BEAT4BATTLE
Octobre 22, 2019, 11:16:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TEST] Serato Scratch Live  (Lu 5369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
neiviv
Expert
***
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Messages: 2522


C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%



WWW
« le: Août 30, 2011, 13:35:46 »

Scratch Live est une application logicielle d'émulation de vinyle créé en Nouvelle-Zélande, distribué et est sous licence exclusive à Rane Corporation.
Serato a d'abord été connu pour son populaire plug-in Pitch n Time qui a été vendue principalement à l'industrie cinématographique. Toutefois, depuis ses débuts en mai 2004,   Serato Scratch Live est devenu le principal produit, et comme tel, il est souvent appelé simplement "Serato" au sein des DJ et de la scène musicale.
Scratch Live permet la manipulation et la lecture de fichiers audio numériques (MP3, WAV, AIFF, Ogg et non-DRM AAC) à l'aide de platines vinyles classiques ou les lecteurs de CD via vinyles spéciaux ou des CD de timecode. Il est aussi possible de controler le logiciel avec des controleurs usb et des protocoles hybrides/HID.

Photos de ma session, sans interface branchée :



Le logiciel est gratuit, ainsi que ses mises a jour, mais n'est pas utilisable sans interface RANE, vous aurez le même affichage que la photo ci dessus, mais il est possible de placer ses points cues, boucles, et de créer sa playlist.

Configurations minumums informatique :

Mac :

Intel 1.8 GHz Core Duo (2.0 GHz, Core Duo for SL 4) or better
2 GB RAM*
1024 x 768 screen resolution
OSX 10.4.11 or higher (See Note 2)
Available USB port (USB 2.0 required for SL 2, SL 3, SL 4 & Sixty-Eight)

Windows :


Intel processor, 2.0 GHz Core Duo or better (See Notes 3 and 4)
2 GB RAM*
1024 x 768 screen resolution
Windows XP with Service Pack 3 or higher
Windows Vista with Service Pack 2 or higher
Windows 7
Available USB port (USB 2.0 required for SL 2, SL 3, SL 4 & Sixty-Eight)

Chaque produit est vendu avec la version 1.9, car elle n'inclue pas tous les plug-in des version suivantes pour éviter l'instabilité de certaines configurations.

ATTENTION :


- Si vous avez une importante librairie veuillez avoir suffisant de RAM, pour celle-ci.

- Si vous utilisez Scratch Live 2.0, la version intègre des systèmes plus intensifs tels que DJ FX ou plugins Deck AUX et vous pouvez rencontrez des problèmes de stabilité vous pouvez avoir besoin d'un ordinateur plus puissant pour obtenir les meilleurs résultats ou assurez-vous que vous avez optimisé votre système: Windows 7 et Vista / Mac OS X.

- Si vous prévoyez d'utiliser des périphériques HID sur Mac OSX 10.5 (Leopard), alors vous devez utiliser Mac OS X version 10.5.6 ou une version supérieure. Les périphériques HID incluent  les table de mixage ttm68 ou TTM 57SL et certains contrôleurs comme le Pioneer CDJ-400, CDJ-900, ou les lecteurs de CD CDJ-2000.


Le logiciel permet 2 mixer vos morceaux mp3, vous pouvez placer 5 point cues par pistes, ainsi que 5 boucles et ses paramétrages, vous disposez de 3 modes :

- Absolu : mode simulant un vrai vinyle, position de la cellule, glissement du bras, vous ne disposez pas des points cues/boucle
- Relatif : simulant la platine vinyle et en incluant les points cues et boucle
- Internal : vous avez le control de la souris et aucune interaction avec la platine, notez que le pitch apparait dans ce mode pour pouvoir être réglé a la souris.

Vous disposez du choix 33/45 tours, de la fonction key lock, repeat pour la continuité d'une playlist définie, d'un sampler (SP-6) et d'un groupe d'effets soit 10 en mode fx avec la ttm57, soit 32 en mode combiné avec un controleur ou avec la nouvelle version 2.2 de serato et la TTM 57.

Au niveau des playlist ou appelées crates, vous avec la possibilté de créer des valises et des sous valises ainsi que des valises intelligentes pour retrouver plus facilement vos titres.
Vous disposez d'un analyseur de tempo et de key (qui ne sont pas fiable avis perso), mais vous avez la fonction TAP pour refaire vos BPM réels.


Les interfaces se décline sous 4 versions, voir 5 version, si le SL1 est toujours en vente dans les magasins :

Rane SL1 :

L'interface est une carte son externe multi-canaux, USB 1.1 (ancien protocole, 2.0 actuel). L'unité dispose d'entrées pour deux platines stéréo ou 2 lecteurs de CD et d'un microphone asymétrique. Il ya deux sorties stéréo à niveau ligne et deux  sorties qui fournissent une copie du signal d'entrée pour permettre la lecture des disques vinyles Thru (normaux) ou des CD réguliers. Les pilotes ASIO sont disponibles pour l'interface afin de lui permettre d'être utilisé par d'autres applications Windows/mac comme une interface sonore multicanal. Il n'ya pas de pilotes Core Audio pour les ordinateurs Macintosh. L'interface SL1 n'est plus en production, mais elle est toujours prise en charge.

Rane SL2 :


Le SL2 est l'interface audio qui remplace l'ancienne interface SL1. L'unité dispose de 2 entrées qui peuvent être utilisées à la fois comme entrée phono ou ligne, mais contrairement à l'ancienne interface SL1 il ny'a pas d'entrée micro et il n'y a que 2 sorties ligne pour les cd normaux et aucune sorties thru. Il dispose également d'améliorations en terme de qualité sonore. Alors que l'interface SL1 a 16-bit audio 44,1 kHz, le SL2 a maintenant 24-bit audio 48kHz avec USB 2.0 et Core Audio / ASIO, pour mac.

Rane SL3 :

Le SL3 est une autre interface audio pour Scratch Live. Les caractéristiques comprennent une interface USB 2.0, une meilleure plage dynamique (120 dB) que le sl1, l'amélioration des performances audio (convertisseurs 24 bits) et d'autres canaux audio avec entrée AUX et sortie. Le canal supplémentaire permet au DJ d'enregistrer sa musique , ou l'utilisation d'un échantillonneur type Roland SP 404 tout en effectuant ou connectant une troisième platine pour un mix a 3 sources audio.

Rane SL4 :

La dernière interface audio est le SL4. Elle est la première interface autonome DJ avec deux ports USB 2.0 pour faire des transitions en douceur entre DJ et autres performances. Semblable au SL3, elle a aussi 96 kHz, 24-bit audio. La SL4 permet de connecter 4 sources audio. L'interface a réduit sa faible latence ASIO et Core Audio ce qui permet au SL4 d'être utilisé comme un outil de production en studio avec des applications logicielles tierces, c'est a dire une carte son universelle pour vos séquenceurs. (génial :38: )

Outre les interfaces externe, Rane corporation, société américaine de conception de produit
audio a conçu 2 table de mixage, intégrant pour l'une d'elle l'interface SL1 et l'autre l'interface SL4 :

Rane TTM57SL :

Table de mixage DJ combinant les fonctionnalités de la carte son SL1 avec une surface de contrôle d'application spécifique basé sur la table de scratch 100% analogique la TTM56. La table contient également un send/return pour une boite a effet externe, piloté par le flex fx de la console. Son crossfader et ses faders sont magnétiques basés sur un brevet détenu par rane.

Caractéristiques voir sur ce site :

Rane TTM68 :

Table de mixage 4 canaux avec 2 entrées USB séparé. Avec la version Serato Scratch 2.0, il ajoute la possibilité d'avoir 4 combinaisons réels ou virtuelles de sources audio. Elle possède une surface de contrôle d'applicationn, comme la gestion des points cues, boucles et autres paramètres, elle inclue une boite a effet interne indépendante de Serato, utilisable avec le Flex fx.

Les controleurs

Plusieurs marques ont collaboré avec Rane Serato Scratch live, pour concevoir des controleurs afin de faciliter la manipulation du logiciel pour l'utilisateur.
Voici les controleurs officiels sachant que chaque controleur peut être utilisé avec ce logiciel :

Novation Dicer : vendu en paire, il permet une gestion des boucles, points cues et loop roll, 5 paramètres totalement différents de 3 couleurs différentes (rouge, vert, orange), il est possible de le re-paramétré pour géré les effets mais vous aurez soit position 0, soit 100, donc assez déroutant pour une utilisation progressive. A n'utiliser qu' a partir de la version 2.1.

Denon dnhc 1000 : même fonction que le dicer, avec en plus une navigation dans les crates, une fonction loading deck et la gestion des effets.

Vestax VFX 1 : gestion des effets uniquement en mode simple ou combiné, utilisable a partir de la version 2.2.

Plusieurs constructeurs ont conçu leurs produits pour pouvoir piloter Serato nativement mais tout dépend des versions à partir desquelles c'est possible:

- Denon HC 4500 (V 1.9)
- Denon HD 2500 (V 1.9)
- Numark DMC2 (V 1.9)
- Numark iCDX (V 1.9)
- Pioneer CDJ-2000 (V 2.1)
- Pioneer CDJ-900 (V 2.1)
- Pioneer CDJ-400 (V 1.9)
- Pioneer MEP-7000 (V 1.9)
- Denon dns 3700 (V 2.0)
- Denon dns 1200 (V 2.0)

Vidéo SL (plug-in vidéo) :

En 2008, Serato sort le premier plugin majeur pour Scratch Live, Video-SL. Il permet la lecture de fichiers vidéo de manière similaire à des fichiers audio. Les utilisateurs peuvent appliquer des effets en temps réel et mix les clips vidéo indépendemment de l'audio.

Une version de démonstration peut être installé et utilisé, mais un filigrane est affiché sur l'écran de sortie principale. L'activation se fait via un numéro de série.



Vivien (neiviv) test réalisé : http://www.djlcforum.com/t540-serato-scratch-live
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.