BEAT4BATTLE
Octobre 19, 2019, 22:05:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MPC ou MASCHINE ?  (Lu 15045 fois)
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Firefox 12.0

Posteur à 25%

« Répondre #15 le: Juillet 18, 2012, 15:19:47 »

J'ai un pote qui m'a prêté une MPC 4000 pour une durée infinie.

J'ai commencé à tester, pour l'instant (en gros), c'est pareil, les fonctions de couper, assigner...

Mais où j'ai un doute, c'est dans la qualité du son.

J'ai samplé une boucle tirée d'un vinyl sur la 4000, et j'ai fais de même avec Maschine (en passant par une audio dj 8 de Native Instruments).

Le son de la 4000 me paraît plus chaleureux que sur Maschine.

Mais pourquoi donc?

Où je me pose la question, c'est dans la 4000, il y a une carte son? Oui, non? Mais alors qu'est-ce qu'il fait que ça sonne mieux (j'ai l'impression) sur la 4000?

On a toujours une réponse à tout...

Peace
Journalisée

Rane 57, Mk II, Macbook, Winston bleu et chaussettes blanches
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 13.0.1

Posteur à 27%

« Répondre #16 le: Juillet 18, 2012, 15:35:03 »

Ca doit surement être une histoire de qualité de convertisseur A/N !! Moi avec ma MOTU maschine ça sample très bien  Tire la langue

Journalisée
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« Répondre #17 le: Juillet 18, 2012, 15:47:27 »

Ca doit surement être une histoire de qualité de convertisseur A/N !! Moi avec ma MOTU maschine ça sample très bien  Tire la langue

Pareil  Clin d'oeil

Après il est reconnu que les MPC ont généralement un grain propre mais plus sur les 2000/2000xl que sur une 4000.
Journalisée

A la kool mon ami...
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Firefox 12.0

Posteur à 25%

« Répondre #18 le: Juillet 18, 2012, 16:03:00 »

Mais Shini et Bigup, vous deviez avoir une MPC avant et maintenant vous êtes sur Maschine, je pense.

Avez-vous senti une différence de qualité de son?

Ce soir, je vais checker dans les réglages de ma carte son et vous tiens au jus.

Bisous
Journalisée

neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #19 le: Juillet 18, 2012, 17:09:07 »

Ben les préamp phono de la mpc sont bien plus qualitatif que ceux de la audio 8dj qui pour du djing est suffisant mais pour de la MAO ou du sampling, les comparé ce ne serait pas équivalent et ceux de la mpc seront bien mieux !!! après quand tu monte en qualité de carte son (faut mettre le prix aussi) la restitution du son samplé est quasi identique !!!
Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows Vista
Microsoft Internet Explorer 9.0

Posteur à 29%

« Répondre #20 le: Juillet 18, 2012, 18:22:42 »

Mais Shini et Bigup, vous deviez avoir une MPC avant et maintenant vous êtes sur Maschine, je pense.

Avez-vous senti une différence de qualité de son?

Perso, j avais une Mpc500, je ne suis pas passé à Maschine pour une question de qualité de son, c'était la taille de la 500 et le mode de travail typique aux Mpc (menus) qui ne me convenaient pas ; je suis plus à l aise sur Maschine. Et honnêtement, je n ai pas remarqué de grain vraiment marquant sur la 500, une petite couleur oui mais sans plus. J'ai bossé sur une 2000Xl y a longtemps et là, tu sentais bien le grain de la bête.

les préamp phono de la mpc sont bien plus qualitatif que ceux de la audio 8dj qui pour du djing est suffisant mais pour de la MAO ou du sampling, les comparé ce ne serait pas équivalent et ceux de la mpc seront bien mieux !!!

Toutafait d accord, les cartes NI sont clairement conçues pour un usage "Dj", les performances y sont adaptées même si elle fonctionne pour faire de la MAO, vaut mieux avoir une carte son dédiée à la création musicale.

après quand tu monte en qualité de carte son (faut mettre le prix aussi) la restitution du son samplé est quasi identique !!!

Word !

J ai bossé des années avec une Tascam US-122 à 130 €, là, je viens de chopper une Motu Ultralike Mk3 Hybrid bah tout de suite, c est pas pareil  Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 18, 2012, 18:25:36 par djbigup » Journalisée

A la kool mon ami...
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 13.0.1

Posteur à 27%

« Répondre #21 le: Juillet 18, 2012, 20:33:33 »

@rich: j'ai utilisé des MPC mais n'en ai jamais eu une à moi, mais je sais que le fameux "grain" des mpc est reputé pour être unique, au point même qu'il y a des émulations de matos akai dans les paramètres du sampler de maschine  Clin d'oeil
Journalisée
Rich
helvetik gamers
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Switzerland

Windows XP
Firefox 12.0

Posteur à 25%

« Répondre #22 le: Juillet 19, 2012, 08:21:57 »

Test:

Ok, hier soir, je suis resté plus de deux heures devant les deux bêtes avec le même sample sur chaque engin.

Bin finalement, il y a une différence mais elle est vraiment minime (comme disait Bigup), j'ai fais des réglages vite fait pendant un moment sur Maschine pour avoir la qualité de son de la MPC.

Maintenant, je commence à bien connaître Maschine, je trouve même plus simple que MPC (c'est parce-que je suis habitué), donc je reste sur Maschine.

Merci pour votre aide!!! Et surtout à Neiviv!!!
Journalisée

NoLive
Senior
Hors ligne Hors ligne

Greenland Greenland

Windows XP
Firefox 14.0.1

Posteur à 25%

« Répondre #23 le: Juillet 19, 2012, 11:17:37 »

Pareil  Clin d'oeil

Après il est reconnu que les MPC ont généralement un grain propre mais plus sur les 2000/2000xl que sur une 4000.
exact, les vieux modèles type 60, 3000, 2000/2000XL avait leur propre son, et apportaient un grain et une chaleur qui ont fait leur gloire. Depuis les nouvelles générations, 500, 1000, 2500, 4000, 5000... les converto ont changé et elles n'apportent plus de grain particulier.

Si je devais ré-investir dans une machine actuelle, j'opterai pour NI Maschine, au rapport qualité prix imbattable... mais en attendant je suis tjrs content de ma 2kxl
Journalisée
Buttman
Invité
« Répondre #24 le: Septembre 30, 2012, 23:38:25 »

<a href="http://www.youtube.com/v/YxTxzD_LVK8&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YxTxzD_LVK8&rel=1</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/r6Ka_uwQCbo&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/r6Ka_uwQCbo&rel=1</a>
« Dernière édition: Octobre 07, 2012, 13:36:07 par Buttman » Journalisée
YvO
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 9.0

Posteur à 24%

« Répondre #25 le: Janvier 21, 2013, 12:28:27 »

Je pense que MASCHINE est bcp plus intuitif et en une journée, ya moyen de tout maitriser,
Mais pour la Prod la MPC reste bien mieux pour moi, il faut sans doute plusieurs semaines pour bien tout assimiler,
au final ça vaut vraiment le coup!!!

Je n'ai pas tester la renaissance. Je me demande si il faut toujours un PC attaché, car je trouve ça galère pour le live, c'est pour ça que je n'aurais jamais MASCHINE  je pense...
« Dernière édition: Février 08, 2013, 02:43:30 par YvO » Journalisée
CRUZDA
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

France France

THE WHITE NIGGA

Windows Vista
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #26 le: Janvier 21, 2013, 15:30:52 »

yo , j ai eu l occasion de bosser sur les mpc 2000 xl , 3000 ,1000 chez des potes ; et j ai personellement maschine et mpc 500 ; comme dit Shini le fameux "grain" est bien une question de convertisseur audio , en prenant le meme pied , caisse claire pour exemples, la mpc 3000 est bien plus "chaude" , le son est plus "gras"que les autres mpc.
Mpc et maschine maintenant c est clairement 2 mondes differents ; je pense mpc pour etre autonome et maschine pour aller plus loin ( instruments , effets ... ) La disquette zip est clairement depassée et coute encore aujourd hui en neuf la peau du cul voir des couilles avec !  Pleurs
En utilisant les differents reglage de maschine niveau mix , il y a de quoi faire un truc plutot sympa c est pourquoi je pense que choisir la mpc pour son "grain" et une enorme betise surtout lorsqu il s agit de modeles recent comme la mpc renaissance qui a mon gout fait une tres mauvaise pub a akai pro de par la qualitée médiocre de ses pads qui pour moi sont meme inferieur a une mpc 500 !!!
Seule avantage pour renaissance , la possibilité de jouer sur une platine pour scratcher pendant la lecture de votre beat et l enregistrer , ce qui evite le coté pro tools ou cubase ou autre pour y poser seulement des scratch ...
Voila pour finir YvO ; oui renaissance demande un rattachement pc .
conclusion : Maschine à la maison ; MPC partout ailleurs a condition d embarquer un max de samples...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 23 requêtes.