BEAT4BATTLE
Octobre 19, 2019, 07:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le topic des caissons de basses de monitoring  (Lu 13593 fois)
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 32%

« Répondre #15 le: Juin 09, 2011, 19:44:21 »

Bah souvent les soucis c'est autour des 50 Hz à 120 Hz donc ouais c'est chiant, mais si tu basstrap proprement en calculant ta pièce et en suivant les données des basstraps ça devrait le faire. Sinon y a des système pour fignoler le travail des traitements, genre Krk Ergo, Y en a chez JBL, chez Event electronics aussi, Ik Multimedia et Genelec (mais eux c'est intégré aux enceintes). Et du coup avec ces système là, t'as un micro de mesure et tu peux calculer ta pièce.
Journalisée

Dj Need L
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

Dj NeedL

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 28%

« Répondre #16 le: Juillet 31, 2011, 21:53:41 »

Quelqu'un se sépare t'il d'un dynaudio bm9S  Huh
Journalisée

http://virb.com/ncy : NCY, l'émission 100% Hip Hop, présentée par Dj MLp, Dj Carré d'As, Salma, et Dj NeedL chaque semaine.
Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 8.0

Posteur à 26%

« Répondre #17 le: Novembre 30, 2011, 17:06:07 »

je m'en remet à vous car je souhaite acquérir un petit caisson de basse monitoring (amplifié),
au départ je souhaitais me procurer des enceintes monitoring mais en ce moment,et avec les fetes qui approchent je n'ai qu'un petit budget,
et comme j'ai des petites enceintes passives assez correct je pense attendre d'avoir plus de moyen pour m'en acheter;

donc j'ai trouvé un petit caisson de monitoring pas chère du tout,
je précise que je débute dans la prod donc je n'ai pas besoin pour le moment d'avoir de la très bonne qualité,

voilà le caisson que j'ai trouvé:http://www.woodbrass.com/icon-sx-sub8a-p103609.html

qu'en pensez vous pour débuter?
Journalisée

Music is my life
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #18 le: Décembre 01, 2011, 17:00:23 »

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de truc. Ils te disent réponse précise entre 29 et 200 Hz ... Mouais, déjà un caisson à 500€ galère en dessous de 40 Hz quand il s'agit de précision alors ça j'ose même pas imaginer. Ca va simplement te ramener du bruit qui te laissera penser que c'est des basses. N'investis pas dans ce genre de choses et attends d'avoir vraiment les moyens pour choper des enceintes de monitoring avec un caisson de monitoring, là tu vas jeter tes sous par la fenêtre ! Enfin c'est juste un conseil après tu fais comme tu le sens Clin d'oeil
Journalisée

Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 8.0

Posteur à 26%

« Répondre #19 le: Décembre 01, 2011, 17:49:57 »

meme pour un petit débutant tu pense que ca ne vaut pas le coup?
pour le moment je ne veux pas investir dans du monitor milieu de gamme car j'ai pas les moyens,et je débute juste donc je souhaiterai attendre de voir si je veux vraiment m'impliquer dans la prod,

ensuite si je veux vraiment m'y mettre j'investirais,non?

merci pour ta réponse
Journalisée

Music is my life
neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #20 le: Décembre 01, 2011, 19:48:18 »

meme pour un petit débutant tu pense que ca ne vaut pas le coup?
pour le moment je ne veux pas investir dans du monitor milieu de gamme car j'ai pas les moyens,et je débute juste donc je souhaiterai attendre de voir si je veux vraiment m'impliquer dans la prod,

ensuite si je veux vraiment m'y mettre j'investirais,non?

merci pour ta réponse

Je rejoins Spud, c'est de la daube, rien d'autre a dire, dsl, et ne dépense pas ton fric la dedans ce serait vraiment dommage, car tu serais vite déçu, c'est plus un caisson multimédia pour ajouté a 2 satellites de bureau...mais rien de constructif pour de la prod même pour débuter, je dirais même pire car ça va te donner de mauvaises habitudes sonore, et je te parle pas même pas quand tu vas écouter ton morceau sur une autre source sonore que ça.

Ben pas obligé de taper dans du milieu de gamme, les entrée de gamme de krk sont à 150 euros pièce, suffisant largement pour débuter de la prod a petite échelle !!!
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #21 le: Décembre 02, 2011, 10:00:06 »

Je bosse professionnellement avec des HS50M et un HS10W, de l'entrée de gamme quoi et mes mixs sonnent très bien même sur des enceintes à 20000€ ... Bon c'est chiant pour travailler j'avoue d'où mon investissement dans une paire à 2500€ ! Enfin ça c'est juste pour dire qu'on peut bosser sérieusement avec de l'entrée de gamme du moment que la pièce sonne bien et qu'on connait ses enceintes.

Et sinon +1 pour neiviv pour ce qu'il dit sur les mauvaises habitudes sonores !!! Tu vas t'habituer à un son de merde, flou et c'est pas bon. Déjà que j'ai cru comprendre que tes 2 enceintes étaient différente donc déjà très mauvais délire pour l'image stéréo et même pour le reste. Vends un rein ou de la coke et chope toi de l'entrée de gamme chez krk, yamaha ou mieux, Adam, tu peux te faire un 2.1 pas trop cher, en dessous de 1000€ quoi.

Donc au final, n'achète pas cette daube vraiment, fais nous confiance.
Journalisée

Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 8.0

Posteur à 26%

« Répondre #22 le: Décembre 02, 2011, 11:43:53 »

ok,je vais suivre vos conseils,
je vais attendre d'avoir les fonds pour de la qualité,entrée de gamme
merci de votre aide sinon j'aurai fait une connerie,

en fait je pensais que c'était du correct quand j'ai vu "...entre 29Hz et 200Hz",
et j'ai vu quelque part que pour un bon caisson de basse fallait une fréquence entre 20Hz et 30Hz jusqu'à....
mais c'est vrai que ca me semblais bizarre à ce prix là

sinon spud je n'ai pas 2 enceintes différentes,c'est les 2 meme,
bon,c'est des enceintes hifi mais pour l'écoute ou le mix chez moi elles sont très correct je trouve,
elles ne proviennent pas d'une chaine hifi mais d'un home cinema haut de gamme que j'avais racheté à un pote avec le caisson central

merci de vos conseils
« Dernière édition: Décembre 02, 2011, 12:08:32 par Taz-r » Journalisée

Music is my life
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #23 le: Décembre 02, 2011, 13:26:07 »

Non mais comme je disais, mon Yamaha affiche aussi des trucs genre 30 Hz et à volume normal d'écoute en dessous de 40 Hz j'entends rien, enfin si mais c'est foireux, c'est qu'un malheureux 8 pouces, faut un 10 ou un 12 pour ça et les prix montent vite !
En plus combiner un caisson sur des enceintes qui n'ont pas de coupe bas c'est foireux ! Faut que le caisson et les enceintes s'accordent sur une fréquence de crossover.

Et si tu as deux enceintes de hifi haut de gamme, pas besoin de caisson si elles sont de taille correcte. C'est quoi tes enceintes ? Harman Cardon ou un truc du genre ?
Journalisée

Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 8.0

Posteur à 26%

« Répondre #24 le: Décembre 03, 2011, 13:53:25 »

quand je dit haut de gamme c'est un grand mot,c'est des Cabasse,
je les ai récup' sur un système 5.1 dont une enceinte centrale (le "caisson"),2 colonnes et 2 HP?

j'ai récup' le caisson et les 2 HP

c'est vrai que je pourrai me passer de caisson mais il me faudrait au moins un ampli car le tout est en passif

d'après ce que tu dit spud,on ne peu pas relier un caisson à n'importe quels enceintes?
Journalisée

Music is my life
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #25 le: Décembre 04, 2011, 20:32:55 »

Bah si tu peux mais c'est débile. Si ton caisson envoie du 120Hz et que tes enceintes en envoient aussi, tu vas te retrouver avec une bosse à 120 Hz ce qui fausse l'écoute, c'est pour ça que sur les enceintes de monitoring et les caissons de monitoring y a des filtres pour éviter ce genre de choses. Donc mettre un caisson sur des enceintes qui descendent à 80 Hz par exemple, c'est stupide et va juste rendre un truc brouillon. En plus t'as déjà un caisson donc je vois pas l'intérêt d'un autre caisson.
Journalisée

Zubrows Carter
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Kiedyś pewien człowiek, imieniem Al ...

Windows NT 6.1
Firefox 9.0.1

Posteur à 28%

« Répondre #26 le: Janvier 08, 2012, 17:36:06 »

Utilisez-vous un isolant pour sub de type "Auralex subdude" ou "Auralex Gramma" ? Est que ça vaut vraiment le coup?
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #27 le: Janvier 12, 2012, 20:56:43 »

Pas vraiment, sur le sol j'ai récupéré des mousses auralex mais qui ne sont pas faites pour un caisson, c'est les morceaux de mousses qu'il y a en plus avec les auralex pour enceintes, histoire de les mettre droite, et ça fait quand même son effet même si c'est pas prévu pour ... En même temps j'utilise plus mon caisson vu que j'ai mieux Grimaçant
Journalisée

Zubrows Carter
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Kiedyś pewien człowiek, imieniem Al ...

Windows NT 6.1
Firefox 9.0.1

Posteur à 28%

« Répondre #28 le: Janvier 12, 2012, 21:51:32 »

Ok parce que pour l'instant j'ai mis 2 dalles en caoutchouc (3cm d'épaisseur) http://www.castorama.fr/store/Dalle-caoutchouc-noire-prod2630005.html?isSearchResult=true&navAction=jump#prodTabs c'est le genre de truc que tu mets en dessous d'un machine à laver pour éviter les vibrations Grimaçant .
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #29 le: Janvier 14, 2012, 21:01:58 »

bah ça doit fonctionner non ? Ca peut être une bonne alternative vu que j'ai plus rien sous mon caisson.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.