BEAT4BATTLE
Juillet 23, 2019, 15:59:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le topic des fish eyes et des grands angles  (Lu 6406 fois)
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« le: Décembre 16, 2010, 13:48:32 »

vous utilisé quoi comme fish eye ?

j'ai un truc de base de chez besel, un 0.42 mai j'envisage un 0.20 d'ici quelques temps..
Journalisée
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Une nouvelle dimension pour une galaxie de puriste

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2010, 03:05:46 »

j'ai un truc de base de chez besel, un 0.42 mai j'envisage un 0.20 d'ici quelques temps..

Tu parle quoi comme grand angle, des vrai ou les truc pourrave que tu fixe par dessu l'objectif de la cam et qui deforme l'image et rend plus l'effet d'hublot donc une image franchement merdique.
Journalisée

kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2010, 07:56:37 »

Tu parle quoi comme grand angle, des vrai ou les truc pourrave que tu fixe par dessu l'objectif de la cam et qui deforme l'image et rend plus l'effet d'hublot donc une image franchement merdique.

tout ça dépend du budget que tu met dedans .. pour un fish à 70€ c'est pas si moche que ça ..
l'effet hublot ct avec mon ancienne caméra .. et depusi ça as pas mal évolué en qualité d'image...
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #3 le: Décembre 17, 2010, 12:55:47 »

En vidéo je sais pas ce que ça vaut mais en photo les yeux de poisson pas cher ça donne vraiment des images de merde. Je crois qu'un objectif ça vaut dans les 800€ !
Journalisée

Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #4 le: Décembre 17, 2010, 13:14:02 »

En vidéo je sais pas ce que ça vaut mais en photo les yeux de poisson pas cher ça donne vraiment des images de merde. Je crois qu'un objectif ça vaut dans les 800€ !

Moi j'ai un sigma, acheter 500e il s'en sort bien mais pique pas trop sur les côté malheureusement. Mon prochain achat et le 30mm 1.4 de chez sigma ......
Journalisée

kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« Répondre #5 le: Décembre 17, 2010, 13:18:02 »

ça douille à combien ça ?
Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #6 le: Décembre 17, 2010, 13:23:22 »

le fish eye, jvois pas trop l interet si on a toshop a la maison
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2010, 13:24:53 »

c'est utile quand tu as pas assez de recule pour prendre un gros éléments... j'ai vu ça sur la grande place de buxelles l'autre jours ... si j'avais pas eu le fish ct mort pour avoir les bâtiments en entier ... ok c'est avec ma camera .. mai ct pareil en mode photos
Journalisée
raoul
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

Ukraine Ukraine

Mac OS X
Safari

Posteur à 22%

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2010, 13:26:23 »

c'est pour cela quil ya les grands angles non ?
Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2010, 13:38:48 »

c'est utile quand tu as pas assez de recule pour prendre un gros éléments... j'ai vu ça sur la grande place de buxelles l'autre jours ... si j'avais pas eu le fish ct mort pour avoir les bâtiments en entier ... ok c'est avec ma camera .. mai ct pareil en mode photos
dans ces cas la tu chopes un gd angle

edit: désolé didi j'avais pas vu ta réponse
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #10 le: Décembre 17, 2010, 15:41:22 »

Les deux effets sont différents, avec toshop t'auras pas un effet fish eye aussi bien qu'avec un objectif.

Ogz, parlant d'objectif, sigma c'est bien ? Ou vaut mieux canon quand même ? Parce que chez canon on trouve des objectifs pas si chers que ça ...
Journalisée

Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #11 le: Décembre 17, 2010, 15:52:21 »

Les deux effets sont différents, avec toshop t'auras pas un effet fish eye aussi bien qu'avec un objectif.

Ogz, parlant d'objectif, sigma c'est bien ? Ou vaut mieux canon quand même ? Parce que chez canon on trouve des objectifs pas si chers que ça ...

Franchement la rapport qualité prix la gamme pro de sigma est vraiment bien en finition ect ect je l'ai trouve meilleur que ceux de canon ds la même gamme de prix, canon c chanmé a partir de 800e, sinon apres ta un capteur apsc comme moi sur ton 1000D et non 24-36, sigma on fait une gamme apsc EX tres tres bien car si tu prend un canon Monture 24-36 compatible apsc tu multipli par 1,5 a peut prés pour avoir le rendu que tu aura.

Pour exemple cette objectif zeiss qui doi etre une turie

"Cet optique fonctionne aussi bien sur ces capteurs APS-C que sur des FULL FRAME.  Combiné avec un boitier APS-C le facteur étant de 1,5 l'optique devient donc un 42 mm."

Donc quand tu achete un objo renseigne toi bien sur sa compabilité.

Pour revenir au fish eye, serieux rapport qualité prix les samyang entierement compatible apsc tu peu pas test.......
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #12 le: Décembre 17, 2010, 17:08:49 »

Ok merci alors parce que c'est pas précisé ça en général (ou alors jamais fait gaffe). Donc vaut mieux que je parte sur du sigma alors. Le truc que j'me dis aussi c'est que j'vais peut-être pas rester sur un 1000D toute ma vie donc peut-être que prendre du Full ce serait mieux ... Enfin c'est une autre question !

Faut que je chope un 70-300 (ou plus) stabilisé, chez sigma y a du bon ? Faut que je chope un polarisant aussi, pour le paysage ça me semble limite incontournable ...

Vais aller voir les samyang que tu dis là.
Journalisée

bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Cocos (Keeling) Islands Cocos (Keeling) Islands

Chien

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #13 le: Décembre 17, 2010, 17:19:33 »

Franchement la rapport qualité prix la gamme pro de sigma est vraiment bien en finition ect ect je l'ai trouve meilleur que ceux de canon ds la même gamme de prix, canon c chanmé a partir de 800e, sinon apres ta un capteur apsc comme moi sur ton 1000D et non 24-36, sigma on fait une gamme apsc EX tres tres bien car si tu prend un canon Monture 24-36 compatible apsc tu multipli par 1,5 a peut prés pour avoir le rendu que tu aura.

"Cet optique fonctionne aussi bien sur ces capteurs APS-C que sur des FULL FRAME.  Combiné avec un boitier APS-C le facteur étant de 1,5 l'optique devient donc un 42 mm."

Pour revenir au fish eye, serieux rapport qualité prix les samyang entierement compatible apsc tu peu pas test.......
Le 50mm planar f1.4 arrive dans ma boite aux lettres incessamment sous peu, j'ai très très hate! Pour les objos canon t'en a des tres bons en dessous de 800€, le 70-200L il surtue. Même le 50mm1.8 de la marque meme s'il fait cheapos il donne de très bons résultats.
Journalisée
Mr Ogz
Expert
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #14 le: Décembre 17, 2010, 19:07:55 »

Le 50mm planar f1.4 arrive dans ma boite aux lettres incessamment sous peu, j'ai très très hate! Pour les objos canon t'en a des tres bons en dessous de 800€, le 70-200L il surtue. Même le 50mm1.8 de la marque meme s'il fait cheapos il donne de très bons résultats.

En faite le canon 50mm 1.8 j'ai failli le prendre mais apres des renseignement et test, il savere qu il fonctionne tres bien des modele comme 400d ect ect avec des capteur 10million de pixel, mais quand tu passe sur du 7D bha il perd enormement de de piquet ect ect

Sinon planar tu va pleurer, j'en ai un sur mon hasselblad sa pique sa pique Souriant
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.