BEAT4BATTLE
Octobre 19, 2019, 22:13:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MPC ou MASCHINE ?  (Lu 15046 fois)
MLp
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

France France

www.blackelkrecordings.com

Windows NT 6.1
Firefox 13.0.1

Posteur à 32%

« le: Juillet 03, 2012, 22:45:09 »

Voilà ,qu'en pensez vous chers amis beatmakers

pour moi le grain c'est dans les boite de mais ,car l'infini est possible avec maschine (comme avec la MPC).
Journalisée

TurtleSoup
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 13.0.1

Posteur à 26%

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2012, 23:13:48 »

J'ai eu une 2000xl puis une 1000, je n'arrivai pas à me faire plaisir, gros blocage sur l'utilisation.
J'ai ensuite pris Maschine, c'est vraiment super (400e neuf en ce moment !), pour résumé c'est une Mpc avec la gestion des Vst. Elle est solide (jamais eu de soucis) et le soft est quand même pas mal même si le séquenceur chie un peu.

Au final je suis repassé sur Mpc 2500 et c'est que du bonheur. Ca me permet de délaisser le Pc et me concentrer sur l'essentiel, retour aux sources, je me rappel pourquoi je voulais faire du son, comme quand on scratch un bon 90bpm.  Au final l'accumulation de Vst nui un peu à ma créativité. Maintenant c'est parfait..

Je pense que si tout le monde la revend c'est aussi un phénomène de mode. Je l'ai prise pour pouvoir bosser avec Slam au départ c'est lui qui en voulait une et à force d'en parler .... au final je suis content et quand je suis content je vomis !
Journalisée

ALKS
Expert
Hors ligne Hors ligne

Haiti Haiti

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #2 le: Juillet 03, 2012, 23:41:42 »

Less is more.

J'ai testé la MPC 60, 2000 XL, 1000, 2500, 4000, la Sp 12 et l'ASRX.
Et maintenant Maschine.
Diabolique, je ne dirai que ça mais je l'utilise d'une manière qui m'est propre c'est à dire comme j'utilisais la 4000 en séquenceur principal du studio auquel les autres machines sont reliées.
Après ça repassera piste par piste dans une console haute gamme, et des effets analos secrets avant le convertisseur et le logiciel d'édition audio. (tout ça pour dire rien à foutre des plugs en fait, mais utilisé de façon créatif genre layering de vsti groupé ça butte)
« Dernière édition: Juillet 03, 2012, 23:43:26 par ALKS » Journalisée

Metteur d'huile sur le feu depuis 1666

Nous créons terreur et désolation pour la compétition.
Illuminati are DOWN with the Beat4Battle Society.

neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #3 le: Juillet 04, 2012, 00:31:55 »

Je viens du hardware et j'ai eut maschine, au niveau du routage y a vraiment possibilité de s'éclater pour qui aime bidouiller (ça reste toujours du virtuel  Souriant) et de vite s'emmêler mais c'est ça qui est bon ^^, après coté interface, je l'ai déja dis, l'interface est tro archaique, la table de mixage idem, mais c'est vrai que c'est attractif les possibilités qu'il y a à faire avec, mais devoir brancher une carte son, allumer l'ordi, router, vérifier si les routage sont bon, puis sampler, puis bien vérifier la latence pour éviter les craquements dans le sampling et recommencer au cas ou, y a bien une bone heure pour être prêt a bosser, le hardaware tu branche tu sample tu joues, c'est tout...et puis bon maschine coté possibilités faut qu'il se bouge NI, et comme je disais à ALKS, beaucoup l'ont vendu car les mise a jour ne répondait pas aux attentes d'utilisateur de mpc qui croyait retrouver leur sampler favoris...mais les possibilités offertes sont vraiment conséquentes si vous voulez poussez a fond le concept et l'utiliser aussi avec d'autres Daw, comme je te disais ALKS ou même le layering de vst, joué sur les panoramiques, pleins de petites choses qui peuvent grandement améliorer ou donner un autre sens a votre prod!!! Après c'est pareil le grain ok, mais si derrière la chaine audio est de bas de gamme, ça ne fera pas de miracle, sauf si tout est travaillé a la mpc sans arrangement dans un daw...enfin ça convient a certain, moi moins d'un an m'ont suffit pour l'échanger (merci ALKS), et regretter l'hardware, encore hier soir je pensais au combos emx esx que j'ai du vendre pour prendre maschine, mais quel regret mais bon heureusement que j'ai pu l'échanger contre du hard !!! Je dénigre pas maschine je me suis bien éclaté avec, mais le fait d'avoir un ordi carte son etc, ça en devient lassant, moi ça ne me convenait pas à d'autres ça convient et je souhaites que ça conviennent encore et encore !!!
Journalisée

Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Firefox 12.0

Posteur à 25%

« Répondre #4 le: Juillet 04, 2012, 07:46:22 »

J'ai eu une MPC 1000, il y a environ 5-6 ans, je comprenais rien, j'ai revendu.

Depuis un an, je possède Maschine et j'en suis très content.

Je m'emmerde pas, je sample du Youtube ou du Itunes, pas de vinyls (je ne suis plus collectionneur, j'ai plus de place pour stocker de la galette).

Mais allez savoir pourquoi, depuis un moment, la 2500 ou la 4000 me fait de l'oeil, je vois ça comme un bel objet (MPC de couleur blanche), je me dis que si je m'en chope une, j'irai emprunter des vinyls chez des potes et hop, let's go!!!

Je vois le côté puriste aussi, le gars qui a une MPC et pas celui qui bosse sur un software.

Maintenant, ce qui me gène, c'est que je ne vais plus utiliser mes vst et que si je veux enregistrer des scratchs sur mes beats, bin je vais forcément devoir connecter la MPC en midi avec Ableton ou autre.

Bon, MPC 2500, 4000 ou Maschine?

Peace

Journalisée

Rane 57, Mk II, Macbook, Winston bleu et chaussettes blanches
Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #5 le: Juillet 04, 2012, 09:41:31 »

fille de joie  je suis trop content j'ai fait une super découverte hier !

Je cherchais le moyen de passer le contenu de ma mpc vers ableton le plus simplement possible. Je ne voulais absolument pas devoir sampler piste par piste pour les mettre en audio dans live, je souhaitai un système qui me permettrai d'être plus libre de manipuler les sons une fois dans l'ordi.

Et la j'ai trouvé la solution parfaite et trop rapide, je sauvegarde mes séquences midi de la mpc et je les importe dans live, je colle un drum rack sur chaque track et la je copie/colle les samples des pads mpc aux pads live.

Du coup en 5 minutes je me retrouve avec mon projet mpc sur l'ordi, et là je peux utiliser tous mes vst et autes effets !
Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Firefox 12.0

Posteur à 25%

« Répondre #6 le: Juillet 04, 2012, 10:18:01 »

Ah, ça c'est pas mal du tout.

Tu as quel MPC?
Journalisée

Slam
Habitué
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #7 le: Juillet 04, 2012, 10:36:09 »

J'ai la 2500 blanche mais a mon avis la manip doit être faisable avec n'importe quel modèle.
« Dernière édition: Juillet 04, 2012, 10:38:17 par Slam » Journalisée

When you're winning, keep working like you're losing.
TurtleSoup
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 13.0.1

Posteur à 26%

« Répondre #8 le: Juillet 04, 2012, 10:51:13 »

Ca c'est fat Slam !  Bisou
Journalisée

neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #9 le: Juillet 04, 2012, 11:52:24 »

C'est du tracking classique les gars, c'est possible avec toutes les mpc !!!

Edit : et on peut le faire avec maschine j'ai expliqué la démarche a ALKS hier au tel c'est génial le résultat !!!
« Dernière édition: Juillet 04, 2012, 12:09:00 par neiviv » Journalisée

Buttman
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 05, 2012, 23:49:07 »

MASCHINE ou MPC ?
Le software de Maschine évolue lentement mais sûrement et encore heureux gratuitement et il a les lacunes que Neiviv a souligné....
Mais pour l'utilisation que j'ai d'un sampler Maschine me suffit amplement donc moi perso je reste chez Native et souhaite tout le bonheur du monde au futurs mpcistes.
Au bout d'un moment il faut que chacun trouve un moyen de travailler dans lequel il se sente efficace peut importe l'objet ou programme utilisé.
Journalisée
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Firefox 12.0

Posteur à 25%

« Répondre #11 le: Juillet 06, 2012, 10:38:03 »

J'ai eu une grande discussion avec un pote l'autre soir, qui a une MPC 2000.

Je lui ai expliqué ce qu'était Maschine.

On en a conclu que les deux étaient très bien.

Je vais rester sur Maschine.

Je sais ce qui me manquait, c'était de sampler du vinyl et non du Itunes ou Youtube.

Tu as raison Buttman, au bout d'un moment, il faut travailler et arrêter de changer de matos tout le temps.
Journalisée

ktana
Expert
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows NT 6.1
Firefox 13.0.1

Posteur à 24%

« Répondre #12 le: Juillet 06, 2012, 12:52:16 »

Marco ils vendent maschine neuf a 390 euros vers chez moi en ce moment
Journalisée

Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Mac OS X
Safari

Posteur à 27%

« Répondre #13 le: Juillet 06, 2012, 16:15:48 »

Tout depend de ce que tu veux faire, mais si tu veux avoir un librairie de sons enorme et utiliser des plugs c'est maschine, et si tu veux du hardware "tout-en-un" c'est plutot mpc Clin d'oeil
Journalisée
ALKS
Expert
Hors ligne Hors ligne

Haiti Haiti

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #14 le: Juillet 07, 2012, 03:46:39 »

Les 2 vont bien ensembles
Journalisée

Metteur d'huile sur le feu depuis 1666

Nous créons terreur et désolation pour la compétition.
Illuminati are DOWN with the Beat4Battle Society.

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.