BEAT4BATTLE
Novembre 22, 2019, 13:26:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TEST] Traktor Pro 2 1ère partie  (Lu 5046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
neiviv
Expert
***
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Messages: 2522


C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%



WWW
« le: Août 30, 2011, 13:30:37 »

Traktor (précédemment connu sous Traktor DJ Studio) est un logiciel développé par Native Instruments. Traktor a d'abord été publié en 2000 et a connu plusieurs changements majeurs d'applications. Les versions initiales de Traktor étaient Studio et Traktor DJ, Traktor studio était plus complet (et plus coûteux). En 2002, Traktor DJ Studio 2 a été publié, ce qui a offert plusieurs nouvelles fonctionnalités. Il a également élargi son bouclage, ses fonctions MIDI, et la fonctionnalité de point cue. En 2003, Traktor DJ Studio 2.5 est sort. Cette nouvelle version a élargi les fonctionnalités du logiciel , a ajouté l'Open Sound Control (OSC) comme support, et a donné à l'utilisateur une capacité limitée de personnaliser l'apparence de l'interface.

En 2003, Native Instruments créé un partenariat avec Stanton Magnetics pour développer le logiciel "Final Scratch" système vinyle numérique. Ce partenariat a donné une version Stanton Windows / Mac du logiciel Final Scratch (qui auparavant fonctionnaient dans une version de Linux Debian) et a permis Native Instruments à utiliser le moteur de Final Scratch timecode dans leur ligne de produit Traktor.

En 2005, Native Instruments a ajouté une capacité d'émulation de vinyle à la version 2.6 de Traktor DJ Studio. La version 2.6 incluait des entrées en direct, le streaming pour la diffusion sur Internet, plus de comptabilité entre les formats de fichier audio, et à considérablement élargi la capacité MIDI. Peu après, Traktor DJ Studio 3 ajouté 2 platines de plus (pour un total de 4), des effets intégrés, l'intégration boutique en ligne Beatport, un mélangeur à quatre canaux, la mise en cache des deck, et des améliorations mineures aux fonctions existantes .

Le 11 Octobre 2006, le partenariat entre Native Instruments et Stanton Magnetics se termine, et Traktor DJ Studio 3 se rebaptise Traktor 3.

En 2008, NI (Native Instruments) sort une nouvelle version mise à jour de Traktor 3, appelé Traktor Pro et une nouvelle version du Studio DJ, appelé Traktor Scratch Pro. Traktor Scratch Pro a une fonctionnalité supplémentaire de digital vinyl système (vinyl et cd timecodé) activée, et comprend l'interface audio Audio 8 DJ obligatoire pour utiliser le système. NI, décline ses versions en plus légère, en sortant Taktor Duo (seulement 2 decks et 6 effets sans la fonction timecode, et toutes les autres fonction du logiciel), et Traktor Scratch Duo ( 2 deck et la fonction timecode) avec une nouvelle interface la audio 4 DJ.

Le 1er avril 2011, la version 2 de Traktor voit le jour. Cette mise à niveau comprend des samples decks, la couleur des formes d'onde, une interface utilisateur optimisée, un enregistreur de boucles (loop recorder), et une nouvelle série d'interfaces audio 10 et audio 6.

La version la plus récente, Traktor Pro 2, propose des fonctions de boucles parfaites, de nouveaux effets (32 au total), une nouvelle fonction beatgrid automatique afin de mieux caller les pistes, la détection des BPM et le verrouillage de synchronisation pour la synchronisation automatique des pistes, une table de mixage à 4 voies. Le logiciel permet d'émuler 4 table de mixage au sonorité toutes différentes comme la pioneer djm 600, la ecler nuo 4, la Xone: 92 EQ 4 bandes et filtres par Allen & Heath et la classic (digital), la gestion de suivis de la piste en temps réel avec recherche de point cues, boucles, point beat grid, une explorateur de playlist, de pochette de maxis, l'iPod et la compatibilité iTunes, le contrôle de gain automatique, un enregistreur intégré interne et externe d'entrée audio, le support de multiples contrôleurs MIDI et avancé affectations MIDI, ainsi que la synchronisation des périphériques externes grâce à la fonctionnalité d'horloge MIDI (clock midi). Un nouveau zoom pour parfaire au mieux vos beatgrid.

Photos de ma session avec Traktor Pro 1 :



Photos de ma sesions avec Traktor Pro 2 :



Fonctionnalités de Traktor Pro 2 ( identique avec Scratch Pro 2 mais avec le timecode en plus), les photos seront réalisés avec la nouvelle version Traktor Pro 2 : cliquez sur les photos pour agrandir pour voir tous les détails :

Attention pour Traktor LE 2 ou DUO 2, vous ne disposez pas des samples decks, ni de 4 decks mais seulement 2 et 6 effets.

Updates :

- Traktor Pro 1 et Scratch Pro 1 vers la version 2 : 69 euros

- Traktor LE 2 vers Traktor Pro 2 : 129 euros

- Traktor Pro S4 vers Traktor Pro 2 : gratuite


Configurations informatiques :

Windows® XP (latest Service Pack, 32 Bit), Windows Vista®/Windows® 7 (latest Service Pack, 32/64 Bit),
Intel® Pentium 4® 2.4 GHz or Intel® Core™ Duo or AMD Athlon™ 64, 2 GB RAM

Mac OS® X 10.5 or 10.6 (latest update), Intel® Core™ Duo, 2 GB RAM

500 MB disque dur libre (minimum), DVD drive

ASIO®
Core Audio
DirectSound®
WASAPI

Compatibilité fichiers audio :

MP3, WAV, AIFF, Audio-CD, FLAC, Ogg Vorbis, non-DRM WMA (Windows only), non-DRM AAC




Le Deck et la synschronisation :

Le DJ a désormais la possibilité de mixer jusqu'à quatre sources sonores différentes. Les 4 Decks ont une fonctionnalité de synchronisation, en désignant 1 deck comme Master "Maître" . Chaque decks ont également des clés (ou ton) indépendants du réglage du tempo, donnant la possibilité de changer librement la hauteur ou la tonalité d'un morceau pour faciliter le mélange harmonique.

[/URL][/img]

Vous pouvez voir le Deck A en master (en haut à gauche) en tempo Master, et les decks B,C et D synchronisés (touche synq) sur le tempo du Deck A, il sont dit esclave a ce tempo, c'est a dire si je fais une variation du pitch du Deck A, les tempo esclaves (B,C et D) subiront ses variations de vitesse sur leurs tempos.

Les formes d'ondes dans le decks :

Chaque decks permet à l'utilisateur de voir la forme d'onde de la piste chargé dans deux vues différentes. L'affichage supérieur offre un défilement d'onde zoomable avec les marqueurs de beat-grid fixent. L'affichage inférieur indique une forme d'onde fixe de la chanson entière avec un marqueur de position mobile. En cliquant avec la souris en affichage inférieur la lecture saute a la position du clic de la souris.
 


Vous disposez de 4 couleurs pour les onde et d'un zoom extra pour parfaire les beatgrid : Ultraviolet, Infrared, X-Ray et Spectrum. Vous pouvez choisir le Color Mode dans Preferences > Decks > Miscellaneous > Color Mo­de :

ZOOM MINI :



ZOOM MAXI :




Les boucles (LOOP) :

La fonction Loop est accessible également à l'écran Decks, avec la possibilité de choisir différentes longueurs de boucle, ou de les faire manuellement avec le IN/OUT.




Une nette amélioration automatique de beatgrid et permet d'accroitre les fonctionnalités de synchronisation afin de pouvoir faire une boucle très parfaite, bien vérifier le beatgrid de la piste est fortement encouragé afin de s'assurer que les grilles de battement sont correctement placés.

Un menu déroulant est disponible afin de pouvoir mieux détailler vos créations de boucles et les positionnement de celle-ci :



Beatjump : permet de sauter soit en avant ou arrière selon les variations possible

Loop in : déplace le point d'entrée de la boucle selon les variations possisbles

Loop out : déplace le point de sortie de la boucle selon les variations possisbles

Loop : permet de déplacer la boucle soit en avant soit en arrière selon les variations possisbles.

Toujours dans l'affichage des Decks, apparait les informations de pistes (artistes, titre, label), couverture du maxi, tempo, hauteur (key), le temps restant, le bpm, les variation de pitch et la clé (9A, 2B...).




La partie mixage :

Photos la table de mixage émulation xone 92 :



On distingue les 4 éq (high, mid high, mid low, low) donc 1 aigu, 2 médium, 1 grave. Vous avez les 4 faders de volume, et le cross fader, vous pouvez distinguer le gain apparant a chaque pistes, le pan (balance) pour chaque piste, le choix de la boite a effets, le filtre, et un icone casque pour effectuer la pré-écoute de la piste.

Photos de la table de mixage émulation de la nuo 4 :

 

On distingue les éq classiques, 1 aigu, 1 médium, 1 grave, on remarque que l'on gagne en zoom sur la table de mixage, les caractéristiques sont identiues pour le reste a l'émulation de la xone 92.

A noter que le filtre peut être celui de la xone 92, ou le classic (digital) de Traktor Pro.


Le Loop Recorder :



Commun au Traktor S4, ou il fit son apparition en premier, le loop recorder est un outil puissant pour remixer vos pistes en live. Il permet de créer des boucles instantanément à partir du signal master de la table de mixage, d’un deck particu­lièr ou d’une entrée audio physique (micro, platines, sampler). Dès qu’une boucle est enregistrée, elle est automatiquement déclenchée. Il est possible alors d'ajuster le mélange entre la boucle du Loop Recor­der et le mix principal. De plus, il est possible de sauvegarder la boucle ainsi créée sur votre disque dur, ou mieux, la transférer directement à n’importe quel emplacement adéquat de TRAKTOR 2, typiquement, un emplacement de sample sur un Sample Deck.

Important : le Loop Recorder peut être utilisé dans les modes de mixage Internal et External.

Le panneau master contient le curseur MAIN contrôlant le volume global de TRAKTOR ainsi que les boutons Snap (S) et Quantize (Q). Ces boutons s’allument en bleu lorsqu’ils sont activés. Lorsque le mode Snap est activé, tout Cue Point créé dans la piste ira se placer sur le beat le plus proche, de façon à ce que vous reveniez directement à ce beat la prochaine fois que vous appuierez sur ce bouton Hotcue.
Lorsque le mode Quantize est activé, lorsque vous effectuez un saut au sein d’une piste (par exemple en appuyant sur un bouton Hotcue), la lecture saute à la position la plus pro­che qui préserve l’alignement des pistes, afin de ne pas perdre la synchronisation existan­te.


Vivien (neiviv) test réalisé : http://www.djlcforum.com/t552-traktor-multi-versions

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.