BEAT4BATTLE
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ALKS
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« le: Août 15, 2012, 13:51:47 »

YO les gros,

Voilà vous avez des conseils pour une caméra HD, disque dur pour enregistrer des images des concerts, pour filmer et faire des clips.
Budget max 1000 euros.
Merci d'avance.
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« Répondre #1 le: Août 15, 2012, 19:05:16 »

un reflex ..  Sourire
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« Répondre #2 le: Août 15, 2012, 20:01:54 »

Un ptit lien modèle ?
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TurtleSoup
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« Répondre #3 le: Août 15, 2012, 20:25:20 »

Tu veux un modèle compacte ou non ? faut déjà voir si tu es prêt à te trimballer un gros truc genre semi-pro. J'utilisais ça pendant mes études:
« Dernière édition: Août 16, 2012, 22:40:24 par TurtleSoup » Journalisée

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« Répondre #4 le: Août 15, 2012, 20:58:58 »

pour 1000e tu peux te chopper un canon 600d et un 50mm par exemple
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« Répondre #5 le: Août 18, 2012, 07:32:43 »

600 ou 650?
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« Répondre #6 le: Août 18, 2012, 21:21:34 »

A mon sens le 600 suffit amplement
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« Répondre #7 le: Septembre 17, 2012, 18:27:10 »

Attention au 50mm sur un petit capteur (600D et compagnie), si l'endroit où tu filmes est un peu restreint tu risques de ne pas avoir suffisamment de recul. Il me paraitrait plus judicieux un objectif polyvalent de style 17-50mm.
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« Répondre #8 le: Septembre 18, 2012, 09:40:55 »

oui, mais le 18-55 est fourni avec l'appareil, souvent
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« Répondre #9 le: Septembre 18, 2012, 20:51:35 »

Souvent oui, mais l'ouverture est pas tip top (et glissante suivant la focale), bon pour commencer c'est largement suffisant certes mais il y'a d'autres objos du même genre qui ont une ouverture fixe sur toute la plage d'utilisation du zoom ça facilite bien des choses. J'ai le 17-50 tamron pas stabilisé il est pas dégueu du tout et peu cher (- de 300€).
Après faut que alks comprenne que les reflex, oui ça fait de la vidéo mais c'est pas leur fonction principale. Du coup la mise au point continue ça ne marche pas bien encore chez canon (sauf 650D tout récemment il me semble) et nikon. Il faut aller gratter chez sony et panasonic plutot.... Au final il faut se taper une mise au point manuelle avec le liveview ce qui n'est pas super ergonomique.
Si c'est pour un usage pure vidéo, je ne suis pas sur qu'un reflex soit vraiment pertinent.
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« Répondre #10 le: Septembre 19, 2012, 08:59:19 »

La MAP à la main on s'y fait vite, et le reflex a l'avantage de te montrer tout de suite l'image finale. J'entends par là que y'a pas longtemps j'ai bossé avec une grosse cam d'épaule et tu voit que dalle ni dans l oeilleton ni sur le petit écran. Et je bosse de plus en plus avec des pros qui se servent exclusivement du reflex
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« Répondre #11 le: Septembre 19, 2012, 13:13:55 »

Tout dépend de ce que tu comptes filmer aussi, la MAP ok on s'y fait mais si t'as des suivis de mouvement à faire sans arrêt tu peux vite t'y perdre.
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« Répondre #12 le: Septembre 19, 2012, 18:17:43 »

Si je peux me permettre, tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir et du niveau que tu as en vidéo (et de l'exigence que tu as du rendu).
L'arrivée du mode vidéo sur les reflex de ces dernières années a été une grande révolution car elle a permis d'avoir des image typée cinoche (belle image, grosse résolution et surtout superbe profondeur de champ). Mais utiliser ces boitiers pour la vidéo a beaucoup de contreparties:

-Mode manuel obligatoire: c'est un avantage pour les professionnels mais un inconvénient pour les amateurs, car si tu connais mal les paramètres à régler selon tes besoins (sensibilité, diaph, vitesse) tu vas vite te retrouver avec des images dégueulasses.
-Mise au point manuelle: c'est là le plus gros problème dans l'utilisation des reflex en vidéo selon moi... Tu peux avoir des belles profondeur de champ, mais du coup ta zone de net est super faible. Je vois des tas de vidéos filmées par des amateurs où le point est mou. Image pas nette du tout là où il faudrait. Le seul truc pour palier à ça, c'est un système de follow focus, ou un pointeur.
-Les mouvements de caméra: ils restent des boitiers photos et n'ont donc absolument pas l'ergonomie d'une caméra. De plus il est déconseillé de filmer avec un boitier à la main (problème de tremblement ==> aliasing, moiré) donc trépied, travelling ou steadycam fortement conseillé pour les mouvements de cam.
-Prise de son externe: car la prise de son des boitiers est vraiment limite. Donc il te faut au minimum un micro vidéo en plus, mais l'idéal c'est une prise son déportée avec par exemple un Zoom H4n ou encore mieux, un ingé son.

Le problème si tu veux utiliser confortablement un reflex pour filmer c'est qu'il te faudra un minimum de connaissances (que tu as peut-être déjà!), et plein d'accessoires qui coûtent cher. Par contre il y a aussi beaucoup d'avantages une fois ces problèmes réglés:

-Accès à une large gamme d'optiques qui vont du très grand angle aux longue focales
-Meilleurs rapport qualité/prix
-Discrétion (les gens sont moins dérangés par un appareil photo que par une caméra)
-On peut accessoirement prendre des photos avec Souriant (super pour les timelapses par exemple)

 Voilà. Donc avec ton budget, le 600D me parait être très bien (le 650 est bien plus cher pour pas grand chose: je doute que l'autofocus en vidéo soit vraiment au point, sinon ils l'auraient mis sur les haut de gamme, et le tactile c'est du gadget) mais faudra que tu rajoutes une optique et un trépied au minimum.
Sinon après je m'y connais pas trop en caméra mais la GoPro est vraiment très bien pour pas cher, tant que tu as une bonne lumière. Mode automatique, full HD, solide, petite et étanche. par contre c'est grand angle obligé.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu. Je travaille moi même avec un boitier HDSLR et je trouve ça génial mais faut quand même savoir les inconvénients qu'il y a à tourner avec!
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« Répondre #13 le: Septembre 19, 2012, 19:45:23 »

Si je peux me permettre, tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir et du niveau que tu as en vidéo (et de l'exigence que tu as du rendu).
L'arrivée du mode vidéo sur les reflex de ces dernières années a été une grande révolution car elle a permis d'avoir des image typée cinoche (belle image, grosse résolution et surtout superbe profondeur de champ). Mais utiliser ces boitiers pour la vidéo a beaucoup de contreparties:

-Mode manuel obligatoire: c'est un avantage pour les professionnels mais un inconvénient pour les amateurs, car si tu connais mal les paramètres à régler selon tes besoins (sensibilité, diaph, vitesse) tu vas vite te retrouver avec des images dégueulasses.
-Mise au point manuelle: c'est là le plus gros problème dans l'utilisation des reflex en vidéo selon moi... Tu peux avoir des belles profondeur de champ, mais du coup ta zone de net est super faible. Je vois des tas de vidéos filmées par des amateurs où le point est mou. Image pas nette du tout là où il faudrait. Le seul truc pour palier à ça, c'est un système de follow focus, ou un pointeur.
-Les mouvements de caméra: ils restent des boitiers photos et n'ont donc absolument pas l'ergonomie d'une caméra. De plus il est déconseillé de filmer avec un boitier à la main (problème de tremblement ==> aliasing, moiré) donc trépied, travelling ou steadycam fortement conseillé pour les mouvements de cam.
-Prise de son externe: car la prise de son des boitiers est vraiment limite. Donc il te faut au minimum un micro vidéo en plus, mais l'idéal c'est une prise son déportée avec par exemple un Zoom H4n ou encore mieux, un ingé son.

Le problème si tu veux utiliser confortablement un reflex pour filmer c'est qu'il te faudra un minimum de connaissances (que tu as peut-être déjà!), et plein d'accessoires qui coûtent cher. Par contre il y a aussi beaucoup d'avantages une fois ces problèmes réglés:

-Accès à une large gamme d'optiques qui vont du très grand angle aux longue focales
-Meilleurs rapport qualité/prix
-Discrétion (les gens sont moins dérangés par un appareil photo que par une caméra)
-On peut accessoirement prendre des photos avec Souriant (super pour les timelapses par exemple)

 Voilà. Donc avec ton budget, le 600D me parait être très bien (le 650 est bien plus cher pour pas grand chose: je doute que l'autofocus en vidéo soit vraiment au point, sinon ils l'auraient mis sur les haut de gamme, et le tactile c'est du gadget) mais faudra que tu rajoutes une optique et un trépied au minimum.
Sinon après je m'y connais pas trop en caméra mais la GoPro est vraiment très bien pour pas cher, tant que tu as une bonne lumière. Mode automatique, full HD, solide, petite et étanche. par contre c'est grand angle obligé.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu. Je travaille moi même avec un boitier HDSLR et je trouve ça génial mais faut quand même savoir les inconvénients qu'il y a à tourner avec!

+1 pour a peu près tout sauf la gopro, c'est sympa comme caméral mais c'est pas si flexible que ça (deux positions grand angle seulement, on peut régler la balance des blancs dessus?)

En fait ça serait bien qu'alks précise maintenant Souriant
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« Répondre #14 le: Octobre 28, 2012, 16:36:40 »

Tu veux un modèle compacte ou non ? faut déjà voir si tu es prêt à te trimballer un gros truc genre semi-pro. J'utilisais ça pendant mes études:

j'en ai trouvé une a 800 avec trépied. tu conseilles ou pas?
sinon en pas reflex, vous avez un conseil pour ces tarifs la ? (+- 1000)

merchi
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