Ah violent !
Tu fais tes scratchs track comme çà ?
Journalisée
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #432 le: Décembre 02, 2012, 21:42:20 »

Oui tu peux t'en sortir sans carte son pour faire une scratch track.

Dans ce cas il faut que tu joues l'instru directement sur les speakers de ton mac et que tu fasses rentrer tes scratchs de ton mixer vers le line in de ton ordi.
Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
dirtyfingaaz
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 22%

« Répondre #433 le: Décembre 02, 2012, 22:06:34 »

+1 ! je ne connaissais pas le raccourci clavier! cimer!
Journalisée
Belsunce
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Et ta sœur ?

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #434 le: Décembre 02, 2012, 22:33:03 »

Oui tu peux t'en sortir sans carte son pour faire une scratch track.

Dans ce cas il faut que tu joues l'instru directement sur les speakers de ton mac et que tu fasses rentrer tes scratchs de ton mixer vers le line in de ton ordi.

Cool je vais tester !
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 26 27 28 [29] 30
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.