BEAT4BATTLE
Décembre 13, 2019, 02:18:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CONFIG SERATO POUR LE SKRATCH  (Lu 3099 fois)
matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 23%

« le: Novembre 10, 2008, 15:38:50 »

Ya t'il une config pour optimiser l'utilisation du serato pour le skratch ??

Quelles sont les meilleurs réglages à effectuer afin de ne pas avoir un son craqué limite saturé  lorsque l'on applique un geste lent sur le disque!! (en skratchant)

je me fais des petites routines au préalable que je rejoue avec le serato mais des que je rentre dans des phases plus décortiquées des gestes lents et précis sur le disk le rendu n'a rien a voir avec les banques sons d' un skeud original
(mon ordi à une bonne config, il est neuf donc c pas le probléme)

le serato c'est de la bombe mais à quand la précision ultime lors de session skratch?

merci de vos conseils et infos

a+
 Sourire
Journalisée

$$$ G FUNK AND DOPE GANGSTA RAP FOR LIFE $$$
DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

Aime pas les faux !!! Since 1986

Windows XP
Firefox 3.0.3

Posteur à 28%

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2008, 15:46:53 »

Ce n'est pas fait pour ça.
Journalisée

matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP

Posteur à 23%

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2008, 15:54:25 »

explique moi alors les démos mix vibes en skratch de Netik sur les salons!!!

merci fa de ta réponse
Journalisée

DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 3.0.3

Posteur à 28%

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2008, 16:20:12 »

Pour expliquer sans rentrer dans les détails, Mixvibes décompose bien plus le signal que Serato.
Journalisée

ongaku
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Germany Germany

Windows 2000
Microsoft Internet Explorer 6.0

Posteur à 25%

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2008, 17:14:31 »

à priori autant que je m'en souvienne les deux soft utilise un signal à 1kHz. Seul le principe change Serato=noisemap Mixvibes=timecode. Donc on peut dire que les deux signaux sont équivalents en terme de détails. J'imagine que les deux utilises une définition en 8bits, donc pas de grosse diférrence à attendre a ce niveau là. On peut donc assumer que les deux soft on besoin de lire 8ms de code (~0.4% d'un tour de disque ou encore 1T=225 position possible ) pour savoir ou il est. Ce qui peut donc faire la différence entre les deux soft n'est pas le détail de leur code donc, mais la qualité de leurs algorythmes au niveau de la gestion à basse vitesse et à trés grande vitesse.

Pour tracktor par contre le code est 2kHz donc la on gagne en détail, mais les algorythmes sont très certainements plus gourmands!

J'ai peut etre tout faux l'absence de détail technique sur ces sujets et la pauvreté des explications qu'on peut en tirer sur les forums des deux boites. Mais si je me trompe grossierrement je serait heureux d'avoir plus de détails FA :-)

Journalisée
matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP

Posteur à 23%

« Répondre #5 le: Novembre 10, 2008, 17:24:32 »

Merci ongaku de ton explication!! Je cherche pas un débat entre toi et DJ FA simplement une réponse objective!!
en gros il n'est pas possible d'avoir une précision et de la qualité lors de skratch trés lent (mouvement sur le disk)!!!
Pourtant des démos avec Netik sur mix vibes ou meme la video de Ligone sur revenge of the sheep prouve que l'on peut avoir un bon rendu malgré l'utilisation d'une banque son rejouée avec S ou MV!!!

Si il ya un réglage spécifique dans le menu setting je suis preneur!!!!
Journalisée

DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 3.0.3

Posteur à 28%

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2008, 17:35:41 »

J'ai eu cette explication il y a deux ans et ça ne me revient pas là.
Journalisée

ongaku
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Germany Germany

Windows 2000

Posteur à 25%

« Répondre #7 le: Novembre 10, 2008, 17:58:17 »

Je me souviens avoir lu des trucs aussi sur le forum mixvibes à une époque mais c'était encore trop peu clair je trouve, je comprends qu'ils veulent pas lacher le secret de fabriquation aussi Sourire
Serato sont chiches aussi lá dessus.

Quelque part c#est ce qu'il me manque, une preuve par A+B que l'un est meilleur que l'autre dnas chacun des secteurs critiques...

Car apres si on regarde bien les utilisateurs choisissent ou préféres l'un ou l'autre non pas pour les perfs scratch, mais plutot pour l'ergonomie, la simplicité d'utilisation, les options supplémentaires etc... En tout cas c'était mon cas

Dans tous les cas Matt93 il faut que tu descendes ta latence au minimum possible, car la latence s'ajoute au temps de décodage du signal et plombe donc les performances.

Et je ne charches pas de débat simplement à en apprendre plus :-D

« Dernière édition: Novembre 10, 2008, 18:03:19 par ongaku » Journalisée
djzede
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

mange des mouches

Windows XP
Firefox 3.0.3

Posteur à 26%

« Répondre #8 le: Novembre 10, 2008, 18:01:45 »

c est pour sa que quand on essaye de comparer les deux concurrent sa me fait rire
Journalisée

ta une tête on dirait un doigt de pied
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Firefox 3.0

Posteur à 32%

« Répondre #9 le: Novembre 10, 2008, 18:02:05 »

Achète mixvibes avec une rme rpm lol, 0.3ms de latence... Mais chez moi les scratchs lents passent avec mixvibes.
Journalisée

ongaku
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Germany Germany

Windows 2000

Posteur à 25%

« Répondre #10 le: Novembre 10, 2008, 18:05:59 »

c est pour sa que quand on essaye de comparer les deux concurrent sa me fait rire

Mince j'étais en train d'éditer mon post. Mais en fait c#est normal de comparer les deux soft au niveau ergonomie, options, simplicités d'utilisation etc...

Aprés c'est clair que au niveau des performances va falloir un peu plus sortir des chifffres des courbes etc. pour me convaincre! J'ai eu les deux et au niveau perf je serais bien incapable de dire lequel est le meilleur. Ca ne m'empeche pas d#en préférer un :-)
Journalisée
matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP

Posteur à 23%

« Répondre #11 le: Novembre 10, 2008, 18:10:40 »

SPUD ta le serato???

si oui kelle est ton réglage dans setting!!

Le boitier dont tu parlais pour MV est kan meme cher!!!
Journalisée

°°°
Expert
Hors ligne Hors ligne

Antarctica Antarctica

°°°

Windows 2000

Posteur à 25%

« Répondre #12 le: Novembre 10, 2008, 18:37:16 »

Pour info matt93 :

Je n'ai jamais eu de soucis de craquement ou de phénomène de saturation avec serato.

J'ai ma latence réglée au minimum et ça tourne nickel. (jamais eu de soucis de son jusqu'à présent)

Je l'utilise uniquement pour scratcher, parfois mixer un peu (juste pour dire que c'est une utilisation scratch et je n'ai jamais eu de soucis avec)

ta latence est réglée à combien ?

qu'appelles-tu des mouvements lents ? (il y a des phases en particulier ou ça galère particulièrement chez toi ?)

et sinon concernant mixvibes je trouve ça un peu hs car l'objectif du topic est d'améliorer la config de matt avec le matos qu'il a ! pas de lui rajouter des dépenses... merci pour son portefeuille... et puis Serato est très bien conçu, beaucoup de personnes l'utilisent sans aucun soucis que ce soit en live ou en utilisation studio... (inutile de faire la liste ici)

(pour info j'ai la dernière version de Serato et il tourne sur un macbook pro avec 2 go de ram)
Journalisée

djzede
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

mange des mouches

Windows XP
Firefox 3.0.3

Posteur à 26%

« Répondre #13 le: Novembre 10, 2008, 19:05:10 »

essaye deja de minimisé l utilisation de ton pc pour qu il soit moins gourmand .tout ce qui te sert a rien tu le jarte.

Journalisée

ta une tête on dirait un doigt de pied
diams
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

south meebool !!!

Windows XP
Firefox 3.0.3

Posteur à 26%

« Répondre #14 le: Novembre 11, 2008, 13:16:29 »

c est ptet les mp3 qu tu utilise qui ont une qualité a chier aussi parce que si t essaie avec du wave ou des mp3 de meilleure qualité je voit pas pourquoi ça te ferais ça ...
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.