BEAT4BATTLE
Août 25, 2019, 17:21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 STEREO CHANNEL MINI MIXER  (Lu 2921 fois)
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 32%

« Répondre #15 le: Novembre 04, 2009, 19:20:31 »

Les prémplis octane j'ai jamais pu testé mais ils ont l'air très bons! J'ai lu quelques trucs à leur sujet.
Sinon chez motu aucune idée sur les préamplis. Je sais que c'est assez bon mais j'voudrai bien quand j'aurai un bon micro tester vraiment la différence entre ceux de la motu et un truc haut de gamme genre RME ou pire, Avalon, neve etc... Ca doit bien se trouver dans l'coin juste pour un test. Mais sinon j'ai poussé le gain d'entrée des préamps de ma motu comme un porc, pas de bruit rien, donc transparent quand même.
Par contre chez motu ce qui défonce tout c'est le dsp intégré! Compresseurs, EQs, Reverb sur tous les bus et entrées! C'est un table de mixage en gros.
Journalisée

DJ ON
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Somalia Somalia

Windows XP
Firefox 3.0.10

Posteur à 23%

« Répondre #16 le: Novembre 04, 2009, 21:38:35 »

tu veut dire, si t'as une motu t'as pas besoin de preamp, compresseur, eq en rack, et pas besoin de mixer?

se qui m'attire dans la projectmix, c'est que c'est une carte son-DAW avec des faders motoriser,, sa donne des bonnes possibilités pour la production..
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #17 le: Novembre 04, 2009, 22:56:44 »

Ouais mais trop limité en nombre d'entrées! Moi j'ai choisi la motu avec un bcf-2000 de chez behringer... Pas top comme contrôleur mais pratique. Mais un bon contrôleur ça coûte une fortune, genre euphonix etc...

Sinon oui voilà, la motu à 8 préamp intégrés, et tu peux en remettre 8 ou 16 derrière selon la fréquence d'échantillonnage. Pour moi c'est 8 vue que j'bosse en 96KHz, mais pour les lives faut bosser en 44.1 (et 48 aussi je crois) pour pouvoir utiliser la reverb et tous les EQS et compresseurs sur tous les canaux, sinon le dsp arrive vite à saturation. Par contre en 44.1 tu peux mettre en marche les 58 EQs et 58 compresseurs. En plus tu peux faire des routage direct vers un séquenceur donc tu peux utiliser des effets VST ou AU. Sur mac j'ai une très faible latence et du coup j'peux foutre quelques effets en plus et ça c'est bon. Tu peux rec du live en même temps... Enfin c'est cool quoi. Tu peux contrôler tous les effets du dsp directement sur la carte et sauvegarder, rappeler un preset etc, mais c'est relou du coup j'utilise le bcf-2000 pour contrôler en live. En fait tu contrôle le logiciel de la carte son avec, enfin ça donne pas mal de possibilités. Par contre tous ces trucs ne sont faisables que sur les version MK3, les plus anciennes n'ont pas le même dsp.
Journalisée

DJ ON
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Somalia Somalia

Windows XP
Firefox 3.0.10

Posteur à 23%

« Répondre #18 le: Novembre 05, 2009, 00:37:33 »

merci pour l'info!

tu controle uniquement par pc, ou par midi aussi c'est possible (sans pc )?
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #19 le: Novembre 05, 2009, 01:33:24 »

Nan pas possible avec la mienne vu que j'ai pas de port midi mais je pense que même avec un port midi c'est pas possible mais j'peux pas confirmer. Mais bon ça semble logique que ça ne puisse pas fonctionner puisque c'est le soft du dsp de la carte son que tu contrôles avec ta surface... J'sais pas si c'est clair Grimaçant
T'as même pas besoin de surface de contrôle, tu peux le faire à la souris, mais bon en live en cas de larsen ou autre, vaut mieux un potard sous la main direct.
Journalisée

DJ ON
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Somalia Somalia

Windows XP
Firefox 3.0.10

Posteur à 23%

« Répondre #20 le: Novembre 05, 2009, 10:43:54 »

oueh je vois.. sinon pour la 828 et la UltraLite ya sa sur le site
Connect a MIDI keyboard, sound module or control surface, and you are ready to go. The FireWire cable carries both MIDI and audio so you don't need to connect an additional USB cable for MIDI.

pour la UltraLite ya encore sa

MIDI Thru for stand-alone operation
The UltraLite-mk3 introduces a new MIDI Thru feature that routes all MIDI data received at its input directly to its output while running stand-alone. This allows you to play a hardware sound module or sampler connected to the MIDI OUT from a controller connected to the MIDI IN, even when the comfille de joier is turned off, or when the UltraLite-mk3 is completely disconnected from the comfille de joier.

pour la 828 rien est preciser, mais je crois qu'ils sont similaire, sauf le nombre de I/O..
ben on dirait que c'est possible.. Sourire
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #21 le: Novembre 05, 2009, 20:02:45 »

Sur la 828 t'as que deux préamplis et moi j'en ai 8. Et j'ai 32 sorties au lieu de 30 mais bon j'en utilise 2 chez moi lol.
Sinon nan tu pourras pas contrôler la carte directement car c'est le soft qu'on contrôle et non la carte, seuls les potards de la carte peuvent contrôler directement le dsp.
Journalisée

DJ ON
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Somalia Somalia

Windows XP
Firefox 3.0.10

Posteur à 23%

« Répondre #22 le: Novembre 05, 2009, 21:30:07 »

tu m'as bien éclairer, merci !

sinon le mini mixer a 2 canaux je cherche toujour.. Roulement des yeux
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows XP

Posteur à 32%

« Répondre #23 le: Novembre 06, 2009, 14:36:23 »

Ouais mais là j'peux pas t'aider Grimaçant

Tu devrais partir sur les petits trucs behringer et voilà, c'est pas carré mais c'est pas bien gros non plus, puis de toute façon dans ces gammes là t'auras que du caca.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.