BEAT4BATTLE
Mai 20, 2019, 00:46:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BATTLE JUGGLING 2011 - BATTLE #2  (Lu 21610 fois)
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« le: Février 08, 2011, 18:49:15 »

BATTLE BEAT JUGGLING 2011 : #2

Règles :
- Filmer en one shot (une prise) environ 1 mn contenant un maximum de Beat Juggling.
- La vidéo devra contenir une phase drumming
- Support : Pour cette battle uniquement, utilises ce que tu veux comme vinyl : custom, breakbeat, 78 tours, DVS (Serato, Mixvibes, etc...). Par contre, soies bien conscient que ca reste une battle et pas un training maison, donc le but est de s'appliquer et de montrer tes skills et ta créativité.
- Les mots "Pass Pass" et "Beat Jungling" sont toujours prohibés dans ce topic : c'est du BEAT JUGGLING
- Arrange toi pour mettre ta vidéo en "privé" sur Youtube ou autre plateforme vidéo jusqu'au 28 Février 2011 23h59 (si tu la remets en public à 23h c'est pas grave) et surtout pense à m'envoyer le lien de ta vidéo par :

Message Personnel

Gagnant(e) :
Le/la gagnant(e) ne gagne rien à part :

- Encore plus de reconnaissance de ses pairs
- Un sample exclusif  Grimaçant
- Une critique encore plus constructive

PS : Faites tourner l'info autour de vous, même hors forum
Rules :
- Record a one shot video showing you beat juggling for around 1mn.
- There must be at least one drumming pattern within your video
- Gear : Use whatever vinyl you want : custom, breakbeat, 78 RPM, DVS (Serato, Mixvibes, etc...). But the most important part is : SHOW YOUR SKILLS AND CREATIVITY!
- The words "Pass Pass" et "Beat Jungling" are still prohibited in this topic (maybe specific to french speakers, but this line deserves to be here) : we're talking about BEAT JUGGLING Souriant
- Put your video on private on Youtube (or other video sharing platform) until Feb 28th 2011 11h59 PM - GMT, then you can put it as public : Please send me this video by

Personnal Message

Gagnant(e) :
The winner "wins" :

- B4B will eternally love you
- An exclusive sample  Grimaçant
- A constructive criticism from the members of the board

PS : Spread the news!
Journalisée
F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #1 le: Février 08, 2011, 19:11:14 »

obligé la phase en drumming HuhHuh? c'est un peu abusé non? ou descriminatoire?
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #2 le: Février 08, 2011, 19:36:24 »

Pour le drumming, tu peux en placer un mini comme final par exemple mais je suis d'accord pour dire que selon le vinyle choisi, il n'y a pas forcément un sample s'y prêtant en fin de session...

Enfin ça peut être un petit scratch kick/snare à la con de quelques secondes j'imagine... Non?

En tout cas je suis partant! Il faut juste que je trouve d'autres patterns histoire de pas être trop répétitif...

Merci Famelik en tout cas!  Clin d'oeil

Edit:

La prochaine avec bank imposée serait vraiment bien quand même, se battre avec les mêmes armes ça mettrait tout le monde sur le même point d'égalité... Ca permettrais aussi de voir qui s'est vraiment sorti les doigts du cul.  Souriant
« Dernière édition: Février 08, 2011, 19:47:50 par A-kut » Journalisée
Vekked
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #3 le: Février 08, 2011, 19:40:15 »

obligé la phase en drumming HuhHuh? c'est un peu abusé non? ou descriminatoire?

^^
Journalisée
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #4 le: Février 08, 2011, 20:59:15 »

Cool!!!

Plus qu'à me choper une deuxième platine!
Journalisée

Rane 57, Mk II, Macbook, Winston bleu et chaussettes blanches
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #5 le: Février 08, 2011, 21:02:34 »

Je te prête une tt500 si tu veux. Clin d'oeil

On en parle demain.  Sourire
« Dernière édition: Février 08, 2011, 21:05:42 par A-kut » Journalisée
F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #6 le: Février 08, 2011, 21:07:50 »

un tres bon juggler peut etre un tres mauvais drummer, meme si dans  l'ideal tout le monde doit etre bon partout.
Meme si je trouve ca tres bien un drumming au milieu d'un jugglin', ca n'a strictement rien a voir.... Le drumming cest dur scratch pur !!
Je trouve que ca sert a rien de l'imposer si ce n'est a reduire le nombre potentiel de participants ou risquer de se taper des pauvres "Poum thak! Poum poum tchak!" qui risque d'apauvrir un routine juggl carrée et maitrisée.

Apres perso je m'en fou j'adore les drumming :p mais c'est a mon avis un trop grosse contrainte. Pourquoi ne pas imposer certaines technique propres au beatjugglin' plutot que d'imposer une technique scratch pur et dur?

Je sais je fais chier mais bon...
« Dernière édition: Février 08, 2011, 21:11:04 par F.abot » Journalisée
Vekked
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #7 le: Février 08, 2011, 21:15:56 »

un tres bon juggler peut etre un tres mauvais drummer, meme si dans  l'ideal tout le monde doit etre bon partout.
Meme si je trouve ca tres bien un drumming au milieu d'un jugglin', ca n'a strictement rien a voir.... Le drumming cest dur scratch pur !!
Je trouve que ca sert a rien de l'imposer si ce n'est a reduire le nombre potentiel de participants ou risquer de se taper des pauvres "Poum thak! Poum poum tchak!" qui risque d'apauvrir un routine juggl carrée et maitrisée.

Apres perso je m'en fou j'adore les drumming :p mais c'est a mon avis un trop grosse contrainte. Pourquoi de pas imposer certaines technique proprent au beatjugglin' plutot que d'imposer une technique scratch pur et dur?

Oui, je pense que le drumming est plus de scratch, pas beat juggling.

Je pense que l'idée pour les restrictions techniques est "cool" (comment dit-on "cool" en francais?) mais je pense que les restrictions devraient être les restrictions beat juggling, comme une routine avec 45rpm, ou une routine avec chase, ou une routine avec le "tapping", trick mixing, pushing, etc etc.
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #8 le: Février 08, 2011, 21:20:18 »

Citation
risquer de se taper des pauvres "Poum thak! Poum poum tchak!" qui risque d'apauvrir un routine juggl carrée et maitrisée.

Pas faux F.abot.

Citation
Apres perso je m'en fou j'adore les drumming :p mais c'est a mon avis un trop grosse contrainte. Pourquoi ne pas imposer certaines technique propres au beatjugglin' plutot que d'imposer une technique scratch pur et dur?

Ça serait un peu tiré par les cheveux à mon avis... La je suis vraiment pas du tout pour, faut nous laisser construire nos patterns comme bon nous semble...

Bon perso "drummer" ça me dérange pas même si je ne m'y suis jamais mis sérieusement mais il est vrai que ça risque fortement de restreindre le nombre de participants.

Vekked:

In french we say "cool" like in english. Clin d'oeil
Journalisée
F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #9 le: Février 08, 2011, 21:28:03 »

Citation
risquer de se taper des pauvres "Poum thak! Poum poum tchak!" qui risque d'apauvrir un routine juggl carrée et maitrisée.

faut nous laisser construire nos patterns comme bon nous semble...

oue donc pas de drumming imposé ! lol

In french we say "cool" like in english. Clin d'oeil

Cooooool man ! ^^ Cool c'est universel :p meme sur zactar ils doivent dire cool  Grimaçant
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #10 le: Février 08, 2011, 21:37:38 »

On va arrêter d'emmerder Famelik qui nous organise quand même 2 jolies petites battles!  Grimaçant

Merci mec!

Journalisée
F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #11 le: Février 08, 2011, 22:01:57 »

oue pardon.... mais bon a prendre en compte pour la prochaine
Journalisée
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #12 le: Février 08, 2011, 22:40:56 »

dite moi si je me trompe mais le drumming on peut le faire de plusieurs manières?
du genre principalement une main au cross et l'autre sur la platine ok
avec le temps on fait des trucs de fou...je me fais des trucs bien à l'ancienne et sa sonne plat d'habitude..
dans la video de A-kut c'est le deuxième que je vois l'éffectuer aussi bien après crossfingaz justement technique plus travaillée..
c'est des combos de scratch ou on utilise les éléments d'une batterie sur un disque.
mais ya d'autre manière non?
tu prend ex un snare platine droite et un kik platine gauche sa se joue très serré, la aussi tu peus arriver à faire du drumming.
comme une video de q bert ou il prend 2 superseal et tape un truc en rythme sur des éléments très court
puis dans le beat jugglin si tu joues sur du 1 temps ou que tu ramènes des éléments très rapidement, tu fais du drumming enfin même si sa parait logique de pratiquer du drumming sur une platine, je pense que ya moyen de faire du drumming sur deux platines...mnt je suis ptet à coté de la plaque...c'est l'anglais...mdr.

« Dernière édition: Février 08, 2011, 22:44:51 par Bust » Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #13 le: Février 08, 2011, 22:46:56 »

Apres perso je m'en fou j'adore les drumming :p mais c'est a mon avis un trop grosse contrainte. Pourquoi de pas imposer certaines technique proprent au beatjugglin' plutot que d'imposer une technique scratch pur et dur?

Oui, je pense que le drumming est plus de scratch, pas beat juggling.

Je pense que l'idée pour les restrictions techniques est "cool" (comment dit-on "cool" en francais?) mais je pense que les restrictions devraient être les restrictions beat juggling, comme une routine avec 45rpm, ou une routine avec chase, ou une routine avec le "tapping", trick mixing, pushing, etc etc.

c'est koi ça le trick mixing? merci
Journalisée

F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 3.6.13

Posteur à 24%

« Répondre #14 le: Février 08, 2011, 22:48:15 »

pour moi dés quil y a 2 platines ca devient du jugglin. Le drumming cest vraiment un truc a une platine. C'est ma vision quoi.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 24 requêtes.