BEAT4BATTLE
Décembre 06, 2019, 04:02:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Controle midi de la vestax PDX 3000  (Lu 4289 fois)
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« le: Juin 05, 2010, 13:56:44 »

Voila, j'ai fait la recente acquisition de la vestax pdx 3000, et ce matin je suis parti me chercher un cable midi afin de la controler avec mon midi keyboard, un akai mpk 25.
En theorie, l'installation a l'air plutot simple, j'ai donc relie le midi out de mon clavier sur le midi in de ma platine, puis je me suis mis en mode midi.
Seulement voila, rien ne se passe, ca fait maintenant 2 heures que je fouine sur le net mais je ne trouve aucune information sur le branchement.
Ca doit surement etre un probleme au niveau de la config de mon keyboard mais je pense avoir tout essaye, la je me retourne a vous car je suis pomme
Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 23%

« Répondre #1 le: Juin 05, 2010, 14:55:34 »

désolé de pas pouvoir t'aider ! j'ai lu ton post et je me demandais (comme j'aimerai me mettre a la prod et ke j'ai besoin d'un clavier maitre) si le akai mpk25 est utile pour ce que je veux faire a savoir des prods g funk et gangsta rap qui sonnent milieu des années 90! je compte bosser sur du software mais j'ai besoin d'un clavier pour jouer mes compos et c surtout pour piloter les vst aussi !
désolé pour le hs slam
Journalisée

$$$ G FUNK AND DOPE GANGSTA RAP FOR LIFE $$$
Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 3.6.3

Posteur à 26%

« Répondre #2 le: Juin 05, 2010, 17:31:24 »

désolé slam mais je ne peu pas t'aider,
par contre je vais suivre ce topic de près car moi aussi j'ai l'intention de me prendre une PDX3000 justement pour ce fameux control midi,

juste par hasard,sur la pdx t'as juste une entrée midi,pas de midi out? en meme temps je ne sais pas ou t'irai brancher un midi out,
et il n'y a pas de bouton phono/line comme sur les ttx?

j'y connais rien sur ces platines,j'essai juste de t'aider
Journalisée

Music is my life
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #3 le: Juin 05, 2010, 22:01:53 »

J'ai pas ce modèle sous la main, mais une petite démo de l'utilisation par Muzzell :

<a href="http://www.youtube.com/v/M_AgkhD9i0E&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/M_AgkhD9i0E&rel=1</a>
Journalisée
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #4 le: Juin 05, 2010, 22:54:25 »

Mais grave, il y a trop moyen de tripper, ca et un novation dicer sous la main et tu fais des ravages (et je parles meme pas de quand le bridge sortira) !

Encore faut-il reussir a le faire marcher  Ind&eacute;ci
Peut-etre faut-il que je branche mon clavier via la carte son puis celle-ci vers la platine ??
Sur le manuel de la pdx, il n'y a rien d'expliqué

Sinon oui sur la pdx il n'y a qu'un midi in, et pas de choix line ou phono.

Et matt le mpk25 est tres bien pour ce que tu veux en faire, mais considere le mpk49 qui a un clavier 2 fois plus grand

Journalisée

matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 23%

« Répondre #5 le: Juin 05, 2010, 23:49:29 »

sur la vidéo je vois pas le lien avec la vestax pdx 3000 et le clavier midi!
il joue des notes et y rajoute des effets à l'aide de sa table en cuttant

ok slam !! pour le mpk25! sympa le joujou je vais voir si jme prends le mpk 49 ou le m audio oxiom 49
faut que je comprenne bien l'utilité et mes besoins réels
Journalisée

Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #6 le: Juin 06, 2010, 00:27:36 »

Le midi te permet de controler le pitch de ta platine, donc la tonalite, ce qui ce rapproche du controller one
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #7 le: Juin 06, 2010, 10:35:23 »

:
Citation
ce que je veux faire a savoir des prods g funk et gangsta rap qui sonnent milieu des années 90!
Souriant Souriant

c'est pas le matos qui fait le style de son et encore moins sa qualité surtout quand il s'agit de midi Roulement des yeux
ey-t le axiom c'est tres bien aussi
[/spoiler]
Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.3

Posteur à 27%

« Répondre #8 le: Juin 06, 2010, 14:06:17 »

Voila, j'ai fait la recente acquisition de la vestax pdx 3000, et ce matin je suis parti me chercher un cable midi afin de la controler avec mon midi keyboard, un akai mpk 25.
En theorie, l'installation a l'air plutot simple, j'ai donc relie le midi out de mon clavier sur le midi in de ma platine, puis je me suis mis en mode midi.
Seulement voila, rien ne se passe, ca fait maintenant 2 heures que je fouine sur le net mais je ne trouve aucune information sur le branchement.
Ca doit surement etre un probleme au niveau de la config de mon keyboard mais je pense avoir tout essaye, la je me retourne a vous car je suis pomme

j'ai eu le même problème avc la mpd 24 je pense que c'est parcque j'ai pas configuré les notes en midi dans un preset, sinon avec un clavier maître bon marché sa marche direct du midi in de la platine au midi out et c'est partis.
« Dernière édition: Juin 06, 2010, 14:11:21 par Bust » Journalisée

Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #9 le: Juin 06, 2010, 14:14:47 »

Je suis pas loin de la solution, j'ai trouve ca dans le manuel :

IMPORTANT
THE OPERATION OF THE MIDI OUT PORT CHANGES DEPENDING ON WHETHER OR NOT A USB CABLE IS CONNECTED TO THE MPK25.
•   USB CABLE CONNECTED: MIDI DATA FROM YOUR COMfille de joieR IS PASSED TO THE MIDI OUT PORT. WHEN A USB CABLE IS CONNECTED, YOU SHOULD ACTIVATE "MIDI ECHO" IN YOUR SEQUENCER IF YOU WANT THE MPK25 TO CONTROL ANOTHER EXTERNAL DEVICE.
•   usb cable not connected: whatever you play on the mpk25 is sent to the midi out port. note: if you have another device connected to the mpk25's midi in port, that device's midi information will be ignored.

En effet, j'alimente le keyboard via usb, je me demande donc maintenant ou est cette option midi echo a activer.
« Dernière édition: Juin 06, 2010, 14:22:29 par DJ_Slam » Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.3

Posteur à 27%

« Répondre #10 le: Juin 06, 2010, 14:34:08 »

Je suis pas loin de la solution, j'ai trouve ca dans le manuel :

IMPORTANT
THE OPERATION OF THE MIDI OUT PORT CHANGES DEPENDING ON WHETHER OR NOT A USB CABLE IS CONNECTED TO THE MPK25.
•   USB CABLE CONNECTED: MIDI DATA FROM YOUR COMfille de joieR IS PASSED TO THE MIDI OUT PORT. WHEN A USB CABLE IS CONNECTED, YOU SHOULD ACTIVATE "MIDI ECHO" IN YOUR SEQUENCER IF YOU WANT THE MPK25 TO CONTROL ANOTHER EXTERNAL DEVICE.
•   usb cable not connected: whatever you play on the mpk25 is sent to the midi out port. note: if you have another device connected to the mpk25's midi in port, that device's midi information will be ignored.

En effet, j'alimente le keyboard via usb, je me demande donc maintenant ou est cette option midi echo a activer.

ah tu te rapproche, oui tu dois alimenter le controleur par usb, ce qui fera qu'il recevra le signal mais l'option MIDI ECHO je sais pas ou sa se trouve surment dans les paramêtres, bon courage, t'es plus très loin, dois surment avoir moyen Clin d'oeil

j'ai laissé tomber de l'utiliser avec la mpd24 parcque c'est avec des touches de clavier qui faut l'utiliser plutôt qu'avec des pads et de plus la configu est prise de tête...faignasse Souriant
« Dernière édition: Juin 06, 2010, 14:38:14 par Bust » Journalisée

matt93
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Algeria Algeria

Windows XP
Firefox 3.6.3

Posteur à 23%

« Répondre #11 le: Juin 06, 2010, 19:46:23 »

:
Citation
ce que je veux faire a savoir des prods g funk et gangsta rap qui sonnent milieu des années 90!
Souriant Souriant

c'est pas le matos qui fait le style de son et encore moins sa qualité surtout quand il s'agit de midi Roulement des yeux
ey-t le axiom c'est tres bien aussi
[/spoiler]

jme pose des questions car pour le son que je veux faire, les mecs ils jouaient en vrai!! guitare bass etccc moin j'ai pas de guitariste sous la main et encore moins georges clinton ou bootsy collins comme voisin!! est ce que jvais plus sampler ou rejouer avec un clavier? sinon je pense comme ta dit le axiom ou le mpk49 c du bon matos! jme lance dans un style musicale vraiment casse c.......... avec comme moyen 1 ordi des softs des vst et pas mal d'idée ! si j'y arrive pas je pourrai toujours faire des beats pour scratcher (pour que tu comprennes va donc écouter LIL HALF DEAD 1996 ou 1994, Y-D  Give it up to the G's 1996, South circle 1996, Sean T, Chunk)
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #12 le: Juin 06, 2010, 21:13:41 »

:
un clavier maitre, ca reste un clavier maitre, et pour peu que t'en aies jamais spécialement touché, tu verras meme pas de différence de toucher... que tu prennes un behri a 60 boules ou un novation a 400, ca reste le meme principe. et les deux sortiront exactement la meme chose, a savoir, ce que tu comptes controler avec... mntnt, si tu veux vmt poussr le vice west-coast, ya des plans qui trainent sur le net pour se faire des talkbox etc ... mais ton clavier midi, ca reste des touches noires et blanches peu importe ce que tu comptes en faire
Journalisée

Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 3.6.3

Posteur à 26%

« Répondre #13 le: Juin 07, 2010, 12:30:51 »

alors Slam t'as trouvé la solution?
ca m'intéresse parce que moi aussi je voudrai me prendre la PDX3000 justement pour le control midi

et l'explication que t'as trouvé en anglais c'est du chinois pour moi,je parle pas du tout anglais
Journalisée

Music is my life
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #14 le: Juin 08, 2010, 03:37:09 »

En gros ca dit que le mpk25 est alimente par usb donc les signaux midi sont transmis par l'usb aussi, c'est pour ca que la platine ne recoit pas les signaux, a moins que tu actives le "midi echo" (c'est ca que je capte pas justement).
Donc pour le moment j'ai branche le synthe avec un adaptateur secteur 6v et la ca marche nikel, mais ca veut aussi dire que pour l'instant je n'ai pas de controleur midi pour mon ableton et serato par exemple.
Tu me suis ?
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 23 requêtes.