BEAT4BATTLE
Avril 20, 2019, 04:37:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question sur une configue reflex + objectifs  (Lu 15005 fois)
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #15 le: Novembre 23, 2011, 17:39:27 »

J'allais te répondre mais bon, excellent choix pour le 7d.  Clin d'oeil

Si jamais c'est 50mm pas 1.8mm sinon ca serait du plus que fish eye  Souriant  Clin d'oeil
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 9.0

Posteur à 42%

« Répondre #16 le: Novembre 23, 2011, 18:15:19 »

ouai je sais je m'embrouille dnas ce nouveau monde ^^ ça va me changer des caméras, mai je garde à l'esprit de chopé une caméra pro un de ces jours si le plan tombe car y'as quand même pas photo en terme d'utilisation "reportage"
Journalisée
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Cocos (Keeling) Islands Cocos (Keeling) Islands

Chien

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #17 le: Novembre 23, 2011, 19:35:33 »

Enfoiré quand même, j'aimerai bien l'avoir celui là ^^. Mais je pense que je prendrai un boitier plein format à l'avenir (5D..).
Le coup du 18-135 c'est bien polyvalent en tout cas(dans le sens plus long que le 18-55 de base).

A-Kut le L tu peux y aller, j'ai le 70-200mm F4 ça envoit du steack (construction, image...). Après il faut vérifier quelques reviews sur le net car certains objectifs L proposait des perfs équivalentes à d'autres objectifs (canon ou non) pour un prix un peu trop élevé. Tu sais j'ai un 17-50 f2.8 de chez tamron (sans la stab) ça tape dans les 400e et il marche très bien...
Dans les range L t'as le 17-40 mais il ouvre qu'a F4 (c'est un excellent produit cependant). Mais F4 c'est short si t'as pas de flash et que t'es en intérieur ou que tu peux pas bourrer en isos... Ton 16-35 je suis curieux de ton prix, parceque je le vois pas à moins de 1.5k€... XD. Tokina fait un 16-28 f2.8 qui marche pas mal (par contre on peut pas mettre de filtre dessus apparement, contrairement au 16-35L).

Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #18 le: Novembre 24, 2011, 00:55:11 »

En euros ca doit faire un poil plus de 800 ptet 850.

Citation
Tokina fait un 16-28 f2.8 qui marche pas mal (par contre on peut pas mettre de filtre dessus apparement, contrairement au 16-35L).

Yep je vais tenter de regarder ça, ah mais moi c'est filtre polarisant quasi obligatoire pour filmer les sessions pêche. ceci dit ça peut-quand même être tentant, ça dépend à combien il se vend. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 9.0

Posteur à 42%

« Répondre #19 le: Novembre 24, 2011, 10:57:47 »

y'as moyen de ce faire un topic lexique des terme de la photos et des objectif ?  genre le f4 c'est pas un aparte mais autre chose .. lol
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 9.0

Posteur à 42%

« Répondre #20 le: Novembre 24, 2011, 10:59:10 »

Enfoiré quand même, j'aimerai bien l'avoir celui là ^^. Mais je pense que je prendrai un boitier plein format à l'avenir (5D..).

j'aurais pu pecho le 5 d mai à poile sans objectif .. on verra l'année prochaine si je peut passer à ça selon le taf que j'aurais fait avec le 7d  Grimaçant
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #21 le: Novembre 24, 2011, 15:49:45 »

De mon coté j'ai aussi hésité entre le 7 et le 5d sauf que le 5d ne filme pas en 60fps, critère très important pour ce que je comptais en faire, je ne l'ai donc pas pris.

Citation
y'as moyen de ce faire un topic lexique des terme de la photos et des objectif ?  genre le f4 c'est pas un aparte mais autre chose .. lol

Je pense qu'on a plus vite fait de trouver tous les termes sur google e.t.c, non? P'tet juste faire un topic sur les questions traitant du matériel ?(Mais d'un autre coté, le topic photo comporte pas mal de questions là dessus je crois)
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 9.0

Posteur à 42%

« Répondre #22 le: Novembre 24, 2011, 16:19:36 »

google et les forum spé faut ce les traduire en français courant et c'est tjr plus simple de demander ici pour faire une synthèse cohérente  Grimaçant

je savais pas que t'avais un 7d petit saligot helvétique  Grimaçant
Journalisée
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Chien

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #23 le: Novembre 24, 2011, 18:59:28 »

Globalement (en marge du cadrage et de la mise au point) t'as 3 valeurs essentielles en photos :
- les Isos (sensibilité du capteur / de la pellicule), plus c'est élevé plus c'est sensible, mais plus ton image aura du grain en numérique ( maintenant ça monte tranquille à 1600 iso propre, tu peux retraiter ça sur pc...)
- l'ouverture (le mention f sur un objectif qualifie l'ouverture du diaphragme, les lamelles qui s'ouvrent dans ton objectif pour que la lumière rentre le temps de la prise de photo.) plus f est petit, plus tu ouvres, plus la zone de netteté diminue. Plus tu fermes plus l'ensemble de ton image sera nette.
- la vitesse (le temps pendant lequel ton diaphragme est ouvert pour que la lumière rentre). C'est en général exprimé en 1/Xs, ou en seconde pour les expo longues évidemment. Souvent pour être sur d'avoir une photo nette (sans flou de bougé du photographe) il est conseillé de mémoriser que ta vitesse doit être inférieure ou égale à 1/valeur de la focale (exemple, je shoote avec un 50mm, pour pas prendre de risque je m'arrange pour ne pas descendre en dessous des 1/50s de temps d'ouverture).

Ensuite, la combinaison des 3 permet d'exposer correctement la photo (ni trop sombre, ni trop cramée). Et pour une bonne exposition tu peux jouer sur un des facteurs en particulier.
Par exemple 1/125 f2.8 100iso = 1/250 f2.8 200 iso  ==> j'ai diminué par deux mon temps d'exposition, je double ma sensibilité pour rester exposé pareil... Après il y a des sites très très bien fait pour revoir ça en long large et travers.

Puis faites pas les malins, maintenant moi j'ai une bétonnière pour vous plier :

« Dernière édition: Novembre 24, 2011, 19:17:50 par bucheron » Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 9.0

Posteur à 42%

« Répondre #24 le: Novembre 24, 2011, 22:26:04 »

merci pour cette petite explication ;-)
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #25 le: Décembre 12, 2011, 14:11:34 »

Vendredi, achat d'un canon 24 70 2.8 L .  Sourire  j'ai dégoté l'affaire qu'il me fallait! Yeah!
Journalisée
rael
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #26 le: Décembre 12, 2011, 15:55:49 »

moyen format style Clin d'oeil
Journalisée
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Chien

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #27 le: Décembre 12, 2011, 18:45:43 »

Vendredi, achat d'un canon 24 70 2.8 L .  Sourire  j'ai dégoté l'affaire qu'il me fallait! Yeah!
Ouais ça va il est cool! Moi jcrois que je vais faire tomber un 85mm dans le panier à noël (enfin pas trop fort pour pas l'abimer).
Journalisée
Taz-r
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

music is my life

Windows Vista
Firefox 9.0.1

Posteur à 26%

« Répondre #28 le: Janvier 20, 2012, 15:38:55 »

Je pense etre dans le bon topic pour faire ma demande,

j'ai un ami chasseur (c'est pas une blague) qui a toujours aimé vouloir faire de la photo mais il n'y connais pas grand chose en appareil,enfin si mais vaguement,
donc il voudrait faire des photos de paysages et d'animaux,ceux que l'on chasse comme des oiseaux etc...
et comme il m'en parle de plus en plus je lui ai dit que j'allais me renseigner sachant qu'il y a pas mal de personnes du forum qui font de la photo,

donc il voudrait faire de la photo "semi-pro" on va dire et il voudrait un appareil performant mais pas un truc pro à 5000e,
que lui conseilleriez vous comme appareil et objectif?
je pense qu'il mettra le prix qu'il faut mais comme je l'ai dit il ne veux pas du pro mais quelque chose pour faire de bonnes photos et qu'il puisse le garder quelques années
Journalisée

Music is my life
bucheron
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Chien

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #29 le: Janvier 20, 2012, 18:54:53 »

Je pense etre dans le bon topic pour faire ma demande,

j'ai un ami chasseur (c'est pas une blague) qui a toujours aimé vouloir faire de la photo mais il n'y connais pas grand chose en appareil,enfin si mais vaguement,
donc il voudrait faire des photos de paysages et d'animaux,ceux que l'on chasse comme des oiseaux etc...
et comme il m'en parle de plus en plus je lui ai dit que j'allais me renseigner sachant qu'il y a pas mal de personnes du forum qui font de la photo,

donc il voudrait faire de la photo "semi-pro" on va dire et il voudrait un appareil performant mais pas un truc pro à 5000e,
que lui conseilleriez vous comme appareil et objectif?
je pense qu'il mettra le prix qu'il faut mais comme je l'ai dit il ne veux pas du pro mais quelque chose pour faire de bonnes photos et qu'il puisse le garder quelques années
S'il veut prendre des bestioles de loin il va lui falloir des focales assez longues (plus de 200mm, et encore...). Autant qu'il reste sur des capteurs de type apsc (eos 60D / 600D /7D // Nikon D5100 / D7000) pour profiter du fait qu'ils ont un facteur qui allonge la focale (pour faire cours un 200mm sur plein format Aps, ça donne un 200*1.6mm=320mm sur capteur apsc). D'autre part, un boitier qui monte bien en Iso ce ne serait pas du luxe (Nikon D7000 /  Eos 7D).
Après il faudrait connaitre sa vraie limite budgétaire. Est-ce que ça l'emmerde de changer d'optique aussi? (avoir un objectif standard de kit + un gros téléobjectif).
Et puis éventuellement il faudrait qu'il les essaye un peu pour voir niveau ergonomie.

Sinon t'as deux forums (hardware.fr / Legrandforum lesnumeriques) qui sont pas avares en conseils sur ce sujet...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.