BEAT4BATTLE
Octobre 20, 2019, 14:09:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HELP] Enceintes cramées (électronicien, viens lire ca stp)  (Lu 3505 fois)
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« le: Août 28, 2012, 17:44:19 »

Salut,
j'ai un probleme, ca me rend fou, je ne trouve pas la solution.

En gros, il y a de ca 6 ans bien fait, je me suis payé un système son. A savoir

-un ampli pionneer un peu old-school SA-506

- une paire de tannoy Fusion 1 (200€ la paire)

Par après, j'y ai collé un caisson passif entre l'ampli et les einceintes. Pas de marques, un truc récupéré chez le vendeur hi-fi ou j'ai chopé les enceintes, vérifié, ainsi que l'ampli a l'achat.
J'y ai collé une mk2, une pdx reliées a ma table de mix, elle-même reliée à l'ampli en rca, rien de bien fameux me direz-vous.
Tout allait bien jusqu'à il y a un mois ou les deux enceintes ont "cramés" en simultané. Le cramage a pris deux trois jours a se préciser et s'est manifesté par une saturation de plus en plus degueulasse des basses pour arriver a un bon gros "vrrrrrr" au final.

Je me ramène chez mon vendeur et qui me dit que ca doit etre l'ampli qui a merdé queque part et qu'il a du envoyé du courant continu dans les enceintes qui ont du faire fondre la bobine. Très bien, je ramène donc les enceintes et l'ampli au magasin.
Après diagnostic, il s'avère que l'ampli n'a rien, mais que les deux boomers sont bien morts et qu'ils coutent 80 € pièce. Ils me proposent de reprendre une paire neuve équivalente avec un rabais et de remplacer les boomers par des membranes pas tannoy pour moins cher. Ca me ferait un petit système 4 sorties + 1 sub, ma foi, pourquoi pas.
Je chope donc une paire de tannoy mercury v1 qu'ils me font à 180€, check de l'ampli compris. c'etait mardi dernier

On me parle de rodage de 20 à 50 heures d'écoute a bas volume avec des morceaux neutres, pas trop poussés en sub-bass.
Ca fait donc une semaine que je fais tourner des sons modérés pour roder les bidules tout en faisant bien gaffe de ne pas arriver dans le rouge, meme pas dans l'orange du vu-mètre.

Des le départ, le son me semblait moins cool, normal me dis-je, le rôdage n'est pas encore été terminé (du moins je pense, je n'ai pas compté les heures d'écoute), bien que je ne me rappelais pas avoir une telle nuance des le départ avec les autres.
(petit détail elles sont au sol, alors que les autres étaient accrochées au mur sur un espece de bras).
Je n'ai pas encore branché le sub.

Cet après-midi, je décide de me réécouter le dernier grems (je précise pour vous montrer que c'est pas bien violent niveau frequences) que je connais quand meme bien, donc j'ai une idée quand meme de ce à quoi il devrait ressembler et la, grosse gifle, son dégueu, basse saturée, pas autant que sur les autres mais quand meme. J'ai comme l'impression que ca recommence a merder comme sur les autres...

Alors voila mes question:
- est-ce que je dois m'appuyer sur le rodage pas spécialement fini pour justifier ca?
- est-ce que le fait qu'elles soient au sol et non en l'air change tant que ca la donne?
- est-ce que quelque chose autre que l'ampli peut faire merder et cramer des enceintes?
- est-ce que cela vous est déja arrivé, si oui, quel était le soucis?
- est-ce que je suis maudit?

Aidez-moi svp, je deviens fou, je veux juste avoir du son correct pour mixouiller et ecouter mes plaques et je ne sais plus a quel saint me vouer.

Pleurs
Journalisée

lasdepic
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Windows NT 6.1
Microsoft Internet Explorer 9.0

Posteur à 23%

« Répondre #1 le: Août 28, 2012, 22:33:27 »

Le rôdage peut, selon les modèles, faire changer du tout au tout quand même la restitution du son. Lle placement des enceintes aussi. C'est clair que si tu les mets au sol, t'auras pas tellement un bon rendu. Verifie les câbles aussi.
Journalisée
neiviv
Expert
Hors ligne Hors ligne

Australia Australia

C'est comme le scratch ça muscle !!!

Mac OS X
Safari

Posteur à 30%

« Répondre #2 le: Août 28, 2012, 22:51:54 »

As tu essayer de brancher a autre chose que ta table de mixage, sur un autre système ? directe une platine a l'ampli ?

Le rodage généralement on le fait au bruits rose, a bas volume en augmentant légèrement toutes les heures, perso je l'ai fait en 12/14h !!!

Quand j'ai lu ton début de topic direct je me suis dit c'est les boomer qui ont laché, franchement soit met du Tannoy si tu peux ou l'équivalent, mais la première chose qu'un vendeur va te proposer c'est du piezo et la c'est similaire a du ibiza ou autres saloperies...!

As tu essayé avec d'autres enceintes passives ton ampli ?

Moi ça m'est arrivé sur les yam, et c'été tout bêtement les cables rongés par mon chaton, mais le son n'étais pas crade ils se coupait, dès fois le volume baissé puis se coupé !

La malédiction je doute !

Bon courage !
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #3 le: Août 28, 2012, 23:09:20 »

Ya du neuf, il s'avérerait que l'enceinte de droite seulement soit baisée. L'autre je ne sais plus trop quoi en penser, mes oreilles m'envoient chier.
Je ne préfère pas tenter d'autres enceintes sur l'ampli car si c'est lui le virus, je vais pas niquer une troisième paire ...

J'ai envie de pleurer  Sourire
j'ai que des merdes avec mon matos depuis que j'ai commencé a mixer.
J'ai eu 6 platines, une table ecler avec defaut de fabrication, une table mackie avec cross a la merde irréparable, un sampler qui merdait egalement (sorties foireuses), je ne compte plus les casques, mon inno clique a la coupure, ma loopstation divague (s'arrete et remarche par vague), mon trigger finger dont le port usb arrete la connexion toutes les 4 minutes environs, cross (mixvibes) foire presque systématiquement lorsqu'il ya des gens qui me regardent, ma mk2 a le bras foutu je ne sais comment et maintenant je crame des enceintes a la pelle. non mais honnetement, ya de quoi arreter tout ce bordele t se remettre au basket. un panier et une boule sont les seules variables  Lèvres scellées
Journalisée

L ermite
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 22%

« Répondre #4 le: Août 29, 2012, 16:54:41 »

tu as déja nettoyé ton ampli?

il y a quelque chose au dessus de ton ampli?
il peut respirer?

j'ai un vieux Marantz , j'adore ca les ampli old school
mais il aime pas trop etre fermer il aime le grand air  Clin d'oeil
« Dernière édition: Août 29, 2012, 17:03:56 par L ermite » Journalisée
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #5 le: Août 29, 2012, 17:07:26 »

l'ampli a été vérifié par les réparateurs, potard nettoyés.
Il est completement tout seul sur sa petite planche en bas du matos avec 40 bons cm de libre dessus pour 10 cm de chaque coté, oui, je crois qu'il respire bien.
Journalisée

L ermite
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista

Posteur à 22%

« Répondre #6 le: Août 29, 2012, 17:40:28 »

c'est franchement bizare!
les personnes qui on verifié l'ampli son des pro?
les terre de tes platines et autre sont ok?

il y a un defaut avant tes enceintes!!

je reflechis a ça et te tien au jus!!
je me renseingne de mon coté!
« Dernière édition: Août 29, 2012, 17:43:15 par L ermite » Journalisée
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #7 le: Août 29, 2012, 18:01:49 »

bon ya du re-neuf.
J'ai tout testé. Alors, les enceintes sont ok, j'ai recup un vieil ampli au daron, ca fonctionne, et de dieu que ca soulage!
Bon, en sortie de pc, ca marche, platine gauche et droite en direct sur l'ampli, ca marche.
Le probleme vient donc de la table qui envoi trop de jus pour l'ampli, soit l'ampli qui est définitivement foutu, mais vu qu'il a été vérifié, ca semble etre pas ca. Ca a l'air d'etre des pro oui, La cinquantaine, implanté depuis plus de 25 ans au milieu des mediamarkt et autres grosses surfaces electro. Ils survivent et plutot bien.
J'ai été les trouver ajd, ils ont voulu me preter un ampli sans provision ni rien, m'ont laché un xlr pour verifier si c'est pas ma sortie qui foire. enfin des bons quoi.

Journalisée

L ermite
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows Vista

Posteur à 22%

« Répondre #8 le: Août 29, 2012, 18:06:37 »

mets tous tes volume à 0 table + ampli
pi monte celui de l'ampli a moitier
et monte doucement celui de la table
mais je doute que cela vienne de la!

regarde si le souci est sur les 2 voies de ta tables?

peux etre un probleme de masse sur ta table
« Dernière édition: Août 29, 2012, 18:09:43 par L ermite » Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #9 le: Août 29, 2012, 20:49:01 »

Je pencherai plus pour un souci d'ampli, mais c'est vrai que sans voir ni entendre on peut pas trop définir. T'as pas une vieille paire d'enceintes pour tester ? Sinon essaie d'autres sources sur ton ampli, t'as pas un lecteur cd qui traine ?
Journalisée

L ermite
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

Nepal Nepal

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 22%

« Répondre #10 le: Août 31, 2012, 10:15:54 »

alors quoi de neuf?
Journalisée
Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #11 le: Septembre 04, 2012, 18:00:00 »

Bon après test de a peu près tout, j'en suis venu a la conclusion que soit, l'ampli s'est niqué tout seul, soit c'est la table qu envoit trop de "jus" (je ne sais meme pas a quel niveau) et endommagerait l'ampli et donc les enceintes.
Dans les deux cas ca saoule car, si c'est l'ampli, qu'ont-ils vérifiés dessus? et si c'est la table, ca commence a sérieusement peter les couilles. Je veux pas en changer.

Le problème est que je ne sais pas comment tester et savoir quel est veritablement le pbm et que je suis un peu a sec comme ca   Lèvres scellées

une idée?
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #12 le: Septembre 05, 2012, 04:00:35 »

Tu utilises une sortie rec sur ta table ? Si oui La sortie de ta table c'est du +4dBu mais ton ampli n'étant pas du matos pro est peut-Être en -10dBv. Si c'est le cas tu as peut-être flingué un transfo d'entrée sur l'ampli. T'as pas une autre entrée ligne dessus ? Tape ou tuner généralement c'est pareil. Essaie dessus en prenant soin de ne pas pousser ta table si tu sors par le master !!! Perso si j'utilise le master, je dépasse pas le quart de tour sinon de toute façon ça tape dans le rouge derrière.
Journalisée

Mc dermott
Senior
Hors ligne Hors ligne

Djibouti Djibouti

mange du kebab

Mac OS X
Safari

Posteur à 31%

« Répondre #13 le: Septembre 05, 2012, 10:45:41 »

j'étais en sortie master avant, le revendeur m'a dit +- pareil que toi, je suis sur la booth, c'est mieux ou c'est mieux de sortir en rec?
je vais tester les autres entrées dans l'aprem. merci en tout cas  Sourire
Journalisée

Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Mac OS X
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #14 le: Septembre 05, 2012, 20:44:41 »

La sortie Booth c'est la même chose que le master. Le mieux c'est la sortie rec, le niveau est plus faible, y a moins de risques.
T'as testé les autres entrées ?
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.