BEAT4BATTLE
Août 18, 2019, 03:15:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les meilleures surfaces de contrôle à pads (hors MPC)?  (Lu 61110 fois)
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #45 le: Janvier 21, 2011, 16:48:49 »

yep le fader drummer Clin d'oeil j' vais attendre avec impatience ton retour sur l' i-stage (surtout si tu as également du padKontrol pour comparer)

J' avais lu que LPD8 était mieux que NanoPad ...
Pour toi LP8 < MPD 18/24/32 & MPK 25/49/61/88 ? (MPK mini = pads du LPD8 semble t il)
« Dernière édition: Janvier 22, 2011, 10:44:06 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
Unospe
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 27%

« Répondre #46 le: Janvier 21, 2011, 19:44:38 »

Juste une précision pour le mpk les pads du 49 que j'ai sont pas top comparé a ma mpd26, apparament il faut prendre a partir du modele mpk61 pour avoir les mêmes pads qui sont pas mal je trouve
Journalisée

@ + dans le car ...
CrazyHands Aka Pattes Folles
Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #47 le: Février 02, 2011, 21:50:51 »

Je m'était jamais trop penché sur la question mais je me tâte à mettre un peu de sous la dedans. Mais j'ai une question et j'arrive pas à trouver ma réponse.

En gros j'ai cru comprendre que le padKontrol était plutôt pas mal, mais je vois pas comment avec ce pad tu peux regler chaque settings des effets dans serato etc etc.
Donc je me demandais si le padKontrol pouvait être associé avec un nanokontrol pour avoir une sorte de mpd32 du pauvre..

Vous savez si c'est possible ?

Merci d'avance les loulous
Journalisée

Rap Is Something You Do, Hip Hop Is Something You Live !!

http://www.youtube.com/user/djcrazyhands
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #48 le: Février 03, 2011, 12:56:04 »

Je m'était jamais trop penché sur la question mais je me tâte à mettre un peu de sous la dedans. Mais j'ai une question et j'arrive pas à trouver ma réponse.

En gros j'ai cru comprendre que le padKontrol était plutôt pas mal, mais je vois pas comment avec ce pad tu peux regler chaque settings des effets dans serato etc etc.
Donc je me demandais si le padKontrol pouvait être associé avec un nanokontrol pour avoir une sorte de mpd32 du pauvre..

Vous savez si c'est possible ?

Merci d'avance les loulous
oui l'interface du serato est assignable en midi : du fx au sampleur en passant par les cue points, etc...
chaque potards, pads ou bouttons de ton controlleur est paramétrable et tu peus utiliser plusieurs controlleur en même temps.
l'ensemble du soft s'assigne par des commandes midi que tu va repartir sur l'ensemble des touches, potards de tes controlleurs...
par ex j'utilsie le nanokey pour les cue points et la mpd 24 pour lancer les effets, les muter, les touches du sampleur...etc..
c'est très pratique, les 2 controlleurs que tu souhaites sont parfait..

« Dernière édition: Février 03, 2011, 13:04:00 par Bust » Journalisée

Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #49 le: Février 03, 2011, 13:02:48 »

MERCI !!
M'en faut pas plus pour commander lol
Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #50 le: Février 03, 2011, 13:06:35 »

MERCI !!
M'en faut pas plus pour commander lol

alizz
le nanokontrol est plutôt prévu comme la pseudo " palette de transport d'un éditeur audio" et pour assigner les solo et les mutes au pistes..
mnt sur serato sa marche très bien mais c'est quand même moins prévu à cet effet, le pad et le nano sont tout deux plus prévus à cet effet... Clin d'oeil
Journalisée

Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #51 le: Février 03, 2011, 13:11:00 »

Le nanoKontrol je voulais m'en servir pour la gestion des effets et le volumes des samples etc etc.
Après j'ai testé le mpd32 chez une poto dj, et ça m'a assez convaincu. Donc j'hésite entre le mpd32 et l'asso Padkontrol/nanoKontrol qui au final coute beaucoup moins cher, pour à peu près les même prestation. Je vais fouillé un peu plus.
Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #52 le: Février 03, 2011, 13:24:38 »

Le nanoKontrol je voulais m'en servir pour la gestion des effets et le volumes des samples etc etc.
Après j'ai testé le mpd32 chez une poto dj, et ça m'a assez convaincu. Donc j'hésite entre le mpd32 et l'asso Padkontrol/nanoKontrol qui au final coute beaucoup moins cher, pour à peu près les même prestation. Je vais fouillé un peu plus.

oui c'est un bon compromis qui faut trouver entre potars et pads dans ce genre d'affaire et de bien identifier
les possibilités entre les différents soft qu'on utilise....
à part le volume, les effets et le pitch, il n'y a pas énormément de potards rotatifs et de fader à définir dans serato
ça varie d'une personne à l'autre, la plupart du temps c'est des touches "on off" qu'on utilise...
c'est important comme tu dis de bien régler le volume des sons du sampleur et les bouttons d'effets.
finalement je pense que le nanokontrol peut s'avérer éfficace pour paramétrer.
tu aura plus de bouttons et faders assignable sur une mpd que sur la PadKontrol.
pour le touché et le rendu j'ai l'impression que la PadKontrol est mieux que la mpd et t'as le carré magique pour slicer..
 Clin d'oeil
Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #53 le: Février 03, 2011, 13:34:34 »

j'avais pas vu, vazy fonce y a 4 banques assignable sur le nanokontrol je pensais que yen n'avait que 1  Souriant
nikel pour les effets
plus t'as de banque dans la bête...plus tu peux assigner... Clin d'oeil
genre un clavier 61 touches ça le fait aussi mais sort les gomettes de couleurs  Souriant
Journalisée

Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #54 le: Février 03, 2011, 13:37:33 »

Ouais puis niveau place c'est pas la même.
Merci en tout cas pour les précisions, ça m'a bien convaincu, je vais faire mes emplettes d'ici peu.
Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #55 le: Février 03, 2011, 13:41:46 »

Ouais puis niveau place c'est pas la même.
Merci en tout cas pour les précisions, ça m'a bien convaincu, je vais faire mes emplettes d'ici peu.
alez pas de koi, si t'as besoin de précision quant t'as pecho le matos je suis pas loin... Clin d'oeil
Journalisée

Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #56 le: Février 03, 2011, 13:43:08 »

C'est noté Clin d'oeil
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #57 le: Février 03, 2011, 14:29:50 »

Petite remarque, je ne sais pas si tu as fait gaffe à ça C.H, mais NanoKontrol = mini usb (pas linkable au PadKontrol (que tu pourras brancher en usb ou en midi)

MPD 24, 26 ou 32 = tout en 1 utilisant 1 seul port usb (MPD 32 = foot switch en  +, à voir si cela te servirait)

Après moi je kiffe toujours autant mon PadKontrol dont  les pad sont "hyper sensibles" comme plusieurs personnes l' ont déjà dit ici, jperso j' ai préféré par rapport à MPC 2000 de mon MC (question d' habitude je pense)
MPD j' ai tatouillé vraiment en speed la 24 d' un pote, faudrait que j' amène mon PK chez lui pour comparer vraiment
(je viens de vérif, je l' ai depuis oct 2006 le padKontrol Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute; )

Le nanoKontrol c' est pas cher donc plutot cheap je pense mais probablement suffisant pour ton utilisation (si c' est pas pour bourriner sur les faders)
y a la série Nano 2 qui va sortir (et faire baisser le prix des Nano 1 ? déjà pas cher)
« Dernière édition: Février 03, 2011, 14:31:30 par M.Y DJ » Journalisée

Superviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Austria Austria

Wudup Bia ???

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #58 le: Février 03, 2011, 14:37:18 »

Je comprends pas cette histoire de linkable. Dans tout les cas j'aurais besoin d'un hub, 1 usb pour la ttm57, 2 pour les contrôleur korg.
Concernant la serie nano2 y'a une date de prévu ?
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #59 le: Février 03, 2011, 15:06:24 »

Il n' y a pas pas l' air d' avoir de date annoncée pour les nano 2, le NK2 a 8 "tranches" au lieu de 9 sur le NK1 mais des boutons "rec" en +
Meme pas 40e le nanoKontrol 1 c' est pas la ruine ... pense pas que le prix de Nano 1 va baisser avec l' arrivée des Nano 2 en fait

Pas linkable = tu ne peux pas brancher le nankontrol sur le padKontrol (comme une chaine en midi)
là ça t' oblige à utiliser 2 ports usb sur ton pc pour brancher les 2 controleurs
(les imitations des Korg nano par Icon global ajoutaient ce 2° port mini usb sur qui permettait de chainer leur I-key avec leur I-pad & I-control et n' utiliser qu' 1 port usb du PC pour 3 contrôleurs. Bon après, la qualité est pitoyable d' après Hermutt qui a taté l' I-Pad en shop, mais dommage que Korg n' ai pas rajouté cette fonction daisy chain via 2 port mini usb sur la série 2, alors qu' il l' ont fait sur le MicroKey (37 touches)

Sinon de ce que j' ai pu lire, autant le NanoPad et le NanoKey sont vraiment pas solides (le mien (de NK) n' a pas mis longtemps avant d' avoir des touches qui parte en quenouille sans ne l' avoir quasi jamais utiliser (5-6 fois dans le train ptet ...)) ,
autant le NanoKontrol semble + fiable dans le temps
« Dernière édition: Février 03, 2011, 15:13:16 par M.Y DJ » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 23 requêtes.