BEAT4BATTLE
Août 24, 2019, 00:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SAMPLE + DRUMKIT BATTLE] - JAN. 2011  (Lu 20947 fois)
easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 21%

« Répondre #15 le: Janvier 05, 2011, 17:21:02 »

J'étais en plein dans mon truc, je me suis dit je vais mettre un kick+snare, jusqu'au moment ou je me rend compte que j'arrive pas a faire sonner ni kick ni snare (je sais pas quel sample prendre ni quoi en faire pour qu'il sonne bien), du coup je me réjouis de voir comment vous avez fait sonner ça car moi j'arrive juste à rien. Je sais pas si ça sera pour cette battle...

Layering, Eq, compresseur (sidechain), disto, saturator , decimator... t'as regardé dze ce coté là??? ya plein de facon de faire sonner un rythmique  Clin d'oeil

Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #16 le: Janvier 05, 2011, 19:43:32 »

commencé... Ca va sentir le dub old school et le vieux reggae si ca continu comme ca^^
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #17 le: Janvier 05, 2011, 20:01:38 »

Appréciable de voir cette année commencer par autant d'enthousiasme côté beatmakers. J'espère que la participation sera aussi riche! Si je trouve le temps, je me tente quelque chose hors battle tiens, j'aime bien ces samples...

commencé... Ca va sentir le dub old school et le vieux reggae si ca continu comme ca^^

Rafraichissant tiens!

HS à cogiter : Un de ces 4, j'imposerais bien une battle "acoustique", sans sample imposé mais avec interdiction d'utiliser de source digitale. Pour voir comment chacun arrive à faire passer son style perso sous cette contrainte, moi le premier d'ailleurs.
Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #18 le: Janvier 05, 2011, 20:07:55 »

fille de joie  ouais ca fait bien face B... plus ca va..^^  Accoustique ca peut etre kioul mais apres 'faut avoir de quoi enregistrer la guitare le tam tam et la voix quoi...
Journalisée

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #19 le: Janvier 05, 2011, 20:25:14 »

Paye ta face B!
  HS, ne concerne pas cette battle:
Dans l'optique de cette éventuelle battle, les samples ne seraient pas fournis, après rien n'empêcherait d'utiliser des samples au choix (enregistrements perso ou non), de la librairie kontakt ou autres, de la guitare (même amplifiée) etc. mais aucune synthèse, effet numérique. Bref, supprimer le genre d'éléments qui caractérise pour beaucoup la "musique électronique".

> Gros raccourci, je sais, mais c'est comme la "musicalité", ca reste un débat qui pourra prendre des pages avant que tout le monde ait donné son avis, sans pour autant que tout le monde tombe d'accord. Clin d'oeil

Après, par exemple, la réverb de FL pourrait être utilisée, vu que tout le monde n'a pas forcément un Tape Echo à la maison... Souriant
Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #20 le: Janvier 05, 2011, 20:54:08 »

Paye ta face B!
Dans l'optique de cette éventuelle battle, les samples ne seraient pas fournis, après rien n'empêcherait d'utiliser des samples au choix (enregistrements perso ou non), de la librairie kontakt ou autres, de la guitare (même amplifiée) etc. mais aucune synthèse, effet numérique. Bref, supprimer le genre d'éléments qui caractérise pour beaucoup la "musique électronique".

> Gros raccourci, je sais, mais c'est comme la "musicalité", ca reste un débat qui pourra prendre des pages avant que tout le monde ait donné son avis, sans pour autant que tout le monde tombe d'accord. Clin d'oeil

Après, par exemple, la réverb de FL pourrait être utilisée, vu que tout le monde n'a pas forcément un Tape Echo à la maison... Souriant

:
Ouais, clair, ca peut cartonner!!!! Bonne idée dude!
Journalisée

Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #21 le: Janvier 06, 2011, 13:01:58 »

Est-ce que c'est faisable de pitcher un des samples pour qu'ils se retrouvent sur la meme tonalite ?

Parce que j'ai essaye mais il y a rien qui sonnait correct je trouve.
Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #22 le: Janvier 06, 2011, 16:48:33 »

Paye ta face B!

:
Ohh grave ! Je sens que je vais sortir le violon le mois prochain  Grimaçant
Journalisée
beskri
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

Windows NT 6.1
Opera 9.80

Posteur à 24%

« Répondre #23 le: Janvier 06, 2011, 21:03:33 »

Tout doit il etre reconnaissable ? parceque le kit me fait bien kiffer mais pour le kick (element crucial a mes yeux) jai fucké l'bordel d'un des samples en jouant sur un sample du sample avec des effets ce qui fait que ca sonne mais ne ressemble pas a la base . Et oui , le droit de pitcher , time strech et mettre la misere au sample ?
Bien original comme concept en tout cas
Journalisée

Zubrows Carter
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

Kiedyś pewien człowiek, imieniem Al ...

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #24 le: Janvier 07, 2011, 01:25:56 »

Le kit de percu est super intéressant, pour le sample de "Jean Yanne Coït" est il possible dans prendre le morceau dans sa version complète qui est beaucoup plus intéressant que le sample "pourri"  Grimaçant fourni par Jaklagratt de 30s....
Journalisée

jaklagratt
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #25 le: Janvier 07, 2011, 01:43:01 »

Citation
est il possible dans prendre le morceau dans sa version complète qui est beaucoup plus intéressant que le sample "pourri"  Grimaçant fourni par Jaklagratt de 30s....

Mécréant va !!  Grimaçant  C'est un de mes samples préférés, que je n'ai jamais réussi à exploiter dans mes instrus alors un peu de délicatesse bordel Clin d'oeil

C'est vrai que la suite avec la petite guitare est pas mal, mais à l'époque où j'ai trouvé le 45 tours je trouvais la snare gênante et trop claquante.

Moi je dirai non, car ca fait partie du jeu de se limiter aux matières premières, après c'est pas moi le patron.
Journalisée

Les jeux vidéo sont de petites poussières de rêve par lesquelles le capitalisme se secoue de son grand sommeil, des choses qui sont des songes, branchées sur les machines à nombres

http://soundcloud.com/plasmido
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #26 le: Janvier 07, 2011, 15:56:15 »

Merci, sympa le kit de samples, j'espère avoir le temps de pondre un beat.
bon taf à vous les gars Clin d'oeil
Journalisée

morganistic
Expert
Hors ligne Hors ligne

Poland Poland

beatmaker dès qu'il a le temps!

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #27 le: Janvier 07, 2011, 16:17:13 »

Tout doit il etre reconnaissable ? parceque le kit me fait bien kiffer mais pour le kick (element crucial a mes yeux) jai fucké l'bordel d'un des samples en jouant sur un sample du sample avec des effets ce qui fait que ca sonne mais ne ressemble pas a la base . Et oui , le droit de pitcher , time strech et mettre la misere au sample ?
Bien original comme concept en tout cas

nan tu peu transformer a volonté les samples tant que tu pars des samples initiaux,
moi aussi j' ai galéré sur le kik mais le drumkit est trop classe pour des beats frais.
je ne sais pas si j' aurai le temps de finir un truc mais en tout cas j' ai commencé un beat.
j' essaie de sortir un reece avec les samples fournis aussi. Je pense que c'est carrément faisable si on manipule le sample un peu autrement que d' habitude. reste a voir si j' aurais le temps
Journalisée

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #28 le: Janvier 07, 2011, 16:51:13 »

Mettre la misère aux samples fournis : Bien
Utiliser d'autres samples, même si c'est la suite du morceau original : Pas bien
Journalisée
Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #29 le: Janvier 07, 2011, 17:23:45 »

j ai quand meme du mal avec  le drumkit.. on va test^^
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.