BEAT4BATTLE
Avril 22, 2019, 12:18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HEGEMONY BATTLE - LE VOTE! // Morganistic / Deadclown / DJ ON / Famelik vs Vega  (Lu 28288 fois)
nUx
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

sApRiStUx

Windows XP
Firefox 3.5.5

Posteur à 31%

« Répondre #90 le: Décembre 08, 2009, 12:36:40 »

arrivée à la bourre...

pleins de participants; c'est bueno!!

mes 3 tracks préférées sont celles de dead clown, morga et dj on

Après y en a d'autres aussi  qui ont fait du bon boulot Clin d'oeil
Journalisée

chomp' chomp'...........
deadclown aka piko
Modérateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Jamaica Jamaica

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 25%

« Répondre #91 le: Décembre 08, 2009, 13:33:53 »

deadclown aka "tonton neuro" aka "tribeman le beauf' "!

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mes 3 tracks préférées sont celles de dead clown, morga et dj on

content d'être dans les péférés Clin d'oeil
Journalisée

sade
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Firefox 3.5.5

Posteur à 21%

« Répondre #92 le: Décembre 08, 2009, 14:37:10 »

Morganistic j'aurais bien aimé avoir ton avis sur ma track ? peace je suis débutant soit indulgent ^^
Journalisée
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Une nouvelle dimension pour une galaxie de puriste

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 28%

« Répondre #93 le: Décembre 08, 2009, 15:11:00 »

Mi min vote a été a nikkel K car j'ai aimé le delire atmospherique apres dommage il manquait une variante et pis apres g voter pour le 69 musical de famelik et vega  Grimaçant
Journalisée

morganistic
Expert
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

beatmaker dès qu'il a le temps!

Windows NT 6.1
Firefox 3.5.5

Posteur à 28%

« Répondre #94 le: Décembre 08, 2009, 17:19:09 »

Morganistic j'aurais bien aimé avoir ton avis sur ma track ? peace je suis débutant soit indulgent ^^

je te dirai déjà que ton track est tout de même assez monotone,
tu aurais dû essayer d'identifier les différentes parties de l' accap en réécoutant l' original et essayer de faire varier ton track au refrains.
ensuite - bon çà c'est les gouts et les couleurs - tu aurais dû tenter d' amener un élément mélodique a tout çà, car çà manque cruellement et rend le track encore plus monotone.
après rien n'est vraiment crade ou mal mixé mais il faut dire aussi qu'il y a assez peu d' éléments mis a part les drumkits, j' aurais aussi évité de mettre cette cymbale tout le long a la place de la caisse claire, tu aurais pu -par exemple- mettre juste cette cymbale aux refrains.
après l' accap n'est pas vraiment calée mais c'est parce que tu a fait ton beat en 4/4 au lieu de 12/8.
sinon c'est cool, a toi de corriger le tir!   Sourire
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows Vista
Firefox 3.0.15

Posteur à 30%

« Répondre #95 le: Décembre 08, 2009, 18:19:01 »

un avis sur ma mienne morga? Sinon merci au mec qui a voté pour moi...A bientot pour de nouvelles aventures sur la rock session, en feat!^^
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
sade
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Firefox 3.5.5

Posteur à 21%

« Répondre #96 le: Décembre 08, 2009, 19:12:50 »

Merci de ta réponse morga j'en prendré compte

Peace
Journalisée
milkahh
Expert
Hors ligne Hors ligne

Micronesia, Federated States of Micronesia, Federated States of

Windows XP
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #97 le: Décembre 09, 2009, 21:04:28 »

yessss !! congrats morganistic Sourire Sourire
Journalisée

Vega
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Suriname Suriname

Windows XP
Firefox 3.5.5

Posteur à 28%

« Répondre #98 le: Décembre 09, 2009, 21:45:16 »

Ouep congrats !!!!
Journalisée

Si les portes sont fermées, sachez qu'on rentre par les fenêtres.
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #99 le: Décembre 12, 2009, 17:08:57 »

Le mec grave à la bourre^^ Félicitations aux Morga et Deadclown, vraiment bon travail, et ca se démarque pas mal du lot dans l'ensemble, ce que les votes ont confirmé. Par contre, il y a vraiment de bonnes idées chez la plupart des participants, que je félicite également et qui j'espère sont déjà en train de slicer de la guitare saturée dans la battle d'à côté...

Vieux motard que j'aimais, alors je paye ma petite review des tracks de cette battle : je m'intéresserai plutôt à la compo, l'ambiance et à la structure de chaque track, parmi de nombreux autres critères. Par exemple, je m'attarde pas sur les questions de mixage, sauf si c'est vraiment choquant.

Boom3r : Pas mal, placer les scratch au début rend l'approche du morceau un peu différente : le beat n'est pas encore rentré et ca apporte un groove intéressant à ton intro : en écoutant les scratch sur la fin, on se rend bien compte qu'ils sont en ternaire et que ca colle maladroitement avec la rythmique binaire, ce qui n'est justement pas le cas de l'intro. La mélodie tient carrément la route, une certaine neutralité qui passe bien : c'est la dessus qu'on pouvait faire soit des merveilles soit tomber à côté de la plaque par rapport au morceau. Les synthé de transition passent bien, par contre son de plucked string par contre je suis moyen fan. D'autre part, comme ca a déjà été dit plus haut, un peu plus de variations (refrain/couplet) l'aurait bien fait. (à 2:26 j'ai entendu un couic bizarre, j'ai eu l'impression que mon casque déconnait^^)

MicsMacsMoe : Plein d'idées dans ta compo, c'est plutôt riche et t'as voulu installer une ambiance. Il se passe plein de choses à la fois, scratch pendant le couplet, le refrain, reverse, samples de bass du morceau original au début... Le son vaguement theremin en fond est par contre très intéressant, dommage qu'on l'entende peu, et surtout qu'ils soit occulté par ton Hit qui revient à chaque début de mesure (peut être trop souvent?). De même, le sample d'intro est très intéressant et semble beaucoup plus discret par la suite, il aurait vraiment gagné à être mis en avant. Le break en milieu de morceau est intéressant, à peaufiner mais utiliser les silences est toujours une bonne idée quand c'est fait avec précision. Par contre un point négatif, j'ai trouvé ton panning sur les drums un peu abusé.

No Bless : Ca groove pas mal! Si je me trompes pas t'as découpé l'acap pour le caler différemment à certains moments, ce qui est une plutôt bonne idée au vu de la rythmique que t'as créée. Rajout de quelques sound effects bien placés et t'arrives à créer une bonne ambiance autour de cet acap. Les kicks me paraissent un peu forts, et j'aurais bien vu un poil plus faibles ou filtrés. Enrichir le morceau avec quelques variations par ci par là l'aurait bien fait. Pas qu'il n'y en aie pas, mais quelques évolutions mélodiques, redécoupage du sample d'instru voir reverse, etc... placés subtilement sur les bonnes mesures pourraient améliorer la chose. Depuis quelques battles on se rend compte que t'essayes de travailler dans la finesse, généralement face à des gros bourrins sans coeur qui interdiraient les hautes fréquences s'ils pouvaient le faire (c'est vrai quoi! au dessus de 300 Hz, c'est plus la France!) Clin d'oeil Plus sérieusement, je dirai continue dans cette voie, ca se précise pas mal, il manque juste de variations un peu plus perso et marquées à mon sens.

Sade : Alors là j'ai vraiment eu l'impression de quelque chose de différent. Je veux dire, aux sons et à la construction que t'as choisi, ca donne un aspect très cinématique à ton remix. le synthé qui joue UNE note tout le long, les éléments rythmique qui essayent d'apparaître et de disparaître de manière irrégulière, la voix en back, la réverb Cave de France (c'est sous le Stade)... Plein d'éléments qui auraient pu faire l'un des remix les plus intéressants et minimaux de cette session à mon goût. Seulement, le synthé qui joue une note pourrait en jouer au moins 2 et moduler un peu dans le temps, la rythmique est justement trop régulière et au mauvais tempo, ce qui rend ton acap offbeat (limite être sur le BPM mais de manière irrégulière aurait été un choix plus efficace). La cymbale du début est trop régulière, trop forte, trop présente, toujours la même ou la même doublée. La reverb bouffe aussi pas mal de l'acap, c'est dommage. Le résultat tel quel me parait inadapté au remix, mais pourrait être retravaillé dans un autre contexte.

Frisco Fog : T'as craqué pour ta première battle! J'essaye de trouver quelque chose à dire mais j'y arrive pas. L'acapella est completement offbeat, voire au final on sent que c'était pas le but de l'acapella (voir 3:00), c'est l'anarchie totale, je vois le mec faire du spoken word devant une machine à laver contenant un chien, un chat, une craie et un tazer. Par contre, t'as vraiment travaillé tes sons ce qui confirme le fait que t'as délibérément bousillé cet acapella pour le plaisir. Je plussoie, par contre c'était pas le but! Grimaçant

Pr Bonobo Von Piwemn : plein de progrès ces derniers temps! J'ai pour ma part l'impression que t'as pas voulu faire un remix mais une expérience. Donc voilà mon avis sur cette expérience, si je le prends comme tel : pour commencer, le preset de Love Philter du début est méchamment grillé. Le drumkit phasé et trop faible du début manque de patata et est ecrasé par la basse surmixée qui écrase aussi l'acap et le piano (les accords collent pas avec la basse) tant qu'elle y est. La mélodie de synthé me fait penser à un morceau d'orange mécanique pendant le refrain. Somme toute, la construction de la première partie est super basique et j'adhère moyen. Par contre, c'est à partir de la 3:07 qu'on tient les choses les plus intéressantes. Pas mal de choses à dégrossir au niveau du choix des drumkits, de la compo et du mixage, mais ta combo bassline/métal/scratch peut vraiment donner des choses originales à l'avenir, sans non plus devenir du Limp Bizkit. Du Bonobo Von Piwemn, c'est pas la même chose Souriant .

Milkaah : Heavy stuff!!! J'essaye de trouver un équilibre de panning en écoutant ca au casque, je pense que quelques % de séparation en moins pourraient le faire (c'est le premier truc qui a attiré mon attention). Beaucoup d'éléments qui ont l'air très intéressants mais qu'on entend très faiblement à partir du moment où la bass rentre. Je pense que c'est une question de "pas assez de temps passé dessus" sinon je ne vois pas pourquoi la basse serait délibérémént placée au milieu puis à gauche puis au milieu. Pour faire parler les cons peut être? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Plus sérieusement, j'aime bien le thème que t'as choisi, qui colle pas mal, même en binaire (bien que très "friendly" au vu du contenu textuel et du flow du gars), et il y a pas mal de variations dans ton morceau. Si ce n'est pas pour cet acap, mets cet instru dans ton dossier à conserver Clin d'oeil

Mr Ogz : construction posée, rien à dire là dessus, le bonhomme sait où il va Clin d'oeil Par contre, je reviendrai sur ce qui s'est dit plus haut par rapport au mixage et les sons crades. En fait, j'ai l'impression surtout qu'il ne se passe pas grand chose dans les basses fréquences et que tout tend vers les medium et aïgus. Du coup, impression de surcharge par rapport à l'acapella, renforcée par le synthé parfumé au phaser qui m'a semblé super présent par rapport au reste. En fait, c'est surtout que j'ai l'impression que sans ce synthé, ou bien plus faible, ton morceau aurait déjà gagné un peu en dynamique. Hormis les synthés, on reconnait le digger et j'aime bien les samples que t'as choisi.

Deadbird : Ton instru qui a du cachet (je sais pas pourquoi je pense à La Cité de dieu), mais évolue très peu dans la durée, en tous cas sur la première partie. L'instru colle avec le flow du gars mais moyen avec les lyrics. Ca a le mérite d'être différent, au départ je vois plutôt ca comme une interlude/remix dans une mixtape. A partir d'1:42 le travail du couplet est intéressant, le final également avec le retour de l'instru.

A suivre Clin d'oeil
Journalisée
deadbird
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

par le pouvoir des Indiens Américains & Indoos

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #100 le: Décembre 12, 2009, 22:08:06 »

Deadbird : Ton instru qui a du cachet (je sais pas pourquoi je pense à La Cité de dieu), mais évolue très peu dans la durée, en tous cas sur la première partie. L'instru colle avec le flow du gars mais moyen avec les lyrics. Ca a le mérite d'être différent, au départ je vois plutôt ca comme une interlude/remix dans une mixtape. A partir d'1:42 le travail du couplet est intéressant, le final également avec le retour de l'instru.

[/td][/tr][/table]
A suivre Clin d'oeil

nikel. thanks.
Journalisée

morganistic
Expert
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

beatmaker dès qu'il a le temps!

Windows NT 6.1
Firefox 3.5.5

Posteur à 28%

« Répondre #101 le: Décembre 13, 2009, 09:50:07 »

l' autre il fait le journaliste du Times aves ses beau paragraphes!

j' ai bien aimé ton beat aussi deadbird, vraiment bien stylé old skool diggin', je trouve aussi qu' il manque d' evol mais c'est pas facile les evols en travaillant les samples de cette fàçon.
en tout c'est un pur beat dans le style/ mais avant d' en faire un morceau vocal a part en entière il faudrait encore l' agrémenter a mon gout.
par contre tu l' envoie a qbert tu signes le prochain dirtstyle direct. et tu devrais lacher la loop dans un looper ou l' instru a une battle scratch car c'est scratch friendly a mort.
Journalisée

boom3r
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Italy Italy

Dj Mos

Windows XP
Firefox 3.5.5

Posteur à 27%

« Répondre #102 le: Décembre 13, 2009, 13:00:27 »

Merci d'avoir pris le temps de commenté fam c'est noté Clin d'oeil
Journalisée

Dj Mos
Hip Hop Culture
MLp
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

www.blackelkrecordings.com

Windows XP
Firefox 3.5.5

Posteur à 32%

« Répondre #103 le: Décembre 13, 2009, 17:16:32 »

Milka      6 (6.6%)
Journalisée

MLp
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

www.blackelkrecordings.com

Windows XP
Firefox 3.5.5

Posteur à 32%

« Répondre #104 le: Décembre 13, 2009, 17:17:07 »

Bravo les Lorrains  Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.