BEAT4BATTLE
Septembre 22, 2019, 14:14:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BATTLE JUGGLING 2011 - BATTLE #2  (Lu 22925 fois)
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #15 le: Février 08, 2011, 22:52:45 »

pour moi dés quil y a 2 platines ca devient du jugglin. Le drumming cest vraiment un truc a une platine. C'est ma vision quoi.

ouais ta surment raison, puis oui chacun à sa vision
en anglais certaines techniques peuvent prêter à confusion. Clin d'oeil
Journalisée

Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #16 le: Février 08, 2011, 22:56:22 »

Merci Famelik! trop ponctuel la attention  Grimaçant
Journalisée

Vekked
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #17 le: Février 09, 2011, 00:37:03 »

un tres bon juggler peut etre un tres mauvais drummer, meme si dans  l'ideal tout le monde doit etre bon partout.
Meme si je trouve ca tres bien un drumming au milieu d'un jugglin', ca n'a strictement rien a voir.... Le drumming cest dur scratch pur !!
Je trouve que ca sert a rien de l'imposer si ce n'est a reduire le nombre potentiel de participants ou risquer de se taper des pauvres "Poum thak! Poum poum tchak!" qui risque d'apauvrir un routine juggl carrée et maitrisée.

Apres perso je m'en fou j'adore les drumming :p mais c'est a mon avis un trop grosse contrainte. Pourquoi de pas imposer certaines technique proprent au beatjugglin' plutot que d'imposer une technique scratch pur et dur?

Je sais je fais chier mais bon...

Oui, je pense que le drumming est plus de scratch, pas beat juggling.

Je pense que l'idée pour les restrictions techniques est "cool" (comment dit-on "cool" en francais?) mais je pense que les restrictions devraient être les restrictions beat juggling, comme une routine avec 45rpm, ou une routine avec chase, ou une routine avec le "tapping", trick mixing, pushing, etc etc.

c'est koi ça le trick mixing? merci

<a href="http://www.youtube.com/v/Ctbl9XbrV3U&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Ctbl9XbrV3U&rel=1</a> et <a href="http://www.youtube.com/v/2wxtL5OAT00&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/2wxtL5OAT00&rel=1</a> Sourire

Les beat junkies sont les meilleur pour trick mixing je pense. Je pense que "trick mixing" contenir presque toutes les techniques avec le même tempo de l'instru originale, et beaucoup des DJs dit "beat juggling" sur les techniques "trick mixing" incorrectement. Pour example, en la video de Melo-D, il est considéré trick mixing, pas beat juggling, mais il est assez complexe.
« Dernière édition: Février 09, 2011, 00:49:35 par Vekked » Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #18 le: Février 09, 2011, 03:09:20 »

Pour répondre à vos remarques, je dirai que le but d'inclure du drumming dans cette battle ... est justement d'aborder le drumming! Faut garder en tête que ca reste une battle juggling avec une contrainte supplémentaire, pas discriminatoire mais au contraire pour forcer à être conscient de ce qui se passe sous la galette entre les repères.

Je m'explique : par "drumming", j'entends "caler une phase qui n'utilise que des éléments de drums pour construire un pattern rythmique", que ce soit sur 1 platine (faire pause sur la seconde = penser à l'avance au moment auquel on va repartir) ou 2 platines (je pense que ce topic se complètera d'exemples au fur et à mesure). C'est pas à celui qui rentrera le pattern le plus ouf, c'est à celui qui rentrera le sien de la manière la plus cohérente dans sa session. Au pire, ceux qui ne gagneront pas la battle auront au moins taffé leur truc.

Un exemple tout con : stopper la platine de droite à 33 RPM, drummer sur la platine de droite un simple kick snare, l'accélérer jusqu'à arriver à la vitesse suffisante pour redémarrer la platine de droite à 45 RPM et trouver le moyen d'enchaîner. Pas besoin que ce soit de la grosse jungle pour être efficace Clin d'oeil
Autre exemple, choisir une partie ou tu te retrouves avec un instrumental d'un côté sans drums et des drums de l'autre.
Etc...

Enfin bref, se rappeler que c'est une battle juggling avant tout, les battles suivantes verront d'autres contraintes genre :

- BPM imposé
- Passage de 33 à 45 imposé
- Utilisation du pitch
- Banque de sons ou vinyl imposé (plus dur à mettre en place si tout le monde n'a pas le même matos, mais ca se tentera)
- Utiliser un masque de clown, juggler les yeux bandés, 90's body tricks...

... On peut imaginer plein, d'ailleurs ce topic est là pour aussi prendre en compte les suggestions de tout le monde, histoire de ne pas faire toujours la même battle Souriant
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #19 le: Février 09, 2011, 03:09:56 »

Merci Famelik! trop ponctuel la attention  Grima&ccedil;ant

Un peu trop même! Souriant
Journalisée
Bust
Modérateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #20 le: Février 09, 2011, 06:06:46 »

Merci Famelik! trop ponctuel la attention  Grima&ccedil;ant

Un peu trop même! Souriant

allé un pti parcours vita en body tricks pour novembre 2012...contrôle anti dopage à la créatine, drumming avec le nez imposé... Souriant
Journalisée

Vekked
**
Hors ligne Hors ligne

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #21 le: Février 09, 2011, 08:06:32 »

Je m'explique : par "drumming", j'entends "caler une phase qui n'utilise que des éléments de drums pour construire un pattern rythmique", que ce soit sur 1 platine (faire pause sur la seconde = penser à l'avance au moment auquel on va repartir) ou 2 platines (je pense que ce topic se complètera d'exemples au fur et à mesure). C'est pas à celui qui rentrera le pattern le plus ouf, c'est à celui qui rentrera le sien de la manière la plus cohérente dans sa session. Au pire, ceux qui ne gagneront pas la battle auront au moins taffé leur truc.

Un exemple tout con : stopper la platine de droite à 33 RPM, drummer sur la platine de droite un simple kick snare, l'accélérer jusqu'à arriver à la vitesse suffisante pour redémarrer la platine de droite à 45 RPM et trouver le moyen d'enchaîner. Pas besoin que ce soit de la grosse jungle pour être efficace Clin d'oeil
Autre exemple, choisir une partie ou tu te retrouves avec un instrumental d'un côté sans drums et des drums de l'autre.
Etc...

Ok j'ai besoin de cette partie traduite SVP
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #22 le: Février 09, 2011, 08:12:19 »

Au risque de faire chier un max, (c'est pas le but je donne juste mon avis) je vais ajouter mon grain de sel. Ça reste très personnel donc peut-être que les autres ne pensent pas du tout comme moi.

Je trouve que certaines des propositions suivantes me donneraient vraiment moins envie de participer voire pas du tout. Embarrass&eacute;

Simplement car je continues à penser qu'il faut nous laisser créer notre petit truc comme bon nous semble. Dans ce cas, il faudrait peut-être également ôter le drumming obligatoire comme F.abot l'a souligné avant.

Citation
- Passage de 33 à 45 imposé

Suivant la banque son choisie ça risque de donner de la grosse merde je pense (à moins de prendre un skeud qui se joue en 45 tours et de trouver un pattern en le faisant tourner à 33), je n'aime pas trop dénaturer les trucs en les faisant tourner à 45tours.

Enfin à chaque fois qu'un mec à fait un truc qui switchait en 45 tours j'ai toujours moyennement apprécié voire pas du tout.

Citation
- Utilisation du pitch

Dur dur. Si il n'y a rien de mélodique dans le juggling, je n'en saisis pas trop l'intérêt.

Citation
- Banque de sons ou vinyl imposé (plus dur à mettre en place si tout le monde n'a pas le même matos, mais ca se tentera)

A mon avis ça reste LA meilleure idée et je pense que toutes les battles devraient se faire ainsi, la battle juggling excluant déjà pas mal de personnes, je pense qu'il faudrait s'en tenir à l'utilisation unique du DVS, c'est salaud pour ceux qui n'en ont pas mais bon ma foi c'est comme ça.

Vraiment, se battre avec les mêmes armes ça permet de voir très facilement celui qui a été le plus créatif/propre e.t.c

Citation
- BPM imposé

OK mais uniquement dans la mesure "banque de son imposée". Pas tout le monde peut savoir à quel bpm est sa banque (même si c'est du à peu près)

Citation
- Utiliser un masque de clown, juggler les yeux bandés, 90's body tricks...

Ok pour le masque de clown, le yeux bandés mouais pas très d'accord et les body tricks non plus. Car bon je préfère trouver des patterns rythmiques intéressants plutôt que de faire de 360° autour de mes platines, pour ça j'ai un bmx e.t.c  Souriant (Oui j'ai jamais réellement apprécié les body tricks, honte à moi  Grima&ccedil;ant)
« Dernière édition: Février 09, 2011, 08:24:04 par A-kut » Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #23 le: Février 09, 2011, 08:19:50 »

Citation
I explain:

by " drumming ", I mean to make a "trick" which uses only elements of drums to build a rhythmic pattern, whether it is on 1 turntable (to press "pause" over the second = to think in advance at the moment of which we are going to restart) or 2 turntables (I think that this topic will complement itself with examples as one goes along).

It is not to the one who will do the most amazing pattern, it is to the one who will do the most coherent session.

Those who will not win the battle will have worked at least their stuff.

A quite stupid example:

stop the right deck to 33 RPM, make a drum scratch on the right deck on a a simple  kick/snare sample, accelerate it until arrive at the sufficient speed to restart the right deck to 45 RPM and find the means to continue.

Not need whether it is of the big "jungle" to be effective.

Other example, to choose a part that includes an instrumental on one side without drums and drums of the other one.
Etc....

Is that ok for you to understand?
« Dernière édition: Février 09, 2011, 08:21:47 par A-kut » Journalisée
Vekked
**
Hors ligne Hors ligne

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #24 le: Février 09, 2011, 10:03:28 »

Citation
I explain:

by " drumming ", I mean to make a "trick" which uses only elements of drums to build a rhythmic pattern, whether it is on 1 turntable (to press "pause" over the second = to think in advance at the moment of which we are going to restart) or 2 turntables (I think that this topic will complement itself with examples as one goes along).

It is not to the one who will do the most amazing pattern, it is to the one who will do the most coherent session.

Those who will not win the battle will have worked at least their stuff.

A quite stupid example:

stop the right deck to 33 RPM, make a drum scratch on the right deck on a a simple  kick/snare sample, accelerate it until arrive at the sufficient speed to restart the right deck to 45 RPM and find the means to continue.

Not need whether it is of the big "jungle" to be effective.

Other example, to choose a part that includes an instrumental on one side without drums and drums of the other one.
Etc....

Is that ok for you to understand?

Je pense que oui... c'est un peu ambigu, mais essentiellement il dit "utilise un peu de drumming", nécessairement pas une séquence entière?
Journalisée
Unospe
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 27%

« Répondre #25 le: Février 09, 2011, 10:29:59 »

Yep j'aurais une petite question, si on utilise un dvs c'est en mode absolu et/ou relatif?
Et les points cues sont autorisés?
Journalisée

@ + dans le car ...
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #26 le: Février 09, 2011, 11:00:48 »

Yep j'aurais une petite question, si on utilise un dvs c'est en mode absolu et/ou relatif?

Relatif/absolu je pense qu'on a pas vraiment les moyens de vérifier. Pour moi c'est toujours en absolu.

Points cue je ne pense pas par contre...
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #27 le: Février 09, 2011, 13:48:12 »

@ Tout le monde :

C'est si relou que ca le drumming? Souriant

@ A-Kut :

:
Je ne vais pas tout re-quoter pour pas reprendre toute une page Clin d'oeil
Ta critique est très personnelle (merci pour cet avis détaillé d'ailleurs), et personnellement, sans contrainte, je trouve que ce serait dommage de limiter cette battle juggling en ligne à un simple topic rassemblant des freestyle en juggling, différents chaque mois. Après, mon but en proposant des contraintes n'était pas de faire chier, on s'entend, donc je suis prêt à changer si vraiment j'abuse.

Si caler un drumming sur 2 mesures dans une session juggling d'environ 1mn est vraiment une contrainte si abusive et irréalisable, ... je l'enlève. Plus d'avis? Souriant

Pour ce qui est de la banque imposée, on va y venir à un moment donné dans tous les cas, peut être le mois prochain.

@ Vekked
Je pense que oui... c'est un peu ambigu, mais essentiellement il dit "utilise un peu de drumming", nécessairement pas une séquence entière?

Pas nécessairement une séquence entière Clin d'oeil

:
No, I was really imprecise about that, but I did it on purpose. You can add any length of drumming, just to show that you can use a couple of drum elements when they happen to be on your record while juggling, but it does not have to be like HARDCORE DRUMMING OF DEATH Souriant

BTW, I may remove that rule depending on everyone's feeling about that, if putting a short drumming bothers everyone.

@ Unospe

Absolu/relatif : Comme tu le sens.
Cue points : Non, ils ne sont pas autorisés, merci de m'y faire penser. Clin d'oeil

Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #28 le: Février 09, 2011, 19:01:51 »

Je m'attendais à un gros rentre-dedans mais tu as été très cool! Merci.  Clin d'oeil

C'est dur quand on connait pas les personnes, franchement j'ai hésité à poster mon message. Aussi des fois il m'arrive de mal m'exprimer ce qui peut-être interprété de manière agressive mais pourtant ça n'est réellement pas ce que je souhaites.

Honnêtement non, la contrainte drumming n'est pas abusive, j'sais pas mais ce matin j'avais l'esprit critique...

Voilà tout et encore merci de te bouger le cul pour nous organiser des battles juggling, ça le fait!
Journalisée
Unospe
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 27%

« Répondre #29 le: Février 09, 2011, 21:45:37 »

@ Unospe

Absolu/relatif : Comme tu le sens.
Cue points : Non, ils ne sont pas autorisés, merci de m'y faire penser. Clin d'oeil

[/quote]

ok merci man Clin d'oeil
Journalisée

@ + dans le car ...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.