BEAT4BATTLE
Octobre 17, 2019, 09:43:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BATTLES BEATMAKERS : Say what?  (Lu 10380 fois)
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Une nouvelle dimension pour une galaxie de puriste

Windows XP
Firefox 3.0.19

Posteur à 28%

« Répondre #15 le: Avril 18, 2010, 13:02:15 »

Moi je pense que ce qu'il pourrait etre interressant c que le gagnant des battles et bhen choisi le sample pour le prochaine ect ect ect
Journalisée

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #16 le: Avril 18, 2010, 14:03:00 »

Moi je pense que ce qu'il pourrait etre interressant c que le gagnant des battles et bhen choisi le sample pour le prochaine ect ect ect

+1
Journalisée
jaklagratt
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.3

Posteur à 25%

« Répondre #17 le: Avril 18, 2010, 18:09:40 »

Yep !

Bon de mon côté je fréquente pas le site depuis longtemps, donc je n'ai pas trop d'idée pour l'instant Grimaçant

les seuls trucs qui me viennent :

- faire une battle en utilisant uniquement le sample fourni. Même si c'est chaud, ca fait une bonne contrainte je pense.

- je sais pas si c'est possible techniquement, mais mettre en place une sorte de vote à la Ebay  Grimaçant. Par exemple: je vote pour  "Machin". Et je peux en plus mettre une note sur 5 par rapport à différents critères comme : - le mix
              - l'agencement des samples
              - la structure du morceau
              -  etc ...

Ces critères ne n'entrerait pas en compte dans le calcul pour le winner  Cool  Ca pourrait juste peut être permettre au participant de cerner les points forts/faible de leurs tracks. Car tout le monde n'a pas forcement le temps et l'envie de faire un commentaire sur toute sur toutes les tracks entendues. Enfin je dis ça je dis rien, j'ai pas suivi les autres battles  Grimaçant

Voilà mon humble avis.
Journalisée

Les jeux vidéo sont de petites poussières de rêve par lesquelles le capitalisme se secoue de son grand sommeil, des choses qui sont des songes, branchées sur les machines à nombres

http://soundcloud.com/plasmido
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Opera 9.80

Posteur à 28%

« Répondre #18 le: Avril 19, 2010, 14:32:44 »

- je sais pas si c'est possible techniquement, mais mettre en place une sorte de vote à la Ebay  Grimaçant. Par exemple: je vote pour  "Machin". Et je peux en plus mettre une note sur 5 par rapport à différents critères comme : - le mix
              -  etc ...

Ces critères ne n'entrerait pas en compte dans le calcul pour le winner  Cool  Ca pourrait juste peut être permettre au participant de cerner les points forts/faible de leurs tracks.

Ca c'est une bonne idée [je sais pas si c'est faisable non plus] mais au contraire, je trouve que ça devrait rentrer en compte pour le calcul du winner. Parceque le vote pour "le meilleur" projet c'est un peu flou : on peut aimer un projet par goût, ou en aimer un autre par avis technique. [C'est souvent là que je bug pour voter d'ailleurs.]
Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

'J'aimerai dégueuler mes entrailles, puis les classer'

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #19 le: Avril 19, 2010, 16:42:23 »

-  etc ...

Ces critères ne n'entrerait pas en compte dans le calcul pour le winner  Cool  Ca pourrait juste peut être permettre au participant de cerner les points forts/faible de leurs tracks.

Ca c'est une bonne idée [je sais pas si c'est faisable non plus] mais au contraire, je trouve que ça devrait rentrer en compte pour le calcul du winner. Parceque le vote pour "le meilleur" projet c'est un peu flou : on peut aimer un projet par goût, ou en aimer un autre par avis technique. [C'est souvent là que je bug pour voter d'ailleurs.]

Vrai. Par contre, sur le forum, aucun mod ne permet de gérer cette fonction. Il en existe un pour faire des votes multiples (qui n'est pas installé sur notre version du forum et je ne peux pas le faire moi même), genre questionnaire de 5 questions, mais il restera à calculer qui a la meilleure moyenne à l'issue du sondage. J'ai regardé il y a quelques temps les possibilités de passer par un module externe (genre les étoiles), mais ca ne garantit pas le 1 vote par membre du forum car le module n'aura même pas accès au login des membres.

Donc à suivre, j'ai fait passer le mot pour l'install du module on verra si cà peut être fait, c'est déjà ca Clin d'oeil
Journalisée
Aztec
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

Peru Peru

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.6

Posteur à 21%

« Répondre #20 le: Juillet 01, 2010, 07:52:23 »

When ? Where ? And what is the next battle ?

1 mois c'est plutot cool comme timing pour un battle.

Après ce serait bien s'il y avait un cumul des points gagnés par battle sur une année, et à la fin de l'année il y aura un Master Price pour le winner !!!!

Meme un truc qui soit pas forcément en rapport avec le son !!! GEnre une sucette géante !!! Ou un camion de bières !!! Ou son poids en vynils !!! ou un camescope d'une valeur de 250 euros chez Darty !!!!!! Allez savoir...

Faudrait annoncé le Master Price au début de l'année bien sur, ca incitera les gens à participer tout le long de l'année et pas seulement une fois comme ça

Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #21 le: Juillet 01, 2010, 14:54:48 »

Je prépare le topic des 2 prochaines battles, c'est prêt dans pas longtemps
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #22 le: Décembre 01, 2010, 04:38:00 »

http://soundcloud.com/beat4battle

In progress
Journalisée
psylone
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #23 le: Février 06, 2011, 23:29:24 »

Yep,

Je prends part à la discussion, au sujet des Battle Evolution. C'est vraiment une pure idée, voici comment je vois les choses ;

Déjà, je pense par exemple au premier mec qui va bosser la track... Si tous les suivants peuvent toucher à n'importe quelle partie de la track, resampler le morceau, etc, eh ben le gars va se sentir un peu lésé de plus reconnaître son travail à la fin de l'année.
Ce que je propose c'est donc que chacun ajoute une mesure ou 2 à la suite de ce que le précédent aura fait. Ou alors, ajouter des samples sur le travail du mec précédent (ou de n'importe lequel), sans alors avoir le droit alors d'ajouter une autre mesure !

Après comme base de départ, famelik proposait une track de battle scratch... Je proposerais de partir d'un remix du beat utilisé, pour laisser un peu plus de liberté. Pas non plus obligé de faire sonner le truc comme une prod complète à la première création, puisque le suivant pourra ajouter des samples... bon après il faut que le beatmaker soit OK pour fournir ses pistes.

L'avantage, c'est que comme ça, quand le morceau commence à avoir de la gueule chacun peut ajouter des mesures à la suite ! Et partir dans n'importe trip d'interlude ou d'évolution... Un peu comme pour le jazz ou chacun fait son solo, pour éventuellement faire réapparaître le thème pendant le morceau (je pense au mec qui aura un peu la flemme ou qui s'y connaît pas trop en beatmaking).
« Dernière édition: Février 06, 2011, 23:36:55 par psylone » Journalisée
raoul
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

Ukraine Ukraine

Mac OS X
Safari

Posteur à 22%

« Répondre #24 le: Février 07, 2011, 01:52:53 »

cadavre exquis beatmaking...ca peut etre fun...
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows XP
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #25 le: Février 07, 2011, 20:21:41 »

cadavre exquis beatmaking...ca peut etre fun...

Plus que fun, ça serait vraiment super marrant et en plus on peut voir jusqu'où est poussée la créativité, et voir aussi les connexions entre les gens. On pourrait limite pousser le concept de cadavre exquis jusqu'au fond : que chaque beatmaker n'entende que la ou les 2 mesures du beatmaker précédent et non la track entière depuis le début ^^ mais dans ce cas ça va faire un morceau expérimental de porc Grimaçant
au sujet des Battle Evolution.

Mais je pense que si c'est mis en place ça n'aura pas lieu d'être appelé Battle (Plutôt une grosse collab ^^), sauf si de base on crée des teams et chaque team part avec le même sample. Mais dans ce cas là on ne pourra pas savoir si les membres de chaque team a effectivement fait tourné le sample, plutôt qu'une collaboration directe.
« Dernière édition: Février 07, 2011, 20:25:27 par EysCream » Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

'J'aimerai dégueuler mes entrailles, puis les classer'

psylone
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows Vista
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #26 le: Février 07, 2011, 21:58:45 »

Entièrement d'accord, le but n'est pas de faire une battle mais un truc collaboratif qui se termine à la fin de la saison Sourire
Donc pour le nom, je crois que Didier a trouvé !?
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #27 le: Février 10, 2011, 18:14:52 »

Bon, la battle Evolution (ou Cadavre exquis) est lancée : http://www.beat4battle.fr/index.php?topic=8255.0

J'ai volontairement pas fait Battle intro - puis battle 1er partie etc... pour commencer, si tout le monde fait une intro et qu'on en choisit une, rien ne dit qu'elle ne va pas changer 2 mois plus tard... Enfin, à discuter c'est une première.

Au passage, Drumming Battle de février par ici, si ca vous va j'attendrai Mars pour la prochaine battle sample, hors Battle Evolution.

Peace
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #28 le: Février 28, 2011, 17:09:33 »

Une battle beatmakers/live drummers vs scratchers/beat jugglist, ca vous tente?

L'idée : Un pack utilisable par tous, le même pour tout le monde, 1 mois pour en faire quelque chose.
Journalisée
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 31%

« Répondre #29 le: Février 28, 2011, 19:44:36 »

oh, ca ca me tente, avec le buster on pourrait se faire un truc béton bétal! Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 25 requêtes.