BEAT4BATTLE
Octobre 15, 2018, 10:11:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelles sont les diférence entre les marque de reflex numerique ?  (Lu 4860 fois)
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 42%

« le: Décembre 16, 2010, 13:44:41 »

quelles sont les différence entre les marque de reflex numérique ?
pourquoi canon ou nikon et pas sony ou panasonic par exemple ? y'as t'il de flagrantes diférences ?

allez les pros de la photos ! au boulot pour nous expliquer vos choix par rapport à votre matos !
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2010, 17:15:49 »

pourquoi Vestax, Rane, Rodec, Pioneer plutot que BST, Koolsound ...  Roulement des yeux

j' ai un collègue photographe au taf (pro, qui shoote des mariages ect ... qu' à genre pour 55k€ d' objo en tout genre, des boitiers à 4, 5 k€, accessoires à gogo, suréquipé le type)
je lui demanderais ses préférences et leur justification, je crois qu' il est Nikon,
on en a déja un peu parlé, à propos d' 1 Nikon D7000 (y en a 1 d' occaz à 1000e au taf avec La poignée-alimentation MB-D11 optionnelle)
il me disait boitier en magnésium = mieux que ceux en plastoc de chez canon =fragile, une féllure et pan infiltration humidité, poussière, boitier bien lourd Nikon = solide comme un rock, + 4x4 à toute épreuve selon lui
« Dernière édition: Décembre 16, 2010, 17:17:24 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Cocos (Keeling) Islands Cocos (Keeling) Islands

Chien

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2010, 17:44:01 »

Il y a quelques différences, par exemple si tu prends du sony ou pentax tu auras des boitiers stabilisés (donc la majorité des objectifs de la gamme beaucoup moins cher que leurs équivalents chez d'autres marques). Leur parc optique n'est par contre pas exhaustif.
De mémoire je crois que canon était la marque (sans compter les marques tiers style tamron/sigma...) qui avait le parc d'objectifs le plus vaste de ce coté.

Ensuite à proprement parler, pour les boitiers, à gamme équivalente les différences commencent à être tassées (nikon va être meilleur en AF ou iso sur certains modèles, mais moins bon en vidéos que d'autres marques etc.).
Après j'ai envie de dire qu'il faut traiter au cas par cas, c'est une question de feeling (boitier magnésium, tropicalisé, prise en main, fonctionnalités, rafale...). En tout cas, tu me donnes un 5D ou son équivalent chez sony ou nikon je suis content pareil, c'est un bon appareil Souriant.
Journalisée
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Une nouvelle dimension pour une galaxie de puriste

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #3 le: Décembre 17, 2010, 03:15:34 »

Déjà avant vouloir savoir la difference entre les marque d'appareil photo, faut savoir comment fonctionne un appareil photo...... et comprendre la toff, c pas seulement appuyer sur un bouton... Apres certaine marque comme di bucheron son meilleur ds certain truc d'autre non ect ect Tu devien pas un mac de la photo parce que ton appareil est le plus gros, si tu sai pas cadré Bha t sai pas cadré .......
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 33%

« Répondre #4 le: Décembre 17, 2010, 13:06:37 »

Assez d'accord avec ce que disent Ogz et bucheron, ça sert à rien de choper un 5D si tu sais pas shooter. J'me suis pécho un malheureux 1000D (boitier un peu cheap, plastoque de merde et poignée pas très "grippante") mais c'est déjà bien beau, tu peux faire de très bonnes choses avec (quand t'es mauvais comme moi Grimaçant ). Seul souci dans les boitier pas cher comme ça c'est l'iso, ça monte pas très haut et du coup on chope vite du grain, j'en ai à partir de 800 dans de mauvaise conditions alors qu'avec un boitier de game supérieur, même à 1600 y a pas de grain. Et c'est encore plus flagrant quand on fait du HDR. J'pense qu'en fait le plus chiant c'est de faire un choix dans les objectifs et ça coûte très cher !!! Là par exemple j'ai un 75-300 de canon argentique, ce qui me fait un 150-450 si je dis pas nimps et du coup impossible de faire une photo correcte si y a pas de lumière car objectif non stabilisé. Donc tout ça pour dire qu'il faut plutôt un boitier pas cher (mais faire attention) et foutre le prix dans les objectifs.
Journalisée

kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 42%

« Répondre #5 le: Décembre 17, 2010, 13:17:16 »

tu veut dire que les objectif pour argentique ne sont pas totalement compatible avec le numérique ?
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 33%

« Répondre #6 le: Décembre 17, 2010, 15:43:23 »

Bah si ils s'adaptent mais ça donne pas le même rapport, mais là j'y connais pas assez pour t'expliquer (enfin j'ai pigé mais j'sais pas l'expliquer), demande à skippy le grand gourou AKA Mr Ogz !
Journalisée

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.11

Posteur à 30%

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2010, 15:51:17 »

Franchement quand on ne fait pas spécialement de la photo pro ou du coté artistique plus que ça, je vois pas vraiment l'intérêt de prendre une bête de course.

J'ai un canon sx10is et pour ce que j'en fais, ça fait son taf, du moins ça me suffit. C'est un bridge avec un bon objectif.

J'avais payé ça 350 € un truc du genre...
Journalisée
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Une nouvelle dimension pour une galaxie de puriste

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2010, 16:00:37 »

Bah si ils s'adaptent mais ça donne pas le même rapport, mais là j'y connais pas assez pour t'expliquer (enfin j'ai pigé mais j'sais pas l'expliquer), demande à skippy le grand gourou AKA Mr Ogz !

nan ça depend des marques, moi les objo du canon que j'avais RIP ne son pas compatible avec mon numerique ou peut etre avec des bagues, je crois que que chez nikon c different.

Apres oublié pas que ds les reflex numerique il y a 2 difference ds les boitiers, ceux a Capteur APS-C plus petit et ce qu il apel les full frame ou 24-36.

Un objectif Full frame que tu met sur un aps-c faut le multiplier par 1,5 pour avoir exactement le rapport comme dirai spud.
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 33%

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2010, 17:00:07 »

Un objectif Full frame que tu met sur un aps-c faut le multiplier par 1,5 pour avoir exactement le rapport comme dirai spud.

Voilàa c'est ça le délire ! Ca veut dire que j'ai un capteur APS-C, je savais pas lol mdr ptdr xd.

Et 100son, les bridges n'ont pas le format RAW et ce truc c'est génial et euh mon s3is à partir de 400 iso les photos ne sont plus exploitables je trouve, après c'est peut-être mieux sur les nouveaux ! Par contre t'as des avantages avec les bridges, surtout avec les canon, le s3is mais bordel pour la macro c'est super, ça évite tout un tas de trucs qui coûtent cher.
Journalisée

bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Cocos (Keeling) Islands Cocos (Keeling) Islands

Chien

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #10 le: Décembre 17, 2010, 17:04:16 »

Je crois même pour les aps-c que c'était 1.6 le facteur pour les focales (donc il faut bien faire attention, le 50mm "de reportage qui reproduit la vision de l'homme" n'est valable que pour un 24*36, sur un aps-c ça devient un 80mm qui sert pour des portraits).
Tu peux récupérer des objectifs d'argentique sur numérique, ça ne pose pas de problème. Il faut juste que la monture soit compatible sinon il faut des bagues d'adaptation comme dit ogz (et souvent dans l'affaire tu perds des fonctions comme la mesure d'exposition etc...). Il faut faire des recherches sur le net c'est bien fourni en réponses en général.
Là on parle juste matériel pur, je pense pas avoir parlé de savoir faire de la photo ou pas. C'est sur qu'un bon photographe avec un appareil bas de gamme est capable de composer une bien meilleure photo que Roger et son Full-frame en tout auto (cadrage...). J'ai plus évoqué le fait que maintenant à gamme équivalente que tu prennes nikon / canon / pentax / sony tu auras sensiblement les mêmes performances. Après il faut prendre en main, voir quels aspects de l'appareil on souhaite privilégier : une personne qui fait de la photo sportive va être attentif à la vitesse d'obturation de l'appareil, sa cadence en rafale...

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 23 requêtes.