BEAT4BATTLE
Novembre 19, 2019, 03:23:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Budget minimum pour débuter le scratch  (Lu 2900 fois)
Mr Pink
Débutant
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.18

Posteur à 21%

« le: Juin 25, 2011, 20:09:47 »

Salutations! Je me demandais par curiosité le budget minimum pour débuter en scratch, et quel matos était conseillé. Et aussi, est ce qu'il est indispensable de commencer avec deux platines, si on veut pas forcément faire de mix ni de beatjuggling dans un premier temps? Voila, désolé si ça a déjà été demandé, et merci d'avance pour vos réponses! Sourire
Journalisée
F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 4.0.1

Posteur à 24%

« Répondre #1 le: Juin 25, 2011, 21:08:41 »

D'occaz je te conseillerais :

une bonne vieille Technics MK2 ,on en trouve a 300 euros .
et une pmc 06 de vestax, on en trouve a 150 euros d'occaz et tu rajoute un innofader tout neuf dedans.

et en neuf :

une PDX 3000 mix (meme si la mk2 est mieux celle la est deja top) ca doit etre 450 euros je crois.
et pour la table une pmc 06 avec un inno en plus . 450 euros plus 100 euros pour l'inno.

apres une bete cellule concorde ortofon (les grises) ca marche tres bien est cest pas trop cher.

et prevois une bonne centaine d'euros pour des vynils  histoire d'avoir une large gamme de son differents a exploiter, c'est plus fun que de tout le temps astaker un Aaaah!

Je pense que beaucoup de gens ont commencé avec seulement une platine. Si tu ne veux que scratcher il ya pas de soucis, mais l'envie de beatjuggler risque de venir vite ^^
Journalisée
Mr Pink
Débutant
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.18

Posteur à 21%

« Répondre #2 le: Juin 25, 2011, 21:42:31 »

Cool, merci pour ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir!
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 32%

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2011, 07:43:17 »

En cellule les M-44-7 sont pas moins cher ? ET sinon la pmc 06 j'suis pas fan, une 05 pro III ça doit pas coûter bien cher d'occaz de nos jours ? Par contre +1 pour la technics et je pense même que c'est mieux d'apprendre sur une technics que sur une vestax même si au final vestax c'est mieux pour le scratch à mon avis. Je dis ça mais j'ai des technics Grimaçant

T'as un budget précis ?
Journalisée

A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2011, 13:08:37 »

Ouais il me semble que les m44-7 sont moins chères, pareil la pmc 06 c'est bien mais pour genre même pas 50euros de plus tu peux avoir un poil mieux.  Clin d'oeil
Journalisée
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 29%

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2011, 18:43:12 »

Ouais il me semble que les m44-7 sont moins chères, pareil la pmc 06 c'est bien mais pour genre même pas 50euros de plus tu peux avoir un poil mieux.  Clin d'oeil
Euh ça c'est ton avis. Ortofon je trouve ça moins bien.
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2011, 19:55:49 »

J'ai jamais dit que ortofon était mieux, les m44-7 sont mieux et je le sais très bien... Je dis juste qu'elles sont moins chères et que pour 50e de plus tu peux avoir un peu mieux qu'une pmc 06..  Clin d'oeil

C'est peut-être le "pareil" qui était mal placé... Bref on s'en fout.

Edit: Pas de soucis. Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 02, 2011, 09:59:27 par A-kut » Journalisée
100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 29%

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2011, 01:32:17 »

J'ai jamais dit que ortofon était mieux, les m44-7 sont mieux et je le sais très bien.. Je dis juste qu'elles sont moins chères et que pour 50 e de plsu tu peux avoir un peu mieux qu'e pmc 06..  Clin d'oeil

C'est peut-être le "pareil" quo était mal placé... Bref on s'en fout.
Non, c'est moi qui suis fatigué... My mistake  Grimaçant
Journalisée
dj-tema
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Kazakhstan Kazakhstan

scratch addict

Windows Vista
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2011, 11:49:09 »

Les m44-7 sont plus fragile et quand on debute on a vite fait de les foutres a plat Grimaçant
Journalisée

djlooiz
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2011, 15:13:39 »

Les 44-7 sont pas cher
Les 44-7 sont old school
Les 44-7 ont un gros niveau de sortie (9,5mV, seules les Qbert et une de chez stanton sortent plus fort)
Les 44-7 ont une méchante papatte dans les grave
Les 44-7 bien réglés n'usent pas le disque
Les 44-7 bien réglées ont une tenue de sillon terrible
The best choice for Shure!! Souriant
Après les aléas des body tricks, je suis pas certain que les ortofon résistent mieux...
Perso c'est un consommable que je traite avec le plus grand soin (petite brosse et nettoyage des disques) et je les garde assez longtemps (même si j'ai toujours une paire de diams d'avance)
Journalisée

Matos : 2 SL1200 MK2, ttm 56, shure 44-7, MPC 1000 (à vendre), casque Sony MDR V700DJ, feutrines phonomat (the best) et SL DZ1200
DJ FA
Hyperviseur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

Aime pas les faux !!! Since 1986

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 29%

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2011, 15:26:24 »

Les 44-7 sont pas cher
Les 44-7 sont old school
Les 44-7 ont un gros niveau de sortie (9,5mV, seules les Qbert et une de chez stanton sortent plus fort)
Les 44-7 ont une méchante papatte dans les grave
Les 44-7 bien réglés n'usent pas le disque
Les 44-7 bien réglées ont une tenue de sillon terrible
The best choice for Shure!! Souriant
Après les aléas des body tricks, je suis pas certain que les ortofon résistent mieux...
Perso c'est un consommable que je traite avec le plus grand soin (petite brosse et nettoyage des disques) et je les garde assez longtemps (même si j'ai toujours une paire de diams d'avance)

+10000000000000000000
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 32%

« Répondre #11 le: Juillet 03, 2011, 16:13:45 »

J'ai des ortofons qui ont plus de 10 ans et j'ai jamais changé le diamant ... Et elle ont bouffé 10 ans de scratch intensif ! Ca peut donc être un critère de choix non ? Enfin de plus en plus j'ai envie de choper de la M44-7 et ça va pas tarder, puis au moins j'aurai les deux. Mais bon M44-7 ou Ortofon au final quand tu débutes tu t'en branles un peu, les deux sont bien de toute façon.
Journalisée

EL-ZINK
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

EL-ZINK aka Da phonkiest deejay !!!

Windows Vista
Firefox 5.0

Posteur à 26%

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2011, 17:34:00 »

J'ai des ortofons qui ont plus de 10 ans et j'ai jamais changé le diamant ... Et elle ont bouffé 10 ans de scratch intensif ! Ca peut donc être un critère de choix non ? Enfin de plus en plus j'ai envie de choper de la M44-7 et ça va pas tarder, puis au moins j'aurai les deux. Mais bon M44-7 ou Ortofon au final quand tu débutes tu t'en branles un peu, les deux sont bien de toute façon.

la même pour moi avec des OM PRO qui au passage est peut être une des meilleurs cellule pour débuter, rapport qualité prix et longévités du produit et qui fonctionne très bien avec un DVS.
Mais je vais effectivement craquer pour une paire de M44-7 sous peu histoire de tester si la legende est vrai  Grimaçant
Journalisée

Pour tous contact: el-zink@hotmail.fr

Ma chaine Vimeo : http://vimeo.com/user6059962
Mr Pink
Débutant
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 3.6.18

Posteur à 21%

« Répondre #13 le: Juillet 03, 2011, 20:58:16 »

Je vois que tout le monde n'est pas d'accord, je vais donc apporter quelques précisions.

Je n'ai pas de budget précis, je voulais au contraire avoir une idée du prix à débourser. Je n'ai jamais fait de scratch, je suis beatmaker, je n'y connais rien en scratch, j'ai juste toujours écouté et adoré ça.

Je compte acheter du matos d'occaz.

C'est peut être une évidence pour un mec qui veut faire du scratch mais ce qui me plait avant tout c'est le hip hop.

Petite question sur les technics: apparemment elles n'ont pas d'ultra pitch, c'est vraiment problématique ou on s'en fout?

Voila, merci beaucoup pour votre aide!

Journalisée
Joe Kimble
Expert
Hors ligne Hors ligne

United States United States

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #14 le: Juillet 03, 2011, 22:15:58 »

Salut!

Au niveau des cellules, en effet j'opterai pour des 44-7. C'est vraiment une très bonne cellule.

Concernant la table, si j'étais toi je regarderai un peu le prix des Ecler d'occase, genre la 360 par exemple qui une super table. Si tu trouves une Rane 56 autour de 300€ tu fais une bonne affaire (mais vérifie que le cross soit aie pas trop de jeu, si il est dur c'est pas grave y a moy de le nettoyer). Ou alors tu te prends une Vestax 07 pro et comme ils disent tu lui mets un Innofader.
Journalisée

watrutalkin'boutmywillis...
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 23 requêtes.