BEAT4BATTLE
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Auteur Fil de discussion: Les étapes du mastering  (Lu 35870 fois)
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« Répondre #60 le: Août 09, 2011, 20:09:06 »

Perso quand je fais un master (que j'appelle souvent pseudo master car pièce non traitée (enfin à moitié), enceintes bas de gamme (j'ai pas 16000€ pour des B&W Grimaçant ) et trop peu d'expérience pour me prétendre ingé de mastering, mais je mets très peu de choses, EQ, compresseur, limiteur et maximiseur et stop. Par contre pour répondre au truc de Deadclown par rapport à Bigup, je trouve que jusqu'à la limitation, on gagne énormément en "patate" (je pense que par patate il entend le volume global de la prod). Par contre les maximizers flinguent le son, on perd trop de dynamique et ça donne des prods surcompressés comme le fameux LMFAO ou encore toutes les saloperies qui tiennent dans 4 ou 5 dB de dynamique. En électro c'est pas très grave c'est vrai vu que les synthés on une très faible plage de dynamique mais dès qu'il y a des voix ou tout autre instrument, ça devient merdique.
Mais sinon c'est clair que le punch d'une prod c'est au mixage que ça se fait, un bon mélange, un bon nettoyage des extrêmes, des EQ bien foutues, une compression intelligente et ça pète normalement, sauf si le choix des éléments de départ est mauvais bien entendu car c'est un tout, avec une base foireuse, on peut pas faire un master digne des plus gros hits. Et d'ailleurs, une prod bien faite pète déjà à la gueule sans mixage, enfin c'est pasle sujet, j'me suis déjà bien éloigné.
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« Répondre #61 le: Août 09, 2011, 23:40:07 »

Petit changement pour moi, je viens de me faire péter un pack Flux que j'utilise pour mes master perso. Aie aie aie  Grimaçant Grimaçant
Usine à gaz et assez gourmand en ressources,  mais ça poutre tout. J'ai toujours été pro Waves mais là ....  En plus c'est francais, ca fait plaisir. Prochaine etape, mastering par stem avec un sommateur analogique. Dans 5 ans quoi, vu le prix que ça coute ces trucs.
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« Répondre #62 le: Août 10, 2011, 07:37:18 »

C'est vrai que les Flux sont sympa !

Par contre euh la sommation j'suis pas convaincu à moins d'avoir des convertisseurs hors de prix !
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« Répondre #63 le: Août 10, 2011, 16:46:09 »

J utilise le T-Racks 3 Deluxe depuis peu, ben y a des presets vraiment bien foutus  Choqué
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« Répondre #64 le: Août 19, 2011, 16:18:29 »

C'est vrai que les Flux sont sympa !



Carrément ! je n'utilise que l'EQ de Flux... mais c'est vrai que ces plug bouffe bcp de ressource
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« Répondre #65 le: Août 25, 2011, 11:20:08 »

A bon tu trouves ? J'en foutais sur toutes mes pistes en mixage et la barre de Cubase ne montait presque pas. C'était mon EQ de nettoyage de référence mais je suis passé sur le X-EQ de SSL.

En tout cas pour le layering de kick/snare il est super car les Low pass et High pass n'ont pas de limite, tu peux les mettre à la fréquence que tu veux, dommage que la pente ne soit pas plus raide.
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« Répondre #66 le: Mai 28, 2012, 15:19:08 »

je pense pas que vous en ayez parler Sourire
ça à l'air bien foutu et efficace

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<a href="http://www.youtube.com/v/B-7vqNBKAuU&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/B-7vqNBKAuU&rel=1</a>
« Dernière édition: Mai 28, 2012, 17:30:56 par new padawan » Journalisée

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« Répondre #67 le: Mai 28, 2012, 19:25:47 »

je pense pas que vous en ayez parler Sourire
ça à l'air bien foutu et efficace

http://www.izotope.com/products/audio/ozone/

<a href="http://www.youtube.com/v/B-7vqNBKAuU&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/B-7vqNBKAuU&rel=1</a>
J ai la version 5 "advanced"

Je ne m en suis pas encore beaucoup servi mais cherchant un équivalent aux T-Racks sur PC, j'avoue le traitement proposé est convainquant meme si, pour l instant, j ai une petite préférence pour les T-racks.
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« Répondre #68 le: Mai 29, 2012, 01:36:46 »

Yes, le Ozone un peu une référence en la matière. Perso je n'utilise que le compresseur/limiteur multibandes (et uniquement la compression), pour le reste c'est BX Digital, Limiteur Sonnox et Waves L2. Mais j'ai testé en coup de vent le maximizer, il est pas mal du tout mais y a que le mode IRC III qui m'a semblé bon avec le Transient recovery en marche, les autre amènent trop vite de la distortion, surtout si on veut une plage de dynamique à la mode (environ 5dB). Pour cette étape, le Sonnox reste quand même en tête de liste suivi du L2. Mais rien que pour le compresseur multibandes il vaut le coup, il est simple mais très complèt au final, une petite merveille qui donne des résultats vraiment excellents sur le bus master ou les groupes finaux.
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« Répondre #69 le: Mai 29, 2012, 04:29:23 »

merci pour vos avis  Sourire

le compresseur limiteur multiband est le même sur la version normal et advance?
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« Répondre #70 le: Mai 29, 2012, 07:02:29 »

Oui, sur la version advanced tu n'as que quelques outils en plus et le fait de pouvoir les avoir en plugs séparés il me semble, mais les outils de base sont les mêmes pour les deux versions.
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« Répondre #71 le: Mai 29, 2012, 12:20:46 »

merci pour les details

j'aimerai bien teste tout ca
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« Répondre #72 le: Mai 29, 2012, 16:35:26 »

Si tu te débrouilles bien je suis sûr que tu peux trouver ça sur la toile Grima&ccedil;ant et puis y a une version d'essai sinon.
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« Répondre #73 le: Mai 29, 2012, 16:57:48 »

Oui, sur la version advanced tu n'as que quelques outils en plus et le fait de pouvoir les avoir en plugs séparés il me semble, mais les outils de base sont les mêmes pour les deux versions.

Je me demande comment ils justifient la différence de prix entre la version de base et la "advanced" qui coute 999 $ !
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