BEAT4BATTLE
Août 18, 2019, 05:01:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 ... 30
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la meilleure carte son?  (Lu 101962 fois)
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 32%

« Répondre #210 le: Mars 10, 2010, 10:55:49 »

lol, il pu le terme français, ça fait moins classe et moins technique de suite Souriant
Journalisée

Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Une nouvelle dimension pour une galaxie de puriste

Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Posteur à 28%

« Répondre #211 le: Mars 10, 2010, 14:43:54 »

Quelqu un connait la marque line 6 Huh

Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #212 le: Mars 10, 2010, 14:57:11 »

j' allais te dire il me semble que c' est pas mal orienté guitare

après si c' est pour brancher MPC, synthé & mic j' sais pas si y a une grande utilité à l' émulation d' ampli gratte ... Indéci Roulement des yeux

& quid de la qualité des préamps ?
Spud, t' as testé du line6 ?
« Dernière édition: Mars 10, 2010, 15:00:58 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP

Posteur à 29%

« Répondre #213 le: Mars 10, 2010, 17:10:20 »

je viens de passer a la audio 8 dj, nettement meilleure que ma tascam us122 ou ma u46 !
Journalisée

A la kool mon ami...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1

Posteur à 32%

« Répondre #214 le: Mars 10, 2010, 17:29:09 »

j' allais te dire il me semble que c' est pas mal orienté guitare

après si c' est pour brancher MPC, synthé & mic j' sais pas si y a une grande utilité à l' émulation d' ampli gratte ... Indéci Roulement des yeux

& quid de la qualité des préamps ?
Spud, t' as testé du line6 ?

Nan jamais testé mais c'est du bas de gamme donc faut pas s'attendre à quelque chose de bien. De toute façon si tu veux des bons préamps intégrés, t'as pas beaucoup de choix, RME, TC Electronic, Apogee ou Prism sound, le reste c'est du préamp correct comme Motu, Focusrite, M-audio, Presonus et sûrement d'autres mais ça reste relativement moisi pour faire du son pro !
Moi je suis grave déçu des préamps de la Motu du coup j'vais sûrement me pécho un channel strip SSL qui sort en s/pdif pour éviter d'utiliser l'étage analogique de ma carte pour les voix et instruments. D'ailleurs fait chier y a que eux qui font du préamp haut de gamme avec une sortie numérique en dessous de 1000€.
Journalisée

Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows Server 2003
Firefox 3.5.7

Posteur à 27%

« Répondre #215 le: Mars 10, 2010, 17:49:54 »

Y sont vraiment si perraves que ca??? Tu me fais flipper la!
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #216 le: Mars 10, 2010, 19:43:42 »

ça mériterait pas un topic des préamp mic & 1 topic des préamp gratte ?

tu m' as donné des envie Spud avec ton bluebird là (j' sais pas si j' investirais direct là dedans ou dans un moins reuch "pour commencer")
donc question ptet con mais vaut mieux dire je sais pas et demander que rester dans l' ignorance ... Tire la langue

si tu fouts un préamp (genre à lampe pour réchauffer) la qualité "bof bof" de préamp Motu détériora t elle la prise de voix ? ou tu dis que c' est pas terrible le mic branché direct dessus, avec pas de préamp mic entre le mic et la carte son ?

1 préamp hardware à lampe (comme pour carte son je suppose, très cher pour avoir d' la très bonne cam')
méirite il de se ruiner ou en soft y a moy de pas mal améliorer le son à base de vst de batard pas reuch (Wave, Neve & co) ?

+ pti HS fissa, t' en penses quoi des Shure "tete de mort"  55HT2 & Super 55 (un topic des mic ?)
le look retro défonce, parait que c' est très "typé" comme son (reconnaissable de suite)
Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows Vista
Firefox 3.6

Posteur à 29%

« Répondre #217 le: Mars 10, 2010, 19:51:40 »

En parlant de ça je voulais offrir à mon frangin de quoi faire des prises de son gratte.
Je suis tombé là dessus :
http://www.playback.fr/waves-guitar_tool_native_bundle-9187.html
Waves guitar tool - native bundle

J'imagine que les autres bundle fournissent plus d'effets mais c'est la même interface en hard donc autant prendre cette version et trouver d'autres effets moins chers  Grimaçant

Ca a l'air bien non ?
Journalisée
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Windows XP
Firefox 3.0.18

Posteur à 28%

« Répondre #218 le: Mars 10, 2010, 19:52:37 »

Moi je risque de changé de carte son par contre voila j'ai pas des mille et des cents, si je suis le conseil de spud faut mieux se tourner vers RME et TC Electronic par exemple ...

genre celle la, bon c ds min game de prix c pour ça  Indéci

Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1

Posteur à 32%

« Répondre #219 le: Mars 10, 2010, 20:05:52 »

Moi je risque de changé de carte son par contre voila j'ai pas des mille et des cents, si je suis le conseil de spud faut mieux se tourner vers RME et TC Electronic par exemple ...

genre celle la, bon c ds min game de prix c pour ça  Indéci

Cette carte est une tuerie mec, les préamps sont magiques dessus, aussi bien en Hi-Z (instruments) qu'avec un mic ! Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est cette carte que j'ai fait acheter à mon père sans trop connaitre, juste en ayant entendu parler des préamps, mais franchement j'ai failli revendre ma Motu pour celle là ! Mais bon comme besoin de beaucoup d'entrées j'ai gardé la motu pour le moment. Sinon niveau des convertos dedans, question qualité de son c'est kif kif avec la motu, mais un poil meilleur je trouve, le son est plus ouvert. Sinon les drivers sont stables sous windaube, pas testé encore sur mac. Ah oui je précise que la TC avait le même son en sortie que la motu mais la motu était sur un mac donc je pense que TC+mac ça doit être encore plus ouf.

M.Y, je te rép par PM pour pas s'éloigner du topic.
Journalisée

Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Windows XP
Firefox 3.0.18

Posteur à 28%

« Répondre #220 le: Mars 10, 2010, 20:38:12 »

Ok Spud, au faite c sur celle la que tu as test le micro Huh sinon ouais en faite j ai pas besoin de trop d'entré pour finir  je passe par ma mackie et rentre sur les Xlr de min carte son, apres je veu changer car ma carte focusrite les driver son vraiment pas stable sa commence a me saoulé de redemarré le pc pour qu il la  reconnaisse ect ect, je voulais prendre une motu a 500 mais si tu me dis que les conv sur a peu pres egal, autant que je prenne celle ci et en plus elle est moin chere
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1

Posteur à 32%

« Répondre #221 le: Mars 11, 2010, 14:13:08 »

Ok Spud, au faite c sur celle la que tu as test le micro Huh sinon ouais en faite j ai pas besoin de trop d'entré pour finir  je passe par ma mackie et rentre sur les Xlr de min carte son, apres je veu changer car ma carte focusrite les driver son vraiment pas stable sa commence a me saoulé de redemarré le pc pour qu il la  reconnaisse ect ect, je voulais prendre une motu a 500 mais si tu me dis que les conv sur a peu pres egal, autant que je prenne celle ci et en plus elle est moin chere

Les convertisseurs sont même meilleurs je pense. Et les préamplis bah y a pas photo. Oui c'est sur cette carte que j'ai fait les tests, enfin sauf si tu parles du fichier que j'ai envoyé à i11heaven ça c'était avec la motu. Et si tu prends cette carte utilise les préamps de cette carte et pas ceux de la mackie.
Journalisée

Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 28%

« Répondre #222 le: Mars 11, 2010, 14:25:44 »

Les convertisseurs sont même meilleurs je pense. Et les préamplis bah y a pas photo. Oui c'est sur cette carte que j'ai fait les tests, enfin sauf si tu parles du fichier que j'ai envoyé à i11heaven ça c'était avec la motu. Et si tu prends cette carte utilise les préamps de cette carte et pas ceux de la mackie.

ok spudi, par contre c moi qu il va l avoir la carte son  Grimaçant pas i11 donc, il y aura une grosse difference tu penses, où faudra que je lui fasse installer cubase sur sin mac et que je vienne avec cette son la pour les prises Huh

Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1

Posteur à 32%

« Répondre #223 le: Mars 11, 2010, 14:33:37 »

ok spudi, par contre c moi qu il va l avoir la carte son  Grimaçant pas i11 donc, il y aura une grosse difference tu penses, où faudra que je lui fasse installer cubase sur sin mac et que je vienne avec cette son la pour les prises Huh

Bah vaut mieux que tu viennes avec et qu'il installe pas cubase mais logic 9 ! Puis tant qu'a faire si vous faites juste des prises de voix faites les en 96KHz 24bits. Enfin de toutes façons j'vais aller chez lui d'ici peu pour ça et j'vais lui filer tout un tas de softs et régler tout le bordel.
Journalisée

Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 28%

« Répondre #224 le: Mars 11, 2010, 14:41:41 »

Bah vaut mieux que tu viennes avec et qu'il installe pas cubase mais logic 9 ! Puis tant qu'a faire si vous faites juste des prises de voix faites les en 96KHz 24bits. Enfin de toutes façons j'vais aller chez lui d'ici peu pour ça et j'vais lui filer tout un tas de softs et régler tout le bordel.

:
je t'aime mon picard, ouais je croi c ce que je vai faire choper la twin, lui faire installer le driver, toi tu t'occupe de logic9 lui expliquer ect ect et moi je ramenerai ma nouvel carte son pour les prise voix final  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 ... 30
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 24 requêtes.