BEAT4BATTLE
Novembre 14, 2019, 14:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur platines Numark vs Technics  (Lu 4593 fois)
Stick
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« le: Avril 14, 2011, 12:13:51 »

J'aimerais votre avis sur la TT500 et TTX de Numark et la sl-1200 et 1210 mk2 de Technics.

J'avais 2 TT200 il y'a plus d'un an. Mauvaise expérience car les 2 moteurs m'ont lâchés après 5 mois ...
J'aimerais savoir si le moteur est aussi résistant avec la TT500 ( même que la TTX il me semble ) et si on a toujours besoin de pousser le plateau après plusieurs minutes de fonctionnement.
On m'a également parlé du moteur des Technics qui était plus adapté pour le scratch.
Je voulais savoir également si les mesures kg/cm et kgf/cm signifiait la même chose car il me semble que le couple est moins élevé pour le Technics, je sais pas si ça a une grande importance.

J'avais une Stanton SA-3 que j'ai revendu, vous me conseiller quoi comme mixette à la place ?

Merci d'avance

Journalisée

EL-ZINK
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

EL-ZINK aka Da phonkiest deejay !!!

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 7.0

Posteur à 26%

« Répondre #1 le: Avril 14, 2011, 12:19:49 »

Slt,
Pour la mixette, cela dépend de ce que tu veut faire et du budget.

Après pour ce qui est des platines, sans hésitation aucune les technics sont imbattables (du moins elles ont fait leur preuvent) perso j'ai les miennent depuis plus de 10 Ans et g juste eu a changer le cable RCA de l'une des 2.
Technics = fiable, robuste en  bref imbattable.

Journalisée

Pour tous contact: el-zink@hotmail.fr

Ma chaine Vimeo : http://vimeo.com/user6059962
Stick
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #2 le: Avril 14, 2011, 12:25:32 »

Slt,
Pour la mixette, cela dépend de ce que tu veut faire et du budget.

Après pour ce qui est des platines, sans hésitation aucune les technics sont imbattables (du moins elles ont fait leur preuvent) perso j'ai les miennent depuis plus de 10 Ans et g juste eu a changer le cable RCA de l'une des 2.
Technics = fiable, robuste en  bref imbattable.

Ok au niveau de l'entrainement y'a pas de soucis ? Sinon pour le budget pour le mixette je suis pas trop fixé mais je mettrais de 200 à 450 je pense
Journalisée

Unospe
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 27%

« Répondre #3 le: Avril 14, 2011, 14:51:46 »

Pour les platines faut essayé c'est sur que les technics sont robuste après c'est une histoire de gout, pour avoir eu les mk2 technics et maintenant des ttx je préfere les numark
Fait le test tu verra sur quoi tu est le plus à l'aise j'ai pas de probleme de moteur avec les ttx comme ceux que tu cite avec tes tt200
Journalisée

@ + dans le car ...
EL-ZINK
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

EL-ZINK aka Da phonkiest deejay !!!

Windows NT 6.1

Posteur à 26%

« Répondre #4 le: Avril 14, 2011, 15:46:10 »

Pour ta mixette, si c'est pour le scratch, il y a un topic ici qui devrait t'aider dans ton choix : http://www.beat4battle.fr/index.php?topic=430.0

Sinon le mieut est de te rendre dans un magasin et essayer si tu en a la possibilitée.
Journalisée

Pour tous contact: el-zink@hotmail.fr

Ma chaine Vimeo : http://vimeo.com/user6059962
Stick
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #5 le: Avril 14, 2011, 18:36:03 »

ok merci, sinon le couple des mk2 est inférieur ou supérieur des TTX ?
Journalisée

Unospe
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1

Posteur à 27%

« Répondre #6 le: Avril 14, 2011, 18:38:32 »

ok merci, sinon le couple des mk2 est inférieur ou supérieur des TTX ?

le couple est inferieur aux ttx
Journalisée

@ + dans le car ...
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 4.0

Posteur à 32%

« Répondre #7 le: Avril 14, 2011, 18:50:13 »

J'ai tatonné plusieurs fois des TTX et TT500, perso je n'aime pas mais ce sont de bonnes platines. Et ça dépend pas mal de ce que tu veux faire. Pour un scratcheur moderne énervé du 12 clicks flare, je conseillerai des Vestax sans hésiter, le couple est excellent, la tenue de route (enfin sillon) est là, c'est juste un touché différent des Technics. Moi je suis assez old school et j'ai une grosse préférence pour les Technics, c'est beaucoup plus "doux" car moins de couple. Et puis si tu mixes en parallèle, je trouve ça largement mieux sur des Technics mais ce n'est qu'un avis perso, pas mal de gens préfèrent mixer sur des PDX mais y a tellement de couple que je trouve ça assez galère de rattraper les décalages dans le temps, faut s'y faire quoi. Mais j'ai presque toujours été sur des Technics, c'est ça qui fait aussi. Donc le mieux c'est de tester et si t'as les moyens de choper des Technics, t'as les moyen pour des PDX qui sont quand même mieux que les TTX. Si t'es 100% scratch fonce sur les PDX.
Pour la mixette je dirai qu'il faut un sacré budget pour un truc qui tient la route ... TTM56 je crois que c'est un must. Sinon les nouvelles PMC05 on l'air pas mal mais j'ai jamais touché j'pourrai pas te dire. En tout cas les meilleures mixettes que j'ai eu entre les mains sont la TTM56 et 57sl et la Mackie D2 pro, mais cette dernière ne se fait plus. Les Pionners ont l'air bien mais le budget fait peur. Après en petits mixeurs moins chers, je connais pas désolé.

Merde, ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose Souriant
Journalisée

Unospe
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1

Posteur à 27%

« Répondre #8 le: Avril 14, 2011, 20:18:30 »

J'ai tatonné plusieurs fois des TTX et TT500, perso je n'aime pas mais ce sont de bonnes platines. Et ça dépend pas mal de ce que tu veux faire. Pour un scratcheur moderne énervé du 12 clicks flare, je conseillerai des Vestax sans hésiter, le couple est excellent, la tenue de route (enfin sillon) est là, c'est juste un touché différent des Technics.

c'est quoi qui te dérange sur les numark par rapport aux vestax, la tenue du plateau?
J'ai testé les pdx3000 mais j'ai eu du mal , je pense que l'habitude des ttx y est pour quelquechose

Citation
pas mal de gens préfèrent mixer sur des PDX mais y a tellement de couple que je trouve ça assez galère de rattraper les décalages dans le temps, faut s'y faire quoi

sur les ttx tu peux choisir le couple sur 3 niveau faible moyen et élevé pour adapté à son style de mix
Bon en meme temps je m'en suis jamais servi toujours au maX Souriant
Journalisée

@ + dans le car ...
start
Expert
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

http://www.topnews.in/health/files/fat-heart.jpg

Windows XP

Posteur à 27%

« Répondre #9 le: Avril 14, 2011, 20:56:37 »

J'aimerais votre avis sur la TT500 et TTX de Numark et la sl-1200 et 1210 mk2 de Technics.

J'avais 2 TT200 il y'a plus d'un an. Mauvaise expérience car les 2 moteurs m'ont lâchés après 5 mois ...
J'aimerais savoir si le moteur est aussi résistant avec la TT500 ( même que la TTX il me semble ) et si on a toujours besoin de pousser le plateau après plusieurs minutes de fonctionnement.
On m'a également parlé du moteur des Technics qui était plus adapté pour le scratch.
Je voulais savoir également si les mesures kg/cm et kgf/cm signifiait la même chose car il me semble que le couple est moins élevé pour le Technics, je sais pas si ça a une grande importance.

J'avais une Stanton SA-3 que j'ai revendu, vous me conseiller quoi comme mixette à la place ?

Merci d'avance

Moi je vais pas te conseiller mais je vais te déconseiller les mixette numark....
Journalisée

Manger une moule, c'est manger Vega

Le veau du limousin vaincra !!!
Stick
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #10 le: Avril 14, 2011, 21:57:16 »

Ouais j'ai déjà test les mixettes numark et j'ai pas accroché non plus.

Je vais essayer d'aller dans un store vers chez moi pour testes la TTX mais ils ne vendent pas de Technics donc la comparaison va être tendue vu que je ne connais personne qui en possède.
Enfaite si je parle de couple c'est parceque j'ai remarqué que sur la TT200 avait du mal à repartir lorsque je lâchais le vinyle au bout de 10 min de session. J'étais obligé de relancer le plateau voire arrêter la session car décalait trop mes phases. Je me suis renseigné et apparemment ce problème était spécifique aux TT200. Là je me garde un bon budget pour réinvestir dans du matos mais j'aimerais ne plus avoir de problèmes de ce genre. Donc es ce que la mk2 me poserait le même problème ? et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas parceque le couple est élevé que le plateau ralentira moins après mes retours de phases, je me trompe ?

Sinon je ne scratch pas non plus à l'énervé, donc je ne suis pas certain que la vestax adopte mon touché si j'ai bien compris
« Dernière édition: Avril 14, 2011, 22:12:48 par Stick » Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 4.0

Posteur à 32%

« Répondre #11 le: Avril 15, 2011, 15:06:23 »

c'est quoi qui te dérange sur les numark par rapport aux vestax, la tenue du plateau?

Le touché en général, je saurai pas vraiment l'expliquer. Mais attention j'ai pas dit qu'elles étaient nulles, elles sont même très bien mais je préfèrent la bonne vieille MK2.

Stick, un couple élevé fera juste repartir ton plateau plus rapidement et aura aussi beaucoup plus de mal à s'arrêter, mais les Technics ont suffisamment de couple pour ne pas s'arrêter au moindre scratch. Ah et aussi un pote a des Technics qui ont 20 ans bah elles sont toujours là ! Valeur sûre quoi. Après si t'es scratcheur pur et dur, ne prend pas ça, pas d'ultra pitch pour commencer et franchement des scratchs comme les attaques très rapides c'est un bonheur sur les pdx, sur les Technics, ça demande beaucoup plus d'entrainement.
Journalisée

Stick
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #12 le: Avril 15, 2011, 18:52:11 »

Le touché en général, je saurai pas vraiment l'expliquer. Mais attention j'ai pas dit qu'elles étaient nulles, elles sont même très bien mais je préfèrent la bonne vieille MK2.

Stick, un couple élevé fera juste repartir ton plateau plus rapidement et aura aussi beaucoup plus de mal à s'arrêter, mais les Technics ont suffisamment de couple pour ne pas s'arrêter au moindre scratch. Ah et aussi un pote a des Technics qui ont 20 ans bah elles sont toujours là ! Valeur sûre quoi. Après si t'es scratcheur pur et dur, ne prend pas ça, pas d'ultra pitch pour commencer et franchement des scratchs comme les attaques très rapides c'est un bonheur sur les pdx, sur les Technics, ça demande beaucoup plus d'entrainement.

Je vais tester la TTX ce week-end et je vais m'arranger pour essayer de toucher une technics pour la comparaison. Mais je penche plus vers la technics d'après vos descriptions. Pour la table je vais chopper une RANE.
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 4.0

Posteur à 32%

« Répondre #13 le: Avril 15, 2011, 19:36:54 »

Rane, très bon choix, Technics, valeur sûre, tu ne peux pas regretter, sauf si tu aimes les trucs modernes à base de skeuds ultra pitchés.
Journalisée

Stick
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #14 le: Avril 16, 2011, 11:44:55 »

Nan je suis plus OldSchool, pour ça que j'opte plus pour les mk2 Clin d'oeil
Merci pour vos conseilles les gars, Peace
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.