BEAT4BATTLE
Août 23, 2019, 14:03:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Battle break en wave/mp3  (Lu 12698 fois)
kipfurie
Habitué
Hors ligne Hors ligne

French Southern Territories French Southern Territories

bonzaiiiii

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 24%

« Répondre #45 le: Juillet 23, 2010, 14:17:00 »

ca fait quelques années que dans ma ville les shops de vynils disparaisent les uns aprés les autres et ceux qui s'en sorte sont pour la plupart des chineurs d'occassions...le vynil se meurt lentement comme nous et crevera bien un jour...mais pour le moment il n'est pas dead et je continuerais a prendre mon pied a recevoir ma petite commande ....peace
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #46 le: Juillet 23, 2010, 15:02:47 »

@ Jad : Position réaliste, et tu es d'ailleurs l'un des mieux placés pour t'en inquiéter. Pourtant, je suis persuadé que tu seras encore là à l'issue de 2010. Non pas que je sois en mesure d'assurer à 100% qu'une vague de "je remplace mon Grasshopper que j'ai fumé tout l'été" arrivera à la rentrée, mais il me semble que la petite communauté, aussi petite soit elle, ne soit pas complètement tombée dans la "mp3titude". Simple avis, la suite nous le dira.

:
PS : des vinyls orientés juggling, moins de gens en achètent, mais ceux qui en achètent le font par paire.
Journalisée
rael
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #47 le: Juillet 23, 2010, 15:24:50 »

justement je me disais que les scratcheurs, qui ne mixent pas nécessairement, achetaient
presque tacitement les sorties de disques d'entrainement. franchement c'est bien peu de frais
pour ce que cela signifie en terme de joie intense procurée derrière son setup.

je me disais même que le vinyle en tant que support de disque d'entrainement, dans le marché
niche du scratch, était qqch qui allait durer, qui va durer. même si serato et co. deviennent vraiment
puissants, au niveau du cut pur, c'est moins kiffant que d'avoir son disque physiquement pressé.

jad: sans entrer dans des chiffres trop précis, sur un tirage complet (2000-3000 disques) combien de disques
sont vendus (si tu regarde tes 2-3 derniers disques)?

Journalisée
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 3.6.7

Posteur à 28%

« Répondre #48 le: Juillet 23, 2010, 22:43:58 »

jad: sans entrer dans des chiffres trop précis, sur un tirage complet (2000-3000 disques) combien de disques
sont vendus (si tu regarde tes 2-3 derniers disques)?

Je ne sais pas, pour Around the Wheel, c'est le genre de disque qui se vend plutôt lentement mais bien. Pour les 2 revenge, le fish n'a pas bien marché, je pense savoir pourquoi il ne se vend pas beaucoup et j'assume une partie de la responsabilité. Mais je sais que le fish est en possession de beaucoup de turntablists en mp3 ou en wav, donc peu de ventes ne veut rien dire en terme de public touché. Pour le Sheep, si le label s'est permis un réassort en limité bleu transparent, c'est que ça a bien marché , environ 2000 pressés en tout je crois, ou 1500. Reversible, il en reste mais après un début difficile il s'est vendu. Doll's break repressé au moins une fois il reste peu de stock, Nervous Shock est la meilleure vente mais le pressage est resté limité au final.

Mais pour être très clair : la qualité progresse, le travail est plus fin et précis, mais les ventes reculent, il n'y a rien à y redire, c'est un fait, on passe de 3000 qui s'arrachent à 1000 ou 1500 qui s'écoulent lentement avec des distributeurs réticents qui tirent sur la corde.

Si encore on n'entendait plus mes disques dans les DMC de plein de pays, je me résoudrais à voir dans le phénomène la baisse de qualité de mon travail, ou mon manque de créativité. Pourtant dans tous les pays vous entendrez les participants utiliser des samples à moi, presque systématiquement sur disques gravés.

Il faut aussi savoir que beaucoup de labels electro très réputés ne pressent plus du tout de vinyles. Pourtant les artistes signés sont bien plus connus que moi, mais j'en connais dont les vinyles ne se vendent pas, les gens achètent sur beatport et d'autres se servent sur les blogs.

Journalisée

LigOne
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Firefox 3.5.11

Posteur à 25%

« Répondre #49 le: Juillet 24, 2010, 12:25:25 »

@Ligone,

ça fait 15 ans que je mixe et 8 ans que je scratch. Des vinyls, j'en ai eu énormément (j'en ai beaucoup vendu depuis que j'ai ma Rane 57).

La qualité, tu as raison, c'est vrai qu'elle est meilleure en vinyl, mais perso pour mixer/scratcher chez moi devant mon chat, qui se fout de mes mixs et scratchs, ça me va très bien.

Et puis pour ce que je scratch ces derniers temps, ça me va aussi. Je préfère buter des connards sur Call of Duty (et la au moins, mon chat est un peu plus passioné par COD).

Les thunes j'en ai pour me payer des disques, je suis Suisse, donc je gagne beaucoup d'argent  Sourire, c'est juste que j'en ai un peu marre d'entasser des vinyls chez moi.

J'achète plus de disques de rap, mais quand il y a un Jad ou Troubl qui sort, ça je prend, je le rippe et je le range dans mon bac à disque.

C'est pas une critique si jamais Ligone, c'est juste pour te donner mon opinion.

Peace

ben quand  je scratch chez moi c'est comme toi c'est juste pour moi ,mais je kiffe bien plus ce que je fai sur vinyl que sur sérato donc si tu te fais un training devant ton chat ,prend un vinyl pluto tu feras surement des trucs plus classe, apres si t'as des bank perso sur sérato je comprend mais si tu prend un ah ,sort un vinyl de ton placard et laisse le toujours a coté de tes platines pour la session rapido
Journalisée

djzede
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

mange des mouches

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 6.0

Posteur à 26%

« Répondre #50 le: Juillet 28, 2010, 16:24:42 »

[/quote]

ben quand  je scratch chez moi c'est comme toi c'est juste pour moi ,mais je kiffe bien plus ce que je fai sur vinyl que sur sérato donc si tu te fais un training devant ton chat ,prend un vinyl pluto tu feras surement des trucs plus classe, apres si t'as des bank perso sur sérato je comprend mais si tu prend un ah ,sort un vinyl de ton placard et laisse le toujours a coté de tes platines pour la session rapido
[/quote]

+1
Journalisée

ta une tête on dirait un doigt de pied
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #51 le: Avril 07, 2012, 23:22:19 »

Sur le site thud rumble, dans la rubrique download, il y avait une section (depuis un moment) où on allait pouvoir acheter les breaks du label Scratch Science. Elle a disparu.

Scratch Science, pourquoi?
Journalisée

Rane 57, Mk II, Macbook, Winston bleu et chaussettes blanches
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 11.0

Posteur à 28%

« Répondre #52 le: Avril 08, 2012, 12:20:25 »

Pour ceux qui ont pas encore remarqué j'ai proposé le free download de Nervous Shock en wav. Et j'ai aussi mis en free download des skip proofs, des morceaux de banks sons, et plein de beats. Tout sur soundcloud en qualité wav.

Il est fort possible que j'offre Sound Trauma bientôt, puis un très gros disque, mais pas sur mon soundcould pour celui-ci.

Je constate qu'il y a au final assez peu de downloads, peut être entre 100 et 400 par beat ou bank. C'est tout de même très peu, en sachant que pendant des années on m'a harcelé pour acheter en wav Nervous Shock à coup de centaines de mails Myspace.

Je me demande parfois si mon travail s’essouffle, ou si les turntablists s'essoufflent, ou si la communauté sur internet communique moins (avant j'aurais pu demander un article skratchworx pour une tel free download, maintenant je n'oserais même pas demander), je vois beaucoup moins de lectures de topics sur d'anciens forums.

Ce qui semble faire encore beaucoup réagir ce sont les loopers il me semble, plus que des instrus isolées ou qu'un disque entier... un outil très efficace qui montre aussi la tendance au scratch de chambre, et moins de routine, création de tracks, etc.

Les ventes des disques vinyles de skip proof semblent encore correctes, mais je n'ai pas une grande envie d'en sortir, ce qui confirme mes propos de 2010. Il faut maintenant proposer les outils les plus demandés: loopers et disques de skip proof 100% scratch. Encore faut-il en avoir envie.
Journalisée

Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #53 le: Avril 08, 2012, 13:02:32 »

Ça fait un moment que j'aimerai ouvrir un topic pour savoir si nous (turntablists) s'essoufflent.
Journalisée

Buttman
Invité
« Répondre #54 le: Avril 09, 2012, 18:47:39 »

Le scratch n'a jamais été aussi populaire selon moi (mais sans doute au détriment du beatjuggling). Du coup il y plus de scratch freestyle sur des loopers car c'est beaucoup plus facile d'accès pour quand t'es entre potes et même quand tu veux train vite fait un petit coup de cuts. Il doit tout de même rester quelques idées à exploiter du côté des skips proofs ...
Journalisée
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 11.0

Posteur à 27%

« Répondre #55 le: Avril 10, 2012, 19:22:47 »

avant j'aurais pu demander un article skratchworx pour une tel free download, maintenant je n'oserais même pas demander

A mon avis tu devrais vraiment leur suggérer de poster un blog dessus, ça coute rien et ça peut booster les downloads  Sourire
Journalisée
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 11.0

Posteur à 28%

« Répondre #56 le: Avril 10, 2012, 19:35:32 »

Il ne fait plus d'articles là dessus, avant oui. Maintenant si un méga superseal sort, avec un concept suffisant pour faire un beef de 50 commentaires, guerre de tranchées, là il y aura un article.

Si il y a de quoi déclencher la polémique pour la 100ème fois avec les DMC online, il y aura un article.

D'ailleurs sur pas mal de forums oldschool, c'est ainsi que son posté parfois les infos, uniquement pour la polémique. Après je suis mal placé pour critiquer la polémique.
Journalisée

L ermite
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 9.0

Posteur à 22%

« Répondre #57 le: Avril 11, 2012, 15:23:50 »

mais jad tu gagnes 1 euros par break car tu passes par un label. c'est un choix mais
si tu te fait toi même ton pressage perso de 1000 exemplaires et que tu envoies le tout a un distributeur tu gagnerais 4,50 euros par disques. voir +, si tu ne passes pas par le distributeur, mais que tu envoies direct tes disques a juno.co.uk, temple of deejay etc...
et là 3 mois de taff pour gagner 4500e/5000e ya moyen de vivre non?

vivre du vinyl!!!
déja il faud les vendre les 1000 vinyls ce qui est trés trés dur!!!
Journalisée
hesarovich
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 12.0

Posteur à 26%

« Répondre #58 le: Avril 12, 2012, 00:06:25 »

Il ne fait plus d'articles là dessus, avant oui. Maintenant si un méga superseal sort, avec un concept suffisant pour faire un beef de 50 commentaires, guerre de tranchées, là il y aura un article.

Si il y a de quoi déclencher la polémique pour la 100ème fois avec les DMC online, il y aura un article.

D'ailleurs sur pas mal de forums oldschool, c'est ainsi que son posté parfois les infos, uniquement pour la polémique. Après je suis mal placé pour critiquer la polémique.
...sauf qu'un break du Jad vaut largement un superseal, tous concepts confondus...et plus tu avances dans la conception des breaks plus le level monte, distançant tout ce qui se fait à côté...passer en mode "Download", n'est-ce pas le moyen de:
1) le faire seul, et de bénéficier seul du travail accompli
2) Vivre avec son temps: combien ici utilisent des vrais skeuds plus que du DVS? L'objet "disque,pochette" c'est sûr que c'est un plus,...mais au final? J'ai des bacs de vinyles dont je ne sais pas quoi faire, sauf les garder pour le plaisir de les avoir. Le son y est meilleur aussi (jusqu'à ce que tu l'ai joué 10000 fois en soirée et que le premier Kick soit fumé), mais qui a revendu son DVS pour revenir au vrais skeuds?
3) Chaque internaute peut devenir distribution potentiel malgré toi grâce aux "j'aime" et autres "partages"....de la pub gratos, sans articles....

Ce n'est qu'un avis.
Journalisée

TAÏTAÏ!
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #59 le: Avril 16, 2012, 22:33:51 »

La section Scratch Science a disparu de digital thud rumble.

Remplacée par la section Stokyo.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 23 requêtes.