BEAT4BATTLE
Juillet 23, 2019, 15:08:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche conseils config  (Lu 3802 fois)
easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« le: Juin 21, 2013, 10:52:54 »

Bonjour la communauté B4B,

Je me permets ce topic car je vais me remettre sérieusement dans le son... enfin je vais y repasser du temps, c'est pas la joie dans mon taf en ce moment et j'ai besoin de m'occuper l'esprit lors de mon temps libre pour décompresser, j'ai vu Nelson et tha Trickaz ce weekend et ca ma bien rebooster pour m'y remettre.(sont forts les cochons  Grimaçant)

Alors mon idée et de combiner platines et compos comme tout se qu'on voit dans les formations actuelles de DJ/Beatmaker (C2C,chinese man, SBC, hifana etc.) pas très original vous me direz mais c'est ce qui me fait kiffer.

Je vais investir dans du matos et j'aimerais si possible vos avis, notamment en ce qui concerne l'achat du nouveau comfille de joier.
Je passerais bien sur MACbook Pro afin d'avoir un ordi Dédié Traktor/MAO.

Voila mon setup actuel :

2 Numark TTX
vestax PMC PRO IV
Traktor Scratch pro 2
NI audio dj 10
Taktor Kontrol X1
1 Pc Toshiba intel core i5, 4Go de ram.

Ipad avec Imashine, Traktor DJ, Ilectribe, kaossilator etc...en complément possible.

Coté DJ set j'ai ce qu'il me faut mm si je vais changer un peu le truk
Je voudrais donc investir dans le matos suivant:

Traktor Z2 (comme ca je degage la vestax(que je garde cependant^^) et la audio dj 10 NI)
NI Maschine
Ableton Live 9 Suite

1 paire d'enceinte de monitoring digne de ce nom
MacBook Pro avec écran Retina 13,3
processeur bicœur Intel Core i5 à 2,6 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz

256 Go de stockage flash

Processeur graphique Intel HD Graphics 4000

Première question, J'opterai pour un mac 13.3" est ce que la taille de l’écran conviendrait ou c'est un peu juste et vaut mieux que je m'oriente vers un 15"Huh
si des utilisateurs peuvent me faire part de leur Feedback.  Clin d'oeil ce serait top

Concernant Maschine, j'ai fait un peu de live hardware y'a qq années (electribe, yamaha rs7000, emu xl7 etc.) j'ai cru comprendre que c'était assez similaire( cf le topic de Maschine)

Mon but étant de construire des sets electro/dubstep/break avec un peu de scratch/juggling et quelques drumming au pad et pq y insérer des compos perso également.
J'opte pour NI qui a mon sens offre une soluc' assez complète DJ/beatmaker avec une intégration des différents éléments hyper facilité et très intuitive. et puis ayant traktor je serais con de changer nan?

Merci de vos commentaires/avis/feedback

Je vais investir une petite somme la dedans donc autant ne pas me planter ^^

Merci de m'avoir lu
Journalisée
djlooiz
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari 1.0

Posteur à 24%

« Répondre #1 le: Juin 22, 2013, 20:08:19 »

Salut Easir,
Quelle bonne idée tu as... La zic est un bon defouloir aussi.
En ce qui concerne ton choix d'ordi, je te conseille plutot le macbook pro 13 normal, mais en config haute (core i7(bicoeur), 8go a1600MHz->16go, 750 go de DD, du firewire 800 et un lecteur optique (peut servir ou peut etre remplacé par un ssd pour le systeme par ex)
Tu n'as pas besoin d'une machine specialement legere, 13" c'est bien et puis en utilisation studio, tu peux toujours brancher un ecran.
Si tu veux etre "propre" tu auras besoin de gros stockage pour tes sons, j'ai rien contre les disques durs externes, mais bon, c'est toujours un trucs de moins qui va tomber par terre.
Si tu charges avec live, tu apprecieras d'avantage la puissance du I7 que la reactivité du ssd, la ram est boostable, pas sur le retina qui a un tres bel ecran (c'est tout)
Perso j'ai un mbp 13 avec un petit ssd a la place du lecteur, ma zic et mes samples sont sur le hdd qui est en sata 3, l'OS et les applis sont sur un ssd de 60go, ca roule du tonnerre !!
 Sauf pour des gros fichiers type video HD en usage pro ou si tu as un porte monnaie géant, je ne vois pas pourquoi le retina.
Tu fais une economie qui peut te financer l'installation d'un ssd.
Il y a qques bons geeks ici qui pourraient de vanter aussi les mérites des disques hybrides je ne connais pas bien et je suis preneur d'avis d'utilisateurs egalement.
Bref, j'espere contribuer a ta reflection. Si tu as des questions sur mac, n'hesites pas.
Journalisée

Matos : 2 SL1200 MK2, ttm 56, shure 44-7, MPC 1000 (à vendre), casque Sony MDR V700DJ, feutrines phonomat (the best) et SL DZ1200
easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #2 le: Juin 25, 2013, 09:15:42 »

Merci djlooiz de ta réponse, super ton idee pour le ssd, je ne savais qu'on pouvait faire ca et sur mes anciens PC je me suis tres rarement servi du lecteur donc oui je vais y reflechir.  Clin d'oeil

Ce qui fait chier c'est qu'ne 13 pouces les options proposer sur le site apple sont assez limité, j'aurais voulu un ecran mat et un HD de 7200t/min plutot que 5400 mais bon c'est comme ca, passez en 15" change de suite le prix.... Choqué
Journalisée
BAZZ
Débutant
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 21.0

Posteur à 21%

« Répondre #3 le: Juin 26, 2013, 08:51:24 »

tkt pour le SSD, ça se branche sur du sata, l'ideal serait du sata 3 pour l'exploiter au max mais tout a bien été pensé, la connectique sata est retrocompatible.
Tu peux donc brancher un ssd derniere generation sur du sata 2 sans soucis (c'est en general le sata de la plupart des ordis pas trop récent mais pas trop vieux non plus).

Peace
Journalisée
easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #4 le: Juin 26, 2013, 10:26:19 »

Oui j'ai vu ça merci de confirmer Bazz Clin d'oeil

Donc c'est un truk que je peux faire moi meme sans trop risquer de tout griller... Lèvres scellées Grimaçant
Journalisée
easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #5 le: Juin 26, 2013, 10:30:56 »

Au final je partirais sur un 15" car certaines option sont pas dispo en 13" (genre ecran anti reflet et dd 7200t/min)

Apple MacBook Pro 15"
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz, NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 750 Go à 7 200 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Normalement avec ca je devrais pas avoir de pb de CPU et etre trankil pdt qq années...

En parallele je choppe Maschine et ABLETON LIVE 9 Suite.

J'ai une question cependant :

Mon traktor est sous windows pour le moment, jvais pas trop galerer a le repasser sous mac??? ca se fait facilement, en gros c'est quoi la demarche???

Peace et bonne journée.
Journalisée
erw
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #6 le: Juin 26, 2013, 11:36:15 »

C'est pas la crise pour tout le monde apparemment  Grimaçant
Journalisée
easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #7 le: Juin 26, 2013, 11:44:13 »

Tu m'etonnes,  c'est mon banquier qui va geuler  Tire la langue
mais nan je fais un pti pret pour ca, et je vais avoir pas mal de chose a vendre du coup!  Clin d'oeil

Ps: J'ai recu mon Z2 >>> TUERIE...Aie Aie Aie, elle dechire cette table tant au niveau finition que ergonomie etc. pfouah je regrette vraiment pas, en 12h j'en ai deja oublie ma PMC 05 PRO IV. Souriant
Journalisée
Spudstyle
Modérateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Uzbekistan Uzbekistan

Just For Your Ears !

Windows NT 6.2
Safari

Posteur à 32%

« Répondre #8 le: Juin 26, 2013, 15:57:18 »

Beau petit setup que tu prévois là ! Et fille de joie , même si je ne suis plus vraiment dans le scratch game, j'ai bien envie de tester cette Z2 !!!

Par contre concernant les Macbook pro, c'est les configs actuelles ? Parce que fille de joie  c'est léger !  Pour faire vraiment de la prod, ça me semble juste...

Et pour le monitoring, fais gaffe, si tu veux vraiment un truc convenable, faut casser la tirelire !
Journalisée

easir
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Safari

Posteur à 21%

« Répondre #9 le: Juin 27, 2013, 12:48:21 »

Salut Spud!

Ah merde tu trouves ca léger comme config! jss un peu perdu pcq on m'a dit sur un forum MAO que ca devrait largement le faire, sachant que la RAM pourra être booster a 16Go si besoin est par la suite...

Journalisée
BAZZ
Débutant
**
Hors ligne Hors ligne

France France

Windows XP
Firefox 22.0

Posteur à 21%

« Répondre #10 le: Juillet 05, 2013, 13:24:05 »

tkt c'est une belle config tu peux y aller les yeux fermé, attend cinq ou six mois et dès que t'as renfloué les caisses tu vire le HDD 7200 tours après en avoir fait une image et tu lui balance un SSD avec l'image de ton système que tu as en backup.

Tu veras la diff' direct Clin d'oeil

Sinon pour les config traktor perso je ne sais pas, je ne l'utilise pas du tout.

Pour te donner une idée, ma config est un bon vieux macbook black de fin 2007 en core 2duo et seulement 3GO de RAM + SSD 256Mo
=> de la bombe, aucune latence en monitoring, réactif et stable, pas mal sur serato mais je t'avou que le numérique je l'utilise mais j'arrive pas à kiffer comme le vynil....

Bref j'pense que la config est très très attrayante... fonce !!^^

Bonne journée
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

t shirt SS
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.