BEATMAKER EVOLUTION BATTLE - SESSION #1
a.k.a. Cadavre Exquis BattleFévrier arrive, voilà la première session de cette fameuse "battle evolution",
très bonne idée suggérée depuis quelques temps sur le forum.La première battle se présente donc sous cette forme :
◊
Deadclown, gagnant de la
dernière battle beatmaker, paye son pack de pistes séparées à télécharger pour les membres du forum qui souhaitent participer à la battle (lire plus bas).
◊ Les participants devront télécharger le pack et "continuer le travail" de deadclown, avec leur style, leur matériel, aucune limite de ce côté là, les scratcheurs/compositeurs sont les bienvenus aussi.
◊ Tout le monde m'envoie sa track en mp3 (192 kbps stéréo au minimum) par
MP SEULEMENT (pas de mail) (voir ma signature sur le forum) avant le 31 Mars 23h59 GMT : Autrement dit, tu as le temps de travailler proprement.
◊ Les membres du forum votent pour LES DEUX MEILLEURES TRACKS, qui serviront par la suite de base à la Battle Evolution #2, etc... Le but étant à la fin des battles d'obtenir un produit fini qui sera le fruit du travail des meilleurs beatmakers du forum, sur éventuellement plusieurs tracks.
◊ TRES IMPORTANT : Tout participant doit prévoir, en cas de victoire, d'exporter des pistes séparées de son travail en format wave, au moins 44 KHz - 16 Bit (si tu travailles avec des samples de qualité supérieure, avec de l'analo ou des enregistrements audio, instruments, voix, etc... un 48 KHz - 24 bit sera nettement plus appréciable, mais dans ce cas j'ai rien à t'apprendre

)
◊ Je sais que c'est chiant, mais LES PISTES SEPAREES, DOIVENT RESTER ENTRE BEATMAKERS PARTICIPANTS, ENTRE AUTRE PARCE QUE CA FAIT PAS PLAISIR D'AVOIR 200 Mo DE PISTES SEPAREES QUI TRAINENT DANS LA NATURE SANS TON ACCORD PREALABLE, AUSSI JE NE DONNERAI LES PISTES DE DEADCLOWN QUE SUR DEMANDE PAR MESSAGE PERSONNEL SUR LE FORUM. Par contre, les tracks seront en écoute comme d'habitude dans chaque battle.
Vu l'aspect collaboratif de cette battle, n'hésitez pas à utiliser également ce topic pour des conseils et questions techniques, à consulter la section
BEATMAKING pour les autres suggestions liées à l'organisation de la battle utilisez plutôt
le topic dédié.
Rencart le 31 Mars pour l'écoute des tracks!
Peace.