BEAT4BATTLE
Janvier 19, 2019, 03:06:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 36
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le topic de Traktor, Traktor scratch, Pro, Duo ...  (Lu 87054 fois)
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« le: Mars 18, 2010, 11:55:13 »

Yep,

j ouvre ce topic dans le but de mettre en commun toutes nos connaissances sur Traktor (toutes les versions)

Config, assignation midi, utilisations des effets ou autres enfin tout ce qui peut etre utile aux utilisateurs (d ailleurs y en a beaucoup ici qui l ont ?)

Voila je trouve intéressant de s échanger un max d infos, démos, etc .... autour de la bete.

Avis aux modos : si j ai fait un doublon ou si vous estimez que ce topic est inutile, n hésitez pas a corriger.

Sourire
Journalisée

A la kool mon ami...
hellfish
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows Vista
Firefox 3.6

Posteur à 21%

« Répondre #1 le: Mars 19, 2010, 18:23:10 »

j'ai traktor,je l'utilise pour mixer et test les routines surtout
Journalisée
smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.5.8

Posteur à 30%

« Répondre #2 le: Mars 20, 2010, 00:57:05 »

pour moi le best en qualité musicale Choqué
aprés si ta la d2pro qui va avec .. ben faut s'appler superman pour dire que ca lag à 1ms  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
Journalisée

zeubi la mouche
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP

Posteur à 29%

« Répondre #3 le: Mars 20, 2010, 11:30:41 »

perso je l ai depuis peu et j avoue que la carte son audio 8 dj elle fait bien plaisir.

J ai eu Torq (pourri pour le scratch mais ok pour le mix) puis suis passé a mixvibes DVS MKII, mieux en scratch mais je trouve la qualité audio moyenne et vla la galère pour la config midi !!!

Depuis que j ai Traktor Scratch Pro, c est le paradis, ca marche nikel, et ma mpd24 a été configurée en 2 temps 3 mouvements.

D ailleurs a ce sujet, comment avez vous configuré vos controllers midi ? Quelles fonctions utilisez vous le plus, quels effets ?

Si certains ont des démos a partager ca peut etre très enrichissant. Clin d'oeil
Journalisée

A la kool mon ami...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 33%

« Répondre #4 le: Mars 20, 2010, 13:05:30 »

J'ai toujours eu la flemme de configurer ma mpd24. C'est long et chiant non ??
Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP

Posteur à 29%

« Répondre #5 le: Mars 20, 2010, 13:29:45 »

J'ai toujours eu la flemme de configurer ma mpd24. C'est long et chiant non ??

Sous traktor c est enfantin, dis moi si t as besoin d aide  Clin d'oeil

Sous MV ben ............ oublie ! Sourire c est une galère innommable, faut créer un fichier .ini et y mettre tous les codes de programmation que tu veux pour les fonctions désirées.

Deja rien que ca, ca m a dégouté, apres si t oublie une majuscule ou un espace ou une connerie dans le genre, ben ca marchera pas et tu peux commencer a examiner ton .ini pour trouver ou est la faute !!!!

L avantage sous traktor, c est que dans les préférences y a un menu dédié qui permet de faire l assignation en 2 clics.

Tu choisi la fonction a assigner dans une liste pré-établie par exemple tu choisis "loop in" tu choisi a quel lecteur tu l assignes et tu peux régler plein de paramètres, tu cliques sur le bouton learn puis tu appuie sur ton pad et hop c est assigné !

Vu toutes les fonctions du menu midi, y a moyen de bien pousser le vice  Grimaçant

Edit : quelqu un a deja testé ca ?, y me fait bien baver ce controlleur !

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 15:38:21 par djbigup » Journalisée

A la kool mon ami...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1

Posteur à 33%

« Répondre #6 le: Mars 20, 2010, 16:05:20 »

Nan mais le menu sous traktor c'est un bordel monstre, j'ai maté pour config un peu et c'est là que j'ai pris la flemme Grimaçant . Et sur MV je sais pas si tu sais mais y a le midi learn, ça évite de passer par le fichier .ini justement. Et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons (j'utilise plus mv) mais t'as une config mpd24 toute faite. Puis après passer par un fichier ini ça me gêne pas j'suis habitué à ce genre de truc avec le développement de site web. Mais c'est vrai que c'est naze de passer par ça.
Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP

Posteur à 29%

« Répondre #7 le: Mars 20, 2010, 16:15:43 »

Nan mais le menu sous traktor c'est un bordel monstre, j'ai maté pour config un peu et c'est là que j'ai pris la flemme Grimaçant . Et sur MV je sais pas si tu sais mais y a le midi learn, ça évite de passer par le fichier .ini justement. Et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons (j'utilise plus mv) mais t'as une config mpd24 toute faite. Puis après passer par un fichier ini ça me gêne pas j'suis habitué à ce genre de truc avec le développement de site web. Mais c'est vrai que c'est naze de passer par ça.

ben sérieux moi je suis en général vite démotivé quand c est trop chiant (cfr MV !) mais le menu midi de Traktor je le trouve très clair et facile a comprendre en gros.

Pour le midi learn de MV je suis au courant mais j ai essayé dans tous les sens, ca marchait jamais comme je voulais.

Au final je suis bien content d avoir choppé Traktor Pro, c est plus cher mais je regrette vraiment pas d avoir mi la différence. Pour moi c est 1000 fois mieux a tous points de vue.
Journalisée

A la kool mon ami...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1

Posteur à 33%

« Répondre #8 le: Mars 20, 2010, 20:29:13 »

Le son surtout, il flingue le son de traktor, bien meilleur que tous les autres. Par contre question touché c'est le moins bon de tous, dommage.
Journalisée

smox
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

Windows XP
Firefox 3.5.8

Posteur à 30%

« Répondre #9 le: Mars 21, 2010, 01:25:09 »

Le son surtout, il flingue le son de traktor, bien meilleur que tous les autres. Par contre question touché c'est le moins bon de tous, dommage.
bizarre j'ai jamais eu de probleme de touché avec la D2pro, et pourtant je suis passé à serato depuis, ca marche pareil ..
Journalisée

zeubi la mouche
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Safari

Posteur à 29%

« Répondre #10 le: Mars 21, 2010, 12:12:20 »

Je sais que tu as pas mal d expérience concernant les systèmes timecodés mais honnetement chez moi avec la audio 8 dj en usb et ma ttm-56 je trouve le touché bien meilleur sous Traktor pro que sous MV.

Je le remarque surtout quand je cut en double tempo, ca suit bien tandis que sous MV, j entendais que le soft n arrivait pas a suivre !

Vu tous les softs que tu as testés, je te crois quand tu dis que Traktor a un moins bon touché, je me doute que ton avis est fondé sur les tests que tu as fait mais au final chez moi, avec ma config (qui n est pas bien follichonne !) ben traktor offre de meilleures performances en scratch.

Je ne sais pas comment expliquer cela Huh
bizarre j'ai jamais eu de probleme de touché avec la D2pro, et pourtant je suis passé à serato depuis, ca marche pareil ..
Moi non plus, d autant plus que je suis meme pas en fw !
Journalisée

A la kool mon ami...
new padawan
Expert
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Firefox 3.6

Posteur à 23%

« Répondre #11 le: Mars 22, 2010, 15:20:42 »

quelqu'un utilise une version de traktor avec une autre carte que l'audio 8dj?

j' essais avec la 101 Fa edirol, en vain, j'ai tester plusieurs branchement différent, après c'est surement dans les configs que j'me démerde mal, mais à vrai dire je vois pas ce que je pourrais changer ,
voilà comment ma config dans "audio setup" est:
_ audio device: edirof fa 101 (donc j'en conclus qu'elle est reconnue?)
_ sample rate : 96000Hz
_ Audio latency: 12.0ms   control pannel =>  le buffer size est au milieu
                                                                       VDM : normal
                                                                        Asio : normal
Edirol fa 101 driver version 1.0.5
Journalisée

やばいやばい
"music is the only weapon able to make an ennemy a friend" Robert nestor marley

www.soundcloud.com/aqueleuqa
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP

Posteur à 29%

« Répondre #12 le: Mars 22, 2010, 15:48:36 »

quelqu'un utilise une version de traktor avec une autre carte que l'audio 8dj?

j' essais avec la 101 Fa edirol, en vain, j'ai tester plusieurs branchement différent, après c'est surement dans les configs que j'me démerde mal, mais à vrai dire je vois pas ce que je pourrais changer ,
voilà comment ma config dans "audio setup" est:
_ audio device: edirof fa 101 (donc j'en conclus qu'elle est reconnue?)
_ sample rate : 96000Hz
_ Audio latency: 12.0ms   control pannel =>  le buffer size est au milieu
                                                                       VDM : normal
                                                                        Asio : normal
Edirol fa 101 driver version 1.0.5

Tu l utilise avec quoi ? platines cd ou vyniles ?

Comment t as configuré tes entrées et sorties ?
Journalisée

A la kool mon ami...
new padawan
Expert
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Firefox 3.6

Posteur à 23%

« Répondre #13 le: Mars 22, 2010, 16:39:07 »

avec vinyl, j'viens de tester la démo de tracktor

encore une fois ça me reconnais la fa 101,
j'ai du son qui sort, mais par contre toujours pas de signal au niveau du calibrage des entrées, et je les ai toutes testé une par une...
Journalisée

やばいやばい
"music is the only weapon able to make an ennemy a friend" Robert nestor marley

www.soundcloud.com/aqueleuqa
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP

Posteur à 29%

« Répondre #14 le: Mars 22, 2010, 17:17:27 »

avec vinyl, j'viens de tester la démo de tracktor

encore une fois ça me reconnais la fa 101,
j'ai du son qui sort, mais par contre toujours pas de signal au niveau du calibrage des entrées, et je les ai toutes testé une par une...

tu sais faire un printscreen de l écran qui t affiche ta config in et out pour tes platines stp.
Journalisée

A la kool mon ami...
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 36
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 23 requêtes.