BEAT4BATTLE
Octobre 15, 2018, 10:11:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La 3D (aka le topic Autodesk!!)  (Lu 4932 fois)
Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 7.0

Posteur à 25%

« le: Septembre 29, 2011, 08:49:22 »

Sortant d'un court métrage qui m'a presque rendu dépressif et pris tout mon temps libre de puis 8 mois, j'avais besoin de me détendre les neurones sur un truc créatif mais qui soit pas du domaine sonore !!!
Et je suis tombé sur le logiciel Maya d'autodesk suite au post de cette vidéo sur le forum:

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=26025881&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=26025881&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

J'ai vu qu'ils y avaient utilisé Maya pour la modélisation du bâtiment. J'avais déjà entendu parler de ces logiciels (en bonne partie développer par autodesk) mais je m'étais pas trop pencher sur la question et grâce à ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-228998-apprenez-a-modeliser-en-3d-avec-autodesk-maya.html, je me suis mis à fond de dedans et je m'éclate plutôt bien !!!
Sachant qu'Autodesk vous permet de télécharger environ 40 logiciel full version avec une licence étudiante (ou chomeur) valable 3 ans et tout ça gratuit !!!!
Sinon y en a qui tate un peu par ici ?
Journalisée

kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 7.0

Posteur à 42%

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2011, 11:15:35 »

y'avais un truc similaire à BX l'année derniere sur la grand place poru leurs iluminations de noel .. ça tuer grave .. je doit avoir la vidéo quelque part sur mon vieux pc ...
logiciel de ouf , tu touche à ça une peut ?
Journalisée
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Windows XP
Firefox 3.6.23

Posteur à 31%

« Répondre #2 le: Septembre 29, 2011, 11:49:11 »

je fais de la 3d, mais en mode image fixe quoi. rendu d'image etc ...

j'utilise rhinoceros 3d et vray, je suis tjs en mode expérimentation, c'est vmt chaud comme truc.

sinon, le truc a bxl dont tu parles est du mapping par antivj pour la nuit blanche, enfin je pense ...

<a href="http://www.youtube.com/v/WIT6PGWzGHo&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/WIT6PGWzGHo&rel=1</a>

dans le style, le dernier live d'amon tobin est reellement fat  Choqu&eacute;

<a href="http://www.youtube.com/v/LeBuEPFf_SM&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/LeBuEPFf_SM&rel=1</a>

Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 7.0

Posteur à 25%

« Répondre #3 le: Septembre 29, 2011, 15:02:32 »

logiciel de ouf , tu touche à ça une peut ?
Non pour l'instant je me concentre sur la modélisation de structure simple (et petit à petit complexe) sur Maya. Pour ensuite l'appliquer à du mapping comme pour le spectacle d'Amon tobin, ou la vidéo de paradigme.

dans le style, le dernier live d'amon tobin est reellement fat  Choqu&eacute;
Dire que ça n'a pas aidé ma motivation à aller dans ce sens de visuel serait mentir !!! Clair que Tobin à un temps d'avance sur tout les domaines, c'était mon maitre à penser en prod mais il l'est devenu en live show...

Pour le mapping Kmou c'est Madmapper qui est utilisé quasi systematiquement (à ma connaissance et d'après mes recherches, car il est très intuitif) http://www.madmapper.com/

Sinon on peut mapper des danseurs avec le Kinect (c'est pour Shini Clin d'oeil) en voici un exemple mais y en  a pleins d'autres mieux mais j'arrive pas à mettre la main dessus..

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=21308228&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=21308228&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Firefox 3.6.24

Posteur à 31%

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2011, 20:19:49 »

niouw wôlpépeure, modelé par rhino 4 + rendu vray.
pas au top, mais c'etait pour la blague...

original -> http://kalbutdsgn.files.wordpress.com/2011/02/caerttt.png
Journalisée

neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #5 le: Juin 24, 2012, 11:38:56 »

Yop yop, les gars j'ai pécho la version démo de Cinema 4d trop reuch le prix en complet, mais j'ai un ptit soucis, après plus de 12 heures de rendu j'en suis a 9 images de rendu sur ma timeline et j'ai prévu 200 images, je parle pour l'export, sinon le rendu temps réel me prend à peine quelques secondes, j'ai envoyer un message a Maxon la semaine dernière, qui m'a répondu que les lumière consommait beaucoup de CPU, et que je dois les virés hors j'en ai absolument besoin, bon j'en ai mis 4 mais elle me sont utiles !!! mdrrrr  Pleurs est ce mon mac qui est à la ramasse complet ? voici ma config : SN 10.6.8, 2,96 GHz, 4 Go de ram, et Sophos l'antivirus connecté en même temps mais il n'influe pas, j'ai modifier toutes les valeurs de rendu en basse qualité mais je veux pas non plus avoir une qualité de merde, sur 3ds cette action me prend 1h30 max et en export 1200x800 et 260dpi en plus, c'est quoi le délire si vous avez une astuce ou une idée pour éviter de perdre 2 jours surtout si le résultat obtenu est erroné !!!

Merci d'avance les gars !!!

Si vous avez cinema 4d je peux vous envoyer le fichier pour que vous puissiez faire le test !!

Edit je suis pas en image fixe mais en animation !!!  Tire la langue
Journalisée

Pr. Bonobo Von Piwemn
Senior
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Postmortem I Will Eventually Make Noise

Windows Vista
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #6 le: Juin 24, 2012, 20:13:30 »

si c'est une anim, pourquoi tu balances du 260 dpi?
Journalisée

http://soundcloud.com/piwemn
www.myspace.com/barbieturickmetal

Stanton SA-5, Numark TT500/TT200, Shure M44-7, Ortofon OM pro, Mixvibes Cross, MPD 24, FL10, Roland MC 303 Groovebox.
neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #7 le: Juin 24, 2012, 22:32:35 »

Voici une tof avec en bas le temps du rendu soit presque 9h déja et j'en suis qu'a 1/3 WTF Huh

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=204&u=16415477

Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 14.0

Posteur à 25%

« Répondre #8 le: Juin 25, 2012, 13:28:30 »

Bon déjà t'es en 1280x720 et ça a l'air d’être une anim de 145 images donc ça te fais 5 heures de rendu pour une image ce qui est effectivement beaucoup... Je sais pas sur quoi tu travailles (soft/moteur de rendu) mais il doit y avoir des paramétrages shaders lumieres que tu dois pouvoir modifier pour obtenir un résultat plus rapidement, ensuite combien de ram t'as sur ton ordi, ton proc tout ça joue forcément, dis toi que de toute manière dès que tu attaques la 3D en HD, les temps de rendu sont très long sur du matos non dédié...
10 secondes pour 30 heures de compile sur un format de 768x576 pour ma 1ere anim...

Edit: chui dans le gaz j'avais pas vu ton post plus haut, 4go de ram c'est un peu light mais pour le rendu je suis pas sur que ça joue normalement c'est le proc qui gère le rendu, mais ça reste long quand meme, vois tu peu pas baisser certain parametre genre l'antialiasing, la config des lumieres etc...
« Dernière édition: Juin 25, 2012, 13:36:01 par Mudh » Journalisée

neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #9 le: Juin 25, 2012, 15:06:51 »

Bon déjà t'es en 1280x720 et ça a l'air d’être une anim de 145 images donc ça te fais 5 heures de rendu pour une image ce qui est effectivement beaucoup... Je sais pas sur quoi tu travailles (soft/moteur de rendu) mais il doit y avoir des paramétrages shaders lumieres que tu dois pouvoir modifier pour obtenir un résultat plus rapidement, ensuite combien de ram t'as sur ton ordi, ton proc tout ça joue forcément, dis toi que de toute manière dès que tu attaques la 3D en HD, les temps de rendu sont très long sur du matos non dédié...
10 secondes pour 30 heures de compile sur un format de 768x576 pour ma 1ere anim...

Edit: chui dans le gaz j'avais pas vu ton post plus haut, 4go de ram c'est un peu light mais pour le rendu je suis pas sur que ça joue normalement c'est le proc qui gère le rendu, mais ça reste long quand meme, vois tu peu pas baisser certain parametre genre l'antialiasing, la config des lumieres etc...

Yop merci Mudh, ben c'est une anim de 400 image mais j'ai les mouvement jusqu'a 360 après c'est du fixe, je suis sur cinema 4D trial j'ai arrêter cette nuit ça m'a gonflé et j'ai re-réglé mais sans grand succès, je vais passer autrement, et faire un 3D par toshop et after effect ça prendra moins de temps, sinon ouèp j'ai enlevé la reflexion, j'ai viré les lumières, mais gardé les paramètre lumières d'origine, j'ai enlevé pas mal d'option suggéré par Maxon et je suis repassé en 800X600 72 dpi ça m'a pris 6h de rendu final mais le résultat est dégueulasse donc je passe par une autre alternative, mais bon je vois que je rame quand même avec mon mac, il est temps de le changer !!! arfff
Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 14.0

Posteur à 25%

« Répondre #10 le: Juin 25, 2012, 17:12:32 »

Ah 400 images ça nous amène à une moyenne de 14 min par image ce qui en HD semble être relativement normal (animation ou non) !!
Journalisée

neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #11 le: Juin 25, 2012, 18:52:04 »

Ah 400 images ça nous amène à une moyenne de 14 min par image ce qui en HD semble être relativement normal (animation ou non) !!

Yes Mudh, c'est presque ça !!! Bon ben ça me rassure dans un sens mais bon faut que je sois patient alors  !!!
Journalisée

Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 14.0

Posteur à 25%

« Répondre #12 le: Juin 25, 2012, 20:30:50 »

Pour ça j'en ai eu pour 15 min de rendu (+15 min de photoshop pour étalonner les couleurs, la luminosité et le contraste) et au final y a encore de l'aliasing donc c'est dire le temps que ça bouffe, c'est pas pour rien qu'ils travaillent sur serveur dans les gros studios (avec 100 becanes qui tournent à pleins régime pendant toute une nuit pour quelques secondes d'animation !!), la patience c'est clair !!
Journalisée

A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #13 le: Juin 26, 2012, 12:28:00 »

Ah yes bien joué pour le jeu d'échecs Mudh, je viens de voir ton tuto hier et je m'y suis mis mais je suis encore entrain d'apprendre les termes et tout le bazar, c'est pas évident ya 6 milliards de trucs à savoir.

Petite question, on peu faire des vrais rendus 3d "fixes" depuis maya, genre un objet ou un décor qui serait vraiment un truc en 3d (pas une image 2d)? (Pour y travailler dans after effects après).
Journalisée
Mudh
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 14.0

Posteur à 25%

« Répondre #14 le: Juin 26, 2012, 13:19:06 »

Ben t'as plusieurs possibilité de rendu, mais je comprends pas ta question ? Tu veux pas une image (2D) comme le pion d’échec et pas d'animation ?

Ce que je sais c'est que tu as l'export en "obj" (donc objet) qui te permet de l'envoyer dans n'importe quel autre logiciel de 3D (avec les texture et tout...) et y a un plug "invigator" pour after qui te permet d'importer cette obj mais ça a l'air limité (je sais que nuke le gere sans plug). Apparemment tu peux importer ton obj dans photoshop 3D pour ensuite le renvoyer dans after (faut voir la methode).

Après t'as le rendu "exr" qui gére les multipasse, en gros t'as toutes tes couches (tu gére celles dont t'as besoin): la diffuse (lumière renvoyé par une surface), la spéculaire (lumière renvoyé par la brillance/matière de la surface), la couche alpha (transparence), la colorimétrie (RVB) etc... L'exr est très utile pour le compositing, car on gére les couches indépendamment des autres ce qui peux s'avérer être un gain de temps et surtout très efficace... J'espère t'avoir un peu plus aiguillé !!!
« Dernière édition: Juin 26, 2012, 13:21:15 par Mudh » Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 23 requêtes.