BEAT4BATTLE
Juillet 18, 2019, 08:42:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le topic After Effects  (Lu 14305 fois)
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« le: Décembre 21, 2010, 10:52:14 »

Hello

Qui d'entre-vous l'utilise?

J'ai commencé il y a peu de temps, le principe est très compréhensible mais des fois je mets beaucoup de temps pour faire un truc qui demande peut-être 2 minutes, le manque d'expérience j'imagine...

Quelques petites questions viendront probablement au fil du temps...
« Dernière édition: Décembre 21, 2010, 10:55:35 par A-KUT » Journalisée
Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 3.5.16

Posteur à 25%

« Répondre #1 le: Décembre 21, 2010, 12:37:57 »

Si tu maitrise un peu l'anglais va voir leur tutoriaux, tu y verras plus clair (certains défoncent quand même bien):
http://www.videocopilot.net/tutorials/all/
Ensuite t'as elephorm qui a fait un DVD sur les bases, un peu cher mais utile pour s'en sortir quand tu comprends rien !!!   Clin d'oeil
Perso après avoir suivi quelques tutos, tu commences à piger un le concept, le seul truc qui peut te perdre c'est la quantité d'effets, d'options et de possibilité qui sont ouvertes à toi grâce à ce logiciel, t'es tout de suite tenter d'en faire trop !! Démarre avec des choses simples et ainsi de suite...
« Dernière édition: Décembre 21, 2010, 12:41:53 par Mudh » Journalisée

A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #2 le: Décembre 21, 2010, 13:45:31 »

Yo Mudh,

Merci pour ce lien ça a l'air intéressant! j'vais regarder quand j'aurais le temps...

Sinon pour les bases non c'est ok je me débrouille vite fait, j'ai pigé comment fonctionne le programme et j'arrive à faire ce que je veux (petites ambitions) mais c'est juste que des fois quand t'est trop foncedé tu sais plus ou donner de la tête avec toutes ces clés et calques des fois ça fuse à 3000km/h dans le cerveau.  Souriant
Journalisée
Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #3 le: Décembre 21, 2010, 18:30:22 »

De rien mec !!  Clin d'oeil
(...)des fois quand t'est trop foncedé tu sais plus ou donner de la tête avec toutes ces clés et calques des fois ça fuse à 3000km/h dans le cerveau.  Souriant
Ou moins vite, ça dépend du niveau de ta foncedé...  Grimaçant
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #4 le: Décembre 22, 2010, 02:12:18 »

J'm'y metterai bien à ce soft, ça a l'air d'une une énorme tuerie ! J'l'ai installé une fois, j'ai regardé et j'ai pris peur Souriant mais c'est comme flash ou toshop j'suppose qu'une fois qu'on a pigé le principe ça devient plus simple.
Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #5 le: Décembre 22, 2010, 12:20:34 »

J'm'y metterai bien à ce soft, ça a l'air d'une une énorme tuerie ! J'l'ai installé une fois, j'ai regardé et j'ai pris peur Souriant mais c'est comme flash ou toshop j'suppose qu'une fois qu'on a pigé le principe ça devient plus simple.
C'est vrai que c'est un peu un mix des deux, on retrouve les images clefs et le fonctionnement de flash, et l'organisation de photoshop, mais en plus impressionnant !! Mais c'est très bon soft pour des choses simples aussi, gain de temps non négligeable...
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« Répondre #6 le: Décembre 22, 2010, 21:06:02 »

j'm'en sert surtout pour faire des "cinema like", en gros booster un peu les couleurs comme des filtres mais en pas pareil... Un peu de compositing et un chouia d'FX... Surtout avec des tutos pour l'instant, tellement il est puissant et complet..
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #7 le: Décembre 23, 2010, 11:17:22 »

C'est vrai que c'est un peu un mix des deux, on retrouve les images clefs et le fonctionnement de flash, et l'organisation de photoshop, mais en plus impressionnant !! Mais c'est très bon soft pour des choses simples aussi, gain de temps non négligeable...

Ouais donc faut juste se faire la main, il est pas bien méchant le petit Adobe Souriant
Journalisée

A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #8 le: Décembre 23, 2010, 17:10:31 »

Purée Mudh ya vraiment tout ce qu'on veux sur le lien que t'as filé , c'est des super tutos, même si c'est en anglais ça se capte ultra facilement!

Merci!

Bon courage spud, au début c'est un peu le bordel... Enfin ça l'a été pour moi...
Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« Répondre #9 le: Décembre 23, 2010, 17:15:39 »

video copilot ils sortent des plugins et des presets de la mort qui tue aussi
Journalisée

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #10 le: Décembre 23, 2010, 18:07:07 »

Purée Mudh ya vraiment tout ce qu'on veux sur le lien que t'as filé , c'est des super tutos, même si c'est en anglais ça se capte ultra facilement!

Merci!

Bon courage spud, au début c'est un peu le bordel... Enfin ça l'a été pour moi...
De rien, j'ai halluciné quand je suis tombé dessus la première fois, c'est vraiment très utile parce que tu peux trop les adapter à ta sauce ensuite, c'est ça qui est bon !!

video copilot ils sortent des plugins et des presets de la mort qui tue aussi

Et des textures vidéos aussi comme les actions essentials, très utiles pour foutre le feux avec un peu de fumée à l'aide d'un petit tracking, c'est assez bluffants !!
Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #11 le: Janvier 02, 2011, 15:08:52 »

Un autre site de tuto pour After Affects (et autres) assez interessant  http://www.zeroabsolu.info/category/tutoriels/aftereffects, y a pleins de tutos utiles comme celui ci sur la fonction wiggle qui est assez difficile à comprendre mais très utile pour n'importe quel type d'effets, c'est plutôt bien expliqué et en français (pour les non anglicistes) http://www.zeroabsolu.info/video/tutosaftereffects/after-effects-la-fonction-wiggle-en-details.htmlClin d'oeil
Journalisée

A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #12 le: Janvier 02, 2011, 18:07:09 »

Thanks mudh, en fait tu touches grave toi nan?
Journalisée
Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #13 le: Janvier 02, 2011, 18:20:36 »

Thanks mudh, en fait tu touches grave toi nan?
Oula trop pas, je suis niveau débutant en after, je bidouille des petits trucs de temps en temps, j'ai fais quelques tuto de vidéo copilot histoire d'apprendre les bases mais je suis souvent obligé de m'y référer parce que je me perd un peu dedans, j'ai pas vraiment une maitrise intuitive du logiciel !!
Jusqu'à aujourd'hui, la fonction wiggle par exemple était un mystère pour moi, je savais que ça existé mais alors l'utiliser dans les calques... Là c'est bien tu sais à quoi correspondent les valeurs !!
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #14 le: Janvier 03, 2011, 18:36:22 »

y'a aussi www.ludoc.net je crois qui fait des trucs sympa et en francais.. Le mec a vite fait de taper sur le systeme mais les videos sont claires et precises
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.