BEAT4BATTLE
Décembre 13, 2019, 00:53:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est le meilleur casque de monitoring ?  (Lu 8177 fois)
milkahh
Expert
Hors ligne Hors ligne

Micronesia, Federated States of Micronesia, Federated States of

Windows XP
Safari

Posteur à 23%

« le: Janvier 06, 2011, 12:04:43 »

Tout est dans le titre Clin d'oeil
Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 25%

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2011, 14:57:59 »

Bon j'ai voté pour le sony 7506, ben parce que c'est le mien, mais j'essayerai bien le Beyer DT 990 qui m'a l'air bien sympathique (et comme dis dans le topic sur le HD 25, il a très bonne presse).
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 32%

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2011, 17:04:59 »

Pas testé les Beyer ni le Krk mais entre AKG et Sony mon choix s'est porté sur Sony, ça fait bien deux ans que j'ai le 7506 et c'est vraiment un bon casque. Je pense que c'est un achat qu'on peut faire les yeux fermés. Et euh sinon y a le 7509 en gamme supérieure. J'vais aller essayer les Beyerdynamic dans peu de temps, mais en tout cas on m'en a dit que du bien.
J'serai toi j'hésiterai juste entre Sony et Beyer ...

EDIT: je vote pas tant que j'ai pas testé les Beyer, sinon mon vote va pour Sony tant que j'ai pas testé au moins le 990.
« Dernière édition: Janvier 06, 2011, 17:13:31 par Spudstyle » Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #3 le: Janvier 06, 2011, 17:05:36 »

faudrait voir ce que vaut le AIAIAI tma-1. il m'intrigue celui-la, et fille de joie , il est trop classe!!

Journalisée

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2011, 19:25:34 »

faudrait voir ce que vaut le AIAIAI tma-1. il m'intrigue celui-la, et fille de joie , il est trop classe!!

+1
J'en rêve la nuit depuis que j'ai vu ça
Journalisée
NICO
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #5 le: Janvier 09, 2011, 16:47:31 »

Pour ceux que sa intéresse il est en solde a bordeaux!! Clin d'oeil

http://lerayonfrais.fr/product.php?id_product=209
Journalisée

.MK2X2 ..LOGIC 9.. MPD  ...
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #6 le: Janvier 09, 2011, 17:09:37 »

Merci pour l' info mec, merde du coup tu me tentes à le prendre à ce prix là Roulement des yeux
(+ 1 paire de Adidas stan smith 2 strap à 51e Clin d'oeil )

edit : bon bah j' ai craqué, au pire il servira de casque pour "bouger" avec l' iphone, voire pour DJ/prod s' il est si terrible que semblent le dire certains.
Puis si vraiment deçu, je ne pense pas avoir beaucoup de mal à le refourguer sans perdre beaucoup de plumes à ce prix là  Tire la langue

6mer Nico  Bisou

cette vidz m' a relativement convaincu : en + du design chouette, l' arceau est "souple" --> démo à 1"35
(ce que j' avais aussi aimé chez mon AKG K240 studio, ça pète pas facilement !)

<a href="http://www.youtube.com/v/6i7YD2kUUwY&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/6i7YD2kUUwY&rel=1</a>
« Dernière édition: Janvier 09, 2011, 22:45:02 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2011, 11:35:25 »

Bon, reçu le miens ce matin, voici donc mes premières impressions

Donc ce casque fermé Aiaiai TMA-1 au design épuré est assez styly et relativement surprenant en comparaison avec mon casque précédent, semi ouvert : l' AKG K240 studio (Mk1)

Au port, après quelques temps , il se fait relativement oublier, la première sensation fut un peu perturbante :
l' arceau qui est en gomme, peut se tordre et revient à sa position initiale dès que l' on relâche la pression (comme le montrait la vidz de mon post précédent, à 1"35, gage de solidité donc)
Il sert bien la tete, testé au 3° et 4° cran, il n' oppresse pas trop niveau oreille, par contre l' arceau "dur" sur le haut du crane (mon début de calvitie et non grosse tignasse amortissante) n' est pas forcément super agréable au début (meme s' il au bout de quelques minutes la sensation s' estompe, il reste le toucher d' un truc posé sans faire mal non plus,
ça change de la bande de cuir de mon AKG K240 quoi (design pompé par plein de marque d' ailleurs Roulement des yeux )
J' ai de suite pensé y installer une pièce de tissu ou de mousse (comme sur le HD 25 par exemple) pour ne plus sentir l' arceau "dur et plutot froid".

Niveau isolation (passive) il a l' air assez performant, couplé à un volume sonore impressionnant Choqu&eacute;
Je verrais sur sortie casque de la Motu ultralite MK3 et différents mixers plus tard, mais branché direct sur le macbook
il pousse tellement bien qu' avec le volume à fond, casque posé sur le clavier il sonne quasi aussi fort (avec + de bass) que les enceintes intégrées poussées à fond elles aussi. (1/3 du volume = largement suffisant, 1/2 = trop Choqu&eacute; )
sur l' iphone, j' ai dû baisser le volume poussé au max en temps normal car c' était clairement trop fort (2/3 = largement suffisant)
donc en situation d' environnement bruyant (style sur scène pour utilisation DJ) il doit etre difficile de "manquer de son" dans ce casque.

La définition du son est relativement surprenante elle aussi, la spatialisation est même troublante au début Choqu&eacute;
(c' est mon premier casque fermé aussi cela doit joué, par rapport au semi ouvert auquel j' étais habitué)
L' impression que les différents instruments sont bien distincts les uns des autres et stéréo de ouf.
Pour résumer, la précision me fait "redécouvrir des sons" et leurs subtilités jusqu' alors insoupçonnées

Pour moi, high & mid sont assez précis sans etre "agressifs" (pas criards) et la bass est pas mal détaillée aussi, pas couvrante mais présente.
cette définition précise donne la sensation de ne pas manger un son "d' un bloc" mais de capter les subtilités des différents composants des morceaux avec une sensation de profondeur (presque entre 2.1 et 5.1)

1er son testé : La rumeur - Nous sommes premiers sur le rap
(MP3) car je bosse sur l' instru en ce moment
le choc, la présence particulière des MC's (vérifiée sur quasi chaque titre HH) lead comme "au dessus de l' instru", les backs paraissent comme "détachés" également

Ensuite, j' ai écouté quelques sons que j' avais sur le HDD interne (HDD ext où je stocke ma zik pas branché)

AfuRa - Voodoo Child (DJ Premier RMX) Instrumental (rip wave du vinyl par I11 Clin d'oeil merki encore Bisou par contre c' est chelou la face A avec Afu ra rappant dessus, les highs crachottent dans itunes alors que ça semble "normal" dans audacity Roulement des yeux (pareil avec TMA-1 ou AKG) bref

du Jazz (CD rip en wave, j' en dis pas + L&egrave;vres scell&eacute;es digger/sampleur parano désirant ne pas dévoiler ses sources Tire la langue )

Bust - Hell trip (je reviens sur mon jugement, les vst que je trouvais "cheap" sont juste "synthétiques" mais l' ensemble parait beaucoup + riche avec ce casque qu' avec mes (futures ex) prodipe Pro 8 ... Roulement des yeux )
Bust - Natachate
B kultcha - Fleur de lune 5.0
Alks - Return of Shinobi Scratchhhhhhhh
NTM - Live (1995) (les 5 titres de ce maxi) --> saisissant l' effet live
Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute; (genre t' entends les retours légèrement décalés avec les façades, reverb sur les voix font sentir que c' était pas une répé en local avec 2.0 multimédia quoi )
Vybz Kartel - We a kill we
Aloe Blacc - I need a dollar
AKH - Le calme comme essence
Oxmo puccino - Qui peut le nier ! L' enfant seul, le sortilège, Mourir 1000 fois, Black Cyrano de Bergerac (Interlude)
Tchad Unpoe - Rap idyllique
(instru Jay Dilla - texte Claude Nougaro Clin d'oeil )
Prodigy (of Mobb deep) - Keep it thorow
Rage against the machine - Killing in the name (sur youtube)
Kool & the Gang - Summer madness (sur youtube)

Un peu de Reggae, de HH écouté vite fait (pas moreau entier) pour tester fissa.
Sur pas mal de MP3 (à 128, 192) j' entend du souffle, sur les wave & flac ça s' entend quand c' est du vinyl rip ou du CD rip.
Petite comparaison vite fait sur le morceau "Love Hangover" de Diana Ross, pour voir les différences entre wave RIP du CD (via itune en 48Khz 16 bit) et convertis par mes soins avec esay WMA en MP3 320 & MP3 128 voir si les pertes de fréquence et l' apparition d' espèce de souffle se font ressentir.
Résultat : bizarrement pas franchement (sur ce morceau en tout cas, je testerais d' autre styles ultérieurement, Classique, Jazz, HH, Reggae, Salsa, Trip hop, Dubstep, D&B, Rock, Scratch Music, Live ...
et testerais de ripper directement d' un CD en MP3 128)

je réédite si je vois des différences flagrantes avec carte son externe par rapport à celle intégrée au macbook
(là c' était test en live du lit Tire la langue ) et sur différents mixers.
& comparaison avec les Monitors 7" Dynaudio BM5A MK2 que je devrais recevoir d' ici ce week end
« Dernière édition: Janvier 13, 2011, 14:03:13 par M.Y DJ » Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #8 le: Janvier 13, 2011, 15:38:24 »

Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute;

fille de joie , est-ce que ma prime de fin d'année va passer (en partie héhé Grima&ccedil;ant ) dans ce truc??

en comparaison au bon vieux hd-25, ca dit quoi?
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2011, 17:37:31 »

En mode Cléopatre dans Astérix : Que l' on m' apporte un HD25 pour que je compare

Toujours est il que merci encore Nico pour le link vers la boutique bordelaise de fashonerie "le rayon frais" qui solde l' Aiaiai TMA-1 ainsi que le HD 25-1 II adidas (au meme prix d' ailleurs)

et qu' à ce prix là c' est un bon rapport qualité prix (même si je n' ai pas de point de comparaison avec autre casque fermé)
Journalisée

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #10 le: Janvier 13, 2011, 18:11:55 »

En mode Cléopatre dans Astérix : Que l' on m' apporte un HD25 pour que je compare

Toujours est il que merci encore Nico pour le link vers la boutique bordelaise de fashonerie "le rayon frais" qui solde l' Aiaiai TMA-1 ainsi que le HD 25-1 II adidas (au meme prix d' ailleurs)

et qu' à ce prix là c' est un bon rapport qualité prix (même si je n' ai pas de point de comparaison avec autre casque fermé)
Merde... Je veux les 2 !!!
 :
Ils ont une paire de nike dunk à 57€ aussi  Grima&ccedil;ant
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #11 le: Janvier 14, 2011, 00:33:00 »

J' ai vraiment failli pécho les 2 pour comparer et revendre celui qui m' aurait le moins plu.

Pour ce qui est du confort de l' arceau de l' Aiaiai TMA-1, j' ai démonté la lanière de cuir de mon AKG, et l' ai adapté à l' arrache pour tester, c' est quand même plus agréable.

Pour faire les choses bien, il faudrait couper cette lanière de cuir pour qu' elle soit aux dimensions souhaitées.

Comme je le disais le design des AKG a été pompé par pas mal de marque, (par Superlux différents modèles de 20 à 35e, et Samson SR850 (50e) et à la prochaine commande chez thomann, je pense pécho 1 casque superlux à 20-30e pour retaper mon K240 et mettre le cuir sur le TMA-1

lol l' avis sur AF pour le HD 681b à 25e, le mec dit que ça vaut quasiment 1 Beyer DT 880 8 fois + cher ... mais oui bien sûr ! Roulement des yeux

(HS : le modèle le + cher de superlux, le HD 660 à 50e fait penser de façon très subtile à une lointaine inspiration du coté du Beyerdynamic DT 770 ...
MDR l' avis sur AF :
Pas la peine d'en dire trop, je l'ai gardé 10 minutes avant de le renvoyer au magasin.
Disons que je l'ai acheté juste pour essayer...
Je mets 1 pour sa boite en plastique qui le protege bien
Souriant Souriant)

mais c' est à ce systeme de boutons pression que j' avais penseé pour adapter un "amortisseur" sur l' arceau de l' Aiaiai TMA-1

« Dernière édition: Janvier 14, 2011, 00:34:57 par M.Y DJ » Journalisée

NICO
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #12 le: Janvier 14, 2011, 14:41:31 »

De rien avec plaisir  Clin d'oeil
Moi aussi j'ai hésiter a le prendre ,en plus je l'ai vu de mes yeux dans sa boite, il avait l'air bien appétissant.
J'ai résisté ,mais pour combien de temps!!(quand il ne sera plus en solde Roulement des yeux )
Journalisée

.MK2X2 ..LOGIC 9.. MPD  ...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 32%

« Répondre #13 le: Janvier 15, 2011, 01:23:36 »

fille de joie  faut que j'entende ce casque parce que j'suis vraiment pas convaincu ... MY si t'as l'occaz de comparer avec un vrai casque (Sony 7506 ou 7509, Beyer DT770 ou AKG mais fermés car le son est totalement différent) tiens nous au jus.
Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #14 le: Février 09, 2011, 00:02:07 »

Review Du Aiaiai TMA-1 sur Skratchworx

Content du miens, je persiste à dire que l' arceau dur frottant ma calvitie n' est pas toujours agréable (d' autant plus sérré dans 1 capuche, par contre il est + discret que mon AKG K240 sur ma ptite tete aka La denrée dans la soupe aux choux Souriant )
je vais y fixer une bande de cuir pour améliorer le confort, mais le son me plait (s' affinant au fur et à mesure des heures d' écoutes tel des monitors parait il)

Je l' ai vu à 130e sur 1 site d' informatique (google rules) Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.