BEAT4BATTLE
Avril 26, 2019, 14:31:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BATTLES BEATMAKERS : Say what?  (Lu 9496 fois)
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« le: Mars 18, 2010, 22:29:21 »

Topic tout frais tout neuf pour accueillir toutes vos idées, suggestions, propositions commerciales ou anti-commerciales, décentes ou indécentes, insultes, reproches, mangeage de mulet... concernant les battles beatmakers pour pouvoir les faire évoluer.

Plus sérieusement : Qui est prêt à s'investir pour aider le forum (et moi) à les faire avancer? Contacter des sponsors pour qu'on puisse enfin offrir des boîtes à gouter Belin aux gagnants? Monter des battles en live? Qu'est ce qu'il se passe à l'étranger chez B4B Bosnie Herzegovine? Qui a lâché sa MPC pour se mettre à la planche à voile, qui a chié dans le ventilo...

Toutes ces questions pour lesquelles vous avez la parole. C'est à vous, biaaaatch!  [smiley sympa parce que j'ai dit un gros mot :  Grimaçant ]
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6

Posteur à 42%

« Répondre #1 le: Mars 19, 2010, 10:19:12 »

bonne question , le ventilot était il allumer ?
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #2 le: Mars 19, 2010, 11:45:15 »

Je postule pour manger un beau mulet Grimaçant
[Je reviendrai quand j'aurai une idée]
Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

'J'aimerai dégueuler mes entrailles, puis les classer'

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #3 le: Mars 21, 2010, 15:25:00 »

C'est juste qu'il n'y a pas d'idées ou tout le monde s'en bat?  Huh
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #4 le: Mars 21, 2010, 17:28:56 »

C'est juste qu'il n'y a pas d'idées ou tout le monde s'en bat?  Huh
Je postule pour manger un beau mulet Grimaçant
[Je reviendrai quand j'aurai une idée]

Je pense pas que tout le monde s'en balance. Mais quand ça parle d'appeler des sponsors, des pros etc.. ça fait tout de suite peur et demande de se bouger un minimum le fion.
Et de plus je trouve que les battles beatmaker sont plutôt bien organisées et il n'y a pas grand chose à re dire [beaucoup doivent le penser étant donné que personne ne critique rien], mais ceux qui ne sont pas d'accord avec les modes de fonctionnement doivent s'exprimer.
J'ai pas eu d'occaz de participer à une seule battle encore donc j'peux pas donner d'avis, mais dès qu'une idée d'évolution émergera j'en ferai part ici ^^
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 18:48:17 par EysCream » Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

deadclown aka piko
Modérateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Jamaica Jamaica

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 25%

« Répondre #5 le: Mars 21, 2010, 18:33:46 »

perso j'trouve que les battles tournent plutot bien...j'ai pas vraiment d'idées pour les faire evoluer... 
Journalisée

morganistic
Expert
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

beatmaker dès qu'il a le temps!

Windows NT 6.1
Firefox 3.6

Posteur à 28%

« Répondre #6 le: Mars 22, 2010, 19:11:56 »

pareil rien a dire sur les battles, j' aimerai bien des lots comme aux battles scratchs mais c'est vraiment trop chaud/relou de démarcher les sponsors etc. alors je me contente de progresser mais déjà çà, çà me va!

maintenant j' avais pensé a un truc,qui pourrait etre un petit "+", que j' avais intitulé "battle evolution", accessible seulement aux gagnants des battles de l' année ou de la saison en cours, ou là, tout le monde taff sur le même track commun, et se le fait tourner pour donner un truc représentatif de l' ensemble des participants.
et on poste des exports du morceau après chaques évolutions.
les pistes séparées ne seraient accessibles qu' aux participants, et pour que tout le monde puisse taffer ensemble, on aurait un projet cubase (par exemple) commun avec que des .wav dedans. et chacun tafferait son "evolution" sur un projet "perso" avec tous ses plugs persos etc... et exporterai son taff dans le projet commun.
et a la fin t' as un melting-track d' enculé.
par contre on n'est pas forcement la pour lâcher nos recette de grand mère, on est là pour que chacun mette ses recettes de grand mere au service du track et vraiment essayer de faire un truc de qualité qui défonce et qui est représentatif de l' ensemble des participants, c'est çà le but ultime.

en gros le gagnant de la prochaine battle va pondre une ébauche, le gagnant de la suivante fera l' évolution de l' ébauche, etc etc... et si le même gars gagne deux fois des battles, et bien il aura le droit de re modifier le track en l' état une deuxième fois etc...
et a la fin de l' année: cadeaux de noël  Cool

sinon famelik je trouve qu' en ce moment les battles sont un peu trop espacées, par exemple pour la battle en cours,bon, elle ne me disait trop rien, je ne le sentais pas trop,je n' avais pas forcément le temps etc etc: je n' ai pas participé, mais du coup je dois attendre mille an avant de pouvoir me lancer sur la prochaine.
si les résultats (en terme de qualité générale des morceaux) ne sont pas meilleurs pour cette battle que les précédentes, cela prouvera que le fait d' augmenter la durée n' influe pas forcement sur la qualité des tracks, et là on pourrait envisager de remettre a 1 mois (voir 15j)

voilà un peu mon topo sur le sujet!  Clin d'oeil
Journalisée

Zubrows Carter
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Kiedyś pewien człowiek, imieniem Al ...

Windows XP
Firefox 3.6

Posteur à 28%

« Répondre #7 le: Mars 22, 2010, 20:01:35 »

si les résultats (en terme de qualité générale des morceaux) ne sont pas meilleurs pour cette battle que les précédentes, cela prouvera que le fait d' augmenter la durée n' influe pas forcement sur la qualité des tracks, et là on pourrait envisager de remettre a 1 mois (voir 15j)

C'est vrai que c 'est long 2 mois!!, 3 semaines ou 15 jours ca me plairais bien
Sinon j'ai rien a dire d'autre sur les battles Beatmakers  Bisou
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #8 le: Mars 22, 2010, 22:53:56 »

moi j'aime bien suivre tout ca. j'y participe peu car je quiche pas mal en ce domaine et que les licences sautent au bon vnant, mais je suis chaud pour m'y remettre.
et je suis d'accord sur la longueur, c'est pas ca qui motive les troupes...
Journalisée

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #9 le: Mars 23, 2010, 07:14:55 »

Ok, premier jet :

"Pas d'idées pour les faire évoluer pour le moment"
Aucun problème, ce topic est là pour ca. Je rappellerai seulement que chacun est libre de me proposer des samples, drumkits, etc... par MP s'il tombe sur une idée intéressante. J'organise ces battles pour le forum, mais ca ne fait pas de moi le monopole des idées. (Après, rassurez vous, c'est pas par manque de samples, bien au contraire)

"Démarcher des sponsors, etc..."
Vous avez bien ciblé l'idée, un moment donné, il faut bien s'y mettre si on veut pimenter ces battles Clin d'oeil

"Les battles evolution"
Très, mais alors très bonne idée et très bonne formulation du propos, à garder. La track de la battle scratch est un bon exemple et un bon début de ce que les membres peuvent créer. A méditer et organiser.

"Battles plus fréquentes"
J'ai essayé de plus les espacer, mauvaise pioche, on le saura! D'ici Avril, on passe la seconde Clin d'oeil

PS : Battle pads
On remet ca bientôt!

Et encore une fois, merci à vous pour votre soutien, à vot' bon coeur!  Bisou
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #10 le: Mars 23, 2010, 09:40:23 »

"Les battles evolution"
Très, mais alors très bonne idée et très bonne formulation du propos, à garder. La track de la battle scratch est un bon exemple et un bon début de ce que les membres peuvent créer. A méditer et organiser.

Grave que c'est une pure idée ça.

J'pense d'ailleurs, dans le même esprit (et pour que tout le monde puisse y participer et pas seulement les gagnants), de faire des Battles de Battle Evolution ^^. Parceque l'esprit de la Battle Evolution posé par Morganistic c'est que ce sont les gagnants qui se filent tour à tour un projet à compléter et à la fin on obtient une "Melting-Track" [comme tu dis si bien ^^] de porc.

Mais je pense que ça pourrait être stylé de faire des Battles de ça, je m'explique.
Soit on lance un sample de base, soit pas du tout (et free pour tout le monde) et les participants postuleront sous forme de Teams d'un certain nombre [décidé pour la battle] et ils bossent ensemble (même via internet) pour faire une Melting-Track [oui j'vais l'utiliser pleins de fois ce terme, j'le trouve très bien ^^], ce qui donnera lieu ensuite (quand toutes les Melting-Track seront produites) à un vote parmi celles ci.

Je pense que les récompenses pimenteraient, c'est sûr (mais je suis pas pour récompenser uniquement le gagnant), mais ce qui pourrait faire le charme des Battle Beatmaker serait la diversité des Battles proposées [Team Melting-Track, Battle Sample, Battle Prod Free, et pourquoi pas des Battle Clash Beatmaker ou des battles de prod sur un style particulier (que hip hop, que drum n bass, que breakcore, etc...)].

Edit

C'est vrai que c 'est long 2 mois!!, 3 semaines ou 15 jours ca me plairais bien
Sinon j'ai rien a dire d'autre sur les battles Beatmakers  Bisou

C'est vrai que ça fait long. Mais en même temps si on veut produire un truc de qualité, 2 mois est raisonnable.
Mais pour pouvoir s'amuser vraiment, s'entraîner à créer des trucs vraiment différents, des battles sur 2-3 semaines c'est nickel.
« Dernière édition: Mars 23, 2010, 09:42:22 par EysCream » Journalisée

Risk
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP
Firefox 3.0.8

Posteur à 23%

« Répondre #11 le: Mars 23, 2010, 10:40:42 »

tien une petite idée par ex on n est pa tous sur fruty ou reason ou mpc

alors pourquoi pas faire pour un même sample ou autre des catégorie de logiciel

genre ds la catégorie FL . reason . mpc . cubase . mpc +hardware . ect le bute serait une fois poster son délire

on pourrait le détailler genre sur reason  j ai utilisé le n19 pr le sample , 4 redrum  2 pour les charley , j ai mis un unison par la

une reverbe 7000 par ici ect .......    et comme sa on peut apprécier l ingéniosité du beatmaker et pour les plus novice apprendre

a quoi sert toutes ses machine surtout !!!!!!   Clin d'oeil  

Journalisée

EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #12 le: Mars 23, 2010, 11:21:37 »

Pas con ça Risk, ça peut même être génial ^^. Donc justement c'est pu des optiques de Battles à proprement parler, mais des compos collectives.

Moi j'adhère au concept de collectifs ^^, après c'est sûr que c'est toujours amusant de comparer aux autres en faisant une petite compétition sans autre conséquence qu'une bonne estime de soi Grimaçant
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows XP
Firefox 3.6

Posteur à 30%

« Répondre #13 le: Mars 23, 2010, 19:35:02 »

tien une petite idée par ex on n est pa tous sur fruty ou reason ou mpc

alors pourquoi pas faire pour un même sample ou autre des catégorie de logiciel

genre ds la catégorie FL . reason . mpc . cubase . mpc +hardware . ect le bute serait une fois poster son délire

on pourrait le détailler genre sur reason  j ai utilisé le n19 pr le sample , 4 redrum  2 pour les charley , j ai mis un unison par la

une reverbe 7000 par ici ect .......    et comme sa on peut apprécier l ingéniosité du beatmaker et pour les plus novice apprendre

a quoi sert toutes ses machine surtout !!!!!!   Clin d'oeil 

je pense pas que tout le monde soit ok pour déballer sa tambouille (ce qui n'est pas mon cas, je trouve ton idée géniale, mais je ais pas si tout le monde se preteraiau jeu)
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #14 le: Avril 18, 2010, 03:48:26 »

C'est toi la tambouille Grimaçant

Sinon, pour ton idée, Risk, c'est pas mal, mais je vois plus une section workshop dédiée à ca plutôt que sur des battles. Ce qui rejoint la suggestion de Morganistic pour ce qui concerne les tracks collectives.
D'ailleurs je reviens rapidement sur cette suggestion : à la réflexion, ce serait plus pertinent de partir avec comme base non pas un sample ou un acap externe, mais avec par exemple un pattern composé par un beatmaker d'ici. Exemple, Beatmaker 1 poste une piste d'une track qu'il n'arrive pas à/ne peut pas terminer pour une raison X ou Y (allez, on en a tous, des projets comme ca). On organise une battle de compo "interne", pour laquelle le morceau doit durer 3 minutes. On vote, et le gagnant remet ses pistes en jeu, une battle scratch et/ou une battle remix dessus pour avoir 2 versions de la track, on peut même imaginer une session mixage par la suite, ou plusieurs personnes peuvent mixer la track à leur sauce, avec le matos, les approches et les techniques de chacun. Le tout dans l'idée que chaque topic sera commenté pour que tout le monde puisse suivre le process. Au final, sans forcément expliquer sa tambouille perso chacun peut très bien expliquer comment il a travaillé sur CETTE track en particulier...
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.