BEAT4BATTLE
Avril 26, 2019, 14:04:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Sample Battle] - Le Mystère des Voix Bulgares - Les Votes !!! / Famelik  (Lu 8712 fois)
deadclown aka piko
Modérateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Jamaica Jamaica

Windows XP
Safari

Posteur à 25%

« le: Août 01, 2011, 13:05:08 »

C'est parti pour une semaine de vote !!!

Winner : Famelik

<a href="http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F20200078&amp;amp;color=3b5998&amp;amp;auto_play=true&amp;amp;show_artwork=false" target="_blank">http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F20200078&amp;amp;color=3b5998&amp;amp;auto_play=true&amp;amp;show_artwork=false</a>

http://soundcloud.com/beat4battle/sets/battle-juillet-2011-le-myst-re/

:
Restez connecté pour la prochaine battle....ça va sentir la zone de guerre et y'aura un p'ti lot pour le vainqueur Clin d'oeil
« Dernière édition: Mai 27, 2012, 21:27:27 par deadclown » Journalisée

double-v
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Jamaica Jamaica

Windows NT 6.1
Firefox 5.0.1

Posteur à 26%

« Répondre #1 le: Août 01, 2011, 15:34:58 »

Prems ! mon humble avis sur les beatz :

Psylone : tu ma fais voyager, l'intro grave mystic, un bon coté dub/step bref, j'adorerais faire des trucs comme ca. Et plus long ne m'aurait pas dérangé ! très glitché mais très mélodique, cohérent.

Orkim : j'aime la partie avec l'accap, et d'ailleurs ça fait vraiment un morceau pour mc, mais bien joué davoir laissé une partie instru pour tous les votant ne souhaitant pas être dérangé par les voix.

J.2 : une tracks qui monte bien, je n'saurais qualifier ce style de son mais c'est bien fait, un accap de tech9 bien diggé la dessus et ca ferais un morceau plutôt explosif et inattendue .

F.abot : un morceau planant, c'est pas c'que j'écoute le plus ce genre de son mais j'aime cet esprit dissonant mêlant les orgues et les voix ca donne un morceau finallement bien darkness.

Famelik : intro magique, j'kiff les traitements sur le sample, cette grosse bassline de l'enfer, cette fin maléfique avec ce "bruit" (de synthé distordu ?), avec cette évolution constante. en bref : du gros taf.

W(autocritique) : en écoutant à la suite des vôtres je ressens encore(et tjrs) un manque dans le niveau sonore, pourtant j'ai passé pas mal de temps sur le mix, mais plutot satisfait de mon refrain fonky.

Beskri : Ambiance bien mystique HH j'aime l'ambiance lourde et le taff sur le sample pour créer cette nappe récurrente dans ton beat. et coté mix c'est puissant ça donne une track assez dense finalement. Pareil que pour j.2 un accap/une collab sur ce beat peut donner un résultat plutôt sympa et inattendu .

Bon de manière globale ça a respecter le coté mystérieux de ces voix bulgares ! ya du bon, de la recherche du cassage de sample : tout ce que j'aime le vote va pas être simple !
Big up deadclown ! Sample was very loud ! Clin d'oeil

Journalisée

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #2 le: Août 02, 2011, 06:34:19 »

7 participants pour un mois de juillet, ca tue! Clin d'oeil
Journalisée
F.abot
B4B BELGIUM
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Firefox 5.0

Posteur à 24%

« Répondre #3 le: Août 02, 2011, 11:43:18 »

Juillet pluvieu !
En tout cas ca m'aura fait beaucoup de bien de participer a cette battle. Ca change les idées !
Journalisée
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #4 le: Août 02, 2011, 12:33:17 »

A voté
Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
psylone
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 5.0

Posteur à 23%

« Répondre #5 le: Août 02, 2011, 13:26:34 »

Merci pour les retours doubleV!

Comme c'est la première fois que je participe, je vais y aller de mes petits commentaires aussi! Vous excuserez mon jargon un peu approximatif, ça fait pas longtemps que j'ai commencé le beatmaking Sourire

Orkim : le beat est très sympa, agréable à écouter. j'aime beaucoup le travail sur le sample avec les touts petits patterns repitché/avec délay que tu as ajouté à ton pattern principal. je trouve par contre le pattern principal du sample un peu trop présent, c'est un peu lassant.

J2 : original, ça commence avec une grosse basse bien ronflante, ensuite j'ai beaucoup aimé la manière dont tu fais rentrer les samples les uns par dessus les autres... surtout le premier sample avec le pitch oscillant, waw, t'as vraiment créé une belle mélodie ! avec la grosse montée derrière, c'est juste excellent !

Fabot : c'est bien dark, l'orgue ajoute une bonne touche flippante, et même si à la première écoute je trouvais l'association bizarre, finalement ça se marie vraiment bien. j'ai bien aimé le travail sur le sample de la voix aussi, bonne idée de la pitcher à mort vers le bas.

Famelik : ouch, comme disait W, gros, gros taf, chapeau. la première partie du beat est bien mystique, beaucoup d'échos, un peu trop à mon goût, je préfère la 2è partie même si on reconnaît plus le sample du tout (à part la voix qui se ballade de temps à autre!). en tout cas le synthé est bien stressant ! ça te dérange de dévoiler une partie de ta recette et me dire le VST que t'as utilisé ? l'ensemble n'est pas très accessible à la première écoute mais bon c'est pas un mauvais point, loin de là. en tout cas c'est pas trop scratch friendly!! (même ce n'était pas spécialement le but, je le note tout de même)

Double-V : hahaaa, on sent l'inspiration hip-hop/funk, ça groove c'est sympa et ça change beaucoup des autres beats. gros +1 pour le travail de la voix sur le refrain, et la partie qui le précède. ça sonne bien old school, et le niveau sonore est bon dans l'ensemble, ça manque peut-être un peu de relief... bon j'y connais vraiment pas grand chose en mastering, j'en dirai pas plus !!

Beskri : j'aime bcp tes drums, un beat bien mystique aussi avec l'utilisation du sample comme nappe principale. un peu comme pour orkim, je trouve que c'est un peu usant à la longue par contre, car ladite nappe est un peu aigüe, justement. bon travail sur les voix aussi !! (décidément j'en ai pas fait assez avec ces voix...)

Voilà, pour ce qui est de l'autocritique, ben... que dire... je suis le seul couillon à pas avoir posté un truc abouti, quoi ! c'est clair que 2mn c'est pas assez, j'ai fait des retouches de dernière minute pour faire évoluer mon beat mais du coup ça évolue trop vite, j'aurai bien pu doubler chaque phase...
Pour ce qui est du sample, y'a pas eu de grosse, grosse exploitation. J'ai pris pas mal de temps pour mes lignes de basse, à comprendre comment Massive fonctionne, donc j'ai perdu pas mal de temps. J'ai aussi découvert la fonction LFO sur les automation clips de fruity, après avoir passé trop de temps à dessiner mes courbes point par point... quel con !
Côté mastering, à l'écouter à la suite de vos productions, j'ai l'impression que ça sonne un peu creux dans les middles, non ? J'ai peut-être un peu trop forcé mon mastering sur les aigüs, aussi.

Anyway, j'ai un peu corrigé ces quelques problèmes et j'suis arrivé à une version qui fait 3mn, je la posterai si ça vous intéresse...

Pis sinon, ben, a voté !!!
Journalisée
deadclown aka piko
Modérateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Jamaica Jamaica

Windows XP
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #6 le: Août 02, 2011, 15:41:48 »

la pluie a certainement aidé mais ca fait plaisir de voir 7 beat en juillet !!! dans l'ensemble, tout l'monde à bien exploité l'côté mystique du sample et les tracks st plutot propre...mon humble avis sur vos prods :

Psylone : yeah, ba c pas mal du tou pour une premiere j'pense, j'aime bien l'côté léger de tes drumkits ça donne de l'espace et un p'ti coté atmosphérique à ton morceau, beau boulot.

Orkim : le beat est cool et l'accap' colle bien parcontre j'trouve juste que ca manque un peu de variantes sur la longueur ça m'a un peu lassé...

J2 : g pas bien compris où tu voulais en v'nir, g pensé a un genre de "dub" au début et à 1:30 j'pensais k't'essayé d'faire un genre de "trance" légère, en tous cas j'trouve ça plutot bien fait et pour l'coup c'est original !!

F.Abot : j'aime bien l'ambiance du track et les sonorités, c l'mixage que g un peu moin apprécier, je sais pas si c seulement une affaire de gout mais ton kick à une attack un pe aigue qui m'a un peu dérangé et en comparaison avec le clap qui sonne très reverb et en fond, ça m'a un peu perturbé, et aussi j'trouve ke tes wobbles auraient pu gagné un peu en medium (je les trouvent un pe trop en arriere dans l'mix...) mais big up pour l'ambiance et le style de ta prod. kan mm.

Famelik : bon ba pa gd chose à dire sur le style (si ce n'est qu'on aime), l'coté névrosé d'la 2ème partie est bien kiffant ça va vraiment bien ac le sample mm si l'mixage sort un peu plus brouillon qu'au début, bon taff kom d'hab c'est un de ceux ki sort du lot pour moi Clin d'oeil

Double V : fille de joie  de style j'trouve ke t'est vraiment original dans ta prod mais ca manque de bass, ton mix sonne plutot bien mais faudrait que ca soit un peu plus fat j'pense...

Beskri : héhé bien sympa ce beat, mystik et lourd, y'a un bon taff sur le sample, bon p'ti track !! 

A voté, big a tous !!!

:
j'espère voir une paire des participants de cette battle à la prochaine !!!
Journalisée

famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #7 le: Août 02, 2011, 19:40:58 »

Rapide avis après écoute, réécoute, réréécoute des tracks. Je ne sais pas si tout le monde pense réutiliser ou retravailler sa track hors battle, mais elles valent à mon avis vraiment toutes le coup d'être améliorées. C'est pour ca que j'axe plus mes commentaires sur les choses à éventuellement améliorer pour ceux que ca intéresse, en tous cas ce qui me vient en tête sur le coup.

Psylone : Bien joué! La partie synth/bass mériterait éventuellement un peu plus de précision et d'évolutions pour accentuer ce que t'as déjà fait au niveau de l'espace (panning et glitch sur les samples), et au niveau de la dynamique de ta track. Il y a beaucoup d'éléments, et la snare, tout en restant subtile, pourrait être mise plus en avant pour marquer les temps de manière plus franche. (léger sidechain, la doubler avec un léger clap aigu avec une attaque plus sèche, ...)

Orkim : Les reprises ponctuelles du sample sont intéressantes, c'est bien exploité, peut être qu'une attaque plus soft sur certains samples (flute par exemple) rendrait le son plus rond, surtout avec du delay. Personnellement j'aurais fait un peu plus évoluer le sample principal dans le temps (évolution d'un filtre, autre morceau du sample pour conclure toutes les 4 mesures, etc), mais ca c'est plus quand j'entends la première partie instrumentale pure. Une fois que l'acapella rentre, ca prend tout son sens. D'ailleurs, comme dit Double V, c'est bien d'avoir pu mettre les deux dans la même track.

J.2 : Ca sonne très sourd dans l'ensemble, beaucoup de choses pas très définies dans les graves avec la basse pleine de noise (attention, je trouve ca bien et inhabituel comme son); c'est sourd au moins jusqu'à ce que le sample décolle vers 00:41. Ca créé une ambiance que je trouve intéressante, mais avec plus de travail sur le mixage : la seconde partie me paraît très etouffée. Tu t'es lancé dans quelque chose qui pourrait surdéfoncer avec à mon avis une répétition plus irrégulière et évolutive de la voix sous-pitchée du début, une évolution plus globale du master (pareil, low cut, etc...), et surtout, MORE COWBELL! Souriant (teste un combo snare/sidestick avec un léger low cut, un léger compresseur et une reverb large en send, juste pour voir ce que ca donne)

F.abot : J'aime bien la structure globale de ta track, c'est bien réalisé, et ces synth aigus qui font toujours bien plaisir aux oreilles. T'as vraiment plus exploité l'aspect voix pour servir ta construction mélodique, ce qui passe pas mal. Pour ce qui est de l'utilisation du sample, quelques dissonances ne sont pas évidentes au premier abord, vers 1:22. J'ai l'impression que la track hésite un peu entre du downtempo et quelque chose de plus dynamique, avec les drums qui sont très compressées mais à un volume très faible, elles paraissent loin, et le wobble qui évolue au tout premier plan sans spécialement avoir un son super tranchant, je sais pas trop comment expliquer ca...

Famelik : "névrosé", "stressant", "maléfique", "enfer",... Merci pour vos commentaires les copains! Souriant. Je voulais faire une blague sur les yaourts mais là je trouve pas...
 :
@Psylone : Pas de VST particulier, par contre en ce moment j'aime bien faire jouer mes lignes mélodiques à différents tempo, les manipuler dans mon sampler et les réimporter sur mon ordi post-traitement. Clin d'oeil

Double V : La plus gangsta de toutes les prods du mois! Ca bouge, ca évolue, on s'emmerde jamais! Un truc que je verrais bien dans cette prod, comme la plupart de tes prods en général, c'est de voir ce que ca donnerait avec des drums plus acoustiques, surtout sur les hi hat/crash... T'as des drum fill plutôt imaginatifs, je pense que ca apporterait vraiment quelque chose de tester avec des drums de type dub, funk, reggae. Sinon, pour le son global, comme dit plus haut, oui c'est surtout dans les basses que ca manque de profondeur, vu d'ici. Clin d'oeil

Beskri : Oh, level up!, tes drums sonnent vraiment bien, un swing bien subtil, ca fait bouger la tête, et le sample est bien exploité, à la fois en tant que nappe et en tant qu'évènements ponctuels. Justement l'utilisation du sample en tant que nappe : autant c'est bien exploité, autant il y a des centaines de choses à faire sur une nappe, avec un groove pareil Clin d'oeil. La mélodie est cohérente (la voix à 1:46 me parait placée un peu bizarrement au niveau de la hauteur par contre) mais bon ensemble pour une track qui se finit aussi sèchement!

Voilà, pensez à voter et à vous ramener pour la prochaine Battle!
Journalisée
famelik
B4B CANADA
Senior
Hors ligne Hors ligne

Bangladesh Bangladesh

Mac OS X
Safari

Posteur à 26%

« Répondre #8 le: Août 02, 2011, 21:24:11 »

A voté du coup.
Journalisée
Orkim
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 26%

« Répondre #9 le: Août 02, 2011, 22:08:40 »

a voté !

ça a été dur d'ailleurs tous les tracks sont louuuuuurds ; je posterai mon petit pâté personnel au retour de ma petite semaine de vacances, pas trops le temps tout de suite mais je voulais posé mon vote à temps !

En tout cas bravo à tous pour le travail, faut dire que le sample était fat..
Journalisée

Je baiserai pas la France,
elle est bien trops mal gaulée..

http://www.soundcloud.com/orkim
J.2
**
Hors ligne Hors ligne

Italy Italy

Windows NT 6.1
Firefox 5.0

Posteur à 21%

« Répondre #10 le: Août 03, 2011, 11:27:36 »

Merci pour les retours ! Merci pour les conseils de Famelik, je prend note !

Je vais pas me lancer dans les critiques parce que j'écoute vos morceaux sur les "hauts-parleur" d'un pc portable lol... Pleurs

En tout cas j'apprécie la qualité des mélodies trouvées et la manière dont vous avez exploités le sample, je trouve que les résultats sont bien variés et ca fait plaisir à écouter !

Merci Deadclone pour le sample !
Journalisée
crashbreaker
**
Hors ligne Hors ligne

France France

texte personnel

Windows Vista
Firefox 5.0

Posteur à 26%

« Répondre #11 le: Août 03, 2011, 11:54:24 »

Bon je me lance! Je vais me la faire simple.

Psylone : Apparemment c'est ta première battle! Et bien je te félicite et j'espère être aussi bon à mon tour pour mes début sur B4B! J'apprécie particulièrement ton travail sur l'espace entre tes sons! ça respire!

Orkim : Un peu vide à mon gout  Huh mais bonne ambiance, sacré sub  Choqu&eacute;  Sourire , bon choix pour l'accap! Bon boulot!

J.2 :  Choqu&eacute; Sympa comme tout le style, c'est envoutant! Je trouve le mixage un peu sourd à certain moment! En tout cas t'as de bonnes idées!  Clin d'oeil

F.Abot : Belle ambiance triphop/dub! Je sais pas trop ce qu'il y a au niveau de ton kick mais ça me gène! Jolie wobble!

Famelik : Que dire?!! J'adore ta méthode de bosser, particulièrement tes sub qui je trouve anime ton track malgré leur discrétion (c'est beau)! Néanmoins les cuts sur la voie à la reprise je suis pas fan, il y a un blanc qui m'a choqué (c'est bien la seule chose) Congrats

Double V : Sourire Oldskool style!  Manque effectivement de grave dans tout ça! J'adore ta manière de breaker! Good job!

Beskri : Très agréable à écouter, Bonne structure, bon travail!

Bon voilà, au plaisir de vous réentendre et impatient de lire vos com sur la remix battle en ce qui me concerne!  Sourire   Bonne chance aux participants d’ailleurs et encore bravo à tous! Ce fut très instructif! BIG UP

A voté
Journalisée

psylone
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 5.0

Posteur à 23%

« Répondre #12 le: Août 03, 2011, 18:04:21 »

Merci pour tes conseils fam,

Citation
(léger sidechain...)

J'avoue que j'avais oublié ce truc, à vrai dire je savais même plus comment ça marche. C'est pas faute à Vega de m'avoir expliqué ! Bon maintenant je serai opé :-)

Sinon, juste par curiosité, avec quel logiciel vous travaillez ? Ca pourra aider à se comprendre.
Moi je travaille sous Fruity 9.
Journalisée
darwinarmy
**
Hors ligne Hors ligne

The battle is now!!!

Mac OS X
Firefox 5.0.1

Posteur à 25%

« Répondre #13 le: Août 04, 2011, 17:59:55 »

voté
Journalisée

Quiero ser el lider de mi propia secta!!!
jaklagratt
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 5.0.1

Posteur à 25%

« Répondre #14 le: Août 05, 2011, 00:05:35 »

A voté !!!

Orkim, J.2, et Fam dans mon top 3.

Gros coup de coeur pour J.2 qui se démarque bien du lot je trouve. Dommage que ton mix ne soit pas tip top (avis perso). Ca m'a sorti de la zik je suis deg  Grima&ccedil;ant  Je crois que ça respire pas assez, c'est trop compact et trop moelleux. Je pense que ça manque d'une bonne bosse dans le haut medium.

Journalisée

Les jeux vidéo sont de petites poussières de rêve par lesquelles le capitalisme se secoue de son grand sommeil, des choses qui sont des songes, branchées sur les machines à nombres

http://soundcloud.com/plasmido
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 24 requêtes.