BEAT4BATTLE
Octobre 19, 2019, 21:55:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le JAD - ROBOTOR 2  (Lu 4872 fois)
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 25.0

Posteur à 28%

« le: Novembre 29, 2013, 19:52:29 »

Le JAD - ROBOTOR 2
http://lejad.bandcamp.com/album/robotor-2

Voici Robotor 2. C'est Robotor 2 car il reprend vraiment le principe du 1er volume, mais avec plus de matière et de vice (88 tracks).

- 10 beats de 74 à 96bpm

- 1 banque de son beat juggling, typée neuro, durée: 1min15

- 2 banques de samples contenant des synthés, basslines et autres samples.

55 boucles:

- 10 beats en skip proof.
- 10 skip proof 100% scratch
- 10 skip proof drumming
- 25 skip proof bass-synth-FX

Presque toutes les boucles font 2 tours de disque.

Voilà!

« Dernière édition: Novembre 29, 2013, 20:22:16 par Le Jad » Journalisée

Tonyx
Expert
Hors ligne Hors ligne

French Polynesia French Polynesia

Windows NT 6.2
Firefox 25.0

Posteur à 24%

« Répondre #1 le: Novembre 29, 2013, 20:12:11 »

Got It !  Clin d'oeil

Joyeux Noël en avance, avec du gros son pour faire chier les voisins  Souriant

(par contre il n'y a QUE 69 tracks et non 78)
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 25.0

Posteur à 28%

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2013, 20:21:40 »

Ah désolé, je rectifie, j'ai viré 10 beat loops qui étaient pas au niveau, ça fait donc 68, le +1 c'est le snippet.
Merci Tonyx.
Journalisée

TieNo
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2013, 19:22:43 »

Vraiment excellent ce break digital !!!
Les beats sont bien variés et ils déboitent, notamment le remix de Gnome qui est juste énorme et Ludes qui est une perle !

Niveau Drumming y'a de la grosse matière, chaque piste a un style different, donc il y a de quoi faire.

Une dizaine de scratch skip proof tout neuf sur 2 tours Sourire

J'ai pas encore testé le juggling mais les tracks sont dingues !

Et enfin 25 skip proof bass-synth-FX pour s'amuser (perso j'ai pas trop pigé comment bien les utiliser)

Donc voila un break bien garnie et qui fait bien plaisir.
Merci au Jad pour ce break de qualité !

Je posterais un free d'ici peu

Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 25.0

Posteur à 28%

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2013, 13:10:06 »

Merci Tieno.

A propos loops "bass synth", un bon exemple d'utilisation est la routine dubstep de Unkut. On peut utiliser ces skip proof avec les beat lops ou les loops de Robotor 1.

L'avantage de ces boucles est que la découpe est facile, si seulement une moitié de skip nous plaît, on peut ajouter un son scratch derrière, ou mettre d'autres synths à la suite. C'est pratique pour faire ses propres banques de sons à scratcher. On peut construire toute une banque au lieu de faire du needle drop. Dans Robotor 1 j'avais fait des skips à la fois bass synth ET scratch. Là on a matière à découper et à assembler!

La matière de ce disque est conséquente et le prix très raisonnable, donc je peux mettre beaucoup de choses différentes.

Merci à tous ceux qui ont acheté ce disque, je pense que c'est un futur classique (en digital).
Journalisée

rael
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2013, 15:08:52 »

ça semble puissant. dis-moi le jad, est-ce que le scratch loop sont ultra pitchées?
Journalisée
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 25.0

Posteur à 28%

« Répondre #6 le: Décembre 03, 2013, 19:02:11 »

ça semble puissant. dis-moi le jad, est-ce que le scratch loop sont ultra pitchées?

Ça dépend des samples, mais en gros : non pas du tout. Pattern à 66.666bpm. J'ai mis quelques trucs ultra pitchés sur des disques récents. Par contre, les skip proof font presque tous deux tours de disque, équivalant donc à 20 skip proof scratch (si on met tout à la suite pour se faire une mini banque de sons, ça, c'est le cas aussi pour les synth/bass.

Est-ce que le rendu ultrapitch est si intéressant que ça en digital, le son se dégrade pas trop? en plus ça rend l'égalisation hasardeuse.
Journalisée

TieNo
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #7 le: Décembre 03, 2013, 20:07:07 »

Merci Tieno.

A propos loops "bass synth", un bon exemple d'utilisation est la routine dubstep de Unkut. On peut utiliser ces skip proof avec les beat lops ou les loops de Robotor 1.

L'avantage de ces boucles est que la découpe est facile, si seulement une moitié de skip nous plaît, on peut ajouter un son scratch derrière, ou mettre d'autres synths à la suite. C'est pratique pour faire ses propres banques de sons à scratcher. On peut construire toute une banque au lieu de faire du needle drop. Dans Robotor 1 j'avais fait des skips à la fois bass synth ET scratch. Là on a matière à découper et à assembler!

La matière de ce disque est conséquente et le prix très raisonnable, donc je peux mettre beaucoup de choses différentes.

Merci à tous ceux qui ont acheté ce disque, je pense que c'est un futur classique (en digital).

Ok merci pour les precisions,
effectivement en éditent tous ca, ya moyen de faire des truques de dingues
Journalisée

rael
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #8 le: Décembre 03, 2013, 23:00:13 »

Ça dépend des samples, mais en gros : non pas du tout. Pattern à 66.666bpm. J'ai mis quelques trucs ultra pitchés sur des disques récents. Par contre, les skip proof font presque tous deux tours de disque, équivalant donc à 20 skip proof scratch (si on met tout à la suite pour se faire une mini banque de sons, ça, c'est le cas aussi pour les synth/bass.

Est-ce que le rendu ultrapitch est si intéressant que ça en digital, le son se dégrade pas trop? en plus ça rend l'égalisation hasardeuse.

merci pour ces précisions. bon, les beats sont vraiment bestiaux! vais cracker, même sans ultra-pitch (suis juste trop habitué à cut à -30/40/50).
Journalisée
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 25.0

Posteur à 28%

« Répondre #9 le: Décembre 03, 2013, 23:06:17 »

J'ai envie de travailler l'ultra pitch, mais il faut des béta testeurs et être certain que le son est correct à -30% par exemple.
Je poserai la question, merci Rael pour ton retour.
Journalisée

Tonyx
Expert
Hors ligne Hors ligne

French Polynesia French Polynesia

Windows NT 6.2
Firefox 25.0

Posteur à 24%

« Répondre #10 le: Décembre 06, 2013, 23:07:52 »

Bon, comme d'hab les instrus déboitent sévère ! mention spéciale pour celle à 90bpm et 96 bpm ^^ du pru bonheur !!!

J'ai pris un peu de temps cet AP pour tester les banks scratch qui sont vraiment 'fresh' ! très bon le fait de 'mixer' deux sons en un et les 2 tours c'est un vrai plus, une fois 'le coup pris'  Grimaçant

Le reste je pige pas trop comment m'en servir faute de level....

Juste une remarque: les aigus ressortent trop sur les fichiers encodés en FLAC :-)
Journalisée

Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 25.0

Posteur à 28%

« Répondre #11 le: Décembre 07, 2013, 00:15:06 »

C'est peut-être pareil en wav. Je ne vérifie pas tous les formats, et souvent on dit que je fais des mixages trop dans les bas mediums! Je demanderais d'autres avis, merci de me signaler ce genre de choses.

Citation
Le reste je pige pas trop comment m'en servir faute de level....

Ben les skip drumming pour certains sont simples et j'ai gardé pas mal de dynamique. La banque beat juggling est rude je te l'accorde, la prochaine le sera moins.

Pour les plages synth/mélodies, ça reste simple, après c'est plus une question de goût ou de redécoupage.

Pour les loops, y a des tones de choses à faire, les mélodies un peu "lazer" dépitchées à -30 et scratchées sur un beat lent ça doit démonter! J'admets que ça prend un peu de temps, je met tout sur un même disque dont le prix justifie qu'on ne se serve que des skip proof, ou que des beats, ou que des banques sons!
Journalisée

TieNo
Intérressé
Hors ligne Hors ligne

France France

Mac OS X
Safari

Posteur à 25%

« Répondre #12 le: Décembre 09, 2013, 15:24:48 »

Petit free sur Robotor.2
Journalisée

rael
Expert
Hors ligne Hors ligne

Switzerland Switzerland

Mac OS X
Safari

Posteur à 23%

« Répondre #13 le: Décembre 17, 2013, 13:34:52 »

J'ai envie de travailler l'ultra pitch, mais il faut des béta testeurs et être certain que le son est correct à -30% par exemple.
Je poserai la question, merci Rael pour ton retour.

je suis volontiers candidat pour essayer tes tests d'ultra-pitch. il y avait récemment un anglais (je crois) qui a sorti
des samples assez classiques en ultra-pitch, le son est bien. s'assurer d'un bon son à -30% est un bon challenge.

r.
Journalisée
Le Jad
Senior
Hors ligne Hors ligne

Lebanon Lebanon

Windows XP
Firefox 26.0

Posteur à 28%

« Répondre #14 le: Décembre 17, 2013, 22:39:26 »

Je termine l'upload d'un nouveau break, que du scratch, surtout des skip proof, dont 12 en ultra pitch.

Je ne pense pas avoir autant pitché que sur les grasshoper, j'en ai déjà fait des skip proof comme ça, mais pas autant, du coup, un peu moins d'EQ, un poil plus de dynamique.

On verra le résultat! J'ai mal au crâne!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

http://yourlooper.com/
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.