BEAT4BATTLE
Octobre 15, 2018, 11:24:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel APN étanche pour photo sous marine ?  (Lu 4451 fois)
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

il n' y a que M.Y qui m' aille

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« le: Décembre 24, 2011, 15:59:11 »

Bien le bonjour B4B ! Je vais faire une recherche plus ou moins approfondie sur le net, mais avant je demande ici des fois que quelqu' un saurait m' orienter ...

Je pars au sud de la Thailande en Février Cool Sourire et me dis qu' investir dans un APN étanche pourrait etre pas mal pour avoir des souvenirs des sessions plongée & snorkeling (jet ski ect).

La semaine dernière à darty, j' avais vu le Pentax Optio WG1 GPS (300e) attiré par son look original, j' ai lu des tests (plutôt dissuadants), rapport qualité bof apparement ...

J' ai lu à droite à gauche que pour les cartes mémoires les prix étaient jusqu' à 40% moins cher là bas qu' ici, mais pour l' APN en lui même, pas de différence de prix intéressante.

Donc je cherche un APN (plutot type compact pas trop cher (moins de 300e qui filme en HD tant qu' à faire)

Si vous savez me conseiller c' est cool, merci d' avance Clin d'oeil

Petite question subsidii-aire, je comptais aussi pécho 1 pochette étanche/brassard + écouteurs waterproof pour kiffer le son sous l' eau (avec mon iphone)

Premiers prix à 30e, il y en a d' autres à 50e, 70e surement plus cher meme.

des avis ?
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 16:06:56 par M.Y DJ » Journalisée

Music is Life, Life is Music. P.L.U
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #1 le: Décembre 24, 2011, 16:57:26 »

Tous les tests que j' ai lu pour l' instant semblent avoir la meme conclusion, les APN "étanches" entre 200 et 300e ont un rendu égal voire inférieur à des APN "normaux" à 150e

Le Panasonic LUMIX DMC-FT3EF-R à 300e semble donc cher pour la qualité des tofs qu' il offre

Je vais ptet plus m' orienter vers un truc à 100-150e (au moins meme si pas terrible je n' aurais pas investi trop cher)

ou guetter du coté de l' occaz pour chopper un truc pas trop reuch ...

Journalisée

100son
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Zimbabwe Zimbabwe

Larve clan LTD

Windows XP
Firefox 8.0

Posteur à 30%

« Répondre #2 le: Décembre 24, 2011, 17:13:06 »

gopro mec !  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée
A-kut
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 28%

« Répondre #3 le: Décembre 24, 2011, 18:00:32 »

Ouais mais la go pro ça fais que des vidéos, et qui dit vidéo dit résolution de 1920/1080 maximum. (Du moins sur la go pro)

En photo ça monte beaucoup plus haut même avec un petit appareil.

MY. DJ j'ai depuis quelques années un olympus u 725 SW, je sais plus combien je l'avais chopé mais pour des photos sous marines (pas sérieuses hein) il faisait largement l'affaire, bon il a que 7.1MP mais maintenant c'est plus évolué, j'suis sur que tu peux trouver mieux pour pas trop cher.
Journalisée
kmou
Administrateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Cuba Cuba

www.beat4battle.org

Mac OS X
Firefox 9.0

Posteur à 42%

« Répondre #4 le: Décembre 25, 2011, 02:32:58 »

gopro mec !  Grimaçant  Clin d'oeil

+ 10 ! 
mai ce qu'il n'est pas dit c'est que go pro si t'as pas un minimum de lumière c cacateux ^^
Journalisée
M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #5 le: Décembre 26, 2011, 14:04:31 »

Yes Merci beaucoup pour la découverte du matos Go Pro, fort intéressant, mais peut etre pas exactement ce que je recherche actuellement.

(Par contre pour les vrais adeptes de sports de glisse ou plongée, les fixations et tout et tout, ça a l' air vraiment bien foutu.

Le Go Pro hero 2 a un mode photo (11MPx), pas d' écran pour afficher mais le module optionnel "Wifi bacpac" permettra par exemple d'avoir l'image de la GoPro directement sur son smartphone, tablet ou ordi, de contrôler la caméra à distance ou de streamer la vidéo sur un ordinateur.

- 10 tof/sec en mode rafale
- Time-Lapse: 1 cliché pris toutes les 0,50s, 2s, 3s, 5s, 10s, 30s ou 60 secondes)
- 1 mic in, jack 3,5

Clair que si vraiment je viens à pratiquer relativement régulièrement une activité aquatique, je m' offrirai ce joujou tôt ou tard.

Bien que le pote avec qui je pars se soit choppé un compact Sony j' sais pu quoi dans les 250e, j' aimerai bien ne pas lui taxer le sien, ou le regarder shooter et attendre à coté "les mains vides", mais avoir mon APN pour shooter tout ce qui bouge et pouvoir en plus le faire également dans et sous l' eau.

Il semble qu' il n' y ait pas 50 solutions pour les compacts étanches (sans caissons optionnels) :

* En entrée de gamme :

- Olympus TG-310 à 140e (étanche à 3m) bof mais à ce prix il ne faut pas s' attendre à des miracle, tout de même meilleur que le Fujifilm Finepix XP30 à 120e

* En milieu de gamme :

- Olympus TG 810 à 240e (étanche à 10m, memes caractéristiques que le TG-610 (étanche à 5m) à 190e :
plutot bof en photo et vidéo, peu réactif, dommage ces 2 modèles ont un plutot bon écran)

Même chez les étanches, il existe mieux que le TG-610 : on trouve des capteurs plus sensibles, des optiques plus piquées... Mais le TG-610 offre une construction soignée, comparable à celle des modèles du segment supérieur, pour un tarif encore abordable, et il est le seul à se placer ainsi entre l'entrée de gamme et les appareils de luxe : un compromis raisonnable, en somme.

* En "haut de gamme" (pour un compact étanche)

- Panasonic Lumix FT3 à 300e (étanche à 12m) : La ref du genre, meilleur dans tous les domaines apparemment, mais écran plutôt naze de même que le mic mono Indéci

Le test du Pana FT3 par "labo fnac" en bonus

Remarque : les liens renvoient vers les test "des numériques.com", qui semblent s' accorder avec les autres tests que j' ai pu lire sur les modèles me paraissant intéressants
« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 14:09:54 par M.Y DJ » Journalisée

M.Y DJ
Senior
Hors ligne Hors ligne

Reunion Reunion

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #6 le: Décembre 28, 2011, 14:24:05 »

Auto up, ayant bien réfléchi même si le FT3 n' est pas mal dans sa catégorie (étanche sans caisson)
je vais plutôt prendre un compact "normal" + caisson étanche (et avoir un capteur CMOS plutot qu' un CDD bof)

Mon pote s' étant pécho 1 Sony HX9V, je pense me prendre un Canon SX 2200 HS un peu moins cher (210e avec 30e remboursés jusqu' au 31/12/2011)

+ 1 caisson étanche à 40m Canon WP DC 42 (à 190e que je revendrais peut etre au retour de mes vacances si besoin de sous)

(+ ptet 1 lest WW DC1 aussi)

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 23 requêtes.