BEAT4BATTLE
Novembre 22, 2019, 13:30:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TEST] Virtual DJ logiciel  (Lu 3151 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
neiviv
Expert
***
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Messages: 2522


C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%



WWW
« le: Août 30, 2011, 13:27:00 »

VirtualDJ (ou communément appelé VDJ) est un logiciel de mixage musical/vidéo créer par Atomix Productions. Le logiciel est également vendu par Numark sous le logiciel CUE.

[/URL][/img]

[/URL][/img]

VirtualDJ fonctionne sous PC et Mac et permet aux DJs travaillant sur ordinateurs de mixer de la musique et/ou de la vidéo, avec ou sans contrôleurs externes. Les DJs peuvent contrôler le logiciel avec un contrôleur MIDI ou en utilisant du matériel DJ traditionnel comme des platnes cd et vinyles grace à l'émulation vinyl/CD du logiciel, fournit par numark sous le nom virtual vinyl (digital vinyl system) fonctionnant avec cue et aussi avec le système de hercules dj Trim virtual dj.

Virtual dj est vendu en 4 versions software :

- VirtualDJ Home Edition (vendu en magasin)

- VirtualDJ PRO (uniquement disponible en ligne)

- VirtualDJ Limited Version (gratuit avec certains contrôleurs MIDI)

- VirtualDJ Basic (comme la version pro mais sans le contrôle MIDI).

Virtual dj est vendu en 2 version timecode :

- Virtual vinyl par numark et le lociciel cue (plus produite, donc avec les stocks des magasins)

- Virtual Dj par hercules avec l'ensemble Dj Trim, carte son + accessoires.


Configurations informatiques :

- MINIMUM :

Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP
1024x768 resolution
DirectX compatible soundcard
512MB RAM
50MB de libre sur disque dur

- RECOMMANDE :

Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
1280x1024 resolution
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MB RAM
200MB de libre sur disque dur

- POUR LE MIXAGE VIDEO :

2048MB (2GB) RAM
ATI or NVIDIA video card w/256MB of Dedicated DDR3 RAM

MINIMUM: Microsoft Windows XP SP3 ou avant
RECOMMENDE: Microsoft Windows 7 Professional 32-bit

Compatible MAC, minimum 10.4 (Tiger)


ATTENTION : Microsoft Windows 95, 98, ME, pas compatible


Fonctionnalités :

Ce logiciel est assez unique en son genre depuis la version 7, puisqu'il permet la gestion de 2/4/6 jusqu'à 99 platines selon la skin utilisée, sachant que le logiciel possède un important nombre de skin par défaut, de plus les skins et sont Open Source, c'est-à-dire que chacun peut les modifier à sa guise et partager ses créations avec le reste de la communauté VDJ.

Il possède la fonction rewire, pour vos séquenceur comme Reason 5, permettant de router celui ci vers vdj, et de jouer par exemple une séquence de reason dans vdj.
C'est un logiciel qui propose qui a comme fonction le calcul automatique du BPM, un système de synchronisation automatique du BPM entre 2 titres (Beatmatching), un système de détection et de synchronisation automatique des Keys (compatible Mixed in key 4), un système d'auto-gain (ajustement automatique du volume), un un système de key lock et un système d'automix pour laisser le logiciel mixer a votre place. Il est aisément possible d'ajouter des samples (sons, bruits...) grace au sampler intégré en même temps que la musique (sirène, hurlement, petites voix, sons en boucles...), ainsi que des combinaisons d'effets audio (echo, flanger, filtres divers...) grace a la boite d'effets intégrée dans le logiciel sachant que la plupart des effets sont en Open Source (voir plus haut). Et surtout contrairement a certain de ses concurrents, il y la possibilité d'ajouté tous vos plugins VST audio et VIDEO, contrôlable par vos controleurs favoris.

Le logiciel prend en charge des fichiers audios : wav, cda, mp3, flac, ogg, m4a, wma DRM et non-DRM, aac non-DRM, asf, aif, aiff, ... ainsi que la prise en charge des fichiers vidéos : vob, mpeg2, mpeg1, DivX, mpeg4, mov, mp4, m4v, wmv non-DRM, flv, mkv, avi, vix ... Et pour finir la prise en charge des fichiers karaokés : CD+G (au format Zip également avec une compression standard), ce qui fait de lui le logiciel le plus apte aujourd'hui a lire tous les formats existants.

Au niveau du protocole midi, il y a une compatibilité complète avec MIDI et HID, c'est a dire qu'il est entièrement programmable, elle est aussi compatible DMX. Mais la grosse nouveauté avec la version full 7, elle permet l'utilisation de l'iPad/iPhone/iPod touch en utilisant VirtualDJ iRemote.

Les cartes sons compatibles :

- Hercules DJ Trim : l'interface possède 4 canaux d’entrée (ligne et phono), avec un préamplificateur réglable pour chaque entrée stéréo, une sortie pour la pré-écoute du casque et une entrée pour votre microphone avec la fonction talk-over, elle possède un Hub USB intégré 2.0 (3 ports), et se décline sous différents modes, soit 4 entrées / 4 sorties ou soit 2 entrées / 6 sorties.

- Numark VirtualVinyl. (plus produite)

- ESI Maya 44 : elle possède4 canaux d'entrée et 4 canaux de sortie avec des connecteurs RCA, -10dBV d'entrée / sortie (asymétrique), sortie optique S / PDIF numérique avec connecteur, une mini fiche sortie casque (1 / 8 "connecteur) avec amplificateur 60mW, elle est compatible ASIO 2.0 et CoreAudio. Norme de connexion USB au PC ou Mac en 2.0 et est compatible avec Windows 2000, XP, Vista, 7 (seven) et Mac OS X, ainsi elle est compatible avec tous les logiciels DJ, et tous les logiciel audio professionnels.

- Numark DJ I/O : Carte Son USB avec 2 Sorties stéréo indépendantes, 1 entrée micro avec réglage de gain, sortie casque stéréo en jack 6.35, fonctionnement sur PC ou Mac sans installation ni pilote, 24- bit audio, taux d'échantillon 44.1kHz et 88.2kHz et alimentation par bus USB ou alimentation externe de 9v en option.


Les controleurs :

Le logiciel peut être controler par différentes machines, que nous allons citer et qui se retrouvent en majorité sur les setup les plus populaires, bien sur,c'est un logiciel midi, alors il peut être controler par tous les controleurs du marché :

- Hercules :

     x DJ Console MK1
     x DJ Console MP3 MK2
     x DJ Console RMX
     x DJ Console DJ Mobile MP3
     x DJ Console Steel
     x DJ Console MK4
     x DJ Console mp3 2
     x DJ Console 4 mx

- Berhinger :

     x Berhinger BCD2000
     x Berhinger BCD3000

- EKS :

     x EKS XP5
     x EKS XP10
     x EKS OTUS
     x EKS OTUS RAW

- Numark :

     x iCDX
     x Total Control
     x DMC2
     x OmniControl
     x StealthControl
     x iDJ3
     x NS7
     x V7
     x NS6
     x MixDeck
     x MixDeck Quad (pas encore sortis)
     x MixTrak et MixTrak-Pro
     x NDX-800

- Denon :

     x Denon HC-4500
     x HS-5500
     x HD-2500
     x S-1200
     x S-3700
     x HC-1000S

- Pioneer :
     
     x CDJ-400
     x MEP-7000
     x CDJ-2000/
     x CDJ-900/
     x CDJ-350/
     x CDJ-850

- Vestax :
     
     x VCI-100
     x VCI-300/ VCI 300 MK2
     x VCM-100
     x VCM 600
     x VFX1
     x VCI 100 MK2

Cette liste n'est pas complète car bien trop importantes, car tous les controleurs du marché sont controlable en MIDI, ou en HID/Hybride.

Il existe une communauté VDj avec un forum : http://www.virtualdj.com/community/index.html, ainsi qu'une webradio : VirtualDJ Radio ( http://radio.virtualdj.com/ ) ou Les utilisateurs enregistrés ont la possibilité de mixer dessus en live.


Vivien (neiviv) test réalisé : http://www.djlcforum.com/t546-virtual-dj-logiciel
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 25 requêtes.