BEAT4BATTLE
Octobre 20, 2019, 13:53:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 30
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la meilleure carte son?  (Lu 104041 fois)
Maone
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Firefox 3.0.4

Posteur à 24%

« Répondre #45 le: Novembre 23, 2008, 19:57:32 »

500euro pour la MOTU mk3 http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3 je c meme pas si sa me servira vraiment c juste pour la foutre dans mon pc, je contruit pas un mega studio d'enregistrement c juste personnel donc je ne pense pas que je serai pret a metre 500e dedan

828 mk1 d'occase: 200/250 euros, ça t'éviteras, si un jour tu t'intéresses à la prod, de changer... motu c'est du pro, le son est plus que nickel....
Journalisée
smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.4

Posteur à 30%

« Répondre #46 le: Novembre 23, 2008, 20:00:00 »

klr, la 828 me tente vraiment, en plus tu peu les chainer ...
une ou deux 828 mk2 et putin t paré koi ...
de tt facon faudra bien ke jy passe la c plus gerable, et j'ai tjrs pas trouver un pilote " universel" gerant reelment le wdm / asio ( asio4all c dla merde )
Journalisée

zeubi la mouche
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 32%

« Répondre #47 le: Novembre 23, 2008, 20:04:07 »

Y a presonus qui fait du pas cher et high tech aussi. Perso j'serai plus branché presonus que motu, motu c'est tjs la merde niveau entrées. Soit t'as rien soit t'as deux malheureux préamps... Quand t'en as besoin de 8 min c'est très con, faut racheter des préamps et c'est cher.
Journalisée

Alexöne
BOULET !
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

SUKERZZZ

Windows XP

Posteur à 27%

« Répondre #48 le: Novembre 23, 2008, 20:28:07 »

ya un truc que je comprend pas c'est le prix du Motu mk3 ques qui fait quel soit aussi chere, c le double du prix d'une edirol FA
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 14:15:32 par Alexöne » Journalisée

sukerzzzzzzz ! ! !
Maone
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Firefox 3.0.4

Posteur à 24%

« Répondre #49 le: Novembre 24, 2008, 13:52:43 »

ya un truc que je comprend pas c'est le prix du Motu mk3 ques qui fait quel soit aussi cherche, c le double du prix d'une edirol FA

motu, c'est du pro, un son neutre nickel, edirol c'est plus du semi pro...
Journalisée
Alexöne
BOULET !
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

SUKERZZZ

Windows XP

Posteur à 27%

« Répondre #50 le: Novembre 24, 2008, 14:14:34 »

ya un truc que je comprend pas c'est le prix du Motu mk3 ques qui fait quel soit aussi cherche, c le double du prix d'une edirol FA

motu, c'est du pro, un son neutre nickel, edirol c'est plus du semi pro...

Enfin aussi je branche mon pc sur ma table de mix et ya une bonne carte son dans la Mackie D2 donc esque si je fous une carte son genr edirol le son sera beaucoup mieu ? car si je comprend y a pas trop de point vue que une carte son va dans une autre carte son.
mais apres je serai obliger un moment de chope sa de toute facon pour enregistrer.
Journalisée

sukerzzzzzzz ! ! !
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #51 le: Novembre 24, 2008, 14:27:02 »

Ce qui fait la différence de prix dans une carte son c'est les préamplis et les convertisseurs. Tous les convertisseurs de nos jours sont bons, mais certains restent meilleurs (motu, presonus, prism sound, apogee, TC electronics, Rme, etc...), et niveau des préamplis c'est la même chose mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir des bons préamplis si on utilise pas de micro ou d'instruments.

Question qualité de carte dj y a la rme rpm: http://www.homestudio.fr/produit-rme,rpm--id-3119.html

De bons préamplis phono et de très bons convertisseurs. Bon elle est cher mais ça vaut le coup. De plus si t'as mixvibes elle est au top pour ça. Mais bon mackie font des préamplis très haut de gamme aussi, donc la mackie d2 doit avoir de bons préamplis.

Mais après si c'est juste pour de l'écoute c'est un peu inutile, déjà faut de bonnes enceintes, chose que personne doit pouvoir se payer ici. Une carte de milieu de gamme suffit largement.
Journalisée

Alexöne
BOULET !
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

SUKERZZZ

Windows XP

Posteur à 27%

« Répondre #52 le: Novembre 24, 2008, 14:36:05 »

oue elle est bien cheros aussi.

Enfin aussi je branche mon pc sur ma table de mix et ya une bonne carte son dans la Mackie D2 donc esque si je fous une carte son genr edirol le son sera beaucoup mieu ? car si je comprend y a pas trop de point vue que une carte son va dans une autre carte son.
mais apres je serai obliger un moment de chope sa de toute facon pour enregistrer.
donc pour l'ecoute sa servira a rien de chope une carte son pour le pc (il y aura pas de difference)? vu que la D2 convertie deja le son, si jai bien compris ?
Journalisée

sukerzzzzzzz ! ! !
Maone
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Firefox 3.0.4

Posteur à 24%

« Répondre #53 le: Novembre 24, 2008, 16:29:56 »

oue elle est bien cheros aussi.

donc pour l'ecoute sa servira a rien de chope une carte son pour le pc (il y aura pas de difference)? vu que la D2 convertie deja le son, si jai bien compris ?

si ta d2 est une firewire (je la connais pas et je vois pas ce qu'elle fait mais je suppose que...), et que tu veux seulement écouter/ ou même que tu puisse t'enregistré directement avec, je vois pas pourquoi tu achèterais une carte son...

Après si tu veux vraiment une carte son et que ce soit pour enregistrer juste du stéréo, t'as quand même du choix et même du très bon choix, niveau carte son et budget serré (100/300 euros) que ce soit en neuf ou occase...

Après faut voir si un jour tu auras envie de passer à la prod, genre une mpc... la l'idéal serait d'avoir plus d'entrée... d'où mon conseil de te rabattre sur Motu 828 mk1

Après c'est sur que je suis le genre de personne à te dire d'acheter le meilleur possible, car  la qualité des préamp et meilleure,  la fabrication aussi etc. c'est un peu comme quand tu t'achètes une table/platine et que 4 matins après tu la changes car tu es limité... de plus la revente et facile
J'achète beaucoup de chose d'occase, jamais eu de surprise (mauvaise), je pourrais les revendre le même prix voir me faire de la plus-value ce qui me finance d'autre achats
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Firefox 3.0

Posteur à 32%

« Répondre #54 le: Novembre 24, 2008, 17:32:29 »

Ouais en gros on a tous le même message, vas pas claquer tes thunes dans un truc inutile, prend une bonne carte son si tu souhaite faire de la prod à titre profesionnel. J'ai fait des prod à titre pro avec une delta 1010lt par exemple et ça suffit. Maintenant j'fais des prises de son avec une alesis multimix FW 16 et je trouve cette table bof bof... Même si j'me rend compte qu'il donne un petit "punch" en plus, les préamps sont pas terrible, beaucoup de bruit etc... Bah direct la tu tapes dans les 700€ min. Une edirol aura pas un meilleur son qu'un codec HD interne à l'écoute, t'emmerdes pas avec ça. Et comme te le dit maone, t'as déjà une bonne carte son avec ta d2 donc une raison de plus d'oublier!
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Posteur à 30%

« Répondre #55 le: Novembre 24, 2008, 17:45:25 »

utilise deja ta d2 pleinement avant de penser a changer de carte son .
enfin il me semblais ke tavais pas l'option FW ds ta d2
mais je le re re re re re re re re repete , la d2 permet de lire et d'enregistrer SIMULTANEMENT !
ex : je balance un looper sur channel 1, je scratch sur channel 2, et jenregistre le tout dans audacity ( pour faire simple )
resutlat des course, pas de carte externe en plus a avoir ...
si encore tavais une d2 pro et ktu voulais enregistrer la sortie du tracktor, j'aurais compris ta requete, mais la ya vraiment aucun interet vu ke ta deja une carte son te proposant ce que tu cherche .
Journalisée

zeubi la mouche
tsubasafr
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

French Southern Territories French Southern Territories

Eleveur de pingouin

Windows Vista
Firefox 3.0.5

Posteur à 26%

« Répondre #56 le: Janvier 12, 2009, 12:49:07 »

Ca fait un baille que toute les cartes son sont Full duplex ( lecture/rec simultanée ) :p

Sinon que dire a part M-audio delta for ever !!
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Firefox 3.0.4

Posteur à 32%

« Répondre #57 le: Janvier 12, 2009, 16:21:34 »

Ca fait un baille que toute les cartes son sont Full duplex ( lecture/rec simultanée ) :p

Sinon que dire a part M-audio delta for ever !!

Même la carte son interne la plus pourrie lol. Enfin peu être pas si c'est une carte son sur un port ISA qui date de 1990.
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.0.5

Posteur à 30%

« Répondre #58 le: Janvier 12, 2009, 16:33:46 »

non mais on precise paske meme kd on l'ecris 4 fois en couleur flashy la question reviens encore et encore ..
Journalisée

zeubi la mouche
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #59 le: Janvier 13, 2009, 14:36:31 »

fille de joie  mais les mecs sont pas à la page sans déconner. J'ai jamais connu ça moi les cartes qui n'enregistraient pas en lecture!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 30
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.