BEAT4BATTLE
Novembre 22, 2019, 14:23:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TEST] Traktor Pro 2 2ème partie  (Lu 3384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
neiviv
Expert
***
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Messages: 2522


C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%



WWW
« le: Août 30, 2011, 13:31:25 »

Les effets (32 au total) :

Les FX Units (boites d'effets intégré) fonctionnent dans leur ensemble : Les FX Units send Global. La FX Unit 1 se trouve sur la gauche et occupe le même emplacement que la Master Clock, tandis que la FX Unit 2 se trouve sur la droite au même endroit que l’Audio Recorder. Pour les afficher, il suffit de cliquez sur les boutons FX de part et d’autre pour accéder aux FX Units.
TRAKTOR embarque 4 FX Units. Par défaut, deux FX Units sont actives. Toutes les FX Units peuvent être librement assignées à n’importe quels canaux (A à D). Vous pouvez choisir parmi deux modes différents pour les FX Units de TRAKTOR 2 : en mode Single, quatre boutons et quatre curseurs contrôlent un seul effet ; en mode Group, vous pouvez utiliser trois effets simultanément, chacun disposant d’un seul curseur. Les effets utilisés en mode Group sont montés en série.

Vous pouvez passer d’un mode de FX Unit à l’autre dans Preferences > Effects > FX Panel Mode.


Mode 2 boites a effets :



On voit sur la partie mixage les boutons 1 et 2 activés pour chaque boite d'effet (1 à gauche et 2 a droite).

Mode 4 boites a effets (a uriliser avec prudence) :




Remarquez que l'affichage a changer pour en passant les curseurs en linéaires pour plus de précisions, et que sur la partie mixage du Deck les 4 boutons sont activés pour les 4 boites d'effets.


Les effets  (descriptions) :

- Delay : Délai classique synchronisé au tempo avec un bouton Freeze. La durée du délai est direc­ tement contrôlée par la Master Clock de TRAKTOR, ce qui garantit que le Delay soit tou­ jours synchronisé aux temps, même lors des changements de tempo.

- Reverb : Réverbération classique avec des tailles de pièces extrêmes, des contrôles individuels de filtres passe-haut et passe-bas ainsi qu’une fonction Freeze.

- Flanger : Flanger classique avec un contrôle de la fréquence libre ou basé sur le tempo ainsi qu’un déphasage stéréo.

- Flanger Pulse : Flanger semi-automatique innovant, piloté par les pics du signal musical, ce qui produit des sons cinglants intéressants. Cet effet est particulièrement marquant sur les musiques avec des creux (comme les bou­cles de batterie par exemple), car l’auto-oscillation peut alors se développer dans les par­ties vides de la musique.

- Flanger Flux : Flanger contrôlé manuellement, adapté au contrôle via la molette jog.

- Gater : Le Gater rend muettes certaines parties de l’audio, de manière rythmique, à une fréquen­ ce réglable. La Master Clock contrôle la fréquence et les moments auxquels l’audio est coupé. Un bruit de sifflement peut être ajouté au Gater pour accentuer le motif rythmique.
Attention : pour que le Gater se cale sur les beats de votre musique, il est impératif que vos pistes disposent de Beatgrids bien alignées et que la Master Clock suive le tempo des pistes en mode Auto.

- Beatmasher 2 : Le Beatmasher 2 est un effet basé sur une mémoire tampon qui capture une courte bou­ cle dans l’audio du moment pour la détruire méthodiquement.

- Delay T3 : Délai classique, synchronisé au tempo, avec un bouton Freeze. La durée du délai est di­rectement contrôlée par la Master Clock de TRAKTOR, ce qui garantit un Delay toujours synchronisé aux beats, même lors des changements de tempo.

- Filter LFO : Filtre classique basé sur un filtre à paliers avec un LFO synchronisé au tempo. Le LFO est piloté soit par la Beatgrid (auquel cas il est toujours synchronisé au rythme de la piste), soit manuellement, en mode Freerun.

- Filter Pulse : Filtre auto-piloté innovant, basé sur une architecture à paliers, déclenché par les pics du signal musical, ce qui produit des sons cinglants intéressants. Cet effet est particulièrement marquant sur les musiques avec des creux (comme les bou­ cles de batterie par exemple), car l’auto-oscillation peut alors se développer dans les par­ ties vides de la musique.

- Filter:92 LFO : Ce filtre est inspiré de celui de la console Allen & Heaths Xone:92, avec un LFO synchro­ nisable au tempo. Le LFO est piloté soit par la Beatgrid (il est alors toujours synchronisé au rythme de la piste), soit manuellement en mode Freerun.

- Filter:92 Pulse : Filtre auto-piloté innovant, inspiré des filtres de la console Allen & Heaths Xone:92, dé­ clenché par les pics du signal musical, ce qui produit des sons cinglants intéressants. Cet effet est particulièrement marquant sur les musiques avec des creux (comme les bou­ cles de batterie par exemple), car l’auto-oscillation peut alors se développer dans les par­ ties vides de la musique.

- Filter:92 : Ce filtre est inspiré de ceux de la console Allen & Heaths Xone:92.

- Phaser : Phaser classique avec un contrôle de la fréquence libre ou basé sur le tempo ainsi qu’un déphasage stéréo. Les contrôles du Phaser sont identiques à ceux du Flanger.

- Phaser Pulse : Phaser auto-piloté innovant, piloté par les pics du signal musical, ce qui produit des sons cinglants intéressants. Cet effet est particulièrement marquant sur les musiques avec des creux (comme les bou­ cles de batterie par exemple), car l’auto-oscillation peut alors se développer dans les par­ ties vides de la musique.

- Phaser Flux : Phaser contrôlé manuellement, adapté au contrôle via la molette jog. Les contrôles du Phaser Flux sont identiques à ceux du Flanger Flux décrit ci-dessus, mis à part l’interrup­ teur 8 Pole :

- Reverse Grain : Effet basé sur une mémoire tampon qui permet de capturer une boucle dans le signal du moment, de la jouer à l’envers et de la triturer de diverses manières.
Attention : l’effet doit être démarré en mode Off, puis seulement activé, afin d’échantillonner l’audio actuel.

- Turntable FX : Cet effet simule les sons produits en tournant un vinyle à l’envers ou en ralentissant sa rotation sur une platine.

- Iceverb : Iceverb est une réverbération innovante équipée de filtres auto-oscillants créant des effets colorés. Le filtre de l’Iceverb est à l’extérieur de la boucle de réinjection, ce qui rend la décroissance indépendante des réglages du filtre.

- Reverb T3 : Réverbération classique avec des tailles de pièces extrêmes, des contrôles individuels de filtres passe-haut et passe-bas ainsi qu’une fonction Freeze.

- Ring Modulator : Le Ring Modulator est un effet qui module les pistes en les multipliant par un signal à haute fréquence.

- Digital LoFi : Digital LoFi décompose la musique en réduisant sa résolution numérique et son taux d’échantillonnage.

- Mulholland Drive : Le Mulholland Drive est un effet d’overdrive extrêmement sensible, avec deux unités d’overdrive indépendantes et un comportement oscillant imprévisible. Lorsque le Feed­ back (réinjection) est activé, cet effet est particulièrement marquant sur les musiques avec des creux (comme les boucles de batterie par exemple), car l’auto-oscillation peut alors se développer dans les parties vides de la musique.
Si la réinjection est désactivée, l’effet se comporte comme une distorsion classique.

- Transpose Stretch : Le Transpose Stretch est un Pitch Shifter (décalage de la hauteur tonale) classique, avec un contrôle additionnel de la taille de grain et de l’étirement temporel (time stretching).

- BeatSlicer : Le BeatSlicer échantillonne deux mesures de l’audio, les divise en petits morceaux et lit ces morceaux dans un ordre différent, créant par là une version « enchevêtrée » de la mu­ sique originale. L’effet propose 20 motifs différents, regroupés en 5 styles. L’effet entame l’échantillonnage des deux mesures dès qu’il est activé, et il reste synchronisé à la Master Clock même lors des changements de tempo.

- Formant Filter : Le Formant Filter est un filtre qui imite le son des voyelles tel qu’elles sont produites par la bouche humaine, effectuant un fondu entre trois filtres passe-bande.

- Peak Filter : Le Peak Filter ajoute un pic au signal original pour une bande de fréquences particulière. Le volume du pic peut être augmenté jusqu’à quatre fois la valeur du signal original. Un limiteur supplémentaire garantit que le niveau, même augmenté, ne dépasse pas la limite du 0 dB.

- Tape Delay : Émulation d’un délai à bande analogique synchronisé au tempo, avec saturation de bande. L’effet permet également d’appliquer un filtre aux signaux retardés et propose une fonc­ tion « freeze » qui retient le signal.

- Ramp Delay : Délai innovant dont le temps de transition entre différentes durées de délai est ajustable.

- Auto Bouncer : L’Auto Bouncer est un effet basé sur une mémoire tampon qui capture des morceaux de signal d’une mesure et les répète selon cinq motifs prédéfinis.

- Bouncer : Le Bouncer est un effet basé sur une mémoire tampon qui capture des morceaux de signal d’une mesure et les répète à différentes vitesses et hauteurs tonales.


Les Samples Decks :

Les Sample Decks sont très utiles pour ajouter des samples à votre mix pour une lecture unique ou en boucle, ou encore pour intégrer des boucles pour un remix à la volée. Vous pouvez aussi utiliser les Sample Decks pour construire de nouvelles pistes à la volée en superposant plusieurs morceaux d’audio.

Pour le déclenchement du sample il suffit d'appuyez sur le bouton Sample Play pour lancer le sample. puis appuyez à nouveau sur le bouton Sample Play pour arrêter la lecture du sample et re­venir au début. Si vous n’interrompez pas la lecture du sample, il est joué une fois intégralement puis la lecture s’arrête. En effet, le sample est en mode One-shot, ce qui est indiqué par une petite flèche bleue située en haut à droite du Sample Slot dans TRAKTOR
Si vous cliquez sur cette petite flèche bleue, elle se transforme en un petite boucle verte. Le sample est alors en mode Looped. En mode Looped, vous pouvez contrôler la lecture du sample comme suit : Appuyez sur le bouton Sample Play pour déclencher la lecture du sample (le sample est joué en boucle), appuyez à nouveau sur le bouton Sample Play pour arrêter la lecture du sample et reve­nir au début.


Vous pouvez configurez vos 4 decks, soit :

1 deck pistes classiques et 3 samples Decks :



2 deck pistes classiques et 2 samples Decks :



3 deck pistes classiques et 1 samples Decks :



4 deck pistes classiques et 0 samples Decks :



0 deck pistes classiques et 4 samples Decks :




Nombreux constructeurs professionnels audio ont réalisé des partenariats avec NI, afin de concevoir des produits certifié Traktor, c'est a dire possédant une carte son permettant d'utiliser les versions de Traktor, et d'éviter l'achat d'une carte son native a NI.

Les différents matériels sont classés en 3 catégories, les tables de mixages, les platines cd et les controleurs. Pour les table de mixage certifié Scratch pro, il suffit d'acheter l'upgrade Scratch Pro pour en profiter pleinement puisque les consoles sont vendues avec la version LE de Traktor. Certains produits inclus la version LE, et d'autres non (voir liste ci dessous).

Table de mixage certifiées Scratch Pro :

- Denon : DNX 1600 et DNX 1700, branchement par USB (non inclus)

- Ecler : Evo 5, branchement par firewire (non inclus)

- Pionner : Djm 900 (non inclus)

- Reloop : Reloop IQ.2 MIDI (inclus)


Controleurs :

- Behringer : DDM 4000, table de mixage ne possèdant pas de carte son mais une compatibilité midi a Traktor Pro.

- Denon : Denon DN-HC4500 et Denon MC 6000 (inclus) Denon dnsc 2000 (non inclus)

- Numark : Total Control, Mixdeck, Mixdeck Quad, Mixtrack, Mixtrack Pro, Stealthcontrol et Omnicontrol (inclus)

- Pioneer : Pioneer DDJ-T1 (inclus version pioneer) et Pioneer MEP-7000 (non inclus)

- Reloop : Reloop Contour Interface Edition, Reloop Contour Controller Eduition, Reloop Digital Jockey² Controller Edition, Reloop Digital Jockey² Interface Edition, Reloop Digital Jockey² Master Edition, Reloop Mixage IE, Reloop Mixage CE LTD.

- Stanton : Stanton SCS.3 Systems, Stanton SCS.3d, Stanton SCS.3 Systems, Stanton SCS.1M Systems (inclus)

- Vestax : Vestax VCI 100, Vestax VCI 100 MK2, Vestax Typhoon (inclus)

Platines CD :

- Numark : NDX 800, MixDeck, Mixdeck Quad, NDX 900

- Pioneer : cdj 400, cdj 350, cdj 850, cdj 900, cdj 2000 (non inclus)

- Reloop : Reloop RMP-3




Tous les controleurs sont compatible MIDI, avec le logiciel Traktor pro, ainsi que toutes les table de mixages incluant une carte son mais uniquement pour Traktor Pro.




Vivien (neiviv) test réalisé : http://www.djlcforum.com/t552-traktor-multi-versions
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.