BEAT4BATTLE
Juillet 20, 2019, 09:41:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CF eternal non démontable sur premières HAK360 ?  (Lu 2315 fois)
miscible
droit de vote aux battles
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 16.0

Posteur à 25%

« le: Novembre 11, 2012, 19:58:54 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, le cross de ma HAK de 5-6 ans, une occaz obtenue il y  a peu, vient de me lacher. Il racle carrément, j'ai perdu le premier cm de course du coté droit ou je scratch. Je m'y attendais sachant que je ne suis pas spécialement tendre avec, et je comptais le remplacer par mon inno.
Jusqu'ici impossible de le démonter, j'ai enlevé la demi plaque avant, et il y a des vis accessibles pour les faders mais pas le cross.. je vais essayer de joindre une photo. bref je ne peux pas devisser sur face avant, et j'ai donc ouvert, rien non plus..je reste coi ..

Des idées?
La table a donc genre 5-6anS peut-être les premières séries? je n'en sais rien. Rassurez moi, les cross sont censés être démontables quand même? Ca me semblerait un peu gros sinon..j'avais deja réalisé l'installation inno sur vestax pmc280 mais là je bloque!

Merci d'avance pour vos réponses! je vais voir pour la photo
miscible
Journalisée

--------------------------------------------------
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 16.0

Posteur à 27%

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2012, 12:22:30 »

J'ai un pote qui a une 360 depuis au moins 7 ans et il a déjà démonté le cross plusieurs fois, tu devrais pas avoir de soucis normalement!
Journalisée
miscible
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 16.0

Posteur à 25%

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2012, 18:28:09 »

Merci pour ta réponse! c'est ce qu j'espérais héhé
J'ai appellé le mec hier, la personne qui lui avait passé la mixette (eh oui ce genre de matos tourne beacoup héhé) avait deja remplacé le cross, mais avec des rivets (ca y est j'ai le mot technique! Grimaçant) à la place des vis.. Donc pour enlever le cross c'est comme d'hab sauf qu'il s'agit de faire sauter les rivets à la perceuse (genre délicat quoi héhé).. je me demande pourquoi le gars a fait ça.. peut-être avait-il perdu les vis? sinon je trouve juste ça stupide... votre avis m'intéresse, certains utilisent des rivets ou j'ai affaire à un phénomène?

Merci de ta réponse en tout cas.

Au hasard on peut poster des photos sur les messages ou il faut héberger les images d'abord?
miscible
Journalisée

Self
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2012, 21:32:39 »

sinon je trouve juste ça stupide... votre avis m'intéresse, certains utilisent des rivets ou j'ai affaire à un phénomène?

c'est juste un imbecile de premiere le type  Choqué Roulement des yeux

jamais vu ca et j en ai eu pas mal a reparées depuis 15 piges.
Journalisée
Shini
Senior
Hors ligne Hors ligne

Egypt Egypt

Windows NT 6.1
Firefox 16.0

Posteur à 27%

« Répondre #4 le: Novembre 13, 2012, 12:45:53 »

Le cross fixé à coup de rivets  Huh

T'es tombé sur un champion là  Grimaçant
Journalisée
djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2012, 13:33:14 »

Les rivets c est pourri, la patafix ou les écrous de 40 c est bien mieux  Souriant Souriant
Journalisée

A la kool mon ami...
miscible
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 16.0

Posteur à 25%

« Répondre #6 le: Novembre 13, 2012, 18:01:42 »

Héhé effectivement le mec est corsé!

J'ai eu raison de cette merde en creusant les rivets au tournevis et en faisant ceder le tout en pliant le cros par derriere.. c'était une belle merde. Heureusement que le cross etait bousillé avant, un rivet est resté incrusté dedans, de l'aute coté plus de filtage pour visser, voilà.
à toutes!
Journalisée

Self
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows NT 6.1
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2012, 20:07:35 »

Héhé effectivement le mec est corsé!

J'ai eu raison de cette merde en creusant les rivets au tournevis et en faisant ceder le tout en pliant le cros par derriere.. c'était une belle merde. Heureusement que le cross etait bousillé avant, un rivet est resté incrusté dedans, de l'aute coté plus de filtage pour visser, voilà.
à toutes!

photooooos  Grimaçant
Journalisée
miscible
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 16.0

Posteur à 25%

« Répondre #8 le: Novembre 13, 2012, 20:46:41 »

Je vais faire un essai: Photos!!

Avant:

http://imageshack.us/photo/my-images/708/cross1x.jpg/

Après:

http://imageshack.us/photo/my-images/688/cross4p.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/833/cross3.jpg/

Voilà! impressions Grimaçant?

(PS: vous pouvez me dire comment activer les fichiers joints sur les posts? il est mentionné dans la section Aide qu'il faut l'activer.. merci d'avance héhé)
« Dernière édition: Novembre 13, 2012, 22:11:52 par DJ FA » Journalisée

miscible
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 16.0

Posteur à 25%

« Répondre #9 le: Novembre 13, 2012, 20:55:40 »

Allez j'en profite, ça me ferait mal de creer trop de petits post comme ceux-ci, c'est une question addressée aux possesseurs de HAK+innofader, je vous met le mess que j'ai envoyé à Eliott mais ce saligaud ne répond pas héhé

.........
I still do have a problem.. I want to swich my cf from a vestax pmc280 to an old HAK360 (7years old approx).
I read all your instructions on your site so now to date, 3 configs have been tested chronologically:

1-initial config on innofader pro instruction sheet for HAK360
2-initial config + soldering (not reliable)
3-initial config + cable pin modification etc..

I was going to solution 3 but one of the cable you mention (fader line cable I think, LF power, the one that connects J9 and J10) has been lost during previous adaptations of the crossfader. It cannot be found in france, where I live (in addition the whole modification process looks a bit impressive to me).
I wonder if I could just test the initial config 1 before looking for the missing cable, considering the age of my mixer I thought it could be more adapted to your first config than the newer versions of HAK360..
I'm looking forward to hearing from you!
.....

Désolé pour la version anglaise, j'avais la flemme de réécrire tout ça  Fâché

Voilà en gros je peux pas réaliser la derniere version du montage pour HAK360 et j'aimerais savoir si l'installation initiale marche parfois ou si ce n'est même pas la peine d'essayer (ou dangereux!)

à touuuutes et merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre!

miscible
Journalisée

innofader France
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 24%

« Répondre #10 le: Novembre 13, 2012, 22:11:20 »

Bonjour Miscible, en espérant que la réponse à votre question se trouve dans le sujet "Innofader Pro 3ème génération sur mixers Ecler "Eternal" : modification nécessaire !" que j'ai crée sur Audiofazine.

J'avais également édité mon message dédié à cette modification dans le sujet "The InnoFader from Audio Innovate" sur Beat4battle

Modification nécessaire si votre crossfader est bien un Innofader Pro. (modèle également compatible avec votre précédent mixer Vestax PMC 280)

Si votre crossfader est un Innofader standard, il nécessitait un adaptateur optionnel pour l'utiliser avec les mixers Ecler/Tascam. (Méthode rendue osbsolète à la sortie de l'Innofader Pro en 2010 puisque ce modèle "Pro" est livré avec les adaptateurs le rendant compatible avec la majorité des marques du marché.)

Je vous répondrai plus en détail demain si besoin de plus de précision.

Musicalement.

Innofader France.

« Dernière édition: Novembre 13, 2012, 22:39:05 par innofader France » Journalisée

miscible
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Firefox 16.0

Posteur à 25%

« Répondre #11 le: Novembre 13, 2012, 23:14:05 »

Bonsoir,
mon cross a un sticker vert (voir message envoyé à Eliott ci-dessus, je vous encourage à le lire) et votre lien donne la config adaptée pour les inno pro à stickers rouges, de troisième génération. J'attends donc plus d'infos si possible,
merci
Journalisée

djbigup
Expert
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Windows XP
Microsoft Internet Explorer 8.0

Posteur à 29%

« Répondre #12 le: Novembre 14, 2012, 07:57:32 »

Je vais faire un essai: Photos!!

Avant:

http://imageshack.us/photo/my-images/708/cross1x.jpg/

Après:

http://imageshack.us/photo/my-images/688/cross4p.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/833/cross3.jpg/

Voilà! impressions Grimaçant?

(PS: vous pouvez me dire comment activer les fichiers joints sur les posts? il est mentionné dans la section Aide qu'il faut l'activer.. merci d'avance héhé)

Rhooooo le cross aux rivets c est du travail de champion du monde !

Sinon, pour intégrer une photo dans ton post, tu copie l'url de celle ci dans la balise image dispo au dessus du corps du texte que tu rédiges, juste a droite de la balise Youtube.

Clin d'oeil
Journalisée

A la kool mon ami...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

audio apparel
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.