BEAT4BATTLE
Juillet 23, 2019, 16:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les meilleures surfaces de contrôle à pads (hors MPC)?  (Lu 60566 fois)
jaklagratt
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.3

Posteur à 25%

« Répondre #15 le: Avril 13, 2010, 19:06:18 »

Citation
j'aurais voulu savoir si il y a quelqu'un ici qui a le launchpad, et surtout si il a déja testé les applics nonome ou polygomé pour en faire un monome

J'en suis cher ami Cool, et ça bute sévère. Dans mon cas, pas besoin de Max4Live. Juste un runtime de Max, l'émulation du monome pour le launchpad (le nonome), et la patch pour le monome (MLR, Polygome).

Après c'est effectivement plus simple de passer par max4live, mais bon. J'ai pas les ronds pour ça en ce moment. Et pas besoin d'être un master geek pour faire fonctionner le bordel.

C'est franchement de la boulette. Ya un topic sur audiofanzine ou on en a causé : http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/launchpad/forums/t.380792,emulation-monome-pour-le-launchpad.html

Voilou
Journalisée

Les jeux vidéo sont de petites poussières de rêve par lesquelles le capitalisme se secoue de son grand sommeil, des choses qui sont des songes, branchées sur les machines à nombres

http://soundcloud.com/plasmido
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #16 le: Avril 13, 2010, 20:33:37 »

Citation
Juste un runtime de Max
t'entends quoi par ca? Roulement des yeux

je suis sur la pomme ca marche aussi?
(conné rien de tout ca ^^)

t'aurais une video de ce que tu fais avec?
Journalisée

jaklagratt
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.3

Posteur à 25%

« Répondre #17 le: Avril 13, 2010, 21:31:37 »

Le runtime, c'est une appli de Max qui te permet juste de faire tourner les patch Max. Mais pas de les éditer.   

Pas de soucis pour la vidéos, je te fais ça dès que j'ai une petite demi heure de libre. Bon ce sera pas du grand art hein !! Souriant

Et oui je suis aussi sous Mac. Pas de soucis.
Journalisée

Les jeux vidéo sont de petites poussières de rêve par lesquelles le capitalisme se secoue de son grand sommeil, des choses qui sont des songes, branchées sur les machines à nombres

http://soundcloud.com/plasmido
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #18 le: Avril 13, 2010, 22:38:15 »

Cool

tu tues jaky  Clin d'oeil
Journalisée

Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 27%

« Répondre #19 le: Avril 14, 2010, 22:03:01 »

Citation
j'aurais voulu savoir si il y a quelqu'un ici qui a le launchpad, et surtout si il a déja testé les applics nonome ou polygomé pour en faire un monome

J'en suis cher ami Cool, et ça bute sévère. Dans mon cas, pas besoin de Max4Live. Juste un runtime de Max, l'émulation du monome pour le launchpad (le nonome), et la patch pour le monome (MLR, Polygome).

Après c'est effectivement plus simple de passer par max4live, mais bon. J'ai pas les ronds pour ça en ce moment. Et pas besoin d'être un master geek pour faire fonctionner le bordel.

C'est franchement de la boulette. Ya un topic sur audiofanzine ou on en a causé : http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/launchpad/forums/t.380792,emulation-monome-pour-le-launchpad.html

Voilou

+1000 pour toi mec! j'ai pas encore tout capté, mais j'ai commencé a farfouiller un peu, ca à l'air super interessant.

Merci!
Journalisée
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.3

Posteur à 27%

« Répondre #20 le: Avril 14, 2010, 22:18:13 »

j'en profite pour poster ce ptit tuto tout con:

Tire la langue

edit: j'ai trouvé ce link aussi, sur lequel apparement y'a un exe qui combine mlr et le nonome... Je testerai ca ce soir  Sourire

http://www.illuminatedsounds.com/?p=388

edit2: yeah ca y'est j'ai MLR qui tourne nickel avec le launchpad  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

« Dernière édition: Avril 16, 2010, 19:36:28 par Shini » Journalisée
declic
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Scratch maniac

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 23%

« Répondre #21 le: Août 17, 2010, 11:00:44 »

Enfin de retour avec le net!

J'ai quelques questions a vous poser concernant des projets d'achats.
Je vais essayer d'etre clair.

Je suis à la recherche d'un controlleur midi pour faire du live, que ca soit pour piloter mon sequenceur et/ou jouer directement mes morceaux en live (cf le topic live drumming on pad), comme Jel par exemple.

Quel controleur serait le mieux?Touché?Qualité de sons?Effets? Etc
Est-ce qu'il sont compatibles avec tous types de logiciels (fruity loops,ableton,reason etc)?

Pour le moment j'utilise fruity loops, je m'en sert essentiellement de sampleur, mais je me demande si je ne dvrai pas changer de log si je veux avoir plus de possibilité ou de facilité?

En effet j'utilise Fuity loops car c'est le premier logiciel que j'ai eu a disponibilité et du coup j'ai jamais reelement cherchez ailleurs...

Je suis donc un peu perdu...

Help me please  Grimaçant
Journalisée

How far can a dead man walk...
declic
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Scratch maniac

Windows XP

Posteur à 23%

« Répondre #22 le: Août 19, 2010, 08:53:40 »

Je suis à la recherche d'un controlleur midi pour faire du live, que ca soit pour piloter mon sequenceur et/ou jouer directement mes morceaux en live (cf le topic live drumming on pad), comme Jel par exemple.

Est-ce qu'il sont compatibles avec tous types de logiciels (fruity loops,ableton,reason etc)?

Pour le moment j'utilise fruity loops, je m'en sert essentiellement de sampleur, mais je me demande si je ne dvrai pas changer de log si je veux avoir plus de possibilité ou de facilité?

En effet j'utilise Fuity loops car c'est le premier logiciel que j'ai eu a disponibilité et du coup j'ai jamais reelement cherchez ailleurs...

UP
Journalisée

declic
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Scratch maniac

Windows XP

Posteur à 23%

« Répondre #23 le: Août 20, 2010, 09:54:21 »

UP

RE UP

Journalisée

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.8

Posteur à 29%

« Répondre #24 le: Août 20, 2010, 15:41:19 »

Declic : je peux pas t'aider, je te dirais de prendre un mpd 24 d'occaz sur AF, au pire tu le revends au même prix. Yen a un à 90€ FDP inclus sur audiofanzine

J'aimerais bien trouver une interface à prix dérisoire avec des pads et des potars infinis, c'est con ça a l'air introuvable...
Et lâcher le prix d'une MPD24 juste pour des points cue et boucles ça me fait un peu mal aux fesses...

Bref, j'ai du mal à trouver une solution, il me faut 16 pads mini et 1 ou 2 potars 'infinis' pour naviguer dans la mediabase
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #25 le: Octobre 01, 2010, 20:51:59 »

sont malins chez Akai ...
d' ici la fin de l' année ils sortent un controleur mixant le LPD8 et le LPK25 à 100$ (80€ ?)

la news skratchworx Clin d'oeil

Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #26 le: Octobre 03, 2010, 17:47:11 »

Vestax aussi semble s' y mettre, mais pas de grosse innovation chez eux  Roulement des yeux
(leur "Pad one" c' est un nanoPad en métal plutot que plastique à priori)

info & tof pécho sur Skratchworx

Journalisée

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #27 le: Octobre 04, 2010, 13:19:14 »

Va falloir que j'actualise la liste avec tout ca Souriant
y a Icon qui vient de présenter au Music messe : l' i stage (3x16 pads de la taille d' un nanopad ou LPD8 semble t il)

UP là dessus aussi d'ailleurs, il semble qu'ils aient réussi à appeler l'un de leurs produits iPad sans avoir d'emmerdes...

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=20

Ca a une belle gueule d'entrée de gamme (surtout vu le prix), mais on dirait qu'il n'y a pas grand chose à proposer au delà... Ah, checkez aussi leur "plus petit DJ controller au monde"

:
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #28 le: Octobre 04, 2010, 13:38:05 »

y a Icon qui vient de présenter au Music messe : l' i stage (3x16 pads de la taille d' un nanopad ou LPD8 semble t il)

UP là dessus aussi d'ailleurs, il semble qu'ils aient réussi à appeler l'un de leurs produits iPad sans avoir d'emmerdes...

ouais c' était sensé etre dispo en juin, plus de news depuis mars ... pas de distributeur fr

en tapant "icon istage €" dans google, je viens de trouver un shop UK qui le vends (90€ en comptant les fdp)

jamais entendu parlé d' inta-audio.com avant ... Roulement des yeux à voir si je prend le risque de tester d' acheter un produit ptet douteux sur un site ptet douteux ...  Tire la langue

« Dernière édition: Octobre 04, 2010, 20:28:08 par M.Y DJ » Journalisée

raoul
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

Ukraine Ukraine

Mac OS X
Safari

Posteur à 22%

« Répondre #29 le: Octobre 04, 2010, 16:44:56 »

Ah, checkez aussi leur "plus petit DJ controller au monde"
prends ca dans la gueule vestax !..
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.