BEAT4BATTLE
Juillet 17, 2019, 05:13:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question sérieuse sur les contrôlers midi pour le mix ou pour le skratch.....  (Lu 25594 fois)
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« le: Janvier 25, 2011, 18:52:20 »

question sérieuse, combien de personnes parmi vous tous ce servent de contrôler midi pour mixer ou skratcher ? ? ?

à vos votes et à vos arguments pour en débattre  !  Grimaçant

« Dernière édition: Janvier 25, 2011, 19:45:08 par 100son » Journalisée
dj-tema
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Kazakhstan Kazakhstan

scratch addict

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #1 le: Janvier 25, 2011, 18:58:48 »

non , pas envie
pour moi y'a rien qui pourras remplacer le toucher du vinyle !  Souriant
Journalisée

Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 26%

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2011, 19:04:07 »

tu veux dire quoi par "controleur"?,du genre MPD etc...ou pour remplacer les platines?
si c'est pour remplacer les platines pour ma part c'est mort,
comme dj tema y'a rien qui pourra remplacer le vinyl
Journalisée

Music is my life
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2011, 19:25:40 »

un truc comme ça :

façon mixer avec deux roulettes ..
Journalisée
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2011, 19:34:48 »

Bientôt pour mixer en radio et pas me casser le cul à transporter, démonter/monter/démonter 50kg de platine vinyle et mixer.
Et au moins 1/4d'heure de gagné pour l'instal aussi.

Après ouais, rien ne vaut le vinyle mais un contrôleur bien paramétré, points cue, boucles, moyen de triper Clin d'oeil
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2011, 19:35:26 »

Dans les deux cas, ce n'est pas l'outil utilisé qui fera qu'un mix est bien, l'outil ne fait pas le DJ.

Pour ma part, je mixe essentiellement sur contrôleur, mais à mon avis ce n'est pas incompatible avec le fait d'apprécier le mix vinyle. C'est pas moi qui vais remettre en question l'héritage vinyle (d'ailleurs, qu'est ce que ca me manque d'avoir un setup vinyle à la maison!), mais aujourd'hui, il faut clairement pas négliger l'héritage du hardware, du live électronique sur machines, surtout dans les musiques électroniques. Clin d'oeil

un truc comme ça :

façon mixer avec deux roulettes ..

Ce genre d'appareils par contre, tout seul, je suis moyen fan, mais c'est histoire de goût perso. Peut être que je serai convaincu par quelqu'un qui l'utilise avec pertinence Clin d'oeil
Journalisée
EysCream
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

EDCB

Windows NT 6.1
Firefox 3.6.13

Posteur à 28%

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2011, 19:40:22 »

Ah merde j'suis allé trop vite j'avais pas vu la photo après xD. Parceque je commence à utiliser un LPD8 mais je ne pense pas que c'est ce genre de controleur dont tu parles.
Journalisée

Par la densité du monde intérieur qu’elle engendre, la composition musicale est une activité quasi-autistique. (P. Manet)

'J'aimerai dégueuler mes entrailles, puis les classer'

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 3.6.13

Posteur à 29%

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2011, 19:43:46 »

Tu utilises quoi Famelik ?

Je sais pas trop quoi prendre. Évidemment j'aimerais avoir un joujou qui dispose de toutes les fonctions à la fois, si possible avec une carte son intégrée, un toucher scratch correct, le tout pour pas cher...
Si ça me va bien je me tournerais vers une surface plus pro plus tard mais pour le moment je cherche du cheap.

Le Umix control de MV a l'air pas trop dégueu mais les roulettes sont minus et pas beaucoup de boutons, ça sent le "shift+__" j'aime pas trop...

Sinon chez reloop ça a l'air correct
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2011, 20:00:24 »

Tu utilises quoi Famelik ?

En ce moment, laptop + MPD24 (+ Wiimote selon les jours)

:
Journalisée
deadclown aka piko
Modérateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Jamaica Jamaica

Windows XP
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2011, 20:07:34 »

pour ma part c que du mix vinyl mais j'aimerais bien passer a autre chose pour pouvoir jouer un pe ske j'produit, mais pour l'instant le seul compromis ke j'ai trouvé pour ne pas trop perturber mes habitudes et pour pouvoir jouer des boucheries des autres c les platines CD mais vla l'prix, pas envisageable pour l'moment (à la rigueur y'a mixvibes mais pour le mix c pas l'top j'crois...)
Journalisée

F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #10 le: Janvier 26, 2011, 01:22:29 »

Avec mon pad kontrol en plus de mixvibes.
Sinon jai test le X1 avec traktor c'est vraiment excelentissime.

Mais les truc de control en un block la, je trouve ca beaucoup trop moche pour meme pouvoir penser les utiliser.
Journalisée
raoul
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

Ukraine Ukraine

Mac OS X
Safari

Posteur à 22%

« Répondre #11 le: Janvier 26, 2011, 03:58:01 »

jai pu test le vci 100 pour du mix cest très correct, mais jaime pas traktor que je trouve peu intuitif ( pour les 3/4 fois que du my coller)
le 300 avec itch doit etre encore mieux et sans doute bien plus réactif pour le scratch...dapres les videos

apres le NS7 qui se rapproche le plus du toucher vinyl doit tout defoncer mais bon gros budget....Apres faut voir les nouveautés du namm, le controleur pionner etc etc..

mais clair pour le mix, ou bien pour un bedroom dj qui compte mixer des mp3/aiff si il en a  rien a foutre du vinyl, ca peut etre une tres bonne alternative...

mais perso je resterai avec mes sl 1210...
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 3.6.13

Posteur à 41%

« Répondre #12 le: Janvier 26, 2011, 10:43:17 »

hier 'jai posé une colle au mec de MV , "peut on mettre un pro x fade dans votre controler midi" ... j'attend leur réponse car ça serait très marrant de pouvoir le faire ...
et si seulement les plateau était motorisé ça changerais légèrement la donne sur le plan touché ... mai bon .. je suit à 100% vinyle pour le moment Sourire
Journalisée
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 25%

« Répondre #13 le: Janvier 26, 2011, 10:57:01 »

Je scratch, je mixe et je beat juggle avec un vci 300 aussi (j'ai une 57 avec des MK2).

J'utilise le vci dans mon canapé afin de pouvoir jouer à Black Ops et scratcher en même temps.
Journalisée

Rane 57, Mk II, Macbook, Winston bleu et chaussettes blanches
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #14 le: Janvier 26, 2011, 18:12:31 »

hier 'jai posé une colle au mec de MV , "peut on mettre un pro x fade dans votre controler midi" ... j'attend leur réponse car ça serait très marrant de pouvoir le faire ...
et si seulement les plateau était motorisé ça changerais légèrement la donne sur le plan touché ... mai bon .. je suit à 100% vinyle pour le moment Sourire

Vu l' épaisseur du controleur je doute que l' on puisse y mettre 1 PXF (ou Inno ou Vestax CF-PCV, ou Eternl qui font tous 6-7cm de haut) sans couper le fond du controleur/rajouter des pieds

Le VSM 4 d' American Audio est compatible Innofader, mais pas le VSM 2 semble t il Roulement des yeux

520e chez nuloop (y a 1 vidz de démo) + 130e l' Inno + 30$ le cache our avoir l' Inno dedans

si les jog étaient motorisés et que le tout était à moins de 800e je pense que je demanderais sérieusement à tester le truc et songerait à investir si c' est bien OP & cool niveau feeling car set up compact et "léger" = + transportable que 2 TT + Mixer Tire la langue

En motorisé t' as les Numark V7 à 600e le bouzin (400 d' occaz) ça fait + cher qu' 1 set vinyl
Le NS7 n' en parlons pas ...

Faudrait que je reteste car l' an dernier au mixmove ça m' avait déçu ce NS7 par rapport à set up vinyl + DVS
« Dernière édition: Janvier 26, 2011, 18:30:40 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 24 requêtes.