BEAT4BATTLE
Décembre 16, 2019, 05:26:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: live8 + MV CROSS  (Lu 2189 fois)
souko
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 23%

« le: Décembre 29, 2010, 21:51:07 »

Yo,

une question pour les utilisateurs de LIVE et mixvibes (ou autre serato)
je me demandais si y'avais moyen de se servir des deux en même temps sur une même carte son ? A priori non car si j'ouvre l'un et que j'essaie l'autre ça veut pas, mais on s'est jamais ... 

du coup faut obligatoirement deux carte sons ? comment routez-vous vos sorties ?

merci d'avance
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #1 le: Décembre 29, 2010, 22:32:02 »

ça dépend de ta carte son, selon les pilotes tu peux ou pas ...
avec la mienne je peux (na na naireuuuh : Motu ultralite MK3)
enfin là j' ai juste testé vite fait, je peux lancer les 2 en meme temps, pas de message d' erreur mais pas tenté de jouer sur les 2 soft à la fois (ça marche avec reason & cross, normalement avec live & cross ça va le faire aussi)

là en + j' ai 1 divx en pause sur VLC & j' matte la tv sur mon mac (via soft eyetv avec tuner tnt usb) donc testerais + ultérieurement, vais pas tout couper pour voir si ça tourne bien  Tire la langue

ps : sous mac c' est pilote core audio, sous windows avec ma FA 101 je pouvais aussi, les pilotes asio permettaient de faire tourner MV pro 7 & reason 4 simultanément
« Dernière édition: Décembre 30, 2010, 08:41:36 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows 2000
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #2 le: Décembre 29, 2010, 23:44:15 »

J'ai du m'acheter une carte son externe pour enregistrer ma sortie Serato dans Ableton.
Journalisée

Rane 57, Mk II, Macbook, Winston bleu et chaussettes blanches
souko
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 23%

« Répondre #3 le: Décembre 31, 2010, 00:59:43 »

merde ...
j'ai une delta 66 m-audio et si je lance mv puis que je lance live, live me dit que le péripherique audio est desactivée et si je veux l'activer dans live la m-audio n'est pas dispo...et si je lance live puis mv c'est la même avec mv qui ne trouve pas l'audio ...

M.Y DJ, es tu sur que l'audio fonctionne dans live lorsque mv est lancé avec la ultralite ?

d'autres avis sur la question ?

MERCI
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #4 le: Décembre 31, 2010, 05:38:03 »

je regarde ça de plus près dans la journée Clin d'oeil

Avant la FA 101, j' avais la delta 66 avec laquelle effectivement les drivers ASIO ne permettaient que de lancer 1 soft à la fois. Clin d'oeil

Choc relativement surprenant quand j' ai branché la FA 101 pour la première fois, par rapport à la delta 66, mon dieu le son semble beaucoup + dynamique !  Choqué Choqué Choqué
(je ne parle pas de la latence bien meilleure aussi (les drivers étaient bof pour la M audio à l' époque (sous XP) de 2005 à début 2007)

Et sans etre un gouffre si important le passage de la FA 101 à l' ultralite fut aussi "un cap" en gain de qualité Cool )

après c' est pas que je veuille te faire changer de carte son mais bon, voilà mon expérience avec ses 3 modèles
« Dernière édition: Décembre 31, 2010, 05:45:54 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #5 le: Décembre 31, 2010, 09:39:35 »

Salut,

Tu veux dire faire tourner les soft avec une seule carte son, Cross branché dessus et live aussi?

M.Y DJ tu fais tourner CROSS avec la MOTU? J'ai la même mais ne m'en sert pas pour ça. Ca tourne bien?

Perso j'utilise la u46mk2 donc celle fournie avec cross en plus de la MOTU (pour enregistrer) et lorsque j'utilise Live je n'ai aucun soucis.
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #6 le: Décembre 31, 2010, 14:12:47 »

La FA-101 est la seule carte qui propose un driver ASIO multi instances et peut-être les RME aussi mais pas sûr. Par contre question latence j'avais une delta 1010lt j'avais pas à me plaindre, même en 2005, ça tournait en 64 samples 44.1KHz.
Donc Souko la seule solution c'est une seconde carte son. Mais tu peux aussi utiliser la carte son interne de ton pc pour enregistrer, c'est juste qu'elle ne sera pas top.
Journalisée

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #7 le: Décembre 31, 2010, 17:46:42 »

La FA-101 est la seule carte qui propose un driver ASIO multi instances
AAAh c'est pour ça ! Je me demandais ou était le problème, chez moi ça fonctionne. Non, j'ai juste la carte qu'il faut  Grimaçant
Par contre ça fonctionne mais avec la latence à 15/20ms, et bonjour le scratch.

Donc mieux vaut avoir soit un très bon ordi, soit au moins une des 2 carte son à DSP pour que la gestion des 2 cartes ne se fassent pas au même endroits. Enfin je sais pas, j'ai jamais testé mais ça me semble logique si tu veux garder une mini latence sur le DVS
Journalisée
souko
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 23%

« Répondre #8 le: Janvier 01, 2011, 21:51:19 »

yes merci de vos réponses !

La FA-101 est la seule carte qui propose un driver ASIO multi instances et peut-être les RME aussi mais pas sûr. Par contre question latence j'avais une delta 1010lt j'avais pas à me plaindre, même en 2005, ça tournait en 64 samples 44.1KHz.
Donc Souko la seule solution c'est une seconde carte son. Mais tu peux aussi utiliser la carte son interne de ton pc pour enregistrer, c'est juste qu'elle ne sera pas top.

je ne souhaite pas enregistrer avec ableton mais bien jouer en live + me servir de mv en live donc les deux en même temps. C'est vrai que la m-audio j'ai pas à me plaindre niveau latence c'est du bon pour MV par contre il m'en faut belle et bien une autre pour jouer à live en meme temps ... va falloir que je crack le cochon !

La FA-101 est la seule carte qui propose un driver ASIO multi instances
AAAh c'est pour ça ! Je me demandais ou était le problème, chez moi ça fonctionne. Non, j'ai juste la carte qu'il faut  Grimaçant
Par contre ça fonctionne mais avec la latence à 15/20ms, et bonjour le scratch.

Donc mieux vaut avoir soit un très bon ordi, soit au moins une des 2 carte son à DSP pour que la gestion des 2 cartes ne se fassent pas au même endroits. Enfin je sais pas, j'ai jamais testé mais ça me semble logique si tu veux garder une mini latence sur le DVS

moi aussi ça me semble logique !
merci de votre adie.
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #9 le: Janvier 03, 2011, 13:22:31 »

Pète lui la gueule au cochon c'est tout ce qu'il mérite Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.